Salut Mathieu,
J'y vais un peu en rafale, avec mes trucs:
-Je préfère le matin, première heure. Les premières volées qui rentrent sont normalement assez débiles...
-Reste assez silencieux pour les premières qui rentrent au set-up. Ensuite, tu pourras commencer à caller pour les intéresser.
-Tu as sans doute assez d'appelants pour une chasse potable. Si tu utilises un call électronique, tu serais mieux avec plus d'appelants pour concorder avec le call.
-Comme pour l'outarde, le fait de trouver un X peut être avantageux. Le best à ce temps-ci (et l'été), ils sont souvent en bordure du blé d'inde
-Ton blé d'inde, tu peux t'en servir pour créer un X si t'en as pas. Au bout de quelques jours, elles devraient l'avoir trouvé.
-L'hiver, j'utilise souvent une peau de chevreuil avec du semblant de sang dans la neige
-Gêne-toi pas pour faire des long shots, c'est assez fragile comme oiseau.
-Camo, camo, camo, pis bouge pas!
À défaut de trouver des outardes, je suis allé faire un petit tour ce matin justement. C'est la 4ième fois que je chassais ce spot en un mois, alors elle commence à être plus méfiantes (à la grande satisfaction du cultivateur, qui dit les voir pas mal moins) Je m'étais amené de la Kent Fasteel #4 3po... Ça fait très très bien!
Bonne chance!
BF