Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-38%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip à 99,99€
99.99 € 159.99 €
Voir le deal

cache faite maison

+8
Steve Morissette
SS2
greywolf122
Poule mouillée
oiebleu
Pierre.G.
Moyak
nenours
12 participants
AuteurMessage
nenours
Impliqué
nenours

Masculin Nombre de messages : 82

cache faite maison Empty
MessageSujet: cache faite maison   cache faite maison EmptyJeu 24 Juin 2010 - 12:39

bonjour,je chasse depuis pres de 2 ans le canard et loie...pour le canard generalement je me cache dans les haute herbe pres du rivage et bien camoufler ca fait la job...pour loie plusieur dirons que je ne suis pas correct mais je les rampe(bien sur je demande la permission aux proprio )
j aimerai cette prendre le temps de decouvrie la chasse dans les champs dans une cache...pour vous amateur depuis longtemps quel ont ete votre 1er cache...y a t il des style faite maison...des plans j attend vos conseils.
merci richard
Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptyJeu 24 Juin 2010 - 16:41

J'éspère que tu as aussi des appelants scratch

Parce que tu vas trouver le temps long dans une cache sans appelants ni call Laughing

Alors peut-être l'envie de les ramper va te reprendre,et c'est là où le bas blesse...............
nenours
Impliqué
nenours

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:32

pour le cadard oui j ai des appelants...
et des call...
pour loie je m attend d en faire une dz avec des vieille pencarte electorale..pis j ai 1 call .pour eseiller c a fera de la job pis si j aime ben des vrai dekoy pour la prochaine saisons.
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

Masculin Nombre de messages : 1298

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:13

je crois qu'avec seulment une douzaine de silhouette en plus "démodé" ta pas grand chance , j'espére pour toi qui va avoir des milliard de jeune car tu va vite retourner a ton rampage....

pour ben faire asseille de te faire invité par une gagne bien organiser tu va klargement mieu aprécié

P.
oiebleu
Recrue
Recrue

Masculin Nombre de messages : 46

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptyMer 11 Aoû 2010 - 18:41

dans le foossé avec une toile camo
Poule mouillée
Membre actif
Membre actif
Poule mouillée

Masculin Nombre de messages : 181

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 8:48

Pierre.G. a écrit:

pour ben faire asseille de te faire invité par une gagne bien organiser tu va klargement mieu aprécié

P.

Idea Clairement la meilleure façon de tomber en amour avec la chasse aux appelants. Tout seul, sans expérience, avec des appelants démodés...tu risques fort de te frustré et t'auras pas une bonne idée de ce qu'es la chasse aux appelants. Ou alors prends de l'argent dans tes poches et va passer une journée avec un pourvoyeur, t'aura une bonne idée et ça t'empêchera te perdre ton temps à faire des decoy que tu jeteras assurément aux poubelles après une ou deux chasses.

Bonne chance et en espérant que tu délaisses le rampage une bonne fois pour toute!! cool or good
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

Masculin Nombre de messages : 494

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptyVen 3 Sep 2010 - 17:53

Bon, je pense qui faut que tu laisse un peu les oies de côté et que tu essaye l'outarde. 6 beaux appelants peuvent te faire faire de superbes chasses, un call ben ordinaire et une cache faite en bois et toile si tu veux.

Il te manquera des permissions et tu pourras commencer tranquilement.....

Si tu es bien camouflé ça va rentrer.....

SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptyVen 3 Sep 2010 - 19:20

nenours a écrit:
j aimerai cette prendre le temps de decouvrie la chasse dans les champs dans une cache...pour vous amateur depuis longtemps quel ont ete votre 1er cache...y a t il des style faite maison...des plans j attend vos conseils.
merci richard

Encore une fois, je te réfère la meilleure cache maison que je connaisse. Voici la méthode pour les fabriquer et les utiliser. Je les utilisent encore aujourd'hui, et ce depuis 1992!

Tu peut t'en servir dans tout les milieux, reste a y mettre le bon le camo approprié. En lisant ce lien, tu verra...

L'avantage c'est d'être bien assis, bonne vision et tu peux la mettre vraiement n'importe où, même au beau milieu du champs avec la bonne couleur de camo (le bon foin) :

http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/methode_de_chasse_au_champ.htm

J'estime que tu peux récolter des oies avec aussi peu que 3 douzaines d'appelants.... Tu poura l'utiliser au canard et à l'outarde également.

Salutations!
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptyVen 3 Sep 2010 - 23:44

Ce type de caches ça fait bien pour tirer mais c'est selon moi très irrespectueux des agricuteurs. Même bien rempli, le rembourrage reste mou quand tu remet la terre dans le trou. Y a moyen de se fabriquer des tombeaux et de ne faire aucun trou. Tu vas gagner des points si tu dis aux agriculteurs qu'il n'y aura aucune trace de ton passage après la chasse. Si tu ne lui en parle pas, il va faire une drôle de face quand il va te voir avec une pelle sur sa terre quand tu vas t'en aller.

Je pense qu'il ya moyen de faire des caches pyramidales à profil plus haut pour chasser à genoux sans creuser mais c'est selon moi moins efficace justement parce que c'est haut.

C'est mon point de vue et il est contestable.

Mon frère s'est fabriqué une cache tombeau et ça faisait très bien, ya plusieurs groupes qui s'en fabriquent.

Steve Morissette
Excellent participant
Excellent participant
Steve Morissette

Masculin Nombre de messages : 538

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptySam 4 Sep 2010 - 7:50

Citation :
Encore une fois, je te réfère la meilleure cache maison que je connaisse. Voici la méthode pour les fabriquer et les utiliser. Je les utilisent encore aujourd'hui, et ce depuis 1992!

Tu peut t'en servir dans tout les milieux, reste a y mettre le bon le camo approprié. En lisant ce lien, tu verra...

L'avantage c'est d'être bien assis, bonne vision et tu peux la mettre vraiement n'importe où, même au beau milieu du champs avec la bonne couleur de camo (le bon foin) :

http://www.jean-yvesgagnon.qc.ca/methode_de_chasse_au_champ.htm

Pour avoir déja utiiser ce type de cache dans le passé, que j'ai bien aimer, par contre....

1-Dans le sud du Québec, t'a pas grand chance d'avoir la permission du cultivateur si tu dit que tu va creuser un trou dans son champs alors que lui a investie des milliers de dollard en drain et nivelage.....

2-Pis si tu le fait sans la permission, pis que le cultivateur s'en apperçoit..... personne va ravoir la permission sur ces terre.......

3-Assure toi vraiment que le cultivateur est d'accord AVANT de creuser la première pelleter de terre...!!!

4-La meilleurs option et la moin dispendieuse pour débuter de la bonne manière.... VA AVEC UN GUIDE COMPÉTENT.... Tu sauvera beaucoup de temps d'apprentissage, tu verra se que ça prend comme équipement FONCTIONNEL avant de te lancé dans plein de projet "Mr bricole" .... comme des appelant avec des pencarte électoral....
Tu peut sortir avec un guide pour $150 à $200 et apprendre se que certaine personne ont pris 20 ans à apprendre....

Il y en a plein de bon guide sur se forum, il pourront te faire vivre une vrai chasse au appelant j'en suis sûr....

Bonne chasse cette automne!!!
http://www.dxteam.com/
marc-andre.larose
Membre actif
Membre actif
marc-andre.larose

Masculin Nombre de messages : 270

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptySam 4 Sep 2010 - 8:17

Sinon moi ce que je te conseil pour économiser 150-200$, c'est de prospecter cette automne.

Quand tu trouves un bon champs (en haut de 100 bernaches), tu le dit sur le forum, je te garantit qu'il va y avoir du monde équipé en masse qui vont vouloir y aller avec toi.

Tu fais un échange, tu trouve le champs et eux emmène le stock.

JE TE GARANTIT QUE ÇA VA MARCHER.

de plus tu va p-e te trouver des chums de chasse.

En tout cas, lache moi un mp quant tu va avoir un bon champ et j'enmène mon stock. Mais prospect en aller vers trois-rivières, tu sera plus proche de moi, lol, hahahha Very Happy
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptySam 4 Sep 2010 - 9:12

Là Marc- André vient de marquer 1000 points, sans vouloir vexer les guides qui sont sur ce forum, ce n'est absolument pas nécessaire d'en payer un si tu as la chance d'y aller avec une gagne respectueuse et joviale. Si tu trouve un champ de 150- 200 outardes, tu auras une gagne pour une chasse c'est garantit. L'important c'est d'avoir la permission et de spotter ton champ jusqu'à ce que les brunes lèvent pour la nuit. Tu dois remarquer l'endroit exact où elles sont.

Quand tu auras les moyens tu t'achète quelques appelants de qualité (6 pour commencer si tu veux) et avec tes permissions bien tu auras quelquechose à apprter aux autres chasseurs. Tu vas finir par rencontrer quelqu'un qui veut commencer aussi pis là vous êtes 2 pis vous êtes une gagne finalement. Un call pour commencer ça vaut pas 200$, une cache ça se construit. Pas besoin d'investir 2000$.

L'important c'est que tu y aille quelques fois avec d'autres gagnes pour te familiariser avec le matériel et L'ÉTHIQUE qui est primordiale et la première chose à considérer.

SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2

Masculin Nombre de messages : 1169

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptySam 4 Sep 2010 - 10:25

greywolf122 a écrit:
Ce type de caches ça fait bien pour tirer mais c'est selon moi très irrespectueux des agricuteurs. Même bien rempli, le rembourrage reste mou quand tu remet la terre dans le trou.

En effet, aussi mou que le terrain remanié par le labour.... Les agriculteurs qui acceptent n'y voient vraiement aucun problème. Le trou ne dépasse pas la profondeur du terrain remanier... Il est primordiale de le remplir après. C'est l'quivalent de 4 à 5 pelleté de terre. La charue repasse sur l'ancien trou et ne s'en appercois vraiement pas.

Oui il y a des cultivateur qui n'en veuleent pas. Alors, tu ne t'ostine pas et et tu change de méthode ou d'endroit.

Pour ceux qui s'en foute, ces caches représentent le moyen le moins couteux et le plus polyvalent que je connaissent. Un tombeau dans une friche sur le bord d'un trou à canard, tu n'y voit rien ou presque, tandis qu'avec un pyramidale, habituellement tu voit 360 degrés... Au fleuve, ou sur le bord de grande étendues d'eau, même rocheux on peux les utiliser et ressembler à une roche....

Avec 40$, tu fais deux caches!!!! Y a tu une option qui bat ça??

Pour ma part je chasse en Power hunter à 95 % de mes chasses, mais quand le pyramidale s'impose, je l'utilise sans équivoque. Et surtout quand j'invite des gens et que les tombeaux sont tous utilisés.... Combien d'entre vous possède personnellement trois tombeaux, un pour soi et deux pour la visite???

My two cents!!!
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1122

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptySam 4 Sep 2010 - 10:44

Avant je rampais aussi et j'ai fais la connaissance de gens qui sont devenu des partners de chasse. La première fois que j'ai eu le cul assis dans une low-profile sa étéle coup de fourdre avec les appelants.

Je te conseille de faire pareil, peut-être prendre connaissance des gens qui chasse dans ta région. Attend toi de te faire dire que t'es un "%"%/"%$/%/%%"!$//? de rampeux, sa semble être la mode pour certains. D'autres vont t'inviter, t'apprendront et, je l'espère, viendront de convertir un autre chasseurs aux appelants.

Personnellement j'ai pas de set-up d'oie blanche impressionnant et donc je ne chasse pu vraiment l'oie, sauf lorsque j'ai l'opportunité d'en décrocher quelques une avec un mix d'appelants médiocres. Mais l'outarde c'est très sweet et sa coute beaucoup moins cher, encore moins quand tu as des partners...

Je te conseille une Power Hunter comme cache, calcul le temps approximatif et les matériaux que tu vas mettre sur une cache et calcul le coût d'achat d'une PH... pour la différence la qualité sera au rendez-vous.

Le seul point faible a mon avis de la PH c'est la barre dans le bas du dos, un beau tapis en mousse a 10$ chez Pneu Canadien. Niveau sécurité, y'en a qui se sont déjà tirer dans le pied, mais c'est pas le 12 qui décide ou qui tire, c'est toi qui le mène, sa reste une arme... Je sais que je te l'apprend pas mais je préfère prévenir.

Niveau camouflage la PH est simplement sur la coche, je suis un peu "freak" niveau camouflage, surtout depuis que j'ai vu Sébastien dans DX4 avec la Chainsaw ahahahah.

J'espère avoir pu t'aider! cool or good

Frank

P.S.: Plusieurs ici on plus d'expérience que moi alors met un bémol sur tout ce que je dis.
https://www.facebook.com/franklap127
nenours
Impliqué
nenours

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptyMer 2 Mar 2011 - 9:42

un gros merci pour tout vos commentaires qui seront tres utile pour la prochaine saisons.

edge101186
Membre actif
Membre actif
edge101186

Masculin Nombre de messages : 205

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptyDim 3 Avr 2011 - 21:13

ta une cache eliminator expres pour 145$
boom23
1er Avertissement
1er Avertissement

Masculin Nombre de messages : 456

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison EmptyDim 14 Aoû 2011 - 21:57

je sais pas si tu a trouvé une facon pas couteuse de te faire une power hunter home made,si tu a pas trouvé tu m'envera un mp pis je vais ten dire une facon tres simple et pas couteuse je vais te mettre une photo,quand les vrai ont tombé en special pas de taxes je m'en suis acheté une,mais avoir su je l'aurai pas acheté,celle que j'ai faite j'ai en tout 10 min de passé dessus alors est pas fini.la saison de l'outardes l'année passé je me suis débrouillé avec un prefeni de 2 pieds par 4 pieds et une vieille toile que j'avait et les outardes ce jetais pratiquement dessus,je vais mettre une photo de celle la aussi.bon je suis d'accord sur tout les points que les gars ont mentionné, a part 1,je peux comprendre que avec des silouettes ces chances sont pratiquement nul,mais pas besoin d'avoir des full body non plus,j'ai toutes faite mes chasses avec moin que 2 douz de coquilles l'année passé et j'ai eu aucun probleme a faire mes limites,le plus important selon moi ces d'etre invisible en premier lieu.cache faite maison Cachehomemadclosecache faite maison Cachebldinde
Contenu sponsorisé

cache faite maison Empty
MessageSujet: Re: cache faite maison   cache faite maison Empty

cache faite maison
Page 1 sur 1