Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Inquiètez vous pas elles arrivent!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
YraDiuM
Membre actif
Membre actif
YraDiuM


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 42
Date d'inscription : 14/08/2006

Inquiètez vous pas elles arrivent! Empty
MessageSujet: Inquiètez vous pas elles arrivent!   Inquiètez vous pas elles arrivent! EmptyMer 20 Sep 2006 - 12:59

Avec le temps maussade des derniers jour, elles ont commencé a migrer en grand nombre. On en voit a journée longue passé au dessus de la ville ici. Hier j'ai découvert un nouveau marais, un bel étang a castor asséché avec des berges d'environ 75 pieds en foin. Quand je suis arrivé sur le bord pour observer les 2 noirs qui barbotaient dans le fond de la petite baie, un voilier d'environ 50 outardes qui est passé très bas. J'ai même cru qu'elles allaient se poser, mais probablement qu’ils m’ont vus.

Alors ce matin je savais où aller! Je suis partit seul à 4h30 ce matin pour m'installer sur le bord de mon nouveau spot. J'avais seulement 4 flottantes et 2 coquilles. J'ai installer 4 noirs et 2 femelles malard un peu plus loin question de faire un beau setup. 5h30 tout est prêt, heure légale de chasse 6h10, donc je me pique un petit roupillons. Je me fais réveiller à 6h45 par 2 noirs qui font saucette avec mes appelants. Un peu plus loin, 2 autres mange sans trop porter attention. Je me lève en douce, mais pas assez, ils décollent instantanément, je tire 2 coups, mon fusil s'enraye!!! /$%?&*( et tous fouettent le camp accompagnés par un petit garrot que je n'avais pas vus de l'autre côté. Choquant mais aux moins ça décolle bien côté gibier.

Le temps passe, 7h15 un premier voilier d'outarde, environ 25, je call discrètement, elles sont quand même hautes et se foutent éperdument de moi. 7h45 un autre, elle me passent plein au dessus de la tête, mais ne casse toujours pas. Je décide de caller un peu plus agressif, mais je crois que j'étais plutôt agressant. Laughing Entre 7h45 et 8h30 environ 1500 outardes en différente grosseurs de voilier sont passé et pas une qui descend.

Je profite d'une accalmie pour faire un autre petit somme. Encore une fois je me fais réveiller par des "Quack". 2 noirs viennent se posé mais pas à porté de tir. Je me tourne et un garrot s'enligne droit sur ma cache à pleines vitesse! Je tante le tout pour le tout, mais je manque et tous s'envols encore. Décidément je tir tout croche ce matin!

Entre 9h30 et 10h30 une autre batch d'outardes se sont misent à passer. Environ encore un 1500 certain, mais très hautes et avec un air d'aller pour le sud. J'ai été contraint de partir parce que j'avais un cours a 11h20, mais il en passait encore plusieurs voiliers.

Voilà ma première journée bredouille cette année!

J'ai laissé mon canot caché là-bas, je crois que je vais retenter le coup en fin de journée avec un 18 outardes flottantes. Je crois qu'un flag aussi serais utile... quelqu'un à un truc pour s'en fabriquer un??

J-Philippe
Revenir en haut Aller en bas
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Inquiètez vous pas elles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètez vous pas elles arrivent!   Inquiètez vous pas elles arrivent! EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:12

te décourage pas ton spot semble prometeur. Et P.s moi aussi je suit interresser a me faire un flag Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Inquiètez vous pas elles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètez vous pas elles arrivent!   Inquiètez vous pas elles arrivent! EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:19

J'ai vu une bande de migratrice d'environ 200 ce matin, au dessus du lac des Deux-Montagnes, elles se dirigeaient vers l'est.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
frafro
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 502
Age : 40
Date d'inscription : 25/08/2006

Inquiètez vous pas elles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètez vous pas elles arrivent!   Inquiètez vous pas elles arrivent! EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:28

YOUHOUUUUUUUUUU SES PAR CHENOUS SA Very Happy Laughing Laughing Laughing Embarassed TUER LES PAS TOUTE AVANT QUELLE ARRIVENT
Revenir en haut Aller en bas
gooseman
Excellent participant
Excellent participant
gooseman


Masculin Nombre de messages : 691
Age : 54
Date d'inscription : 05/08/2006

Inquiètez vous pas elles arrivent! Empty
MessageSujet: Inquiètez vous pas elles arrivent!   Inquiètez vous pas elles arrivent! EmptyMer 20 Sep 2006 - 13:49

Venez-vous-en... Gooseman vous attend confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inquiètez vous pas elles arrivent! Empty
MessageSujet: Re: Inquiètez vous pas elles arrivent!   Inquiètez vous pas elles arrivent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inquiètez vous pas elles arrivent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand arrivent-elles
» Quand arrivent-elles ?
» Elles arrivent
» Elles arrivent !!!
» enfin elles arrivent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: