Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 oie outarde bouff

Aller en bas 
+3
dominicturbo
mart
brouillard
7 participants
AuteurMessage
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

oie outarde bouff Empty
MessageSujet: oie outarde bouff   oie outarde bouff EmptyMar 13 Juil 2010 - 18:05

bonjour tout le monde , je me posais la question pour mon chien je voudrais vider mon congelateur avant la nouvelle saison et je me demandait i on les fesait cuire (oie,outarde) et on les mélangeait avec sa nouriture habituelle environ 25% de viande versus croquette.pensez vous qu il y aurait probleme,j aimerais pas que le chien commence a manger mes oiseaux au moment de chasser
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

oie outarde bouff Empty
MessageSujet: viande    oie outarde bouff EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:45

salut pour ma part je vois pas de problème , même cru j'en donnerais au mien et je suis sur qu'il me les rapporterais quand même. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

oie outarde bouff Empty
MessageSujet: Re: oie outarde bouff   oie outarde bouff EmptyMar 13 Juil 2010 - 21:50

Informe toi a des éleveur de chien de traineau qui nourrissent au cru. Ils vont te donner leur recette. On m`a déjà dit qu`il ne faut pas donner de moulé avec du cru mais attendre un certain temps après. Comme je ne suis pas tout a fait sur ni a l`aise avec ces méthode je te conseil de bien t`informer. Mais le cru est une très bonne option.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

oie outarde bouff Empty
MessageSujet: Re: oie outarde bouff   oie outarde bouff EmptyMer 14 Juil 2010 - 7:16

Un musher qui fait de la course et qui est dans le top 20 a une recette et souvent c'est TRES secret. Les gars font meme analyzer leurs eau de puits pour les mineraux!

Ce n'est pas le cas pour le musher recreatif - comme moi.

Notre recette viens directment du fournisseur. Tu peut acheter du boeuf/os, du boeuf/poulet, poulet, du cheval, de la viande d'ossee ....

Dependement du fournisseur ca arrive en gros blocs de 60 livres ou deja coupe en bloc de une livre (paquet de 40).

Moi meme, j'achete boeuf/poulet en bloc de 60 livres que je coupe a la hache a presque tout les jours. J'achete 1200 livres a la fois. Je trouve que le boeuf/os n'a pas assez de gras pour mes chiens. Mais l'achat le plus commun c'est le boeuf/os.

Beaucoup de musher font une soup viande/moulee qu'ils donnent a leurs chiens. D'autres leurs donne la viande degelee cru ou gelee cru. Certains d'une une tasse de moule avec le bloc ou donne 2/3 jours de viande et apres une journee de moule.

Il n'y a pas de standard. Et il nya pas de bonne reponse. Ce qui marche pour tes chiens est la bonne recette.

Dans mon opinion, il faut de la moule. Il ya des nutrients dans la moule qui ne sont pas dans la viande. Tu veut eviter "protein starvation." Un renard/loup/coyote mange l'estomac de leurs proie. C'est leurs moule!

J'avoue que mes chiens n'aiment pas la moulee. Il y en as qui ne mange tres peut et des fois pas du tout.

Mais la viande ils adorent. Leurs selles sont tres petit et pas de trouble. C'est moi qui organize la livraison de la viande dans mon coin. Beaucoup d'individue avec des gros chiens (danois, bouvier) achete 1/2 blocs. C'est beaucoup plus facile a ramoncer quand qu'ils promene leurs chiens et ils sauvent de l'argent. Un bloc coute $10 dans la region de Quebec.

Il y a aussi le fait que ca fait des chiens en tres bonne sante, qui vivent longtemps avec un beau poil.

Ceci etant dit, je ne soigne pas mes chessie avec du cru. Oui ils en mangent! Ils me volent quand je coupe a la hache. Very Happy Ils savent qu'ils me volent et que j'aime pas ca.

Je ne leurs donne pas du cru parce que j'ai peur pour le retreive. Le cru c'est a moi! Le gibier c'est a moi. Ils faut qu'ils le donne a moi. C'est moi qui decide.

Ne sous estime pas l'importance d'etre chef de meute. N'oublie pas que un chien est primitif et que c'est un animal de meute. Et surtout, n'oublie pas que la nourriture (dans ce cas ci de la viande cru tres primitif) est l'affaire le plus essential de la meute.

En terms de sante, le cru est excellent. La cuisson tue des bacterie mais il enleve aussi des nutrients. Oui les chiens peuvent etre expose a des parasite. C'est aussi le cas quand qu'ils sont dehors. Il y a des vermifuge pour cela. Je n'ai pas eu de problemes a date.
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

oie outarde bouff Empty
MessageSujet: Re: oie outarde bouff   oie outarde bouff EmptyJeu 15 Juil 2010 - 20:49

Bonjour!

Je donne ceci depuis quelque année et je nAi pas de problème de rapport!

http://www.karnivor.ca/

Gostdog cool or good
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

oie outarde bouff Empty
MessageSujet: Re: oie outarde bouff   oie outarde bouff EmptyJeu 15 Juil 2010 - 23:07

SAlut Musher, on m`a déjà parlé que le cru et la moulé en même temps ne faisait pas bon ménage a cause des gaz que ça pouvait faire. On recommandait plutot un repas de cru et quelques heurs plus tard la moulée. A tu déjà entendu quelque chose du genre?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

oie outarde bouff Empty
MessageSujet: Re: oie outarde bouff   oie outarde bouff EmptyVen 16 Juil 2010 - 5:59

dominicturbo a écrit:
SAlut Musher, on m`a déjà parlé que le cru et la moulé en même temps ne faisait pas bon ménage a cause des gaz que ça pouvait faire. On recommandait plutot un repas de cru et quelques heurs plus tard la moulée. A tu déjà entendu quelque chose du genre?

Non. Les gars qui font de la soupe melange les deux ensemble. Les gars qui donne du geler donne le bloc, font un trou dans la neige avec leurs pieds, et mettent leurs moulee dedans.

Mais comme j'ai mentionner plus haut, les courseur cherchent tellement un advantage pour gagner des secondes que c'est possible quil y en as qui font comme tu dit. J'ai meme entendu parler d'un pauvre idiot qui mettait un peut ds crotte de ses chiens dans sa soupe pour ses chiens. Je n'ai aucune idee pourquoi. Je sais que c'est une tres mauvaise idee.
Rolling Eyes

Avec mes pitou, qaund je donne de la moulee et de la viande en meme temps, plusiers chiens ne mange pas la moulee. Ils le laissent la.
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

oie outarde bouff Empty
MessageSujet: Re: oie outarde bouff   oie outarde bouff EmptyVen 16 Juil 2010 - 7:57

Merci Musher pour les précisions.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
vaness et charlie
Impliqué
vaness et charlie


Féminin Nombre de messages : 89
Age : 33
Date d'inscription : 18/01/2010

oie outarde bouff Empty
MessageSujet: Re: oie outarde bouff   oie outarde bouff EmptyMer 21 Juil 2010 - 20:12

Je nourris mon chien entierement a la viande cru et il rapporte super bien. Il fait plus que bien la différence entre un oiseau et un morceau de viande.
Revenir en haut Aller en bas
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau


Masculin Nombre de messages : 173
Age : 47
Date d'inscription : 22/11/2009

oie outarde bouff Empty
MessageSujet: Re: oie outarde bouff   oie outarde bouff EmptyLun 26 Juil 2010 - 11:27

mon voisin nourrie son grand danois avec une diete de vainde cru seulement . il achete tout son stock deja fait, legume, vainde, oeuf +++

Ca meme l'air bon !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





oie outarde bouff Empty
MessageSujet: Re: oie outarde bouff   oie outarde bouff Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
oie outarde bouff
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DES BRACONNIERS OU DES INDIENS
» outarde bbq
» Ou sont elle!!
» outarde
» Quand arrivent-elles (version Montérégie)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: