Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

question sur les enregistrements d'arme a feu

+6
Serge L
bnolin
stephane dery
eider
Pierre.G.
sébastien dénommée
10 participants
AuteurMessage
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée

Masculin Nombre de messages : 224

question sur les enregistrements d'arme a feu Empty
MessageSujet: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyJeu 9 Sep 2010 - 19:20

a ton le droit de plastifier nos certificas afin de les protéger ??????
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.

Masculin Nombre de messages : 1298

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:01

je ne crois pas que tu soit oubligé des trainé??. donc laisse les chez vous il vont étre bien protégé. lol

P.
eider
Impliqué

Masculin Nombre de messages : 78

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 7:06

moi j'ai photocopié mes certificats et les originaux restent à la maison.
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

Masculin Nombre de messages : 529

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:47

moi j'ai plastifier les originaux et pas eu de trouble
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin

Masculin Nombre de messages : 192

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 9:52

moi j'ai fait des photocopies et j'ai plastifier les photocopies et les originales reste a la maison et je n'ai jamais eu de problème
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 10:44

de tout façon on est aveuil des toute cri..... sa au ordure le registre vas probablement tomber
le sénat a voter pour
reste a passer sa a la chambre et l'opposition ne renverseras pas le gourv harper sur cette loi la

il ne sont pas près a aller en élection applause
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:52

Salut,
j'aimerais apporter quelques précisions :

1- tu dois avoir l'enregistrement de ton arme en tout temps avec toi quand tu es en possession de l'arme. Ce n'est pas les gardes-chasse qui vont faire cette vérification mais la suretée du Québec qui est responsable de cette vérification. l'an passé ils sont même passé dans un club de tir pour faire cette vérification.

2- Au plus strict de la loi tu n'a pas le droit de faire de copie d'un document officiel ( certificat d'enregistrement) et non plus de l'altérer ( comme le plastifier). Par contre certains agents sont moins stricte sur ce point, mais comme je dis toujours, si tu décide d'être dans la zone grise, chiale pas si y en a un qui applique la loi by the book et te donne une amende. Moi je garde les original dans un Ziploc, ce qui les protège de l'humidité .

3- Oui j'espère que les conservateur vont réussir à passer cette loi et si c'est le cas j'espère que les chasseurs et tireurs vont s'en rappeler au prochaine élections.

Serge
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:01

Serge L a écrit:

3- Oui j'espère que les conservateur vont réussir à passer cette loi et si c'est le cas j'espère que les chasseurs et tireurs vont s'en rappeler au prochaine élections.

Serge

applause applause applause applause
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau

Masculin Nombre de messages : 163

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:23

Le registre des armes a feu semble vous déranger beaucoup... J'aimerais comprendre pourquoi? J'ai enregistré une arme dernièrement, ca a prit environ 5 mins. Je ne vois pas en quoi l'abolition du registre changerait de quoi dans ma vie.

Le registre est consulté environ 2000 fois par jour par les policiers du Québec uniquement. Pourquoi leur enlever un outil de travail qui leurs permet de savoir d'avance si il y a des armes a feu dans une maison où ils doivent intervenir. Ca va de leurs sécurité non?
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 13:49

..la derniere affirmation que tu viens de dire est justement fait pour le public qui n`y connais rien !
la police qui segarde sur sa machine et qui voi qu`il n`a pas d`arme a feu dans la maison.....bien c`est plutot qu`il n`a pas d`arme a feu enregistrées dans la maison !
il n`a rien qui indique que le gars est peut-être né-pour tuer et qu`il a peut-etre un bazouka dans la maison !
...alors, les policiers ne peuvent absolument pas prendre cet information pour juger si il y a effectivement des armes dans la maison ou pas!

maintenant le régistre, je doit dire qu`il ne me dérange pas, dans un sens ou dans l`autre, il est déja la et il a couter très cher, est-ce que ca vaut la peine de le faire sauter pour que dans 10 ans, il arrive une autre fusillade et que le grand public ignorant recommencent a faire pression pour remettre le régistre en place ? ? la au moins on peut dire que ce n`est pas l`enregistrement d`une arme qui empêche le monde d`être fou !! confused

ps, moi mes certificats sont biens serrés dans mon classeur et si je me le fait demander je vais etre obliger de demander au policier de venir chez moi pour le voir! et c est très bien comme ca! cheers
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 14:14

J'ai dit que c'était un outil de travail... Je suis aussi conscient que c'est pour les armes enregistrées. C'est sur que si un policier ne voit pas d'arme dans le registre, il ne va pas entrer dans la maison les mains dans les poches non plus la... Mais si il sait que des armes se trouve possiblement dans la maison, je pense que c'est une information qui n'est pas négligeable.

Mais comme tu dis que c'est une affirmation pour le public qui connait rien, j'en déduis que tu es un expert en la matière? J'aimerais que tu me parles des autres fonctions du registe...
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:06

sa dérange parce que les personne et ministre affirme que le registre est pour contrôler les taux de criminalité au canada tu a des arme = tu est un criminel de plus sa cout des milliard de $ pour un petit bout de papier inutile

au début le gouv. chrétien a jurer que les policier n'aurais pas accès a se registre et aujourd'hui c'est un outils majeur

ex. mon voisin a pas d'arme et un soir il cris fort après sa femme vue que je me préoccupe de ma voisine et de ses enfant j'appelle la police pour leur dire que je m'inquiète de mon voisin car se temps si il et a bout et que la il cris fort après sa femme et je suis inquiet

sa vas être deux filles police qui vont aller le voir et lui demander que se passe t'il

vire le situation de l'autre cote s'est moi qui cris après ma femme il vois que j'ai 10 arme enregistrer s'est pas 2 policière qui vont venir c'est le swat et il ne poserons pas de questions il vont me crisser par terre et les menotte dans le dos et au poste

et la tes voisin vont tout te voir sortir avec les menottes

le registre est un attente a la vie privé des gens

si sa aurais pas couter si cher et que les raison aurais été autre que sa

sa ne me dérangerais pas

pense tu que les méchants (pour ne pas les nommé) enregistre leurs ak 47 pistolet etc

non pourtant c'est eu le criminels il a pas eu une baisse de meurtre depuis le registre des arme a feux
en passant les arme de Kimveer Gill étais enregistrer sa ne lui a pas empêcher de tuer du monde

haaaaaaaaaaa sa fias du bien Embarassed

en passant j'ai rien contre les policière I love you
Maxime_Corriveau
Membre actif
Membre actif
Maxime_Corriveau

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:21

Des milliards??? Le swat??? Les menottes???

Honnetement, si tu gueules après ta femme au point que les voisins se plaignent et que la police soit obligée d'aller chez vous, tu mériterais juste ca...

stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 15:54

on vois que tu est ou que tu connais un policier toi I love you

de tout façon le post n'ai pas pour débattre du registre

moi je les ai plastifier et je me suis fais vérifier 3 fois et pas eu de trouble avec les monsieurs policier
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyVen 10 Sep 2010 - 19:31

tabarouette, tu bat ta femme souvent ! Laughing
(c`est une joke sans rancunes Laughing
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L

Masculin Nombre de messages : 562

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyDim 12 Sep 2010 - 21:07

Parfaitement d'accord avec Stéphane Déry, La principale raison pourquoi je suis contre le Registre est que c'est un gaspillage d'argent pour faire croire au peuple qu'il sont en sécurité....

Cette argent pourrait servir bien plus à assurer la sécurité en la dépensant sur le terrain. On gaspille des milliards pour contrôler les honnêtes chasseurs et on coupe des poste à la police de Montréal.... C'est pas le même portefeuille mais le principe est le même. On graisse les fonctionnaires, on met de la poudre au yeux du peuple et on coupe sur le terrain où sa pourrait faire une différence.

Mais le peuple est endormi et trouve ça pas si pire parce que ça sort pas de leur poche directement...

Serge
bill
avancé
avancé
bill

Masculin Nombre de messages : 348

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyDim 12 Sep 2010 - 22:06

stefh a voir la photo de ton avatar tu gagnes pas souvent!!! Laughing une joke!!! bonne saison a toi!!!! I love you
sébastien dénommée
Membre actif
Membre actif
sébastien dénommée

Masculin Nombre de messages : 224

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyLun 13 Sep 2010 - 17:31

merci pour les réponses sa donne de bonne idée... et pour le registre je considère quil est utils mais seulement pour les carabines car les bouche de canon marque les balles donc pour les enquète sa simplifie un peu les chose...
Simon56
Recrue
Recrue
Simon56

Masculin Nombre de messages : 38

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyLun 13 Sep 2010 - 18:24

Moi aussi je suis complètement contre ce registre pour les armes de chasse, jamais ça va empêcher un ti-clin-clin de pété les plombs même si son arme est enregistré.

J'écoutais avant hier un journaliste bien connue qui c'est fait tiré dessus par un hells et dire que le registre doit être gardé coute que coute, et que tout ceux qui on des armes à la maison... doive être punis... business Hey le twite, si t'est pas capable de comprendre le bon sens fait toi construire un condo sur la planet mars, même si l'arme étais enregistré tu te serais fait tiré pareille!!

C'est à cause de ce genre de twite que les honnêtes personne paye de leur$ poche de plus en plus... Evil

Ça me rend sick
stephane dery
Excellent participant
Excellent participant
stephane dery

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu EmptyLun 13 Sep 2010 - 20:43

bill a écrit:
stefh a voir la photo de ton avatar tu gagnes pas souvent!!! Laughing une joke!!! bonne saison a toi!!!! I love you

Laughing Laughing Laughing

j'en mange une sincère a chaque foix Laughing
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: question sur les enregistrements d'arme a feu   question sur les enregistrements d'arme a feu Empty

question sur les enregistrements d'arme a feu
Page 1 sur 1