Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

 

 chasse au bec-scie

Aller en bas 
+10
greywolf122
Jonnybgood
musher
beauderek
Tess
Duckhunter418
UShunter
le jeune (la releve)
Lalz
bnolin
14 participants
AuteurMessage
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 13:38

je veut savoir aussi pour ceux qui connaisse un peu les règlement si on peu tuer les harles huppé ou appeler les bec-scie on peut tu les chassé ou c'est un espèce protéger pis je veut savoir aussi si on peut les chassé si sa ce mange.
Revenir en haut Aller en bas
Lalz
Membre actif
Membre actif
Lalz


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 29
Date d'inscription : 05/08/2008

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:07

trouve toi une bonne recette car c'est pas tres tendre!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
le jeune (la releve)
Excellent participant
Excellent participant
le jeune (la releve)


Masculin Nombre de messages : 818
Age : 30
Date d'inscription : 17/10/2007

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:21

Oui tu peux chassé le bec-scie pis pour le manger fais toi cuire une roche tu vas voir de quoi ça l'air confused
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:44

lolll merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 14:57

On tire même pas desus. Sa vaut pas la peine de tué sa pis de rien faire avec. Bec scie et huppé on oubli sa
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 15:40

À l'opposé de tous et chacun, je vais probablement détonné dans mon opinion, mais pour ma part je n'hésite pas une seconde. Si un Bec-Scie se pointe à l'horizon, tu peux être sûr que si la distance est bonne, il goûte à mon canon!!!

Bien sûr, je reste près des rivières à saumon et plusieurs diront que c'est pour préserver la ressources halieutique que je me défoule sur les harles. Il n'en est rien!!! Non seulement je les poivrent avec mon .12, mais je les poivrent aussi avec ma poivrière. Bien que plusieurs répugnent d'y goûter, je t'assure qu'avec la recette suivante (trouver ici même sur le forum), ils sont délicieux.

http://www.sauvaginiersduquebec.com/recettes-f26/jerky-pour-les-nuls-en-images-t17608-15.htm

En plus de ça, j'ai déjà fait une recette improvisé avec les poitrines, que j'avais émincés, cuites dans la sauce 57 de heinz, une demi cannette de bière (ou un quart si t'as vraiment soif!!!) et des poivrons vert, rouge et jaune. Lorsque la viande fut cuite, j'ai copieusement arrosé le tout de fromage cheddar et bien mélanger. Des toast de pain belge rôties au four avait servient pour déposer la mixture et servi en appéritifs lors d'un souper tapas, ça fait un malheur.

J'ai probablement fait lever le coeur à certaines âmes sensible, mais je considère qu'il n'y a pas grands choses qui ne se mange pas dans la nature. Avis au intéressés, ont peut même trouver des recettes de corneilles sur internet!!!!
Very Happy

De la part d'un gars qui a mangé du chevreuil, de l'orignal, de l'ours mais aussi du bec-scie, du castor, de l'écureuil, de la marmotte, du rat musqué, du lynx, du loup marin et j'en passe...
cool or good

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:17

Très tard en saison je chasse les becs-scies.

Je garde seulement les couronné pour manger et les grands becs-scies, mon partner s'en sert pour trapper.
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 16:37

Il y en a toujours qui donnent des avis sans avoir essayé Rolling Eyes Rolling Eyes

C'est pas dur du tout et mariné quelques jours il n'y a plus de goût prononcé. Le harle couronné goûte pareil comme du morillon à collier, il ne se nourrit pas vraiment de poisson.
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMar 24 Aoû 2010 - 17:37

Les trois derniers reponse sont bon a 100%!

Et des fois les bec-scie donnent les plus beau retreive pour un chien. Cela peut etre tres excitant quand qu'ils sont en mode plongeur avec le chien pas loin.
Revenir en haut Aller en bas
Jonnybgood
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 68
Age : 48
Date d'inscription : 01/04/2008

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:23

On faisait une fondue orignal et canard un soir où on reçu des amis et on a manqué de viande de canard. J'ai sorti les poitrines de bec-scie. J'avais tellement entendu dire que c'était dégueulasse que j'ai pris la peine d'avertir mes invités de les jeter si c'était pas mangeable. Si c'était juste moi, ce ne serait pas une référence parce que comme Duckhunter418, je mangerais pas mal n'importe quoi (j'ai même essayé du cochon d'Inde en amérique du sud) mais dans ce cas précis, tout le monde a bien aimé les languettes de Bec Scie dans le bouillon.

Je suis convaincu que dans une bonne marinade pas mal relevée, ça peut aussi faire un malheur.

Ceci dit, si c'est pour ne pas être mangé, ça ne devrait pas être tiré.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 7:50

Vous m'encouragez un peu les gars, moi j'évite de tirer quand j'en vois un, une fois j'en ai arrangé un et juste l'odeur m'a levé le coeur.

En espérant que vous avez raison parce que je vais sûrement le réessayer un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 10:50

Vous irez dire a un gars de Tête à la Baleine qu une bec-scie cé pas bon! chasse au bec-scie 36_1_251 chasse au bec-scie 36_1_191
Revenir en haut Aller en bas
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 12:46

quand tu n'a jamais gouté a du noir ou de la sarcelle cé sur que ca doit etre bon du bec-scie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing applause applause
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 18:41

beblou a écrit:
quand tu n'a jamais gouté a du noir ou de la sarcelle cé sur que ca doit etre bon du bec-scie!!!!!!!!!!!!!!!!!! Laughing applause applause


as-tu déjà mangé de la poule d'eau ou du héron??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:11

cé pas ouvert chez nous encore!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ass
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:16

c'est vrai, vous êtes dans la chasse au killer bees ces temps-ci vous autres... as-tu déjà mangé ça en chips des killer bees??? ça doit être pas pire??? combien de temps tu laisses faisander le nid?
Revenir en haut Aller en bas
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 19:28

apres avoir tirer une centaine de roche dessus pis qui tombe pas!!! tu te tanne alors tu lui crisse 1 coup de .20!!!! Laughing
pis la yé pret a etre mangé Very Happy essaye ca
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:01

ouais mais moi j'ai déjà été pitcher au baseball faque y faisandrait pas longtemps!
Revenir en haut Aller en bas
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 20:08

Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing j'ai vu caaaaaaaaaa!!!!!!!!!!!!!!!! laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyMer 25 Aoû 2010 - 21:46

C'est excellent, mais si tu aimes aps et que tu es pour les jeter tires les pas cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 8:59

je pense pas avoir mentionné que j'en tirait ni que je mangeais!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 12:15

beblou a écrit:
je pense pas avoir mentionné que j'en tirait ni que je mangeais!!!!!!!!!!!!!!!!

T'inquiètes pas je ne te visais pas mais je lançais le commentaire à tout le monde. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 13:48

sans rancune alors Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie EmptyJeu 26 Aoû 2010 - 17:20

ahahah aucun problème cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Contenu sponsorisé





chasse au bec-scie Empty
MessageSujet: Re: chasse au bec-scie   chasse au bec-scie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chasse au bec-scie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel sorte de canard c'est
» Bec scie
» Aujourd'hui à l'étang
» Bec-scie couronné...
» Bran de scie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: