Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Récit: Ma première ouverture en 1976

Aller en bas 
+2
bill
Paul C
6 participants
AuteurMessage
Paul C
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 60
Date d'inscription : 05/08/2007

Récit: Ma première ouverture en 1976   Empty
MessageSujet: Récit: Ma première ouverture en 1976    Récit: Ma première ouverture en 1976   EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:05

Le tout commence au début septembre 1976 avec le ''fauchage'' de la mare. 3 semaines plus tard c'est le grand jour. Je me souviens, au collège regardant les minutes qui s'écoulent lentement sur l'horloge... je n'en peux plus,enfin la cloche sonne à l'heure du vendredi midi. Mon père m'attend dans le stationnement. C'est le grand départ !

Arrivés chez mon oncle à St-Anne de Sorel nous faisons les derniers préparatifs. Nous nous dirigeons vers la baie de l'ile de Grâce pour faire les dernières vérifications dans les mares. Dans la pince de la chaloupe le labrador de mon oncle '' Padday'' hume la brise fraîche qui vient du lac. Le soir venu, c'est le '' party '' dans le chalet, la Labatt 50 et le gin/miel à l'eau chaude sont à l'honneur. La lune éclaire le chalet et c'est le temps de dormir... dans le grenier avec des couvertures de laine qui piquent la peau.
Aussitôt couchés, mon oncle décide de faire cuire du '' steak'' et des oignons. L'odeur est difficile à supporter dans le grenier... ce n'est pas grave...C' est l' ouverture !

Enfin, le cadran sonne à 3 :30 AM du matin. Allez vite ! Les fusils, le lunch, c'est un départ. Les chaloupes Starcraft tirent des petites embarcations en bois qui serviront à accéder aux marais dans la baie. Les 4 hp '' Johnson'' anti-joncs sont prêts à l'action.
Mon oncle tousse dans les joncs ( les cigarettes Dumaurier et le gin en sont pour quelque chose).

Arrivé à la mare, nous installons un '' mixte'' de canards de bois et plastiques. Nous entrons dans la cache de branches de saule et c'est l'attente. Mon père me donne mon fusil de calibre 12 un coup et une boîte de Winchester Super X.

Lors de l'attente, le labrador est heureux...c'est vraiment Nöel pour lui... Il est prêt.

Les premières sarcelles arrivent dans le '' Plan''. Coup feu après coup feu les canard tombent. C' est le '' Vietnam dans les îles''.
La limite atteinte,nous retournons au chalet. C'est le temps des comptes rendus.. l'information circule vite dans les îles... tout le monde veut connaître les résultats des autres.

Après avoir tiré des dizaines de coups de fusils je ne sens plus mon épaule. Un sauvaginier est né dans la plus pure tradition des îles. Le soir venu ,je m'endors au plus vite pour être prêt pour la chasse du lendemain matin.
Revenir en haut Aller en bas
bill
avancé
avancé
bill


Masculin Nombre de messages : 348
Age : 59
Date d'inscription : 22/02/2009

Récit: Ma première ouverture en 1976   Empty
MessageSujet: Re: Récit: Ma première ouverture en 1976    Récit: Ma première ouverture en 1976   EmptyDim 5 Sep 2010 - 22:33

PAULC tu me fait sentir tres nostalgique,wow quelle beau souvenir,moi aussi j ai ete initier dans les iles (la girondeau) ces vraiment de meme que ca ce passait, :le temps passent vraiment trop vite!!!! Crying or Very sad de ceux qui mon initier tous me regarde maintenant de autre monde!!!profitons du bon temps qui nous reste!! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro


Masculin Nombre de messages : 377
Age : 39
Date d'inscription : 26/02/2010

Récit: Ma première ouverture en 1976   Empty
MessageSujet: Re: Récit: Ma première ouverture en 1976    Récit: Ma première ouverture en 1976   EmptyLun 6 Sep 2010 - 0:56

très beau récit !

j ai hate de commencer la saison ! Evil
Revenir en haut Aller en bas
Resistance
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 74
Age : 47
Date d'inscription : 11/08/2010

Récit: Ma première ouverture en 1976   Empty
MessageSujet: Re: Récit: Ma première ouverture en 1976    Récit: Ma première ouverture en 1976   EmptyLun 6 Sep 2010 - 9:50

C'est drette ca qui nous passionne pour la plupart. Des souvenirs à jamais graver dans nos mémoires, des moments inoubliables avec des chums, des gaffes à mourrir de rire Laughing , des bonnes shot, des gars à l'eau, la préparation, l'anticipation de la prochaine sortie...à mes yeux ca vaut ben plus que des gros voyages dans le sud pis des vacances à des prix exhorbitant. Stune maudite belle passion que ma essayer de transmettre à mes enfants du moment qu'eux aussi vont etre ben ladedans...longue vie aux sauvaginiers cool or good yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

Récit: Ma première ouverture en 1976   Empty
MessageSujet: Re: Récit: Ma première ouverture en 1976    Récit: Ma première ouverture en 1976   EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:25

notre premiere ouverture c'est vraiment inoubliable angel
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Récit: Ma première ouverture en 1976   Empty
MessageSujet: Re: Récit: Ma première ouverture en 1976    Récit: Ma première ouverture en 1976   EmptyMar 7 Sep 2010 - 21:46

Moi aussi sa me rappelle de bon souvenir dans les îles de Sorel, nous avons fait des ouvertures dans le chenal du nord, dans la baie de l’île de grâce et aussi à Contrecœur et en calleuse sur le lac St-Pierre. J’aurais tellement de récit et d’aventure à dire que je ne pourrais pas finir d’écrire que l’ouverture serais passé loll! Mais la soirée des l’ouverture
restera toujours dans nos têtes et surtouts en image (photos).

Un jour qui sais-j’en rencontrerais une bonne histoire!

Une très bonne histoire mon Paul C

Masweiser
yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Paul C
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 60
Date d'inscription : 05/08/2007

Récit: Ma première ouverture en 1976   Empty
MessageSujet: Re: Récit: Ma première ouverture en 1976    Récit: Ma première ouverture en 1976   EmptyMer 8 Sep 2010 - 20:10

Merci beaucoup pour les commentaires positifs. Avec ce récit, j'ai essayé de vous faire partager l'expérience d'une ouverture dans les années 70 dans un texte le plus court possible. Pour les jeunes c'est important de réaliser que pendant une chasse ont peut s'émerveiller devant un coucher de soleil ou par les actions et l'expérience des gens qui nous entourent. L'atmosphère dans un camp dans les îles de Sorel avec la famille est vraiment incroyable.

Masweiser je t'encourage à partager tes expériences.

Ciao
Paul
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récit: Ma première ouverture en 1976   Empty
MessageSujet: Re: Récit: Ma première ouverture en 1976    Récit: Ma première ouverture en 1976   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Récit: Ma première ouverture en 1976
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» récit de ma fds d'ouverture
» recit de ma premiere fin de semaine complete
» Ma première ouverture à vie!
» Première ouverture
» première ouverture pour moi...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: