Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 premiere chasse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mathieuwaterfowl
Nouveau membre
mathieuwaterfowl


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

premiere chasse Empty
MessageSujet: premiere chasse   premiere chasse EmptyVen 10 Sep 2010 - 11:48

salut tout le monde, en fin de semaine je tente enfin ma premiere chasse à la corneille, jai 7 appelants je crois que c'est assez selon tout les post que jai vu sur vos chasses mais
p-e je me trompe aussi ?? aimez vous plus chassez le matin ou la soir? ou est-ce que c'est pareil tout dépendant de mon endroit de chasse??
jsuis assez consien que vous allez p-e pas tout me donnez vos trucs mais j'aimerais bien avoir une base Embarassed

merci tout le monde et bonne chasse a tous!!


a et aussi sa vauit tu la peine de mettre du blé d'inde( j'en ai a la tonne)
Revenir en haut Aller en bas
BrowningFreak
Membre actif
Membre actif
BrowningFreak


Masculin Nombre de messages : 256
Age : 54
Date d'inscription : 24/01/2007

premiere chasse Empty
MessageSujet: Re: premiere chasse   premiere chasse EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:03

Salut Mathieu,

J'y vais un peu en rafale, avec mes trucs:
-Je préfère le matin, première heure. Les premières volées qui rentrent sont normalement assez débiles...
-Reste assez silencieux pour les premières qui rentrent au set-up. Ensuite, tu pourras commencer à caller pour les intéresser.
-Tu as sans doute assez d'appelants pour une chasse potable. Si tu utilises un call électronique, tu serais mieux avec plus d'appelants pour concorder avec le call.
-Comme pour l'outarde, le fait de trouver un X peut être avantageux. Le best à ce temps-ci (et l'été), ils sont souvent en bordure du blé d'inde
-Ton blé d'inde, tu peux t'en servir pour créer un X si t'en as pas. Au bout de quelques jours, elles devraient l'avoir trouvé.
-L'hiver, j'utilise souvent une peau de chevreuil avec du semblant de sang dans la neige
-Gêne-toi pas pour faire des long shots, c'est assez fragile comme oiseau.
-Camo, camo, camo, pis bouge pas!


À défaut de trouver des outardes, je suis allé faire un petit tour ce matin justement. C'est la 4ième fois que je chassais ce spot en un mois, alors elle commence à être plus méfiantes (à la grande satisfaction du cultivateur, qui dit les voir pas mal moins) Je m'étais amené de la Kent Fasteel #4 3po... Ça fait très très bien!

Bonne chance!

BF
Revenir en haut Aller en bas
mathieuwaterfowl
Nouveau membre
mathieuwaterfowl


Masculin Nombre de messages : 8
Age : 35
Date d'inscription : 23/08/2010

premiere chasse Empty
MessageSujet: Re: premiere chasse   premiere chasse EmptyVen 10 Sep 2010 - 12:16

Merci beaucoup !! tu m'aides énormément , j'ai l'intention d'utiliser un call électronique donc je vais aller me chercher des appelent cet apres-midi. javais lintention de chasser en bordure du blé d'inde et jen ai vu se matin jvais aller metre du blé d'inde tout de suite il vont surment le voir assez vite

et merci encore pi bonne journée cool or good
Revenir en haut Aller en bas
beblou
Membre actif
Membre actif
beblou


Masculin Nombre de messages : 176
Age : 46
Date d'inscription : 09/02/2010

premiere chasse Empty
MessageSujet: Re: premiere chasse   premiere chasse EmptyVen 10 Sep 2010 - 23:03

salut!! moi aussi je préfere le matin et c'est en plein ca que je fais demain matin Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





premiere chasse Empty
MessageSujet: Re: premiere chasse   premiere chasse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
premiere chasse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première chasse, première victime!!!!
» premiere chasse a vie!
» ma premiere chasse!!!
» Première chasse
» Première Chasse a l'oie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Autres types Chasses :: Corneilles et pigeons-
Sauter vers: