| Gros X, Petite chasse | |
|
+11_Trap benoit_h etienne bergeron lykessss Stef la chasseuse jc popa HeyMéo poirier donald Master Sam-Commender Alec Hunter 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Alec Hunter Membre actif
| Sujet: Gros X, Petite chasse Jeu 16 Sep 2010 - 16:56 | |
| On avait repéré un champs d'environ 500 outardes pour ce matin, et elles mangeaient a proximité du dortoir, le même champ que notre chasse de 3outardes récoltés lundi matin, donc on décide d'aller s'installer encore la, Après avoir tiré le premier groupe, les autres qui étais encore au dortoir nous ont surement entendu et tomber plus craintive donc quand elles ont décider qu'elle décollait pour aller manger, bien elles ne voulaient pas du tout rentrer dans nos appelants, Donc on a fini avec seulement 2 mais toujours pas bredouille, c'est ce qui compte pis en plus l'outarde a mon partner étais bagué ( Maryland 26 Septembre 2009 ), on a eu beaucoup de plaisir à voir des centaines de canard casser dans nos appelants, Ça promet pour samedi matin, l'ouverture du CANARD on l'a fait au champ. BONNE CHASSE ALEC | |
|
| |
Sam-Commender Excellent participant
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Jeu 16 Sep 2010 - 17:34 | |
| faux pas lacher | |
|
| |
Master avancé
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Jeu 16 Sep 2010 - 18:27 | |
| Cool...la patience apporte ses récompenses...lachez pas | |
|
| |
poirier donald avancé
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Jeu 16 Sep 2010 - 18:47 | |
|
felecitation lache surtout pas le meilleur s en vien
donald
| |
|
| |
HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Jeu 16 Sep 2010 - 19:18 | |
| Bravo... et lache pas. Ce sera pas long que tu vas nous montrer des photos avec des full limites. Tu es jeune et tu es deja une tres belle attitude... Le PLAISIR DE LA CHASSE AVANT TOUT... limite ou pas. Super. Jean ? HeyMeo | |
|
| |
jc popa avancé
| |
| |
Stef la chasseuse Excellent participant
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Jeu 16 Sep 2010 - 19:59 | |
| | |
|
| |
lykessss Impliqué
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Ven 17 Sep 2010 - 0:02 | |
| j'ai un petit conseille pour vous losque sa veux pas entrer,poser vous la question:somme nous bien caché,nous somme bien sur le x.et des fois juste a changer le setup de vos applants peux faire toute la différance .regarde le comportement du premier flock,si il hésite les autres vont faire de meme si au contraire ils entrent les yeux fermé ben sa veux dire que tu va faire une sacré chasse alors bonne chance et bonne chasse pour la prochaine fois. | |
|
| |
etienne bergeron avancé
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Ven 17 Sep 2010 - 10:50 | |
| | |
|
| |
benoit_h Excellent participant
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Ven 17 Sep 2010 - 10:57 | |
| | |
|
| |
_Trap Impliqué
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Ven 17 Sep 2010 - 12:26 | |
| Bravo! Et le meilleur est à venir | |
|
| |
Beddthedecoys Membre actif
| Sujet: set up Ven 17 Sep 2010 - 14:45 | |
| Oui comme les autres le disent il ne faut pas desesperer.... pis moi aussi je regarderais si tout est bien installer ou bien caché.... Mais en tout vous avez eu une bague ca recompense le tout!!!! | |
|
| |
duckem Excellent participant
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Ven 17 Sep 2010 - 19:27 | |
| Ce n'est pas une question d'être bien caché, installé, etc... la réponce est drette là... - Alec Hunter a écrit:
- On avait repéré un champs d'environ 500 outardes pour ce matin, et elles mangeaient a proximité du dortoir,
je ne vois pas le but de faire une chasse près d'un dortoir si tôt en saison et éduquer les moineaux... Mieux vaut être un peu plus patient et les chasser dans un champs plus éloigner. Anyway, tu as fait 2 chasses dans le même champ avec de pauvres résultat, même si il y avait un X impressionant, j'espère que la leçon est apprise! parfois, c'est en commettant des erreurs que l'on apprend. Au moin tu t'en ais rendu compte! duckem | |
|
| |
Alec Hunter Membre actif
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Ven 17 Sep 2010 - 21:03 | |
| - duckem a écrit:
- Ce n'est pas une question d'être bien caché, installé, etc... la réponce est drette là...
- Alec Hunter a écrit:
- On avait repéré un champs d'environ 500 outardes pour ce matin, et elles mangeaient a proximité du dortoir,
je ne vois pas le but de faire une chasse près d'un dortoir si tôt en saison et éduquer les moineaux... Mieux vaut être un peu plus patient et les chasser dans un champs plus éloigner. Anyway, tu as fait 2 chasses dans le même champ avec de pauvres résultat, même si il y avait un X impressionant, j'espère que la leçon est apprise!
parfois, c'est en commettant des erreurs que l'on apprend. Au moin tu t'en ais rendu compte!
duckem
La question n'est pas là, le seule champs qui constituais du manger pour les bernaches étais ce champ et les outardes mangeais dedans depuis 1 semaine, il n'y avait pas d'autre champ pour eux près de ce dortoir donc elles mangeaient toujours là, donc on a décidé d'aller la quand même, elles n'avait pas le choix d'aller là, les autres champs possible étais située très, je mets plus la faute ne nos pauvre résultat sur le fait de notre manque d'expérience, c'étais nos 2e et 3e chasse a vie a l'outarde, on a jamais été avec quelq'un d'expérience non plus. | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Sam 18 Sep 2010 - 0:17 | |
| Il ne faut pas paniquer avec ça. Si vous etiez assez loin du dortoir pour que ça ne fasse pas lever les oiseaux en tirant je ne vois pas où est le problème. Si c'est le cas, c'est une mauvaise idée car au lieu de déranger 100-150 oiseaux vous en dérangez 500. Si elles ne se sentent plus en sécurité au dortoir elles risquent de s'en aller dans le sud direct.
Pour le manque d'expérience c'est normal de ne pas toujours faire mouche. Déjà que vous ne rampez pas c'est quelquechose d'intéressant. Vous apprenez par vous-même et c'est très bien.
Juste par curiosité avec quel genre d'appelants chassez-vous?
Tu peux envoyer une photo de vos caches camouflées? ça aiderait à comprendre ce qui s'est passé.
| |
|
| |
Alec Hunter Membre actif
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Dim 19 Sep 2010 - 14:14 | |
| - greywolf122 a écrit:
Juste par curiosité avec quel genre d'appelants chassez-vous?
Tu peux envoyer une photo de vos caches camouflées? ça aiderait à comprendre ce qui s'est passé.
Salut Greywolf Coté appelant, nous avons 5 grosse coquillles magnum, 8 ou 10 full body de flambeau et une 12aine de coquilles flambeau, c'est un ancien chasseur qui nous as passer le set up, il veut s'en débarrasser donc on va surement l'acheter, pour l'instant il nous le prete, pour ce qui est de caches, les tombeau sont notre prochaine achat, mais pou l'instant, on se cache sous des couverture avec de la paille, quand les outardes nous voient, elles sont rendus assé proche qu'il y a déja une balle de partie. Au plaisir ALEC | |
|
| |
boucher Recrue
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse Jeu 23 Sep 2010 - 18:01 | |
| Souvent ce qui arrive quant notre setup n est pas assez gros, C que le deuxieme voilier qui rentre va suivre le premier qui est encore dans les aire et ainsi de suite. Meme chose si un gros clan se forme pres de votre X. Les oiseaux qui arrive vont aller la ou il ya plus d oiseaux. Moi, Je chassait avec une dizaine d'appelant au début. et le plus que Jai tué c 8 a deux. Continue a t'équipper et a te perfectioner. Petit train va loin... Bonne chance pour les prochaines | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros X, Petite chasse | |
| |
|
| |
| Gros X, Petite chasse | |
|