Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 quel attelage avez vous chez vous!!!!

Aller en bas 
+10
Christian
Julien
GK
Hugues
Xavier Jacques Comtois
ritch
Daniel Palombo ''zz top''
Decoy
Jocelyn Léger
Patrice Picard
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 18:28

bon pour ce soir il ce fait tard (0h23) mais je vais essayer de chercher des video!!!!pour le tire nos coincs ne bouge pas d'un poil ou d'une plume, ils ont l'habitude l'evidence veut que l'on ne tire pas tous pret de notre attelage,on attend que ca se decalle!!mais les canard reste sur leurs plateau!!!
Revenir en haut Aller en bas
nofx840
Membre actif
Membre actif
nofx840


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 37
Date d'inscription : 16/05/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 19:13

et pas de danger de tiré un de vos appelants vivants en les prenants pour des oiseaux sauvages? es-ce déjà arrivé!!

sa a l'air super comme chasse, si tu trouve des vidéos j'aimerais bien voir ca malgré que la plupart des caméras ont de la difficulté avec la noirceur!

et combien de temps sa peut vous prendre pour vous installer? me semble que des appelants vivants ca se transporte pas aussi bien que des appelant en plastique dans des poches!

yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Hugues


Nombre de messages : 1133
Date d'inscription : 17/02/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 EmptyMar 1 Aoû 2006 - 21:43

Ils transportent leur appelants dans des cages... les appelants sont places sur des petits plateaux au raz de l'eau ou directement dans l'eau et son attaches par une patte.

Dans le film que j'ai vu ils mettaient les chanteuses directement dans une cage juste en arriere de la hutte et laisse moi te dire que les chanteuses chantent en cibole et sans arret (ou arretent-elles des fois??). Jamais vu une canne colvert faire des appels comme ca sans arret! C'est bon a entendre pour pratiquer le "hail call" ;o)

Ciao!
Hugues
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:28

pour le danger de tirer sur tes apelants le risque zero n'existe pas mais souvent on attend que les coincs ce decale pour envoyer le coup!!!
au sujet de l'instalation des appelants ca varie entre 1/2 heure et 2h selon le nombre de gibier que tu mets !!! on attache souvent les sauvage en V
(siffleur, pilet, sarcelle d'hiver, hybride sarcelle ,chipeaux,souchet)devant la hutte tout ces sauvage la peuvent ce mettre au marais car en baie nous somme limités a 4 sauvage !!!
pour les colverts c'est plus strategique car tu as plusieurs voix dans ces canes la!!tu as tous d'abord les chanteuses que tu mets en cage sur l'arrivée du gibier comme tu le dit hugues elle ne s"arretent jamais ,a partir du moment ou tu les mets en cage elle doivent accrocher le gibier et ne plus le lacher c'est tres dur de trouver une bonne chanteuse mais quand tu en a une tu en prend soins!!!ensuite tu as les long cri que tu mets derriere les chanteuses ces canes la sont moins repetitif dans la voix apres tu as le demis cris qui pour moi est tres important sur le gibier et sur l'endroit ou tu le mets!!!ces canes servent a faire tourner le gibier pour le faire poser a l'endroit ou tu le veux car sur chaque marre tu as une zone de pose(l'endroit ou le gibier va poser)et le dernier toujours chez les colverts c'est le court cris c'est lui avec un coup ou deux de voix qui fait poser a l'eau!!!ne pas oublier le maillard chanteur qui vas relancer tes canes tout le temps, voila pour le transport soit les huttier on des parc a coter de leurs huttes soit ils sont chez eux et on les transprot dans des caisse dans des filets ou dans des sacs a patate car c'est pratique quand tu vas traverser la baie!!!bon dans 5 jours c'est l'ouverture sur le dpm (mer) au marais c'est le 26aout!!!alors on commence a bouillir!!!a+++laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 14:58

hé lolo tu est limité a quatre sauvages chez nous en baie de seine c est illimité ,pour ma part je monte avec 3 couples de vingeons 4 de sarcelles 1 de pilets + les hybrides et 3 canes et un maillard ,c est le pied cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 15:57

salut poussin ben oui mais c'est pas grave l'important c'est d'y etre cool or good
je te souhaite bonne chance pour l'ouverture en plus cette année on passe a l'acier donc un peu le neant sur le tir au vol!!tu doit etre a la meme enseigne que moi sur l'acier !!!vous les cousins vous pouvez peut etre nous renseigner sur le tir a l'acier ??? les cartouches que vous preferez?leurs efficacité? merci de repondre ou alors j'ouvrirai un post dans le forum cartouches!!!merci beaucoup!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 EmptyMer 2 Aoû 2006 - 17:26

l acier Laughing no bad ,j en ai pas encore acheté peut etre demain 1 boite pour remplir la cartouchiere pour faire joli et pan pan au plomb Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 EmptySam 12 Aoû 2006 - 15:33

salut a vous tous Very Happy
bon pour l'ouverture ca pas ete terrible!!!!
pas beaucoup de canard au vol un peu de limicoles et c'est tout !!!
le marais c'est pour le 26 applause pour l'instant c'est calmos !!peu de
Revenir en haut Aller en bas
MAS
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 89
Age : 52
Date d'inscription : 13/08/2006

quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 EmptyMer 23 Aoû 2006 - 7:27

pour dire un dernier mot sur la hutte :
avec la grippe aviaire cette année je ne suis pas allé à la hutte sans mes appelants, je peux passer la nuit sans rien tirer je m'en fout ...
sans les voir dans le noir je suis capable de reconnaitre rien qu'au chant tous mes appelants, certaines canes selon leur façon de chanter je sais si c'est une sarcelle qui passe ou une bande de gros !
j'ai une oie qui est morte il y a quelques années j'en ai pleuré ...
nos appelants c'est un peu comme les chiens des bécassiers

quant à la chasse de jour au vol, je rêve d'arriver à chasser les oies au vol comme vous mais pas facile, densité d'oies différentes et pas les mêmes territoires chez nous ...

mais les 2 chasses la votre et la notre à la hutte sont extra ordinaires pour moi

confused
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: quel attelage avez vous chez vous!!!!   quel attelage avez vous chez vous!!!! - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quel attelage avez vous chez vous!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel race de chien avez-vous
» Quel sont les endroits où vous avez chassé la sauvagine?
» Avez-vous hâte???
» Il y a pire que les rampeux
» Ce que vous n'avez pas Vue 2006

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: