| Bonne saison! | |
|
+9field trial Resistance Francois F Bufflehead LAB-GOLD fmarleau Baikal_JF Lemieux Christian.Canuel Alain Jette 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Alain Jette Excellent participant
| Sujet: Bonne saison! Mer 22 Sep 2010 - 11:06 | |
| Bonjour a tous,
J'aimerais souhaiter à tous les chasseurs et particulièrement propriétaires de chiens une bonne saison de chasse avec leur chien. A ceux qui ont entrainé tout l'été, n'oublié pas de maintenir vos standards que vous avez gardés tout l'été durant vos entrainements. RIEN DE MOIN.
CONTROL - CONTROL - CONTROL en tout temps
Pour ma part, je suis en mode chasse.
Salutation et bonne chasse
AJ | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Bonne saison! Mer 22 Sep 2010 - 11:22 | |
| Merci ! On va faire notre première sortie Samedi matin ! Notre première vrai de vrai chasse avec Destroy !! En bateau sur le fleuve !! J'ai comme qui dirais de la misère à dormir depuis un ptit bout !! Bonne saison à tous !!!! | |
|
| |
Baikal_JF Lemieux Impliqué
| Sujet: Re: Bonne saison! Mer 22 Sep 2010 - 11:48 | |
| Bonne chasse vous aussi les boys !
j'ai fait une passe à l'outarde et la relève au canard à date et je peux dire une chose que cet automne c'est encore beaucoup d'apprentissage qui m'attend moi et mon chien, même si on a entrainer tout l'été, même si il est bon à l'entrainement...
Il va apprendre à chasser. Mais au moins il va l'apprendre avec la discipline d'un chien entrainé... Alain l'a dit : CONTRÔLE...
C'était spécial de voir sa confusion à la chasse de la relève... Pauvre pitou il était tout mêlé... Quand tu call, il s'imagine que ça va tomber bientôt forcément... mais là on est à la chasse... pas à l'entrainement. Des fois on tire dans le beurre aussi... les coups de feu ne sont pas tous synonyme «d'oiseaux tombé»... hahaha
On s'en re-jase bientôt !
PS si jamais il vous manque un partner... give me a call... vous serez pas déçus ! Vous pourriez aussi bien recevoir call de moi aussi ! j'ai des permissions... hehehe
Bye
Jeff | |
|
| |
fmarleau Membre actif
| Sujet: Re: Bonne saison! Mer 22 Sep 2010 - 12:07 | |
| Pour ma part , Cartouche semble prete meme a 9 mois et demi. La semaine passé nous sommes allé a notre spot pour confirmé le tout. Arrivé tres de bonne heure, installer nos appelants et Cartouche semblait tres seraine et prete. Bien sur nous ne pouvions tirer mais lorsque les canards et outardes etait plus loin j'ai lnacé quelques dummys et Cartouche a sauté en bas de la cache , passé au travers des appelants(sans lui toucher, je suis surpris) et a rapporté les dummys. Toute la matinée elle a balayer le ciel pour voir les canards passé.... ca promet pour samedi !!!
Merci a filed trial qui ma coaché plusieurs heures pour en arrivé a ce resultats !!!
Bonne saison a tous !!! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne saison! Mer 22 Sep 2010 - 12:13 | |
| Christian,
Es ce que Destroy a déjà fait des marques a partir d'un /ce bateau? Y a t'il une plateforme? a t'il fait des marques de cette plateformes? Est-il capable d'embarquer dans la bateau? dois-tu l'empoigner? Si oui connait-il la situation? Si plus d'un oiseau a l'eau fait attention au switche qu'il ne doit pas faire, afin d'éviter cette situation assure toi qu'un seul oiseau soit a l'eau.
J'espère que vous n'etes pas 3-4 chasseurs, car beaucoup de coup de feu pour un jeune chien, disons que ce n'est pas une situation gagnante. Ne t'occupe de ton chien, pas de gun dans les mains pour toi.
Bonne saison
Moi je suis en mode chasse
AJ
Dernière édition par Alain Jette le Mer 22 Sep 2010 - 12:50, édité 1 fois | |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bonne saison! Mer 22 Sep 2010 - 12:25 | |
| Bonne saison a toi aussi Alain, Je pense que le contrôle est la clef en tout temps......le pire c'est quand il se roule a terre , quoi que je vais le faire chasser a l'eau....c'est plus dur faire des roulettes dans l'eau Luc @+ | |
|
| |
Bufflehead Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bonne saison! Mer 22 Sep 2010 - 13:00 | |
| Bonne saison à tous! Beaucoup de plaisir avec vos amis à quatre pattes!!!! De mon côté, je dois attendre à la prochaine saison pour utiliser le mien! J'ai vraiment hâte, mais il ne faut pas bruler les étapes. Ce que je pourrais dire maintenant, c'est que la chasse ne sera plus la même!! Des ajustements doivent être apportés des deux côtés, mais je pense que le résultat sera intéressant pour les deux parties. | |
|
| |
Francois F Membre actif
| Sujet: Re: Bonne saison! Mer 22 Sep 2010 - 14:14 | |
| Bonne saison à tous!!
Pour ma pare je vais devoir chasser sans mon compagnon à 4 pattes cette année du a une mauvaise blessure, en esperant qu'il puisse retrouver la forme pour la saison prochaine
| |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: Bonne saison! Mer 22 Sep 2010 - 14:45 | |
| - Alain Jette a écrit:
- Christian,
Es ce que Destroy a déjà fait des marques a partir d'un /ce bateau? Y a t'il une plateforme? a t'il fait des marques de cette plateformes? Est-il capable d'embarquer dans la bateau? dois-tu l'empoigner? Si oui connait-il la situation? Si plus d'un oiseau a l'eau fait attention au switche qu'il ne doit pas faire, afin d'éviter cette situation assure toi qu'un seul oiseau soit a l'eau.
J'espère que vous n'etes pas 3-4 chasseurs, car beaucoup de coup de feu pour un jeune chien, disons que ce n'est pas une situation gagnante. Ne t'occupe de ton chien, pas de gun dans les mains pour toi.
Bonne saison
Moi je suis en mode chasse
AJ
Salut Alain! J'ai pratiqué avec lui sur le bateau (sur terre et eau) pour voir ca réaction et ce n'est pas de quoi qui le dérenge. Sur le retour il peut embarquer seul avec une "échelle à piscine". C'est tout un acrobate ce chien... ! Pour les switch de canard, j'ai fait quelques mises en situations avec correction lors de switch et pour le moment il semble avoir compris mais je prendrai pas de chance! Sur le bateau nous allons être seulement 3 !! Audrey, moi et Destroy Merci pour les conseils! Bonne saison à tous ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Bonne saison! Mer 22 Sep 2010 - 21:22 | |
| Luc, j'aime ton humour. Bonne ouverture Christian. Salutation Baycall.
AJ | |
|
| |
Resistance Impliqué
| Sujet: Re: Bonne saison! Jeu 23 Sep 2010 - 8:43 | |
| Bonne ouverture avec vos chiens les gars, je vais devoir attendre encore un an avant d'avoir mon partner canin pret et en controle...le ti caille se pitch en bas du duck boat à la vue de n'importe quoi avec des plumes...ya passé à 2 poils de l'hélice en fin de semaine. Je doit l'attacher maintenant, yé trop suicidaire!! Encore une saison à servir de retreiver... | |
|
| |
field trial Contribution Extrême
| Sujet: Une bonne à tous ! Jeu 23 Sep 2010 - 9:23 | |
| Bonne saison avec vos chiens, le meilleur temps de l'année pour nos toutous.
Francis, lâche pas ton travail avec Cartouche, elle progresse bien. Ont se revoit cette hiver pour travailler d'autres aspects de l'entraînement.
Merci !
| |
|
| |
MARTIN LALANDE Impliqué
| Sujet: Re: Bonne saison! Jeu 23 Sep 2010 - 11:18 | |
| bonne saison a tous avec vos chiens et sur tout ceux que cest leur premiere fois avec leur chien comme moi
bonne chasse a tous
Dernière édition par MARTIN LALANDE le Jeu 23 Sep 2010 - 20:05, édité 1 fois | |
|
| |
masweiser avancé
| Sujet: Re: Bonne saison! Jeu 23 Sep 2010 - 14:40 | |
| Moi aussi j'aurais dit la même chose que toi Alain! Bonne Saisons à tous!! Masweiser | |
|
| |
Evens Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bonne saison! Ven 24 Sep 2010 - 10:21 | |
| Bonne saison a tous c est bel et bien commencé!!!!!!!! | |
|
| |
Lalz Membre actif
| Sujet: Re: Bonne saison! Ven 24 Sep 2010 - 12:47 | |
| | |
|
| |
Baikal_JF Lemieux Impliqué
| Sujet: Re: Bonne saison! Dim 26 Sep 2010 - 18:40 | |
| Et bien voilà c'est fait maintenant... je porte plus à terre ... Et c'est pas peu dire, ceux qui me connaissent savent combien je pèse... Notre ouverture au marais avec Kooza a été NUMBER ONE ! trop content Sur notre limite de 12, 5 loin dans l'eau et 6 de l'autre côté d'une rigole dans le foin. Ça prenait un chien, pour faire une belle job. Il les a tous rapportés ! Lors des recherches, il a pris mes casts, et a appris à me faire confiance à la chasse. La finale : un beau marque sur un gros noir tombé dans le bois... NICE Jeff | |
|
| |
Resistance Impliqué
| Sujet: Re: Bonne saison! Lun 27 Sep 2010 - 11:07 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonne saison! | |
| |
|
| |