Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 sondage sur les différents pourvoyeurs

Aller en bas 
+10
poirier donald
Stef la chasseuse
SebB7
Bufflehead
UShunter
pacmann
mario
nitro
Joel Leblanc
ti-pier
14 participants
AuteurMessage
ti-pier
Recrue
Recrue
ti-pier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2009

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:34

Cette année, j'ai essayé un pourvoyeur pour la chasse aux oies de printemps.

Malheureusement j'ai vraiment été déçu.

1- Pour commencer, j'avais réservé au mois de janvier avec un accompte de 125$ à quelques jours de ma chasse le pourvoyeur ne m'avait pas encore donné de signe de vie.

Après l'avoir contacté plusieurs fois, il a enfin répondu et j'ai appris que nous devions nous rendre à 3hrs du matin chez-lui car c'est nous qui devions apporter et mettre les appelants dans le champs.

2- Aussi j'ai çu le matin même que nous devions être 12 chasseurs dans le champs. heureusement 4 ne se sont pas présentés.

3- on nous avait envoyé un jeune guide très gentil mais qui n'avait aucune expérience en service de guide.

4- On nous avait emmenés dans un champs qui n'était vraiment pas une passe en ce temps.

5- Résultat seulement un oie de tirée une perdu , la seule . à 9hrs on ramassaient,les appelants,

6 J'oublie on devait avoir des calls électroniques, mais le jeune nous a dit que l'on n'avait pas parce que ce n'était pas bon.
j'ai çu plus tard que le guide senior avait oublié de charger les batteries.

7- pour finir on avaient des coussins pour chasser tous détrempés.
j'ai compris au retour quand j'ai vu le guide mettre les coussins dans le fond de la remorque puis les piles d'appelants par-dessus.

Donc les suivant ont du subir le même sort que nous.

En terminant nous avons tous compris que nous étions tombés dans une trappe à tourisme.

Pourtant plusieurs sur le forum avaient vanté le sérieux de ce pourvoyeur de montmagny.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:39

Bin moi je l'aurait pas payer ces sur Evil

Mechant guide cabochon confused confused
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:50

cest ou et c est quoi son nom a ce voleur la??
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMar 18 Mai 2010 - 20:54

va tu falloir aussi que le gouv supervise les service de guidage ou pourvoyeur ..............j espere que non mes tka les crosseur y en a partout Rolling Eyes Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:33

Des crosseur y'en a partout !! Dsl
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMar 18 Mai 2010 - 21:47

sauf que quand on est content d'un service on le dit pis quand cé pourrit on tait son nom. Je crois que sa serait bon de le savoir, pour que tous soit avertit et peuvent se faire une idée par eux même.

C'est vraiment plate ton aventure.....
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:07

Ce qui est le plus drôle là-dedans, c'est qu'il y a une liste qui circulent ailleur, pour mettre les clients sur une liste noir, pour des raisons de cancellation de dernière minutes...et non accessible au gens, juste les guides reconnus...

J'aimerais que l'inverse soit fait, soit une liste de dénonciation que lorsque els services ne sont pas rendus, ou bien que cela ressemble plus à une trappe touristique!!!!

Chez nous, une médaille à deux côtés, ce qui est bon pour un, est aussi bon pour l'autre!

Quand le client ne sera pas satisfait, il doit mettre par écrit les raisons, et vraiment ce qui c'est passé lors de son séjour, par la suite, nous pourriosn jugé correctement la situation.
Revenir en haut Aller en bas
SebB7
Membre actif
Membre actif
SebB7


Masculin Nombre de messages : 151
Age : 39
Date d'inscription : 05/04/2010

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:15

ca serais le fun de savoir c'est qui... je crois qu'on gagne tous notre argent durment alors le donner au premier venue c'est pas tres plaisant



merci

seb
Revenir en haut Aller en bas
Stef la chasseuse
Excellent participant
Excellent participant
Stef la chasseuse


Féminin Nombre de messages : 842
Age : 30
Date d'inscription : 23/12/2009

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMar 18 Mai 2010 - 22:51

pacmann a écrit:
Des crosseur y'en a partout !! Dsl

+1, pis sa fais chier ! Rolling Eyes Evil
Revenir en haut Aller en bas
poirier donald
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 464
Age : 81
Date d'inscription : 12/06/2008

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMer 19 Mai 2010 - 16:11

des pourvoyeurs pas serieux ca existe souvent dans leur

annonce ils montre une photo qui a deja ete prise avec


beaucoup d oiseaux tue et c est avec ca qu il font leur

promotion c est aussi difficile de choisir et je crois

que la meilleur facon d en choisir un c est d en parler avec

les gens du forum et de demander l opinion des membres
Revenir en haut Aller en bas
Pascal Lebeau
Modérateur
Modérateur
Pascal Lebeau


Masculin Nombre de messages : 1863
Age : 37
Date d'inscription : 27/12/2006

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMer 19 Mai 2010 - 17:53

la chasse resteras toujours la chasse, des bredouilles, on va en connaitre toute notre vie.. Sauf que, si jfait rien pour éssayer, c'est certain que je vais revenir bredouille, des fois c'est pas la faute du guide, mais dans ce cas ci, vraiment pas fort!!!

J'ai déjà pecher le doré avec un guide, malheureusement on a pogner 1 seul doré en 8 heure de pêche, mais je peux vous dire qu'il a toute fait pour en pogner et c'est pas de sa faute, il ma dit de retourner a la meme place avec mon bateau et de rééssayer et sa porter fruit! Par contre ce guide ma réamener gratuitement a la pêche et sa été fructueux

Alors sans vouloir choquer personne, sa serais bien de savoir qui est le pourvoyeur!!!
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMer 19 Mai 2010 - 21:11

salut ti per, je suis vraiment desoler que tu ais pas aimer ton experience avec mon service de guide, pour remettre dans le contexte, oui cette journée la na pas ete fructueuse, les condition naidant pas, oui joel est jeune comme guide, mais il connait tout mes truc et il fait sa avec passion, lors de notre sortie oui il y avait 12 chasseur car je fesais 2 groupe de 6, suite a une cancellation de derniere minute, jai fait 2 proposition au groupe restant, soit on fait un groupe de 8 chasseur avec 2 guide ou bien 2 groupe de 4 plus un guide chacun, les gars ont opter pour la proposition 2 avec chacun 1 moyen set up,( entre 200 et 300 decoys) les 2 site de chasse ont ete choisi en fonction du fly way des oies , car les x en cette periode etaient tellement variable et pas sur a cause (rampage ,effaroucheur et autre groupe de chasseur) malheureusement avec une temperature clement et des oies tres nerveuse, cetait tres difficile de les convaincre de venir nous voir, pour ce qui est du matetriel de chasse, je nai jamais cacher a personne que uoi je demande au gens de rentrer plus tot dans le champs pour aider et apprendre a monter un gros set up doie, si je dois monter le set up seul ben je fais 2 fois moin de sortie, et depuis que je guide les gens apprecis cette facette de la chasse, du moin jusqua aujourdhui pour le ecall jai 2 call dupuis et apres constatation les oies ne laimaient pas vraiment depuis quelque sortie alors opter pour faire une sortie sans, juste les call a bouches,, pour se qui est des retour de email, je fais mon possible pour repondre rapidement, mais des fois jy arrive pas, vraiment desoler que vous avez vraiment pas aimer votre experience, et je ne suis pas gener de vous dire que vous etes le bienvenu cette automne a mes frais! si il y a ben une chose, ces que je ne fait pas sa pour crosser personne au contraire, je le fais par passion ainsi que joel aussi, mais se printemps se fut ttres difficile dans ma region, pour ce qui est des beds mouillers, sa je fait mon possible mais des fois quand il pleu averse ben sa pas le temps de secher et ces pour cela que je specifi la tenu de chasse recommander pour le confort des chasseurs ,car presque tout impermeable.
sincerement desoler pour votre mauvaise experience chez nous. Embarassed
tres amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
bensti
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2010

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyMer 19 Mai 2010 - 22:05

La chasse c'est la chasse, meme avec un service de guide la chasse n'est pas assuré pour autant. Meme avec les meilleurs outils il arrive au meilleur de revenir sans gibier. c'est mon point de vue de la chasse en général.
Revenir en haut Aller en bas
mario
avancé
avancé
mario


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 54
Date d'inscription : 16/12/2009

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:31

merci de l explication march pas evident de concilier cancelation et groupe ,de toute facon j ai chasser aussi avec toi l an passe tes fiable responsable et toujour le coeur sur la main a aider la releve et le monde la sauvaginne .
au plaisir de se revoir pour une chasse marc ,
amicalement MARIO yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyJeu 20 Mai 2010 - 5:59

merci mario, jessaye que les gens soit le plus heureux possible lors de leur sortie, mais jy arrive pas toujours, ce printemps a ete tres difficile pour la chasse, et oui joel comme guide est a ces debut, mais comme chasseur et passionner yen a ,a revendre de la sauvagine, il se peut quil fasse des erreures comme jen ai fait a mes debut, mais jen suis convincu deviendra un des meilleurs, ne vous gener surtout pas de donner vos commentaires pour ceux qui vienne chasser chez nous, je le prend toujour constructif et jessaye dameliorer le plus possible le service que je donne. merci a m ti per davoir soumis ces insatisfactions, je vais pouvoir ameliorer la situation dans lavenir et esperer rendre le plus de chasseur heureux dans le future.

sur ce bonne fin de saison a tous. tres amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
dely70
Recrue
Recrue
dely70


Masculin Nombre de messages : 40
Age : 59
Date d'inscription : 22/01/2009

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyJeu 20 Mai 2010 - 18:16

salut a tous,j'ai été chasser 2 fois avec march,il m'a donner la picure,non nous n'avons pas fais notre cota,mais j'ai appries beaucoup avec marc,on as eu du fun ,il m'a apprit beaucoup sur la sauvagine car je commencais l'année derniere,avec les conseil qui ma donner j'ai faite de belle chasse a l'outarde ,je leves mon chapeau a se gars si passioonné merci marc applause applause
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:25

Bufflehead a écrit:
Ce qui est le plus drôle là-dedans, c'est qu'il y a une liste qui circulent ailleur, pour mettre les clients sur une liste noir, pour des raisons de cancellation de dernière minutes...et non accessible au gens, juste les guides reconnus...

J'aimerais que l'inverse soit fait, soit une liste de dénonciation que lorsque els services ne sont pas rendus, ou bien que cela ressemble plus à une trappe touristique!!!!

Chez nous, une médaille à deux côtés, ce qui est bon pour un, est aussi bon pour l'autre!

Quand le client ne sera pas satisfait, il doit mettre par écrit les raisons, et vraiment ce qui c'est passé lors de son séjour, par la suite, nous pourriosn jugé correctement la situation.

+1,

Et pour une fois, on n'a eu droit au 2 côté de la médaille. applause
Revenir en haut Aller en bas
ti-pier
Recrue
Recrue
ti-pier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2009

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:57

march a écrit:
salut ti per, je suis vraiment desoler que tu ais pas aimer ton experience avec mon service de guide, pour remettre dans le contexte, oui cette journée la na pas ete fructueuse, les condition naidant pas, oui joel est jeune comme guide, mais il connait tout mes truc et il fait sa avec passion, lors de notre sortie oui il y avait 12 chasseur car je fesais 2 groupe de 6, suite a une cancellation de derniere minute, jai fait 2 proposition au groupe restant, soit on fait un groupe de 8 chasseur avec 2 guide ou bien 2 groupe de 4 plus un guide chacun, les gars ont opter pour la proposition 2 avec chacun 1 moyen set up,( entre 200 et 300 decoys) les 2 site de chasse ont ete choisi en fonction du fly way des oies , car les x en cette periode etaient tellement variable et pas sur a cause (rampage ,effaroucheur et autre groupe de chasseur) malheureusement avec une temperature clement et des oies tres nerveuse, cetait tres difficile de les convaincre de venir nous voir, pour ce qui est du matetriel de chasse, je nai jamais cacher a personne que uoi je demande au gens de rentrer plus tot dans le champs pour aider et apprendre a monter un gros set up doie, si je dois monter le set up seul ben je fais 2 fois moin de sortie, et depuis que je guide les gens apprecis cette facette de la chasse, du moin jusqua aujourdhui pour le ecall jai 2 call dupuis et apres constatation les oies ne laimaient pas vraiment depuis quelque sortie alors opter pour faire une sortie sans, juste les call a bouches,, pour se qui est des retour de email, je fais mon possible pour repondre rapidement, mais des fois jy arrive pas, vraiment desoler que vous avez vraiment pas aimer votre experience, et je ne suis pas gener de vous dire que vous etes le bienvenu cette automne a mes frais! si il y a ben une chose, ces que je ne fait pas sa pour crosser personne au contraire, je le fais par passion ainsi que joel aussi, mais se printemps se fut ttres difficile dans ma region, pour ce qui est des beds mouillers, sa je fait mon possible mais des fois quand il pleu averse ben sa pas le temps de secher et ces pour cela que je specifi la tenu de chasse recommander pour le confort des chasseurs ,car presque tout impermeable.
sincerement desoler pour votre mauvaise experience chez nous. Embarassed
tres amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
ti-pier
Recrue
Recrue
ti-pier


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 69
Date d'inscription : 21/11/2009

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyVen 21 Mai 2010 - 0:51

Aujourd'hui à 0:36
Sujet: sondage sur les différents pourvoyeurs
Salut March, je suis heureux que tu réponds à mes commentaires au sujet de ma chasse chez-toi.

Tu sais, je sais très bien ce que tu veux dire au sujet de la chasse une journée c'est très bon et le jour suivant il n'y a rien qui passe. J'ai vécu cette expérience souvent comme nous tous.

Mais par expérience, je sais aussi que ce matin là où nous étions le trafic n'y était pas hein !

Au sujet de ton jeune guide, j'ai trouvé qu'il manquait d'expérince tu veux une exemple : au début quand il nous demande de nous cacher sur nos coussins et de bien nous camouffler, lui-même sans vérifier personne va prendre sa cache.

Pour moi un bon guide aurait dû vérifier tous les chasseurs avant de prendre son trous. Tu sais comme-moi, qu'un chasseur qui n'a jamais chassé comprends pas l'importance de bien se camouffler. Tu sais le résultat.

C'est un chasseur qui donnait les instructions à savoir de ne pas bouger ect. Heureusement ont avaient tous d'expériences.

Tu vois c'est des petits détails comme ceux-là qui font tout la différence.

Au sujet des coussins quand ont les a pris ils étaient tous dans le fond du traler sous les poches d'oies et après la chasse, ils ont encore été mis sur le fond du traler pas fermé puis les poches d'oies par-dessus.

je crois que les chasseurs du lendemain ont vécu la même expérience que nous. Je ne pense pas que tu as vidé ton traler dans l'après-midi pour faire séché les coussins.

March, par la façon que tu as répondu tu dois être un gars vraiment sympathique et c'est sans aucun doute ta force.

J'espère que mes commentaires vont te donner un coup pied au ... et que tu vas t'amiliorer

Concernant ton jeune guide tu lui diras qu'à son âge j'étais beaucoup moin bon que lui à la chasse. Et qu'il va faire sûrement un excellent guide si tu te donne la peine March.

J'aurais peut-être pas dû en parlé mais mieux en parler en avant que de te miner en dessous.

Oublions cette mauvaise journée. Il y a toujours place pour l'amilioration pour tous y compris pour moi comme chasseur.

Salut Ti-pier
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs EmptyVen 21 Mai 2010 - 19:48

merci ti per pour tes commentaires, moi je cherche toujours a ameliorer mon service de guide car la perfection jen suis encore tres loin, pour ce qui est de joel, je lai former et il a fait presque toute mes sortie lan passer et beaucoup se printemps, en solo et en equipe, oui il a encore beaucoup a apprendre car la chasse en team et le guidage son 2 chose completement differente, et jai eu justement une discution avec lui a se sujet hier apres avoir lu vos commentaire, car chaque critique pour ma part est constructive,bonne ou mauvaise, pour ce qui est de la presence du gibier jaurais aimer sa pouvoir leur attacher les pattes pour vous facilité la tache, mais malheureusement pour sa jy peut rien, jessaye avec mon experience de prevoir ou vont aller les oies et quel trajectoire elle vont utiliser selon tel ou tel temperature, mais oui il marrive parfois de me tromper, car de plus en plus difficile de prevpoir le comportement de la blanche ces derniere années, la veille de votre chasse, les oies on changer de x 5 fois dans 3 hrs( rampage,effarouchage, etc) alors comment faire pour selectionner le bon site, jai gesser le champs ou vous etiez ( champs de mais scrapper lan passer, full boufff)car dans une vallé proche de la riviere et ou les oies sarretaient de temps a autre et en general dans un corridors regulier, mais se matin la les oies on passer 3 ou 4 km au sud de ou ont chassait, je me suis planter se matin la, pour ce qui est du stock, ont essaye de le mettre le plus souvent confortable pour les clients, mais batince si il faut que je fasse faire des laziboy max 4 ma assayer, on fait notre possible!!!! lexperience sa ne sachete pas, et je suis sur que mon jeune guide vas continuer a sameliorer et vous faire vivre les plus belle experiences possible. moi en tout cas je lui fait entierement confience, ces la passion qui lanime, oui des erreurs il va en faire mais des belles sorties aussi. sur ce bonne journée a tous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
Contenu sponsorisé





sondage sur les différents pourvoyeurs Empty
MessageSujet: Re: sondage sur les différents pourvoyeurs   sondage sur les différents pourvoyeurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sondage sur les différents pourvoyeurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Différents troupeaux
» SONDAGE
» [SONDAGE]votre amoureux(se) pratique t-il la chasse???
» Petit sondage...
» Sondage !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: