Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Pokémon Évolutions Prismatiques : ...
Voir le deal

La maudite prospection...avez-vous des trucs ??

+6
luc leblanc
stoneham
drine
beauderek
Daniel Palombo ''zz top''
crazykiter
10 participants
AuteurMessage
crazykiter
Impliqué
crazykiter

Masculin Nombre de messages : 87

La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? Empty
MessageSujet: La maudite prospection...avez-vous des trucs ??   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? EmptyMar 25 Sep 2007 - 23:53

Salut !
Depuis l'année passée je chérie l'idée de m'équiper et de débuter la chasse à l'outarde...J'ai lu beaucoup sur le sujet..je me suis informé pas mal...j'ai économisé tant bien que mal etc... fiou

L'année passée j'ai fait quelques run de prospetion à la fin novembre pour voir le potentiel de ma région..(mauricie) Après quelques centaines de KM je n'avais rien vu...Je me suis dit qu'il devait trop tard en saison etc... scratch

Cette année je suis prêt, je suis rendu à l'étape d'acheter mon stock...de dégonfler mon portefeuille..de faire griller ma carte de crédit etc... Very Happy Very Happy

Alors juste avant de faire le grand saut, hier et ce soir j'ai décidé de faire de la prospection pour s'avoir où m'enligner dans les prochaines semaines...Je vois tous les rapports de chasse ici de gens qui font des super chasse..et les gens expérimentés qui disent que cette année il y a beaucoup d'outardes etc...Je me suis dis que ça ne devrait pas être si dur de tomber sur une petite bande qui casse la croûte au milieu d'un champ... Shocked

Je me suis bien gourré !!! Crying or Very sad

Hier j'ai passé 4h (de 11h à 15h) a rouler et patrouiller tous les champs dans le nord-est de Trois-Rivières et aujourd'hui 3h30 (de 15h30 à 19h) à rouler dand le nord-ouest
...beaucoup de km et + d'une une tank de gaz (l'équivalent de 3 ou 4 bigfoot en $!! affraid )

Résultat : RIEN ! Kapout ! NADA !! bad Crying or Very sad Evil sad

Pas une outarde dans les champs..et PAS D'OUTARDES EN VOL !!!

Pourtant j'ai vu de nombreux champs magnifiques de toutes les sortes ! Et dans le doute je vérifiais avec des jumelles...Mais non......

Alors ce soir je suis plutôt débiné et je remets mon projet de m'équiper en question... scratch

Est-ce que je suis seulement pourri et que finalement je ne les ai seulement pas vu ?

Est-ce que c'est juste une super bad luck et qu'il y a de l'outarde dans mon coin et la prochaine fois j'en verrai ?

Est-ce que c'est toujours aussi difficile d'en trouver...et que si j'en trouve est-ce que le champ sera presqu'à coup sûr déjà réservé?

Est-ce seulement parce que dans les coins que j'ai patrouiller il n'y a juste PAS d'outarde d'habitude ?

Anyway...le but de ce long message (désolé Embarassed ) est de me défouler un peu ... trouble maker
ET de vous demander des trucs pour une prospection efficace...je ne veux pas savoir vos spots etc... seulement savoir regarder pour quoi...

MERCI !

Demain je vais essayer un autre secteur on verra bien,,, scratch

SAlut
Luc
Revenir en haut Aller en bas
Modérateur
Modérateur

Masculin Nombre de messages : 1482

MessageSujet: Re: La maudite prospection...avez-vous des trucs ??   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 0:08

Patientes Crazykiter notre tour va venir.
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek

Masculin Nombre de messages : 1092

MessageSujet: Re: La maudite prospection...avez-vous des trucs ??   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 6:01

C'est pas compliqué, tu as prospecté dans les pires heures. Vas-y le matin ou passé 16h00 et tu vas en voir dans les champs, dans les heures où tu es allé, elles sont généralement sur un lac ou au fleuve. Aussi si tu prends les routes principales et que tu regardes les champs les plus évidents dis-toi que tu n'es pas tous seul à les voir.
http://servicesaquahabitat.com/
drine
Contribution Extrême
Contribution Extrême
drine

Masculin Nombre de messages : 1247

MessageSujet: Re: La maudite prospection...avez-vous des trucs ??   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 6:16

prospection tot le matin ou a l'heure du souper jusqu'a la brunante lorsqu'elle retourne coucher au lac
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham

Masculin Nombre de messages : 2792

MessageSujet: Re: La maudite prospection...avez-vous des trucs ??   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 7:30

premierement faut tu trouve un dortoir(ou elle dorme) et le matin tu vas te parker non loin d elà et tu les suit resultat assuré a tout coup et c'est sure que la premiere année tu vas p-e en rouver que 3-4 champs mais ds la deuxieme année tu commence a connaitre plus ton coin et tu en trouve a tout coup! cool or good
luc leblanc
Nouveau membre
luc leblanc

Masculin Nombre de messages : 17

MessageSujet: Elles dormes où ?   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 8:53

Si je compren bien, les bernaches dormes a l' eau la nuit et le jour elles sont sur la terre ferme ou dans le ciel ?

Je suis a chibougamau et elles passent au dessus des forêt mais ici il y a des lacs a profusion !
wike_21
1er Avertissement
1er Avertissement
wike_21

Masculin Nombre de messages : 1160

MessageSujet: Re: La maudite prospection...avez-vous des trucs ??   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 9:47

comme tout les autre disent... elle couche la nuit au lac et remonte dans les champ le jour pour ce nourrir... et pour tout dire elle commence a arriver aussi la migration n'est pas a son maximun!! il va en avoir dans les champ comme a tout les années!! suffi de les attendre avec patience!!

alors bonne chasse a tous!!! applause
Moyak
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Moyak

Masculin Nombre de messages : 1517

MessageSujet: Re: La maudite prospection...avez-vous des trucs ??   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 12:42

Comme Beauderek a dit : tu étais dans les pires heures , à moins que çà soit pluvieux et qu'il s'est formé des trous d'eau dans les champs tu risque d'en voir , mais sinon oublies le projet ..............

Des alliés que tu pourrait avoir :les citernes à lait, autobus scolaire, facteur ruraux, signaleurs de routes en construction , arrêtes deux mns et demandes des questions .............j'ai trouver souvent des oiseaux suite à leurs observations............

Mais le secret réside à trouver l'endroit de départ , une carte rurale et une bonne observation du téritoire à prospecter.

L'idéal si tu ne connais pas trop ton coin et d'amener quelqu'un pour conduire et toi tu observe les oiseaux , il n'est pas toujours évident de les suivre des yeux et en même temps conduire.............

Mais avec le temps et la connaissance de ton téritoire tu vas dévélopper un 6ème sens pour te diriger vers des champs propices.

Tout cela s'aquiert avec le temps et des milliers de kms de parcourus!

Décourage toi pas et soit pérsistant .............

Bonne chance cool or good
Maxime Rheault
Contribution Extrême
Contribution Extrême

Masculin Nombre de messages : 1032

MessageSujet: Re: La maudite prospection...avez-vous des trucs ??   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 20:27

Citation :
Des alliés que tu pourrait avoir :les citernes à lait, autobus scolaire, facteur ruraux, signaleurs de routes en construction , arrêtes deux mns et demandes des questions .............j'ai trouver souvent des oiseaux suite à leurs observations............

Moyak a entièrement raison, mes préférés sont les fateurs ruraux et les meilleurs alliés sont les coopératives agricoles et les dépanneurs dans les coins les plus reculé, aucune pression de chasse

Trouve les champs nourriciers dans ton secteurs, les bernaches mangent habituellement sur les terres les plus proches de leurs point d'eau (de dodo) Dépense énergétique.

Normalement, elles suivent les récoltes maïs sucrés, maïs grain, repousse de champ labouré etc. etc.

Personnellement ma prospection commence au printemp, car j'aime bien savoir ce qui va être planté dans les champs de mon secteur de chasse (Il ne faut jamais, oublier la rotation des cultures d'années en années)

J'utilise aussi GOOGLE EARTH (logiciel gratuit) de vue aérienne, prospection rapide à peu de frais en gaz, ça te donne de bonnes indices et tu peu trouver des points d'eau innaccessible par la terre.

Pas rapport à la sauvagine mais j'ai réussi à trouver un beau chevreuil de 14 pointes grace à la vue aérienne, il se tenait dans une petite clairière en plein milieu du bois sale.

Bonne prospection et au plaisir !

Maxime Rheault pour MAXVISION Une Nouvelle Génération est Née !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La maudite prospection...avez-vous des trucs ??   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? EmptyMer 26 Sep 2007 - 21:07

si tu as besoin d'un coup de main pour ton secteur ecris moi en m.p ça me feras plaisir de te donner quelques ''in'' cool or good
Equus
Membre actif
Membre actif
Equus

Masculin Nombre de messages : 222

MessageSujet: Exact!   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? EmptyJeu 27 Sep 2007 - 5:06

Moi j'ai procédé avec le temps et de la patience! en fait j'ai touvé 2 dortoirs, pi en allant au plus loin j'ai fait une ronde.....pi j'ai trouvé les fameux champs....pi j'ai pris une carte routière et aidé de google earth je me suis rendu compte que les trajets étaient les mêmes en fait un traits, une ligne de déplacement journalier....et sur ce chemin de + ou - 10 km ben elles posent selon le vent dans les plus prets ou les plus loin!
Mais une grande certitude c'est qu'un vol de Bernache quand ça prend une direction ben ça tourne pas en général! Idea ça file drette !!!! alors si vent au cul ben va au plus loin..... pi si vent fort de face...cherches pas elles vont attaquer dès qu'elles veront ton set up!
http://www.guidechasse.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La maudite prospection...avez-vous des trucs ??   La maudite prospection...avez-vous des trucs ?? Empty

La maudite prospection...avez-vous des trucs ??
Page 1 sur 1