Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Chasse terminé en abitibi......??

Aller en bas 
+15
Beddthedecoys
benoit_h
pintail
cockerman
dominicturbo
Moyak
Christian.Canuel
SS2
Pierre Ducasse (Orleans)
jessy auger cadieux
topgun
LAB-GOLD
killers
legourou
UShunter
19 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 20:52

Les agriculteurs de l'abitibi ont prit comme moyen de pression, pour protester contre la nouvelle formule de l'assurance récolte, de fermer leur terres à toute activité sportive soit, motoneige, 4 roues, chasse, ect.. donc plus de chasse à l'outarde dans cette région et il y aura un rencontre lundi prochain pour savoir si les agriculteurs du Sag Lac vont suivre se mouvement.

Je ne crois pas que leur moyen de pression soit le bon et que le mouvement va s'étendre au Sag Lac mais bon, sa sera bon de suivre le dossier.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:01

Shocked Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
killers
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 258
Age : 60
Date d'inscription : 26/01/2009

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:08

je peut pas croire Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:34

Va y avoir plein d'oiseaux dans leurs champs, l'assurance va être bonne pour eux.
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 21:44

ils n ont pas encore d oies blanches en abitibi ni de chevreuil

je ne vois pas les agriculteurs du lac st jean faire ca et ensuite nous dire faut effaroucher tuer euthanasier etc les oies elles font des ravages epouvantables

et ils les auront laisse faire un automne a moins qu ils paient encore
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:28

je ne croi pas que tous les agriculteur se conforme a se moyen de pression!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:49

je vien d'aller voir sur 4 site d'actualités différent et il ne parle que des 4 roue et peut-etre des motoneiges cet hiver je n'ai vu aucune mention de chasse!!! Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyMer 4 Aoû 2010 - 22:53

Bon Bon Bon...Chasse terminé en abitibi......?? 36_11_61 Chasse terminé en abitibi......?? 36_11_61 Chasse terminé en abitibi......?? 36_11_61

La Saison de chasse doit approcher....les paniqueux sont de retour...

C'est beau l'anxiété.....
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 5:36

jessy auger cadieux a écrit:
je vien d'aller voir sur 4 site d'actualités différent et il ne parle que des 4 roue et peut-etre des motoneiges cet hiver je n'ai vu aucune mention de chasse!!! Embarassed

Dans les journaux il parle que de l'accès au motoneige mais leur président à parler à radio X et il a confirmé l'information que ce n'était pas juste au motoneige.

Et M. Ducasse, je ne fais que rapporter les faits, je ne pas inquiet pour le lac, il y aurait trop de dommage mais il y aura quand même une réunion lundi pour parler de cette possibilité, confirmé par André Fortin, président régional de l'UPA. C'est de l'information et non de la panique.

L'émission est disponible en podcast, http://www.kykradiox.com/balado.php, dans l'émission du retour, je l'ai entendu entre 16hre15 et 16hre 45, faudrait vérifier le termps exacte.

Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:23

Merci UShunter tu est rès dévoué...

J'avais entendus parler de cette rumeure. Celà (l'extrai radio) confirme bien leurs intentions.

Pour ce qui est de notre région, L'ASSLSJ va prendre toute les dispositions nécessaires pour intervenir dans ce dossier.

Nous allons assurément faire une première intervention auprès de l'UPA et de son CA. J'informe immédiatement le DG de l'ASSLSJ, il nous tiendra au courant.

J'imagine qu'avec la collaboration entre notre association et l'UPA va aider le dossier. Les démarches entreprisent par l'UPA cette hiver avec nous devraient alléger la situation pour ce qui est de la chasse. Bref, c'est eux qui ont le dernier mot ultime, il sont chez eux.

En passant, encore une fois, l'ASSLSJ défendra les intérets de tout les chasseurs de la région!!!! CEPENDANT, Merci aux membres qui nous supporte.

Salutations!


Dernière édition par SS2 le Jeu 5 Aoû 2010 - 7:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:37

Mais je ne comprend pas comment refuser la chasse pourrait être pour eux un moyen de pression....

Logiquement, s'ils font ca, ils ne seront pas plus payé par l'assurance...

scratch


Revenir en haut Aller en bas
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak


Masculin Nombre de messages : 1517
Age : 79
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:39

On a eu des refus pour accés aux champs du Bas Richelieu il y a de çà quelques années déjà...........

C'était une prise de position et moyen de pression des Agriculteurs (chapeautée par l'UPA).

Les champs se remplissaient d'oiseaux à notre grand désarroi, il y a eu un agriculteur qui finalement nous a donné la permission, mais il s'est fait réprimander par ses semblables assez rapidement, et là on avait plus le choix que de passer outre ce téritoire...........

C'est bien platte mais c'est çà!
J'éspère que çà ne vous arrivera pas.........
Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 7:39

JaKaR/Christian a écrit:
Mais je ne comprend pas comment refuser la chasse pourrait être pour eux un moyen de pression....

Logiquement, s'ils font ca, ils ne seront pas plus payé par l'assurance...

scratch



La quote radio l'explique, c'est pour lever la pression des différents utilisateurs qui eux mettrons de la pression sur le gouvernement......
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 8:52

Si le tout est supporter par L`UPA attendez vous a ce que ça soit pas facile. Depuis plus de 10 ans ceux eux qui dicte au ministère le nombre de chevreuil au km2 au Québec. Aussi dans le passé pour d`autres causes il y a eu des incendies suspect a des bâtiments de ferme. Curieusement ce sont des gens qui était en marge de l`UPA ou avait ignorer les consigne.

L`UPA c`est le syndicat des fermier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
cockerman
Recrue
Recrue
cockerman


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Date d'inscription : 24/02/2010

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 9:48

Citation :
L`UPA c`est le syndicat des fermier

je dirais plus c'est comme la mafia....pour avoir baigner assez longtemps avec des gens qui ont tenté tant bien que mal de joindre les rang de l'Union Paysane

L'UPA a le bras long, très long; elle contrôle tout de A à Z dans l'agriculture avec le consentement du Gouvernement freak

Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 10:00

cockerman a écrit:
Citation :
L`UPA c`est le syndicat des fermier



L'UPA a le bras long, très long; elle contrôle tout de A à Z dans l'agriculture avec le consentement du Gouvernement freak


Elle contrôle rien, elle dirige, représente et conseil ses membres. Celui qui a le dernier mot, c'est le fermier. Elle ne peut imposer quoi que ce soit à ses membres.

L'UPA a aussi de très bonne intentions et de très bon cotés.

Avec un alié comme l'UPA, les chasseurs ne peuvent qu'en sortir gagnant. Si les associations font leur job auprès de celle-ci, les relations ne peuvent que s'améliorer.

A+

Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:48

comme dis claude (moyak),vla 3-4 ans il y a eu un tel mouvement de pression;un bon fermier chez qui il n y avais aucun probleme m a tout bonnement dis '' reviens l an prochain, ca me fera plaisir mais cette année j appuie ma gang (UPA) ''

j vous souhaite que ca arrive pas......et que ce mouvement de protestation s applique a toute la province
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 7:58

Je ne savais pas que sa vais déjà été fait, mais une saison complète sans chasse, les outardes ont du collé pas a peu prêt et quand elles ont descendu plus au Sud, elles devaient être assez facile à chasser, surtout les jeunes qui ont jamais entendu un coup de feu.

L'assurance récolte c'est à la grandeur de la province, j'ai bien hâte de voir aussi si le moyen de pression va prendre de l'ampleur. Mais les gars de l'abitibi qui sont sur le forum, avez-vous été voir vos agriculteurs habituels pour voir si la consigne est respecté ?
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 12:09

UShunter a écrit:
Mais les gars de l'abitibi qui sont sur le forum, avez-vous été voir vos agriculteurs habituels pour voir si la consigne est respecté ?



nous on va aller voir nos agriculteur en fds!!!!
Revenir en haut Aller en bas
benoit_h
Excellent participant
Excellent participant
benoit_h


Masculin Nombre de messages : 964
Age : 45
Date d'inscription : 01/03/2009

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyVen 6 Aoû 2010 - 15:17

Je vous souhaite bonne chance les gars... une situation pas trop amusante Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2009

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptySam 7 Aoû 2010 - 22:05

En tous cas ca serait un automne assez long et dull si cela passe ici au lac....mais je crois qu avec notre nouvelle association de sauvaginiers cela peut nous aider enormement.
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 11:59

Beddthedecoys a écrit:
En tous cas ca serait un automne assez long et dull si cela passe ici au lac....mais je crois qu avec notre nouvelle association de sauvaginiers cela peut nous aider enormement.

Salut mon amis, Une mise au point : L'ASSLSJ existe depuis 20 ans!!!! La plus vieille des associations et la première!!!

Je vais aux nouvelles et je vous reviens, j'arrive du bois!!!

Salutations!


Dernière édition par SS2 le Ven 13 Aoû 2010 - 19:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2009

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 14:50

je me suis mal exprimer...je voulais dire nouvelle association entre upa et nous ...desoler de l erreur! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyVen 13 Aoû 2010 - 19:27

Beddthedecoys a écrit:
je me suis mal exprimer...je voulais dire nouvelle association entre upa et nous ...desoler de l erreur! Very Happy

GOOD! GOOD!
Pas de nouvelles encore...

Salutations!
Revenir en haut Aller en bas
Abitibi
Impliqué
Abitibi


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 69
Date d'inscription : 25/03/2007

Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? EmptyJeu 19 Aoû 2010 - 17:28

Pour moi,aucun problème avec le fermier qui me donne l'exclusivité de ses terres.Pour les quads et les motoneiges,ça sera un autre histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chasse terminé en abitibi......?? Empty
MessageSujet: Re: Chasse terminé en abitibi......??   Chasse terminé en abitibi......?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chasse terminé en abitibi......??
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse pêche en Abitibi Témiscamingue
» Cygnes trompettes en abitibi
» association en abitibi????
» sauvaginier de l'abitibi!!!
» Les outardes en Abitibi.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: