Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 rapidité dun semi

Aller en bas 
+25
Steve Painchaud
punkjo
hunterpao
B-Nads
Marc_Sbe2
beblou
DDT
Canuck
benoit_h
bensti
UNSC_WARRIOR
smoktire
jamestoney
Sam-Commender
mario
ouissem
Maxime Venne (madmax)
SebB7
red one Michel Loiselle
jayhunter
LAB-GOLD
destroye78
Dominic Hébert
Pierre Ducasse (Orleans)
moano
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 16:48

Benelli yourtheboss

@ 1:01 12 coups en... ...pas long!

Anyway, c'est surtout le gars qui pèse sur le trigger qui fait la différence. Même si le fusil en est capable, je serais jamais capable d'appuyer 12 fois sur une gachette en moins de 2 secondes.



Et même si Benelli font les meilleurs fusils (IMHO) j'ai quand même un SX3 parce qu'il me fit bien et qu'il a le meilleur rapport qualité/prix.
Revenir en haut Aller en bas
bensti
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 40
Date d'inscription : 25/02/2010

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyDim 22 Aoû 2010 - 22:55


Voici une video avec mon browning silver. Tirer 5 cartouches de suite ca sert absolument à rien mais cest le fun! video sur youtube ici

https://www.youtube.com/watch?v=6_DoTm7W2Go&sns=em
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 8:38

Maxus est très rapide... je sais pas si c'est le plus rapide mais il est rapide pas mal a mon gout !!!

Selon moi celui a battre cé le MAXUS
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 17:19

KRISS MVS : le fusil à battre.

http://www.kriss-tdi.com/products/technology-overview.html

Il n'est pas encore disponible mais juste à voir ce que TDI ont fait avec le Super V/Vector ça ne devrait laisser personne indifférent. Le Super V avait une capacité de 1500 coups/minute mais ils ont dû limiter le rate of fire à 1100 coups/minute sur la version définitive parce que 1500 coups/minute était beaucoup trop rapide (un M16 a une cadence de tir d'environ 800 coups/minute). Leur action est la plus rapide, la plus smooth, donne moins de recul et de muzzle jump. Selon moi, le KRISS MVS est LE fusil à surveiller au cours des prochaines années.

Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyLun 23 Aoû 2010 - 23:15

UNSC_WARRIOR a écrit:
KRISS MVS : le fusil à battre.

http://www.kriss-tdi.com/products/technology-overview.html

Selon moi, le KRISS MVS est LE fusil à surveiller au cours des prochaines années.



Tres D'accord avec toi j'attends cette arme depuis longtemps le 12 de KRISS super magnum.
Ça va etre l'arme nouvelle génération.

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 10:05

Maxime Venne (madmax) a écrit:
J'ai un doute sur la rapidité des semi-auto dite par les manufacturier.Est-ce vraiment des test qui ont été fait ou c'est seulement vérifier au chronomètre car essayer dont de peser sur une détente 12 fois en 1.4 secondes.

D'après moi c'est juste du marketing..


Max

+1 MARKETING MARKETING MARKETING freak
Revenir en haut Aller en bas
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 11:52

un bon vieux 12 a verrou avec les chokes ajustable au bout du canon!!!!!!! Laughing ca s'tais rapide
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptySam 28 Aoû 2010 - 17:16

beblou a écrit:
un bon vieux 12 a verrou avec les chokes ajustable au bout du canon!!!!!!! Laughing ca s'tais rapide


hahahaha ouais c'est vrai jai un .410 comme sa Laughing laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
B-Nads
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 688
Age : 49
Date d'inscription : 14/03/2008

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyMar 31 Aoû 2010 - 11:56

Je connais un gar qui fabrique ces propre fusils. C'est lui qui fait mon travail de piston - il m'a dit que le system de gas dans le Maxus et le SX3 sont la meme - meme si il y a des petits differences visuels.

La vitesse d'un fusil n'est pas un concern a la chasse...si il fait bang chaque fois que je tire, je suis hereux. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
hunterpao
Nouveau membre
hunterpao


Masculin Nombre de messages : 3
Age : 34
Date d'inscription : 29/10/2010

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptySam 30 Oct 2010 - 15:34

xtrema 2 beretttaaaa
Revenir en haut Aller en bas
moano
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2009

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyJeu 2 Aoû 2012 - 17:01

se nes pas la rapidité du chargement qui est rapide dans se vidéo mes ses quan meme impressionant , on voie que le gars ses pas la première foi qui le monte son vinci
https://www.youtube.com/watch?v=pR_VnPzqal0
Revenir en haut Aller en bas
punkjo
Impliqué
punkjo


Masculin Nombre de messages : 148
Age : 33
Date d'inscription : 07/11/2009

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 22:56

maxus et sx3 sont pareille.. j'ai un sx3 et mon chum a un maxus.. c'est identique..
Revenir en haut Aller en bas
Steve Painchaud
Excellent participant
Excellent participant
Steve Painchaud


Masculin Nombre de messages : 624
Age : 56
Date d'inscription : 20/07/2011

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 10:30

Personne a encore parlé du A400 question rapidité?

Currieux. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyLun 6 Aoû 2012 - 23:54

Moi non plus je ne crois pas 12 coups de calibre 12 en 1.4 secondes

Si je le compare a une mitrallette qui tire 800 balles a la minute ce qui donne 13 balles a la secondes et je suis full automatique (je presse la détente une seul fois) et il faut prendre aussi en considération la longeur de la cartouches qui donne un mouvement plus long.

C'est mon opinion je fais peut etre un mauvais calcul.

Une chose est certain un fusil chambré 3 pouces est plus rapide que celui chambré 3½ du a la longeur de la cartouche
Revenir en haut Aller en bas
mikel bryan.langlais
Membre actif
Membre actif
mikel bryan.langlais


Masculin Nombre de messages : 234
Age : 32
Date d'inscription : 28/08/2010

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 20:55

on voi sur le vidéo de flanagan sx3 que son 12 est full auto regarder bien son doight y le bouge pas Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
moano
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 43
Date d'inscription : 31/03/2009

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 21:32

Jean-Guy Dupuis a écrit:
Moi non plus je ne crois pas 12 coups de calibre 12 en 1.4 secondes

Si je le compare a une mitrallette qui tire 800 balles a la minute ce qui donne 13 balles a la secondes et je suis full automatique (je presse la détente une seul fois) et il faut prendre aussi en considération la longeur de la cartouches qui donne un mouvement plus long.

C'est mon opinion je fais peut etre un mauvais calcul.

Une chose est certain un fusil chambré 3 pouces est plus rapide que celui chambré 3½ du a la longeur de la cartouche

100% dacord avec toi
Revenir en haut Aller en bas
browningxpo
Membre actif
Membre actif
browningxpo


Masculin Nombre de messages : 242
Age : 44
Date d'inscription : 04/09/2008

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 6:06

J ai eu la chance de faire beaucoup de test de rapidité avec plusieur fusil (les miens et ceux d`amis) dans cet liste il y avait Le sbe 1 et 2, le maxus le sx3 le benelli supersport 2 le browning silver le remington 1187 le stoeger 2000 ,le Franchi I-12 ,un vieux auto-5 et un ithaca model 51 .

je l ai ai toujour essayer avec de la target load 1 1/8 oz 1200 pi/ sec et pour etre honnete j ai pas vraiment vu de deference entre tout c est fusil . Tous plutot rapide j ai pas calculer mais je dirais 3 coup en maximum 1 seconde..(je suis pas un pro...juste un crinqé beaucoup d entre vous ferais mieux)

Par contre pour arriver avec des vitesse de tir semblable certain des fusil tester demandait plus d`effort...ce que je veut dire c est que certain de c est fusil on des detente beaucoup plus dur que d autre et certain egalement on un recul plus fort qui peuvent ralentir le tireur...

Par exemple mon sbe 2 avait une detente d environ 5.5 lbs tandit que mon stoeger 2000 lui etait plus pres de 8.25 lbs! ca fait tout une difference pour un tireur ( le sx3 de flanigan a sans doute une detente modifier et ultra legere pour etre aussi rapide.

Vient ensuite le balancement du fusil qui affecte le recul donc un fusil avec moin de recul incommode moin le tireur pour la recuperation apres coup . J`ai fait des tes sur plusieur de ces fusil avec de la 3po 1 1/4 oz 1550 pieds/ sec et là j ai vue un plus grosse difference...c`etait un peu plus lent disons...

j ai ete avantager pas un les fusil qui absorbais mieux le recul et qui avait une detente plus douce....

donc ma liste : du plus rapide au moin rapide (c est pas scientifique c est mon feeling personnel ne me pitché pas de roche svp)lol!
avec target load:
1-Maxus/silver
2-Sx3
3-Sbe2/supersport
4-Auto 5
5-Remington 1187
6-franchi i-12
7-Ithaca 51
8-stoeger2000

Avec 3 po
1- Maxus/sx3
2-sbe2
3-Silver (handicapé par pad plus dur....j imagine...)
4-franchi i-12
5-rem 1187
6-stoeger 2000
7-ithaca 51
(desoler j ai pas essayer le supersport ni le auto5...)
Revenir en haut Aller en bas
Franckidoodi
avancé
avancé
Franckidoodi


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 42
Date d'inscription : 20/07/2012

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re   rapidité dun semi - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 7:50

Flanigan tire environ 80000 cartouche par anner alors jimagine quil est un peu plus vite que nous autre sur la detente moi je pense que sa se peu ex: regarder vos enfant as quel vitesse il pitonne sur leur jeux nintendo et esseiller de faire aussi vite queux vous aller voir que ses une question de pratique.pis ses pas parceque moi chu pas capable que sa se fait pas non plus

Mon humble avis personnel Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
smoktire
Impliqué
smoktire


Masculin Nombre de messages : 72
Age : 44
Date d'inscription : 12/11/2006

rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 EmptyLun 20 Aoû 2012 - 16:15

Flanigan fait du bump fire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





rapidité dun semi - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: rapidité dun semi   rapidité dun semi - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
rapidité dun semi
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» 12 semi de SKB
» SEMI ou pompeux???
» Benelli M2 ou SBE2
» Conseils pour achat d'un fusil
» semi remington

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: