Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Trucs pour prospection

3 participants
AuteurMessage
wings
Nouveau membre
wings

Masculin Nombre de messages : 22

Trucs pour prospection Empty
MessageSujet: Trucs pour prospection   Trucs pour prospection EmptyVen 30 Oct 2009 - 18:55

Salut,

est-ce que vous avez des trucs pour la prospection.

je commence dans le domaine et j'aimerais savoir ce qui est un bon signe et ce qui est un mauvais signe.
demain je vais regarder en bauce et/ou région de Saint-Vallier, peut-être même entre Trois-Rivières et Québec.

j'ai entendu dire que de trouver un champs avec bcp de bernache c'est le top, mais est-ce qu'un champs qui est dans la voie de circulation entre le dortoir et le champs c'est bon aussi ?

Merci pour vos réponses

wings

Dernière édition par wings le Ven 30 Oct 2009 - 23:16, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus

Masculin Nombre de messages : 178

MessageSujet: Selon moi   Trucs pour prospection EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:05

Moi j'aime bien partir des dortoirs tôt le matin et les suivent jusqu'aux champs ...

C'est la meilleurs facon que j'ai trouvé ...

Bonne chance ..

Marcus
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 588

MessageSujet: Re: Trucs pour prospection   Trucs pour prospection EmptyVen 30 Oct 2009 - 20:08

prospecte dans les 2 premieres heures de clareté et dans les 2 dernieres.... soit attentif sans perdre la route!! Si tu as une riviere proche longe la au coucher du soleil. Trouve un dortoir et retourne y le lendemain pour les suivre, ces temps ci elle vont pas trop loin pour manger et elles sont fidelles au doortoir pas mal.

Chasser sur un flyway ces temps-ci, oui mais je te suggere un gros set up... 100-150 appelants... a moin d'avoir une tres faible pression de chasse dans ton coin. Debut Novembre la game change un peu comparé a l'action de grace, elle volent en plus grosse bandes et sont pas aussi facile!

Phil
wings
Nouveau membre
wings

MessageSujet: Re: Trucs pour prospection   Trucs pour prospection EmptyVen 30 Oct 2009 - 23:18

Ok merci pour l'info, quand il pleut est-ce que les oiseaux changent leur routine ?

En abbitibi, j'ai vu un champs rempli de bernache. Les gens de la place ont dit que ça faisait plusieurs jour qu'ils était là. Pis soudainement, il neige le soir et le matin suivant les bernaches ne se pointe pas ... Est-ce qu'une neige fait fuir une bande ?

Comment la météo influence le comportement de ces oiseaux ?
wings
Nouveau membre
wings

MessageSujet: Re: Trucs pour prospection   Trucs pour prospection EmptyDim 1 Nov 2009 - 21:22

Merci pour les trucs, j'ai été faire un tour, je suis tombé sur des blanche que j'ai suivi. J'ai trouvé deux X, le premie était déjà utiliser par deux groupes de chasseur en périphérie et le second, le proprio ne voulait pas que je chasse sur son terrain, il était bien sympa, mais avait refusé. La cause ? des chasseurs se sont installé dans son champ sans lui demandé la permission et ils ont dit qu'ils avait le droit...

Petite question, est-ce que la région de Québec est fréquenté par la brune ?

Wings
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Trucs pour prospection   Trucs pour prospection Empty

Trucs pour prospection
Page 1 sur 1