Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Foamers pour canard de mer

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Foamers pour canard de mer Empty
MessageSujet: Foamers pour canard de mer   Foamers pour canard de mer EmptyMer 9 Juin 2010 - 22:00

Salut à tous!

Je m'adresse ici aux chasseurs de canards de mer. J'ai l'intention de me partir une production de "foamer" cette hiver pour le canard de mer. Par ici, je vois surtout de la macreuse et de l'eider, mais il s'y trouve aussi du kakawi et du morillon quoiqu'en moins grand nombre. Devrais-je me concentrer sur une espèce en particulier? Est-ce que la macreuse rentre dans l'eider ou vice-versa ou je devrais avoir un "mix" des deux pour que les deux espèces rentre dans le "spread"? Selon mes observations ici en gaspésie entre Matane et Saint-Maxime du Mont-Louis, il me semble que l'eider s'approche de la macreuse, mais que l'inverse est moins fréquent. Est-ce un comportement printannier ou conservent-ils les même agissements l'automne? Est-ce que c'est semblable chez-vous? Enfin, combien devrais-je avoir de decoys afin d'avoir une chance de faire tourner les canards qui passent au large? 25? 50? 100? À quoi ressemble vos "spreads" à vous?

Beaucoup de questions, mais j'ai pas encore beaucoup d'expérience c'est pourquoi je m'adresse à vous!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Foamers pour canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Foamers pour canard de mer   Foamers pour canard de mer EmptySam 19 Juin 2010 - 12:56

Salut,
Je peux pas vraiment t'aider mais si j'étais toi je me ferais un mix des deux, une fois rendu au temps de la chasse tu peux rapidement "switché"...

Quand tu parles de morillons, c'est qu'elles espèces?

Je suis rendu à Matane, peut-etre que je monterai à Sainte-Anne faire une chasse si ça te tente! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Foamers pour canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Foamers pour canard de mer   Foamers pour canard de mer EmptyLun 21 Juin 2010 - 21:18

Quand au morillon, c'est ce que d'aucun appellent les cendrés, bluebill ou encore comme nous devrions tous le faire, des petits fuligules, leur véritable nom. Aythya affinis pour les plus pointilleux!!!
Very Happy Merci George Hurteloup pour la section identification!!! Very Happy

Pour ce qui est de la chasse cette automne, c'est pas un problème. Envoie un MP avec tes coordonnées. Je prospecte de Grande-Vallée jusqu'à Matane. Rendu à l'automne, ce sera chez-nous ou chez-vous, comme ça convient le mieux! Je te confirme que les foamers seront pas finis c'est sûr. Avec la nouvelle maison, le nouveau chien et l'ouvrage cet été, j'ai à peine le temps de souffler, mais le boum, je le donne pour pouvoir m'asseoir le cul sur les roches à l'automne!!!
Very Happy
Je suis juste en préparation pour mes deux projets de l'hiver prochain. duckboat et foamers!!! yourtheman


Patrick
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

Foamers pour canard de mer Empty
MessageSujet: decoy   Foamers pour canard de mer EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:23

Salut si tu les fait gros comme les mien, cherche mes poste, tu va voir mes decoys d'eider et macreuse, je chasse avece juste 24 super mag un mix des deux sorte et ca marche tres bien. Se qui aide le plus aussi avoir des eider male avec beacoup de blanc. le blanc et noir attire de loin. plus que toute noir. J'espere ca va t'aider
Foamers pour canard de mer Dscf0005-3
Foamers pour canard de mer Dscf0004-3
Foamers pour canard de mer Dscf0021-3
Foamers pour canard de mer Dscf0003
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Foamers pour canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Foamers pour canard de mer   Foamers pour canard de mer EmptyJeu 16 Sep 2010 - 9:58

Wow!

C'est de la belle ouvrage ça! As-tu un lien, un site ou des livres qui montrent assez clairement étapes par étapes comment en arriver (à peu près)là. J'ai jamais fait de foamer encore (ni aucune sculpture de canard tant qu'à ça) mais j'ai envie de me monter un pas pire petit set-up pour le canard qui me passe dans la face!
J'ai pas l'intention de gagner des concours avec mes appelants, je veux juste gagner des poitrines! Laughing

On as mangé de l'eider l'an passé grâce à une petite bandes qui est venu voir mes decoys de mallards et j'ai bien l'intention d'en manger plus régulièrement et de façon moins erratique car c'est pas tout les jours qu'il viennent sur du mallards!!!
confused

Merci!

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Foamers pour canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Foamers pour canard de mer   Foamers pour canard de mer EmptyJeu 16 Sep 2010 - 16:52

Salut DUCKHUNTER418

Avec B425 , tu as l un de meilleur , voiçi un lien qui pourait t aider .

A+

http://refugeforums.com/refuge/showthread.php?t=616265
Revenir en haut Aller en bas
B425
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 425
Age : 62
Date d'inscription : 08/07/2006

Foamers pour canard de mer Empty
MessageSujet: canard de mer   Foamers pour canard de mer EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:14

Salut,

fait une recherche sur mes vieux poste. chez il devrait en avoir une ou deux qui montre des etape comment faire.
j'ai fait un ou deux poste sur ca.
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Foamers pour canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Foamers pour canard de mer   Foamers pour canard de mer EmptyJeu 16 Sep 2010 - 20:41

WOW!!!
Tu as fait de très beau canads B425! cool or good cool or good cool or good
Je voudrais savoir s'il sont luisant ou bien tu leur met du noir mat? scratch
Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Foamers pour canard de mer Empty
MessageSujet: Re: Foamers pour canard de mer   Foamers pour canard de mer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Foamers pour canard de mer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde
» Foamers!
» Foamers, production 2007
» Lac pour le canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres :: Taxidermie, Peintures et Sculpture d'appelants-
Sauter vers: