| Foamers pour canard de mer | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Foamers pour canard de mer Mer 9 Juin 2010 - 22:00 | |
| Salut à tous!
Je m'adresse ici aux chasseurs de canards de mer. J'ai l'intention de me partir une production de "foamer" cette hiver pour le canard de mer. Par ici, je vois surtout de la macreuse et de l'eider, mais il s'y trouve aussi du kakawi et du morillon quoiqu'en moins grand nombre. Devrais-je me concentrer sur une espèce en particulier? Est-ce que la macreuse rentre dans l'eider ou vice-versa ou je devrais avoir un "mix" des deux pour que les deux espèces rentre dans le "spread"? Selon mes observations ici en gaspésie entre Matane et Saint-Maxime du Mont-Louis, il me semble que l'eider s'approche de la macreuse, mais que l'inverse est moins fréquent. Est-ce un comportement printannier ou conservent-ils les même agissements l'automne? Est-ce que c'est semblable chez-vous? Enfin, combien devrais-je avoir de decoys afin d'avoir une chance de faire tourner les canards qui passent au large? 25? 50? 100? À quoi ressemble vos "spreads" à vous?
Beaucoup de questions, mais j'ai pas encore beaucoup d'expérience c'est pourquoi je m'adresse à vous!
Merci | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Foamers pour canard de mer Sam 19 Juin 2010 - 12:56 | |
| Salut, Je peux pas vraiment t'aider mais si j'étais toi je me ferais un mix des deux, une fois rendu au temps de la chasse tu peux rapidement "switché"... Quand tu parles de morillons, c'est qu'elles espèces? Je suis rendu à Matane, peut-etre que je monterai à Sainte-Anne faire une chasse si ça te tente! | |
|
| |
| Sujet: Re: Foamers pour canard de mer Lun 21 Juin 2010 - 21:18 | |
| Quand au morillon, c'est ce que d'aucun appellent les cendrés, bluebill ou encore comme nous devrions tous le faire, des petits fuligules, leur véritable nom. Aythya affinis pour les plus pointilleux!!! Merci George Hurteloup pour la section identification!!! Pour ce qui est de la chasse cette automne, c'est pas un problème. Envoie un MP avec tes coordonnées. Je prospecte de Grande-Vallée jusqu'à Matane. Rendu à l'automne, ce sera chez-nous ou chez-vous, comme ça convient le mieux! Je te confirme que les foamers seront pas finis c'est sûr. Avec la nouvelle maison, le nouveau chien et l'ouvrage cet été, j'ai à peine le temps de souffler, mais le boum, je le donne pour pouvoir m'asseoir le cul sur les roches à l'automne!!! Je suis juste en préparation pour mes deux projets de l'hiver prochain. duckboat et foamers!!! Patrick | |
|
| |
B425 avancé
| Sujet: decoy Jeu 16 Sep 2010 - 9:23 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Foamers pour canard de mer Jeu 16 Sep 2010 - 9:58 | |
| Wow! C'est de la belle ouvrage ça! As-tu un lien, un site ou des livres qui montrent assez clairement étapes par étapes comment en arriver (à peu près)là. J'ai jamais fait de foamer encore (ni aucune sculpture de canard tant qu'à ça) mais j'ai envie de me monter un pas pire petit set-up pour le canard qui me passe dans la face! J'ai pas l'intention de gagner des concours avec mes appelants, je veux juste gagner des poitrines! On as mangé de l'eider l'an passé grâce à une petite bandes qui est venu voir mes decoys de mallards et j'ai bien l'intention d'en manger plus régulièrement et de façon moins erratique car c'est pas tout les jours qu'il viennent sur du mallards!!! Merci! Patrick | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Foamers pour canard de mer Jeu 16 Sep 2010 - 16:52 | |
| |
|
| |
B425 avancé
| Sujet: canard de mer Jeu 16 Sep 2010 - 20:14 | |
| Salut,
fait une recherche sur mes vieux poste. chez il devrait en avoir une ou deux qui montre des etape comment faire. j'ai fait un ou deux poste sur ca. | |
|
| |
masweiser avancé
| Sujet: Re: Foamers pour canard de mer Jeu 16 Sep 2010 - 20:41 | |
| WOW!!! Tu as fait de très beau canads B425! Je voudrais savoir s'il sont luisant ou bien tu leur met du noir mat? Masweiser | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Foamers pour canard de mer | |
| |
|
| |
| Foamers pour canard de mer | |
|