Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
SAMSUNG T7 Shield Bleu – SSD Externe 1 To à 89,99€
89.99 € 169.99 €
Voir le deal

Connaisseurs de chasse à la perdrix

+6
L'Buck/Jonathan Poulin
stoneham
Jean-luc.300
Christian.Canuel
sebchoiniere
CRAZY HORSE
10 participants
AuteurMessage
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif

Féminin Nombre de messages : 234

Connaisseurs de chasse à la perdrix Empty
MessageSujet: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:31

Salut messieurs, je voudrais savoir comment on repert un bon spot de chasse pour la perdrix.

bythebook
Revenir en haut Aller en bas
sebchoiniere
Contribution Extrême
Contribution Extrême
sebchoiniere

Masculin Nombre de messages : 1711

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyLun 18 Sep 2006 - 19:38

un bois plus ou moin sale avec des place ou le soleil peux rentrer le matin ou le soir car le perdrix aime bien se faire bronser le matin et le soir

moi se que je fais je prend mon 4 rou pi je fais le tour de toute les bois de mon coin pi quand j'an voix une je debarque du 4 rou pi je m'approche pi quand je suis suffisament proche je la tire mes ses pas rare que il a d'otre perdrix dans le coin ou je vien dans tirer une allor je fais le tour de sette place a pied

p.s; si tu pas de 4 rou tu peu le fais a la marche ses osi bon mes plus epuisent mes tu dors mieu le soir apret un bon repa de perdrix

salut
http://www.benelliusa.com
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:04

Elles se tiennent pret des chemins de gravier, ou il y a des arbres et plante fruitier et un accès pour se faire bronzé la couaine !!!
Jean-luc.300
Excellent participant
Excellent participant
Jean-luc.300

Masculin Nombre de messages : 612

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:06

À ce temps ci de l'année , tu peux en voir à peu près n'importe où .

Plus tard en saison , tu devrais rechercher des repousses de jeunes feuillus (bouleau , tremble , merisier , haulne)

Rendu au mois de novembre et décembre , tu pourras faire de belle chasse dans des grands arbres matures (merisier érable) en fin de journée lorsqu'elles se jouquent pour passer la nuit et manger .

Mais le meilleur moyen est de prévoir une ou deux journés de prospection (marcher le plus grand territoire possible et ainsi observer quel genre de végétation elles préfèrent)

PS si jamais tu en lève une et que tu n'as pas la chance de la récolter , revient au même endroit au bout de quelques jours et il y a de très bonne chances qu'elle y soit encore Very Happy
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:13

Cool merci moi aussi je cherchais ces trucs....
Dites cette années sa l'air que ca devrait etre une bonne saison pour la perdrix y devrait en avoir pas mal???
vous ous direz vos resultat si vous y aller question de voire..
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel

Masculin Nombre de messages : 2444

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyLun 18 Sep 2006 - 20:49

On en a vu pomal a date au chalet de Audrey(Dréo) mais on a aussi vu un lynx .... Jesper qu'il va nous en laisser quelques une Shocked
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin

Masculin Nombre de messages : 586

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:25

HA!!! le sujet m'intéresse grandement! cool or good

Je ne suis pas un grand connaisseurs de sauvagine parce que j'ai peu d'expérience à ce type de chasse, mais à la perdrix, là je suis dans ma branche et j'ai beaucoup d'expérience et de péripéties. Mes résultats sont presque toujours excellent (très rarement bredouille, et très rarement an dessous de 2 par jours et je rapporte très très souvent mon quotas. Bref, j'en tue entre 30-40 facilement par automne). Je dis presque, parce qu'il y a des années où elle se font rare (c'est un cycle comme le lièvre qui revient à peu près tous les 7 ans).

D'abord, pour chasser la perdrix vous prenez la route 117 direction nord jusqu'en Abitibi. Je vous montrerai. L'Abitibi, c'est le paradis de la perdrix. Pour l'avoir chasser ici, au Lac-St-Jean, en Beauce, dans la grande région de Québec (Charlevoix, Portneuf, Stoneham, etc), je vous jure qu'il n'y a pas de meilleurs endroits. L'Abitibi est un vrai poulailler. Il y en a tellement qu'il faut mettre un boul à neige en avant du 4-roues pour les "tasser" des sentiers de gravel. Laughing laughatyou Sans exagération!!! Vous demanderez au gens de Québec, de la France, du Lac-St-Jean qui sont venu me rendre visite pour la chasse.

Sérieusement: ça dépend l'endroit où tu chasses: terre agricole, vieux chemin forestier en gravier buché il y a 30 ans, etc.

1. Pour les terre agricole.: Promènes-toi au bord du bois en longeant le champ. Environ 25 à 50 pieds de profondeur dans le bois. Reste toujours aux aguets, regardes sous les brousaille, les sapins les arachie ou tas de branche (c'est là qu'elles font leur nid dans des tas de branches de bois sale). Regarde le long du champ, il aime manger le trèffles et comme les autres l'on dit, elles aiment se faire chauffer la couenne au soleil lors des premières lueur de la journée (disons entre 7h30 et 10h)

2. Dans les petits chemins forestiers en graviers: Marches à peid, ou roule très lentement en 4-roues (le 4-roues fait du bruit, mais ne les dérangent habituellement pas si c'est un endroit tranquille). Le problème du 4-roues c'est que tu ne les entends pas marcher dans les feuilles, ni faire leurs cries d'alerte et que tu ne les entends pas voler, mais il te permet de parcourir une plus grande distance. De plus, ton regard doit toujours faire un va et vien entre le sentier et les bords du bois de chaque côté du chemin. Fais gaff au affaire qui ressemble à des grosses roches sur les cotés des chemins de gravier. Je me suis fait prendre plus souvent qu'à mon tour à ce qui ressemblait à des roches jusqu'à ce qu'elles s'étirent le coup et se sortent la tête des épaules ou bien qu'elle s'envole.

3. Quand tu marches directement dans le bois où il n'y a pas de sentier, regarde tout autour de toi, en avançant, car les différent angle de ta vision peuvent faire en sorte que tu les aperçoient à un endroit ou tu ne les avais pas vu trois pas avant. Je chasse souvent directement dans le bois, principalement lorsqu'il vente, car la perdrix reste cachée pour se protéger du vent. Regardes toujours sur les troncs d'arbre coucher au sol. Elles sont souvent là dessus en train de tambouriner ou faire une tite crotte. Fais gaff à ce qui ressemble à des souches d'arbre, c'est la même chose que les grosses roches dans les chemin de graviers...

Le meilleur essence d'arbre pour retrouver les perdrix, quel que soit l'endroit où tu chasses, sont les arbres fruitiers et jeunes repousses de feuillues(aulne, trembre,etc.) avec un peu de sapin où elles peuvent se cacher en cas de danger.

En plus, comme sebchoinière l'a dit: lorsque tu aperçois une perdrix et que tu la tue, prends quelques minutes pour chercher dans le même coin, il arrive très souvent qu'elles ne sont pas seul. Parfois tu peux tomber sur une couvé de 5 perdrix et retourner chez toi avec ton quotas en 10 min.

Si une perdrix se sauve (en marchant ou même au vole) et que tu te diriges dans la direction qu'elle à prise eafin de la retrouver et qu'àprès
5-10 min de recherche tu ne l'as pas retrouver , reviens sur tes pas. Il y a de forte chance que tu la retrouves. Elles ont l'habitude de contourner le prédateur et revenir en arrière de lui et se retrouver au point de départ.

S'il a neigé durant la nuit (entre 1 et 10 cm). VAS À LA CHASSE À LA PERDRIX!!! C'EST UN ORDRE. Même s'il neige encore. Marche et regarde s'il y a des pistes. Tu vas assurément tomber sur des piste si tu chasses à un endroit propce pour la perdrix. Tu vois une piste suit là. Souvent elle t'amène vers d'autre piste et tu vas tuer plusieur perdrix au même endroit. Il m'est déjà arriver de suivre des piste pendant 30 min et même plus et 9 fois sur dix je tuais en suivant les piste.

Si tu chasse, durant la dernière heure de chasse du jour, regarde dans les arbre, elles seront percher. Elles passe la nuit dans les arbres en petit groupe de 2 à 5 environ pour se protéger des prédateur au sol. Souvent tu les tire et elle ne se sauve même pas durant la dernière heure de clarté. Attention, commence par tirer celles qui se la plus basse dans l'arbre car si tu tires celles du haut elle vont tomber sur ou près des autres et ça va les effrayer.

Bon je pense que c'est tout pour les cours 101 de la chasse à la perdrix. S'il y en as qui on des question à ce sujet , envoyé moi un m.p. ça me fera plaisir de vous répondre.

L'Buck
P.S. Le comportement des perdrix et leur effarouchement est proportionel à l'endroit où vous chasser. Plus il y de chasseur ou de gens qui se promène dans le bois, plus elles sont peureuses et méfiantes. Probablement pour cette raison qu'elles ne sont pas peureuse en Abitibi contrairement à la Beauce ou dans la région de Québec.
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyLun 18 Sep 2006 - 21:43

Ici en Montérégie elles se chasse en bordure de forêt non défrichée, c-a-dire un bois de cèdre ou de tremble ,idéalement entre le bois et un champ de blé-dinde quand il fait soleil, elles sont parterre a se nourrirent de restant de blé-dinde ,ou quelques pieds dans le bord du bois.

bythebook bythebook bythebook
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon

Masculin Nombre de messages : 1504

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyLun 18 Sep 2006 - 23:33

salut josée, moi je la chasse dans la réserve papineau labell. si tu veux un bon coin envoie moi un mp,salut....
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK

Masculin Nombre de messages : 1221

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyMar 19 Sep 2006 - 1:37

trouve un secteur ou il y a des ''snelle'' cé un fruit rouge et l'arbre a des epines de 2 pouces...envoi un chien la dedans...les plantation de melaise aussi sont asser chanceuse.les perdrix se nourisse des jeune pousses de melaise.
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyMar 19 Sep 2006 - 6:38

Messieurs vous me donner beaucoup d'informations, merci beaucoup.

Je suppose que les forêts appartiennent à des agriculteurs et que je dois leur demander la permission qu'en pensez-vous.

Autre chose, êtes-vous au courant si cette chasse se pratique bien dans mon coin, soit les régions de la Rive-Nord et Lanaudière.

bythebook business
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1836

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyMar 19 Sep 2006 - 6:47

SALUT CRASY HORSE. IL ya sûrement de très bon spot a perdrix dans Lanaudière trouve des petites forêts dense en sous-bois et tu feras quelques perdrix, peut-être même quelques bécassines.Et oui tu devras demandé la permission, mais il y a pas un proprio qui te refuseras l'accès, pour marcher le long de son bois. cool or good

bythebook bythebook bythebook
sarcelleverte
Excellent participant
Excellent participant
sarcelleverte

Masculin Nombre de messages : 813

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyMar 19 Sep 2006 - 11:29

si tu as des cartes écoforestières cherche: appélation"BjR", c'est un peupement mélanger de bouleaux jaunes et de résineux. Il faut que le bouleau jaune soit mature et le résineux environ 30-40 ans, c'est ce qui m'a donné les meilleurs résultats. En fin de soirée cherche des arbres fruitiers comme le sorbier d'amérique, le sureau et le cerisier; et n'oubli pas de regarder en l'air de temps en temps. Ma technique consiste à marcher 20 m, stopper et scruter tout autour de moi et ensuite de repartir. La chasse à la perdrix est palpitant car elle démarre comme une balle, en plus tu peux lever plusieurs perdrix qui te tiendront en halaine pendant un bon petit bout de temps. Si la perdrix décolle, elle n'ai jamais trop loin un maximum de 50 m, dans c'est cas là dirige toi dans ça direction et commence à faire des cercles autour de l'endroit où tu suppose l'avoir vue attérir.
N'oublie pas une boussole ou un gps car si tu es comme moi tu risque de faire plusieurs kilomètes dans ta journée et le soir c'est bon de prendre le chemin le plus court surtout si tu chasse en raquette tard en saison.
Voilà et bonne chasse!
C'est une de mes chasse préférée
CRAZY HORSE
Membre actif
Membre actif

MessageSujet: Perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:06

Merci beaucoup pour tous vos bons renseignements, c'est très apprécié.
yourtheman
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Connaisseurs de chasse à la perdrix   Connaisseurs de chasse à la perdrix Empty

Connaisseurs de chasse à la perdrix
Page 1 sur 1