Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 quel attelage avez vous chez vous!!!!

Aller en bas 
+10
Christian
Julien
GK
Hugues
Xavier Jacques Comtois
ritch
Daniel Palombo ''zz top''
Decoy
Jocelyn Léger
Patrice Picard
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:39

bonjour j'aimerai savoir ce que vous attacher comme sauvagine chez vous par apport a nous!!! le plus frequement possible!!!!!merci beaucoup et a bientot!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:41

Il est illégal de chasser aux appelants vivants ici. pas plus légal de chasser la nuit.

On attache donc nos bottes pis c'est tout Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:42

Ici, il est interdit d'utiliser des appelants vivants, on utilise des appelants de plastique, de liège, etc ... donc pas d'attelage.

Les espèces utilisées dépendent du type de chasse, colverts, noirs, sarcelles, morillons, garrots, bernaches, oies des neiges sont les espèces les plus fréquentes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 15:51

merci messieurs !!vous faite juste les volées si je comprend bien!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 18:42

Oui les volées, pas les posés. Pour nous tirer un gibier au sol ou à l'eau est considéré comme un geste antisportif.

Decoy yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:39

A ce que je peus voir Josh t'a trouver tes photo du secondaire!!!!! :lol:Babine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:54

je me demande quel est le defi de tirer sur un gibier qui est a l'eau, ce n'est pas tres dure. Pour ma part seulement ceux qui sont au vols c'est le mot d'ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:58

Mon attelage préféré, s'appelle "les menottes" ... Laughing

Rookie en sait quelques choses ... on a eu quelques nuits folles ensemble ... laughatyou
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 19:59

ritch a écrit:
je me demande quel est le defi de tirer sur un gibier qui est a l'eau, ce n'est pas tres dure. Pour ma part seulement ceux qui sont au vols c'est le mot d'ordre.

Kesse tu veux yon tout tuer en Europe alors la sont oubliger de chasser la nuit et de tirer a l'eau , eille WOW!!! belle esprit sportif sa...
Revenir en haut Aller en bas
Xavier Jacques Comtois
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Xavier Jacques Comtois


Masculin Nombre de messages : 1312
Age : 33
Date d'inscription : 10/04/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:06

Ne critique pas si vite dead meat ce sont leurs coutumes et ils ont toujours fait ainsi... cheers

Je crois qui pourrait nous dire pomal d'affaire antisportif pour nous aussi Embarassed

Xav
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:10

Dead Meat, avant de porter des jugements comme celui que tu viens de poser il faudrait se renseigner un peu.

Ce n'est pas parce que les gens d'un autre pays chassent differement de ta facon qu'il faut s'interroger sur un leur "esprit sportif"...

L'article de Csel sur la chasse a la hutte en France sur svmag resume bien le topo. Il m'a d'ailleurs prete un film d'une chasse de nuit avec appelants vivants et c'est quelque chose en cibole de voir ca! Quand on parle d'esprit sportif et de soin des appelants (elevage des canards) et de chasser selon la regle de l'art et bien ils n'ont de lecon a prendre de personne!


Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:33

Faut respecter les différentes coutumes si on veut espérer la même chose des autres.

Si on le prend de cette facon y'a des sociétés pas mal plus respectueuses et civilisées que les Québécois, plusieurs pourraient nous donner des lecons avec raison. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 20:43

Je vais apporter une précision sur mon post, j'ai dis pour nous (au Québec) tirer un canard à l'eau est un geste antisportif et je pense que la majorité des gens sur le site sont d'accord avec ça.

Je ne voulais pas dire que les chasseurs français étaient antisportifs.
Là-bas les méthodes de chasse sont adaptées aux conditions locales et cela est tout à fait normal. Je ne porte pas de jugement négatif là-dessus au contraire.

Decoy Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
GK
Contribution Extrême
Contribution Extrême
GK


Masculin Nombre de messages : 1221
Age : 40
Date d'inscription : 17/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:08

hmmm...on est a la fine pointe sur les technique de chasse au migrateurs,mais on chasse plusieurs espece de gibier comme des colons.Donc s'ils les tire a l'eau en France,who cares?

les gars au quebec tire les orignaux dans les salines,si sa cé respecté son gibier... affraid
Revenir en haut Aller en bas
Julien
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Julien


Masculin Nombre de messages : 1048
Age : 33
Date d'inscription : 18/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 22:46

C'est vrai que mettre un bloc de sel pi attendre sa laisse une grosse chance a ton gibier affraid
Revenir en haut Aller en bas
Christian
Modérateur
Modérateur
Christian


Masculin Nombre de messages : 2073
Age : 48
Date d'inscription : 17/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 23:05

Ben là....ça serait quoi la meilleur manière de tuer un gros gibier?? Le tirer quand il est au trot seulement, attendre qu'il s'envole??
C'est peut-être "juste" une saline pis ça semble à première vue assez facile mais faut quand même savoir, ou, quand , comment, pourquoi, avec quoi faire une saline....et encore faut-il tirer sur l'orignal! combien pogne la "shackotte" quand le gibier arrive!!

Une saline à l'orignal, tuer une bernache au vol ou un canard à l'eau la nuit demandent chacun ses propres techniques, stratégies et habiletés du chasseurs....
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyDim 30 Juil 2006 - 23:10

Cette année je compte faire un peu de plonger sous-marine histoire de les attacher par les pattes, je vais innover une nouvelle façon de chasser , le rampage sous-marin. laughatyou tongue I love you confused



bythebook bythebook bythebook
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:17

bon alors je vais vous repondre, dejas chez nous en france le but supreme n'est pas de tirer poser mais de faire poser et la je pense que nous la chasse de nuit sert a ecouter no apelants travailler!!!!c'est une tradition en baie de somme elever un oigne un pnard une sarcellec'est un regal, ca vous dit un jour de venir avec moi et on va bien rigoler surla façon d'attacher!!!je vous invite quand vous voulez les amis
j"aime tirer vous inquieter pas je sais faire et pas seulement au poser!!!
au vol aussi!!!!apres je voulais juste me renseigner sur votre façon de chasser!!!un jour mon reve est d'aller au québec chasser les oies c'est un mythe pour nous les francais!!!voila j'esperene pas vous avoir offusquer!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyLun 31 Juil 2006 - 18:46

un oigne c'est un siffleur, un pnard c'est un pilet autre chasse en france les montantes!!!!ca vous dit quelque chose!!on vas chercher la mer en waderson attend quel monte et on redescent avec elle taper le crotoy sur internet!!!!vous allez voir si c'est pas du sport!!! voila pour revenir au sujet initial les canard c'est tous notre vie!!! c'est un virus la hutte!!!on a ca dans le sang!!!
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 8:47

Ca doit etre de super belle chasse !!! Merci bien de partagé cela avec nous les Québécois !!! Je suis certain que tout le monde ici aimerait bien voir ca et entendre vos appelant caller !!! Cest le fun de voir les différences entre vos chasses et nos chasses !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 9:19

j aimerai bien vous faire partager ca mais c est tellement loin de chez moi le quebec Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 14:43

salut a toi jakar comme tu le dit c'est des super chasse et certain membres sur ce forum qui sont en france ne me contrediront pas!!!
la passion qui nous raproche c'est la chasse!!!chez nous en france on a la culture appelants on vit appelants et pas seulement pour les canards !!!les oies aussi ca nous bottes!!!depuis des lustres on a attacher les canards et les oies a l'eau !!!avoir "un recriage" de canards ou d'oies c'est magnifique !!!tout tes canards ou tout tes oies accrochent le gibier pour les faire poser!!!on a des migration en octobre d'oies et en remonter en fevrier ben la tu t'eclates!!!au vol aussi quand tu entend une bande arriver au loin et que tu est poster ben la ton coeur monte vite en pression!!!on ce bat pour ne pas perdre cela pour que nos enfant connaisse la chasse car avec la grippe aviaire cette année ca aete une année catastrophique !!!!
quand tu as la chasse dans le sang meme une femme ne peut le conprendre!!!vous avez un mode de chasse different du notre mais c'est tout a votre honneur les gars !!chapeau a vous car pour avoir chasser avec des blettes cette année ben je peut dire que c'est totalement different!!!(blettes pour nous c'est vos plastique)en france tu as de merveilleux coin comme la baie de somme ,la baie de seine; la bdv, et aussi des marais carentant, charente ,gironde,mais tous relier a une meme et seul passion la chasse!!!voila je pourrais vous en parler des heures !!!j'ai lancer un post qui vous a fait reagir mais je vois que vous etes des passionnés!!!a++++ laurent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 16:07

salut

je suis un chasseur de tonne sur le bassin d'arcachon

juste pour vous dire que une nuit à écouter ces canards chanter c'est vraient le pied...la finalité le tir posé de nuit, certes pas le plus dificile, mais la pose reste un moment magique

mais ne croyait pas que c'est si facile avec des canards vivants de faire poser, les sauvages s'habituent vite

venez voir les gars

par contre ne venez pas pour faire un tas ici c'est pas facile
Revenir en haut Aller en bas
ritch
avancé
avancé
ritch


Masculin Nombre de messages : 454
Age : 41
Date d'inscription : 20/04/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 17:49

[quote="LAB-GOLD"]Cette année je compte faire un peu de plonger sous-marine histoire de les attacher par les pattes, je vais innover une nouvelle façon de chasser , le rampage sous-marin. laughatyou tongue I love you confused

vraiment bonne Laughing laughatyou cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:16

Ca serait vraiment trippant de voir des séquence vidéo de vos chasses!!!

Comment vos appelant réagisse quand vous tirré un canard ou une oie a coté de ceux ci ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel attelage avez vous chez vous!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel race de chien avez-vous
» Quel sont les endroits où vous avez chassé la sauvagine?
» Avez-vous hâte???
» Il y a pire que les rampeux
» Ce que vous n'avez pas Vue 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: