Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Prospection pour lendemain

Aller en bas 
+7
francois Desrochers
pintail
dave the goose man
Pierre Ducasse (Orleans)
Jocelyn Hall
Decoy
Chillibreeze
11 participants
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:02

Bonjour...

étant nouveau a la chase a l'oie j'ai pu observer une chose que j'ai de la difficultée a saisir avec la prospection et l'oie blanche...

dans les derniers jours j'ai prospecter pas mal et chassé l'oie 3 fois... voici se qui m'embete...

lors de mes prospections je trouve des champs PLEIN , tres plein, d'oies... je m'organise alors pour avoir des permissions pour le lendemain dans ces champs... mais se que j'observe le matin de la chasse c'est qu'elle vont dans d'autres champs à proximitée.. sans trop se préoccuper des appalants sauf quelque une bien sur mais peu sur le nombre total, et
elles vont l'autre bord de la rue ou a moin de 1km.... et elle y vont TOUS, alors elle deviennent des aimants pour les autres...

Ma question est:

Lors de prospection, est-il mieux de spotter un champ pres de ceux ou il y à des oies pour aller chasser le lendemain ou de vraiment aller la ou vous les voyez le jour d'avant ...un peu comme avec l'outarde?

Il n'y a a surement pas de réponse définitive à cette question, et surement que certains ici ne voudront pas y repondre par egoisme, mais pour ceux qui veulent aider j'aimerais vos conseils!


Merci!
Phil.. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:24

peuvent elles avoir ete derangez ,du temp que tu les a appercues au le landemain Rolling Eyes


Dernière édition par MARIO L le Lun 14 Avr 2008 - 12:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:37

Si les oies ne rentrent pas dans le champ où tu es installé c’est pcq tu y es!
Pour le reste, c’est tout à fait normal que les vraies oies posées attirent plus les autres que ton setup.
Peu-importe où tu t’installes, si une bande d’oies se pose dans ton secteur elles vont te compétitionner.

Decoy
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:46

Bienvenu a la chasse aux oies blanches.Embarassed


Si tu as vu les oies revenir au meme champ et qu'elles sont parties ailleurs c'est que ton set-up n'était pas parfais et asser convainquant, elles on vu la supercherie. Plusieurs facteurs peuvent etre la cause. Mais le champ semblait etre un bon si elles sont revenues.

Es-ce que dans ta prospection, elles etaient la le matin tot a la meme heure que tu chassais ? Déranger ou pas la veille apres ton depart ? ...

Continue a essayer applause ca va finir par marcher.

Je chasse sur le X en général.

A+
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 12:57

Bonjour Phillipe

La fidélités de l'oie pour un champ ..c'est bien connus n'existe pas

Contrairement a l'outarde qui elle est assez constante.

Tu remarqueras que même si elle rentre pas ds tes decoy's elle font quand même le détour pour venir y jeter un coup d'oeil. Tu peux a ce momment tenter de modifier ton set-up un peu . Le set-up est souvent trop court et manque de place pour les laisser entrer. Autre chose pour le printemp ....elles aiment bien les champ tres humide ( boue & eau ) plus facile pour y atraper les racine.

Et quand elle sont attiré par un camp d'oie déjas poser un peu plus loin
soit patient en partant il y en auras toujours qui viendront te voir...

C'est souvent un gros jeu de patience de la déjouer. Regarde unpeu Samedi rien ne volait et on as ramasser le set-up vers 15.30h

A peine avions ns fini et sortis du champ que les oies s'ont arriver par centaine et tournais au dessus du champ. Avec un peu de patience je suis certain que ns aurions fait notre chasse en quelque heures..

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
dave the goose man
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dave the goose man


Masculin Nombre de messages : 1088
Age : 32
Date d'inscription : 27/08/2007

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 13:04

moi je suis aller 3 fois a la chasse a la blanche et jai vraiment pas eté chanceux les 3 fois que jai eté la veille javait ete propecter et cetait plein le lendemain jai été a la meme place ou il etait et pu une toute un peu plus loin


ps; outarde nest pas du tout comme la chasse a la blanche Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 17:24

C'est pas pour rien qu'on les appels les folles blanches.

affraid
Revenir en haut Aller en bas
pintail
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pintail


Masculin Nombre de messages : 2472
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 18:19

Jocelyn Hall a écrit:
C'est pas pour rien qu'on les appels les folles blanches.

un peu de respect Jocelyn...... Rolling Eyes Very Happy Laughing

y a trop de facteur qui entre en ligne de compte....les appelants,la disposition,les caches ,les calls.....le lieux

tout ca viens avec l experience,faut savoir se donner du temps,du temps de terrain,du temps d observation,du temps de préparation

pour ceux qui croient que avec un call à 2000$ y ont juste à ploguer ça,pi que ca se pose en criant lapin.....on s en reparleras.... Laughing laughatyou Laughing

amicalement

pintail cool or good
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 19:52

tu peu le dire y a pas juste le call et les appellant c'a prend .......

je cherche encore
Revenir en haut Aller en bas
Alex Jacques
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Alex Jacques


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 53
Date d'inscription : 28/08/2006

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:23

francois Desrochers a écrit:
tu peu le dire y a pas juste le call et les appellant c'a prend .......

je cherche encore
Moi aussi... Dans le même champ 2 jours en ligne plus de 10 000oies... et la journée où je chasse, elles ne font même pas le détour... J'essaie encore de comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Buffet   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:36

es-que la théorie qui veut qu'elle soient 10 000 fait en sorte qu'elle bouffent litteralement TOUT dans le champs donc changent souvent
tient debout???

pas comme 200 outardes qui avancent tranquillement dans le champs jours apres jours...

En t K elle sont se que l,on pourrait qualifier indépendentes!!! Laughing Laughing Laughing


Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
the_hunter
avancé
avancé
the_hunter


Nombre de messages : 412
Date d'inscription : 19/02/2006

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:39

Une grosse différence dans les résultats est dû à un facteur de base : la cache. Sachez vous cachez parfaitement et vous allez en venir a bout... cest completement la base.

Lâchez pas!
Revenir en haut Aller en bas
Michel Dufresne
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 22
Age : 73
Date d'inscription : 04/01/2008

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyLun 14 Avr 2008 - 20:39

En 2 jours ils avaient probablement plus rien à manger dans ce champs.
C'est peut être la raison qu'ils ne sont pas revenu 10,000 oies sans mangent...
Revenir en haut Aller en bas
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine


Masculin Nombre de messages : 1247
Age : 36
Date d'inscription : 06/09/2006

Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain EmptyMar 15 Avr 2008 - 15:30

savoir "OU" vont aller les oies le lendemain... c'est un gros plus dans ta chasse. étudie, regarde et tire des conclusion. quand tu les voient aux champs, quesqu'elle font? elle mange, se repose, font des forces. Quesqu'elles vont vouloir demain... c'est compliqué mais... faut prendre des risques!

combien de fois l'automne les gars chasse le fly-way a l'outarde et c'est meilleur. l'oie c'est un peu la meme choses.

C'est bizarre a tout les soirs quand elles quittent, le lendemain quand elles arrivent yen a 3-400 a terre pis sa fait pow pow lol Very Happy

Bonnes observations!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Prospection pour lendemain Empty
MessageSujet: Re: Prospection pour lendemain   Prospection pour lendemain Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Prospection pour lendemain
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prospection Pour résidente.
» Prospection pour la residente ....
» Je veux chasser Mardi, mais où sont les oies ces temps-ci?
» CAMION ECONOMIQUE POUR PROSPECTION...............
» prospection

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: