Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 Rechargement cartouche billes acier

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Resistance
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2010

Rechargement cartouche billes acier Empty
MessageSujet: Rechargement cartouche billes acier   Rechargement cartouche billes acier EmptyMar 24 Aoû 2010 - 8:30

Salut, je voulais avoir une idée de prix de revient en ce qui concerne le rechargement de balles de .12ga à l'acier . A combien environ ca revient la boite avec des charges 1oz3/8 à 1oz½ un coup la premiere batch de douilles vide acheté. Considérant que je tire en moyenne 2½ à 3 caisses par saison, l'investissment en vaut tu la peine et la fiabilité des douilles rechargés es tu bonne?
Revenir en haut Aller en bas
UNSC_WARRIOR
avancé
avancé
UNSC_WARRIOR


Masculin Nombre de messages : 371
Age : 33
Date d'inscription : 10/12/2006

Rechargement cartouche billes acier Empty
MessageSujet: Re: Rechargement cartouche billes acier   Rechargement cartouche billes acier EmptyMar 24 Aoû 2010 - 11:38

La fiabilité des cartouches, ça dépend de toi. Il y a des ajustements à faire sur la presse et c'est un peu de l'essai-erreur. Pour ce qui est du prix, tu pourrais peut-être sauver un peu d'argent. Avec une livre de poudre (7000 grains) à 35$ tu peux faire entre 175 et 220 balles dépendamment de la load de poudre que tu mets. Pour la bille d'acier, 1 livre = 16 onces donc dépendamment si tu fais du 1¼oz ou du 1½oz tu vas faire 100 à 120 balles avec un 10 livres de bille. Si je me rappelle bien le 10 lb de bille d'acier se détaille aux alentours de 35-40$ le 10 lb. Les primers et les wads, ça coute à peu près rien. 7-8$ pour 100 primers et 10$ pour 250 wads environ. Si tu fais le calcul, la caisse de 250 balles te reviens à environ 130$ si tu fais du 1¼oz et environ 160$ pour du 1½oz. Là dessus les douilles ne sont pas calculées vu que tu peux facilement en trouver et que tu peux les recharger plusieur fois mais si tu as à en acheter c'est sûr que le prix monte de beaucoup. C'est un bon approximatif selon moi mais il y a surement des personne sur le forum qui pourraient te donner un prix plus juste. Personnellement je ne fais pas d'acier, je reload surtout du plomb et des slugs. Les slugs me reviennent à 25¢ la balle. Je coule les slugs moi-même à partir de vieilles pesées à tire donc le plomb ne me coute à peu près rien.

Rechargement cartouche billes acier 110_0615
Revenir en haut Aller en bas
Resistance
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2010

Rechargement cartouche billes acier Empty
MessageSujet: Re: Rechargement cartouche billes acier   Rechargement cartouche billes acier EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:23

ouin ouin scratch ca revient quand meme entre 13$ a 16$ de la boite de balles, c'est pratiquement a ca en magasin acheter a la caisse, ont peut sauver un peu d'argent, mais je croyait faire plus d'économie...le prix de la presse et le kit pour starter, ca peut etre rentable a long terme seulement...merci pour les infos...ma mijoter ca encore avant d'investir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Rechargement cartouche billes acier Empty
MessageSujet: Re: Rechargement cartouche billes acier   Rechargement cartouche billes acier Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Rechargement cartouche billes acier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Acier-Rechargement
» rechargement cartouches acier
» billes d'acier plus grosse que BB
» billes d'acier et de plomb
» Browning Cynergy billes d'acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Armes et munitions-
Sauter vers: