Salut !
Depuis l'année passée je chérie l'idée de m'équiper et de débuter la chasse à l'outarde...J'ai lu beaucoup sur le sujet..je me suis informé pas mal...j'ai économisé tant bien que mal etc...
L'année passée j'ai fait quelques run de prospetion à la fin novembre pour voir le potentiel de ma région..(mauricie) Après quelques centaines de KM je n'avais rien vu...Je me suis dit qu'il devait trop tard en saison etc...
Cette année je suis prêt, je suis rendu à l'étape d'acheter mon stock...de dégonfler mon portefeuille..de faire griller ma carte de crédit etc...
Alors juste avant de faire le grand saut, hier et ce soir j'ai décidé de faire de la prospection pour s'avoir où m'enligner dans les prochaines semaines...Je vois tous les rapports de chasse ici de gens qui font des super chasse..et les gens expérimentés qui disent que cette année il y a beaucoup d'outardes etc...Je me suis dis que ça ne devrait pas être si dur de tomber sur une petite bande qui casse la croûte au milieu d'un champ...
Je me suis bien gourré !!!
Hier j'ai passé 4h (de 11h à 15h) a rouler et patrouiller tous les champs dans le nord-est de Trois-Rivières et aujourd'hui 3h30 (de 15h30 à 19h) à rouler dand le nord-ouest
...beaucoup de km et + d'une une tank de gaz (l'équivalent de 3 ou 4 bigfoot en $!!
)
Résultat : RIEN ! Kapout ! NADA !!
Pas une outarde dans les champs..et PAS D'OUTARDES EN VOL !!!
Pourtant j'ai vu de nombreux champs magnifiques de toutes les sortes ! Et dans le doute je vérifiais avec des jumelles...Mais non......
Alors ce soir je suis plutôt débiné et je remets mon projet de m'équiper en question...
Est-ce que je suis seulement pourri et que finalement je ne les ai seulement pas vu ?
Est-ce que c'est juste une super bad luck et qu'il y a de l'outarde dans mon coin et la prochaine fois j'en verrai ?
Est-ce que c'est toujours aussi difficile d'en trouver...et que si j'en trouve est-ce que le champ sera presqu'à coup sûr déjà réservé?
Est-ce seulement parce que dans les coins que j'ai patrouiller il n'y a juste PAS d'outarde d'habitude ?
Anyway...le but de ce long message (désolé
) est de me défouler un peu ...
ET de vous demander des trucs pour une prospection efficace...je ne veux pas savoir vos spots etc... seulement savoir regarder pour quoi...
MERCI !
Demain je vais essayer un autre secteur on verra bien,,,
SAlut
Luc