Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Ouverture Canard

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mag-10
Recrue
Recrue



Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 20/02/2006

Ouverture Canard Empty
MessageSujet: Ouverture Canard   Ouverture Canard EmptyVen 22 Sep 2006 - 22:12

Salut à tous,

La veille d'un grand jour est arrivé et je sais très bien que je "radote" le même texte à chaque année sauf que depuis que je le "publie" sur plusieurs forums, il me semble que ça vas très bien :

Mesdames, Messieurs,
Pêcheurs, Pêcheuses,
Chasseurs et Chasseresses de tout acabit,

Ils faut faire attention avant de juger les chasseurs, en général nous sommes doué d'un minimum de bon sens et d'amabilité. C'est sûr que ou il y a de l'homme il y a de l'hommerie.... C'est valable dans tout les domaines de notre société.

Revenons à nos moutons.... L'ouverture du canard est une chose sacré pour tout sauvaginier qui se respecte, d'ailleurs à titre d'information :

En 1980 il y avait 76,000 permis qui se vendaient pour la chasse aux oiseaux migrateurs. En 2002 il se vendait un peu moins de 30,000 permis donc moins de chasseurs. Donc moins de chasseurs plus d'espace pour la pêche....

Alors donc, comme il y a beaucoup moins de sauvaginier, dû à la réglementation très compliqué, par exemple voici ce qu'il ne faut pas oublier le matin de l'ouverture du canard :

1- Permis fédéral (oiseaux migrateur)
2- Permis Provincial (Petit gibier)
3- Permis Possession d'arme feu (AAAF)
4- Permis enrégistrement de l'arme
5- Permis enregistrement du bateau
6- Permis pour conduire le bateau
7- Permis de conduire le camion
8- Enregistrement de la remorque pour le bateau
9- Le fusil
10- Les munitions
11- Les appelants
12- ETC

Donc, j'adore la pêche, particulièrement la pêche au musky et comme le "prime-time" est sur le point de commencer, j'évite donc d'aller faire les baies jusqu'à la fin novembre début décembre et ce pour une raison : LE RESPECT.

Je déteste me faire crier après par quiconque, donc je partage le territoire. Lors de l'ouverture du canard et les semaines subséquentes suivant la migration, je ne suis pas à la pêche mais à la chasse. Lorsque je rencontre des pêcheurs, je leurs souhaite bonne pêche et bonne journée mais au moment ou ils débutent leur pêche ma journée de chasse se termine puisque normalement j'arrive dans le marais vers les 3h30 am ou 4h00 am pour installer mon "set-up" et débute ma chasse 1/2 heure avant le lever du soleil et normalement ma chasse est terminé vers les 8h00 ou 9h00. Donc nous ne nous nuisons pas.

Bon c'est sûr qu'il y a des imbéciles qui sont irrespectueux et qui se croient partout où ils mettent le pied, et ce tant chez les chasseurs que chez les pêcheurs. À mon avis il faut juste faire la part des choses. Ce qu'il faut juste éviter c'est de généraliser.

Donc, en conclusion; il faut juste éviter de généraliser et de mettre tout le monde dans le même pot; c'est-à-dire, comme par exemple : Je vais au dépanneur du coin à 7h00 le matin pour me chercher un café et un type entre et s'achète une caisse de 12.... C'est peut-être un sâoulon mais c'est peut-être aussi quelqu'un qui travaille de nuit et qui vient de terminer son travail et qui veut prendre une bière avant d'aller se coucher. Bref, tout n'est que point de vue, il s'agit juste de se placer dans le bon angle.....

Bonne Chasse et Bonne Pêche ! ! !

Aux Plaisirs ! ! !
mag-10
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Ouverture Canard Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Canard   Ouverture Canard EmptySam 23 Sep 2006 - 0:14

salut mag 10, sais bien bon ta petit histoire sa fais réfléchire. bonne chasse a toi....
Revenir en haut Aller en bas
L'Buck/Jonathan Poulin
Excellent participant
Excellent participant
L'Buck/Jonathan Poulin


Masculin Nombre de messages : 586
Age : 44
Date d'inscription : 02/08/2006

Ouverture Canard Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Canard   Ouverture Canard EmptySam 23 Sep 2006 - 10:46

Très bien dit mag-10

Bravo applause

L'buck
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture Canard Empty
MessageSujet: Re: Ouverture Canard   Ouverture Canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture Canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ouverture du canard
» ouverture canard
» ouverture canard
» Ouverture du canard
» FDS ouverture canard

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: