| ARNAQUE | |
|
+5Christian.Canuel patchasse1 Raphael Leroux legourou Dominic Hébert 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: ARNAQUE Lun 12 Juil 2010 - 15:53 | |
| Coudonc, c'est à la mode les arnaqueurs... Je vous raconte ma dernière expérience... J'ai placé ma carabine à vendre sur Lespacs.com et 2 acheteurs m'ont contacté par courriel (Alex Laroche et Richard Chantier) pour l'acheter mais ils demeuraient en France. Ils voulaient m'envoyer un chèque certifié couvrant l'achat de l'arme, les frais de poste et les taxes. Je n'avais qu'à payer les taxes (déjà remboursées par l'acheteur) et ensuite j'avais le chèque. Un cousin devait venir chercher l'arme avec les papiers d'enregistrement et tout le tralala. Ils m'ont envoyé un état de compte via DHL (qui n'est pas un vrai) mais qui semblait très officiel. Soupçonnant l'escroquerie, j'ai téléphoné à DHL pour leur demander s'il avait un dossir à mon nom, la dame m'a tout de suite répondu qu'il s'agissait de fraudeurs! C'est très malheureux car plusieurs personnes doivent se faire prendre. Soyez toujours alerte avec les courriels bizarres!!! Dominic | |
|
| |
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Re: ARNAQUE Lun 12 Juil 2010 - 21:04 | |
| merci ! DOM un gars avertie en vos deux | |
|
| |
Raphael Leroux Excellent participant
| Sujet: Re: ARNAQUE Mar 13 Juil 2010 - 8:17 | |
| Aussitôt que les achateurs sont en dehors du québec, il faut pas s'en occuper. | |
|
| |
patchasse1 avancé
| Sujet: Re: ARNAQUE Mar 13 Juil 2010 - 9:01 | |
| ne jamait prendre de cheque brovo dom. | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: ARNAQUE Mar 13 Juil 2010 - 13:33 | |
| Il y en a plusieurs sur LESPAC.com, beaucoup d'arnaqueur de la Cote d'Ivoire en Afrique.
J'ai reçu deux courriels douteux pour ma roulotte, un courriel pour mon camion, et un pour une voiture que je vendais....
| |
|
| |
sylvain avancé
| Sujet: Re: ARNAQUE Mar 13 Juil 2010 - 14:31 | |
| - JaKaR/Christian a écrit:
- Il y en a plusieurs sur LESPAC.com, beaucoup d'arnaqueur de la Cote d'Ivoire en Afrique.
J'ai reçu deux courriels douteux pour ma roulotte, un courriel pour mon camion, et un pour une voiture que je vendais....
même chose pour moi pour mon terrain a vendre | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: ARNAQUE Sam 24 Juil 2010 - 18:09 | |
| - Citation :
- même chose pour moi pour mon terrain a vendre
quoi, ils voulaient t'envoyer un cheque ceetifiié couvrant l,achat, tu n,avais qu'a payer les taxes et l'envoyer fed-ex desole | |
|
| |
dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: ARNAQUE Sam 24 Juil 2010 - 18:47 | |
| Idem pour moi aussi. Mais la dernière fois voici comment je les ai décourager.
Vous leurs donner l`adresse de votre compte paypal et leurs demander de transferrer le montant de l`achat, les frais de transport et tout le tra là là dans les 2 heures qui suit faute de quoi vous ne leur vendez pas. Je vous garantie que jamais vous ne verrez l`argent et non plus vous n`entendrai parlé d`eux. | |
|
| |
dd-duck avancé
| Sujet: arnaque Dim 25 Juil 2010 - 19:10 | |
| Moi aussi,il voulait m'acheter mon moteur hors bord.C'étais une personne de la côte d'ivoire. | |
|
| |
cowboy Excellent participant
| Sujet: Re: ARNAQUE Dim 25 Juil 2010 - 22:16 | |
| si ils demandent un no telephonne, donnez celui a votre travail. . . .et vous leur donnez le no tel de la sq ou grc :) quand ils vont tomber sur la receptioniste ils vont faire un mechant saut | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ARNAQUE | |
| |
|
| |
| ARNAQUE | |
|