Avec le temps maussade des derniers jour, elles ont commencé a migrer en grand nombre. On en voit a journée longue passé au dessus de la ville ici. Hier j'ai découvert un nouveau marais, un bel étang a castor asséché avec des berges d'environ 75 pieds en foin. Quand je suis arrivé sur le bord pour observer les 2 noirs qui barbotaient dans le fond de la petite baie, un voilier d'environ 50 outardes qui est passé très bas. J'ai même cru qu'elles allaient se poser, mais probablement qu’ils m’ont vus.
Alors ce matin je savais où aller! Je suis partit seul à 4h30 ce matin pour m'installer sur le bord de mon nouveau spot. J'avais seulement 4 flottantes et 2 coquilles. J'ai installer 4 noirs et 2 femelles malard un peu plus loin question de faire un beau setup. 5h30 tout est prêt, heure légale de chasse 6h10, donc je me pique un petit roupillons. Je me fais réveiller à 6h45 par 2 noirs qui font saucette avec mes appelants. Un peu plus loin, 2 autres mange sans trop porter attention. Je me lève en douce, mais pas assez, ils décollent instantanément, je tire 2 coups, mon fusil s'enraye!!! /$%?&*( et tous fouettent le camp accompagnés par un petit garrot que je n'avais pas vus de l'autre côté. Choquant mais aux moins ça décolle bien côté gibier.
Le temps passe, 7h15 un premier voilier d'outarde, environ 25, je call discrètement, elles sont quand même hautes et se foutent éperdument de moi. 7h45 un autre, elle me passent plein au dessus de la tête, mais ne casse toujours pas. Je décide de caller un peu plus agressif, mais je crois que j'étais plutôt agressant.
Entre 7h45 et 8h30 environ 1500 outardes en différente grosseurs de voilier sont passé et pas une qui descend.
Je profite d'une accalmie pour faire un autre petit somme. Encore une fois je me fais réveiller par des "Quack". 2 noirs viennent se posé mais pas à porté de tir. Je me tourne et un garrot s'enligne droit sur ma cache à pleines vitesse! Je tante le tout pour le tout, mais je manque et tous s'envols encore. Décidément je tir tout croche ce matin!
Entre 9h30 et 10h30 une autre batch d'outardes se sont misent à passer. Environ encore un 1500 certain, mais très hautes et avec un air d'aller pour le sud. J'ai été contraint de partir parce que j'avais un cours a 11h20, mais il en passait encore plusieurs voiliers.
Voilà ma première journée bredouille cette année!
J'ai laissé mon canot caché là-bas, je crois que je vais retenter le coup en fin de journée avec un 18 outardes flottantes. Je crois qu'un flag aussi serais utile... quelqu'un à un truc pour s'en fabriquer un??
J-Philippe