on as pas pu chasser a l'ouverture, on s'est donc vengé le lendemain de l'ouverture. sachant qu'il y avait de la bernache, on a sorti 2 douz. de flottantes et 2 douzaines de canards.
au levé du jour, le setup est finit d'installer, le canard commence a passer, j'entend cependant le cri des outardes a 1000-1500 pieds de notre cache. on as donc sorti les call a bernache, lache un cri de temps a autre. ya une bande d'outardes qui a passé au loin, étant pas chasseur de bernaches pour 5 cenne, on leur a fait un beau show. . . . . . .tk elles ont reviré, mais pas nécessairement vers nous. pense qu'on leur a dit de partir plutot que de revenir.
mais un phénomene bizzare est arrivé.
on call le canard, ya rien qui passe.
on call la bernache, les canards passent.
on as 24 decoys de canard, 24 decoys d'outarde, et tout se pose dans les bernaches.
une fois replacé a marée haute on as enlevé quelques canards pour mettre un maximum de bernaches, on a callé la bernache non stop en lachant un petit quak de canard de temps en temps.
2 sarcelles a aile bleu, 4 ailes verte, 1 chipeau, 1 noir.
jme demande encore pkoi c'est arrivé ainsi. on aurait dit que els canards avaient une attirance au setup de bernaches mais le setup de canards, useless.
la seule explication que j'ai:
on est probablement les seules caves de toute la region de quebec a chasser avec 2 douzaines de bernaches dans ce temps-ci de l'année. puisqu'il y a tjrs une petite gang de bernaches sur cette bature, probablement que les cnaards ont beaucoup plus confiance en voyant des bernaches.
quelqu'un as une idée ?