Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 votre saison de chasse????

Aller en bas 
+7
MichelLaHaye
francois Desrochers
kakawi
beauderek
Chillibreeze
Will
sauvaginiermen
11 participants
AuteurMessage
sauvaginiermen
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 85
Age : 31
Date d'inscription : 27/08/2008

votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: votre saison de chasse????   votre saison de chasse???? EmptySam 15 Nov 2008 - 22:20

comment a été votre saison de chasse a la brune cette annnée????
Revenir en haut Aller en bas
Will
Membre actif
Membre actif
Will


Masculin Nombre de messages : 170
Age : 60
Date d'inscription : 29/08/2006

votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: Re: votre saison de chasse????   votre saison de chasse???? EmptyDim 16 Nov 2008 - 6:13

pour moi c est pas terrible cette annee.
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: pour nous c pas trop mal!   votre saison de chasse???? EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:20

Pour notre groupe... 3 gars a la base + des invités de temps en temps (environ 11-12 personnes se sont joint a notre groupe depuis le debut)

depuis notre premiere sortie le 19 Septembre a la pré-ouverture soit en 2 mois:

19 sorties.... 10 Quotas sur 19

232 bernaches de tuées (moyenne de 12 par sortie)


Non je ne depasse pas ma limite de possesion pour les jaloux de ce monde!! Y meme des chasse ou j'ai ramené aucune prise les fois ou on a pas atteint nos quotas pour les laisser a nos invités!


et ENCORE beaucoup d'outardes dans nos secteurs de chasse mais elle commencent a etre plutot instables et imprévisibles!

C'est pas fini!

Ce que l'on retient le plus c'est qu'a plus de 3 chasseurs ca devient tres difficile de faire nos quotas..... meme avec de tres gros set up (+ de 100 appelants)

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
beauderek
Contribution Extrême
Contribution Extrême
beauderek


Masculin Nombre de messages : 1092
Age : 51
Date d'inscription : 16/10/2006

votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: Re: votre saison de chasse????   votre saison de chasse???? EmptyDim 16 Nov 2008 - 10:26

La saison à été excellente. J'en voie encore mais je les laisse tranquille pour qu'elles se rappellent que les coin est très sécuritaire Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
http://servicesaquahabitat.com/
kakawi
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 51
Age : 50
Date d'inscription : 09/08/2006

votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: Re: votre saison de chasse????   votre saison de chasse???? EmptyDim 16 Nov 2008 - 11:16

Canard pas tres fort cette annee, meilleur saison a date pour la brune !!!
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: Re: votre saison de chasse????   votre saison de chasse???? EmptyDim 16 Nov 2008 - 20:40

bonne saison pour la brune
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: Très bonne saison   votre saison de chasse???? EmptyDim 16 Nov 2008 - 22:08

Bonsoir,

Laissé pour compte par le saligaud Sylvain Smith de L'Auberge Smith Sight Lodge au mois de mai, je me suis ''rebooké'' une saison en septembre.

Maintenant 27 chasses guidées et deux non-guidées, avec des groupes comprenant entre 4 et 6 personnes, donc disons une trentaine de sorties.

Bilan : 4 chasses sans les limites complètes, soit 7/15, 12/20, 14/20 et avant hier seulement 3/20 (voir poste sur chasse du dimanche). Les autres sorties avec limites complètes plus la mienne à trois reprises (oui comme Chillibreeze nous respectons nos limites de possession ici!). Parmis ces chasses, des canards ont été récoltés sur environ six d'entre elles ( entre 3 et 12).

J'ai trouvé les outardes plus méfiantes et imprévisibles que les autres années et elles adoptent souvent des comportements propres aux blanches; gros voiliers, suiveuses, méfiantes et vraiment imprévisible quant au choix du flyway.

En général les chasses n'ont pas été plus diffciles mais il a fallu mettre pas mal plus de temps sur la préparation des chasses pour compenser le changement de comportement des outardes et souvent devinez ce qu'elles allaient faire le lendemain. Ajoutez que je n'ai pas eu mon camion de toute la saison, je dois aujourd'hui ''oufffffff, la saison de guidage est presque terminée!

Enfin, chose curieuse, je n'ai jamais utilisé tous mes appelants (flotte d'environ 150) et au contraire nous avons rarement chassé avec plus d'une quarantaine de decoys !

Bravo pour vos belles chasses les gars :)

Michel

PS Je m'en voudrais de passer sous silence notre triple de chasse à la sauvagine Frédérick Giguère et moi, une chasse parfaire à la blanche, une autre à l'outarde et une super aux canards la semaine passée avec les limites de tous les participants (entre 2 et 6)!!! Quelle belle saison que je viens de vivre là !
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: Re: votre saison de chasse????   votre saison de chasse???? EmptyMar 18 Nov 2008 - 1:05

Et bien l'ouverture aux canards sur le richelieu a été très moyenne par rapport aux autres saisons, y avait pas autant de canards. Et bien pour le reste de la saison , quelques petites chasses sur la rivière du sud, ça été assez tranquille. On a fait quelques bonnes chasses à l'outardes, jamais de limite que ce soit pour les canards ou outardes. Je dirais que je suis quand même assez satisfait de ma saison jusqu'à date. Le meilleur s'en vient. Moi et mon frère on va se forcer pour la prospection et on devrait avoir de bons résultats en fin de semaine prochaine.

Salut
Revenir en haut Aller en bas
Satan petit Coeur
Membre actif
Membre actif
Satan petit Coeur


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 48
Date d'inscription : 21/04/2008

votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: Re: votre saison de chasse????   votre saison de chasse???? EmptyMar 18 Nov 2008 - 6:48

Pour ma part, j'ai sans conteste amélioré ma marque personnelle grâce aux conseils soustirés sur SDQ. Toutefois, J'aurais sans doute fait beaucoup mieux encore s'il y avait eu un tant soit peu de canard; je l'attends toujours...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.asgrq.com/
Marcus
Membre actif
Membre actif
Marcus


Masculin Nombre de messages : 178
Age : 47
Date d'inscription : 04/03/2008

votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: Vivre SDQ ....   votre saison de chasse???? EmptyMar 18 Nov 2008 - 9:12

Ma premiere saison de chasse a la brune n'est pas terminé mais bcp d'apprentisage ....En debut de saison je croiyais qu'avec mes nouvelles achat et mon cours de call que tous serait comme dans DX... OUCH!!!!

Je suis revenu asser vite sur la terre des sauvaginier !!!!! parconte grace a ce forum je reussi maintenant a faire mieux meme avec la periode de l'année.... Je peu vous dire que l'on a travaillés tres fort ...

Merci a tous ...

Particulierement a Michel Lahaye, Daniel Palombo et Heo Méo

P.s dans mes sujets j'utilise (JE)car je prend la responsabilité de l'insucces.. Mais je peut vous dire qu'il ya tous un travail d'équipe.....

Merci a Mourad pour la bonne prospection ...

A plus pour la conclusion

Marc
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: Re: votre saison de chasse????   votre saison de chasse???? EmptyMar 18 Nov 2008 - 11:49

Ça me fait plaisir de t'avoir aidé Marcus.Hésites pas a poser d'autres questions on est la pour partager notre expérience. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre saison de chasse???? Empty
MessageSujet: Re: votre saison de chasse????   votre saison de chasse???? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
votre saison de chasse????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quand commence votre saison de chasse?
» À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...
» Bilan de votre saison
» Sur votre lanyard cette saison
» comment se déroule votre saison a date.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: