Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €

 

 Bilan de votre saison

Aller en bas 
+9
chips320
Pierre.G.
pacmann
Mayoche
buck
FreeDuck(Fred Rousseau)
Beddthedecoys
Nico1797
legourou
13 participants
AuteurMessage
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:37

comme le titre le dit quel bilan faite vous de votre saison scratch

moi pour mon coin a ete je dirais moyen pour le canard et ordinaire pour l outarde Idea

j ai vue des annees beaucoup plus pire mais aussi beaucoup meilleur pour 20-25 sorties

moyen de 7 / 10 pour mon automne

Quelque baguer Twisted Evil

beaucoup de vent Est,Nord-Est ,Sud,Sud-Est avec des vent comme ca = pas super automne
si beaucoup de vent Ouest = tres bonne automne
des observations que je fais depuit 30 ans bythebook

merci cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyDim 26 Déc 2010 - 23:42

De mon coté je dirais que pour l'outarde sa été une bonne saison , pour le canard sa été plus dure d'en trouver à l'eau et au champ sa n'a été que de courte durée mais sa nous à donné plusieurs belle chasses. Alors d'après moi j'ai eu une très bonne saison elle aurai pu êtreencoremieu car vers la fin de la saison jai trouver plein de beau champ qui aurait surment été merveilleux fin septembre début octobre!
Revenir en haut Aller en bas
Beddthedecoys
Membre actif
Membre actif
Beddthedecoys


Masculin Nombre de messages : 201
Age : 45
Date d'inscription : 08/10/2009

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: bilan   Bilan de votre saison  EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:08

De mon côté..hummm année ordinaire.... canards assez bon en début de saison....tranquille par la suite ..... outardes très très ordinaire, disons que ca alabourer de bonne heure!!! donc un 6/10
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:23

De mon coté........ ca été une saison exceptionnelle !!!!

Surtout du canards au champ et sur les lacs !!!

Près de 40 sorties de chasse !!! une trentaines au canard et seulement quelques sorties a l'outarde, oies et canards de mer !!!

Cette automne, il y avait des trou d'eau partouts dans les champs !!! on sait amuser comme des fous a courrir les champs innondés !!!!

Donc, 10/10 pour le canard !!!

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
buck
avancé
avancé
buck


Masculin Nombre de messages : 401
Age : 54
Date d'inscription : 26/09/2009

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:51

saison 2010 parmis une de mes plus belle automne,mon calcule est simple,aucune sortie bredouille,sauf une et pas a cause de ns ,juste 3 chasseur frustrer qui mon faite manquer une passe,pas toujours des limites,pour ce qui est ds canards,mais j en et vue en masse comparer a l annee passe ou j ai eu plusieur sortie bredouille,pas beaucoups d outarde a l eau pour mn debut de saison,j ai commencer tard mileu octobre ,j ai tuer ma premiere a l eau,3 semaine apres l ouverture,beaucoup d essence et de prospection,mon value de bonne recolte,d oiseau,et beaucoups d adrenaline et ce souvent accoter ds le tapis,et j ai innicier ,mon jeune ,et j ai vecu ds moment memorable avc des beau spectacle d oiseaux,qui entrait ds notre set up les yeux fermer ,juste pour cette chasse avc mon fils je donne une note de 9sur 10
Revenir en haut Aller en bas
Mayoche
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Mayoche


Masculin Nombre de messages : 1497
Age : 40
Date d'inscription : 10/04/2006

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyLun 27 Déc 2010 - 14:32


Salut

Pour moi, une bonne saison. Pas la meilleur, mais très satisfaisante.

Pas de mauvaise chasse, pas d'exceptionnelle, toutes des moyennes à très bonnes.

Manqué un peu de moineaux et de temps en fin de saisons et malheureusement la température pas de notre bord plusieurs fins de semaine consécutives ce qui a nuit pas mal.

À défaut de X, j'ai pas fais de canards, juste oies et outardes. Un bonus; Orignal, mais ma première année bredouille au chevreuil.

8/10 pour la qualité de chasse



Ce qui compte, de très beaux moments entre amis. Ca 10/10

Voilà

Ciao

Keven
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyLun 27 Déc 2010 - 18:24

Manque d'oies, et de champs

Outarde plus farouche que la normal,

Mais du canard en masse !
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:01

Toute manière pacman l'an prochain on s'exile dans le sud du Québec dans le coin de Victoriaville et autre. c'est la qu'ia des oie dans les champs de blé d'inde... on la bien vue selon les photos. les photo des gars du lac bad bad mais dans le sud c'est anné :cool or good cool or good

pi on va acheté toute les fermier qui veule loué l'exclusivité... j'ai entendue dire que c'était sa le truc, Very Happy Very Happy Very Happy pi en plus sa va étre facile tlm veule allé au Lac alors que moi j'veut le sud.lol

c'est sa que Nemrod a dis, y va sortir toute son fond de pension pour pouvoir rallongé la saison.

P.


Dernière édition par Pierre.G. le Lun 27 Déc 2010 - 19:15, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:02

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
chips320
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 100
Age : 60
Date d'inscription : 29/11/2009

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:20

Nous pour le canard a l'eau= moyen. Au champs pas vu un canard
Pour l"Outarde tres bonne saison

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyLun 27 Déc 2010 - 19:21

Plusieurs sorties aux canards cette automne, beaucoup de prospection et de déplacement, on est sorti des sentier.d'excellent résultat, 10/10 pour le canards (151 de rapporté), mais pour l'outarde seulement un faible 6/10 (seulement 15), comme quoi les années ce suivent mais ne ce ressemble pas.....


cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyMar 28 Déc 2010 - 21:20

Automne de chasse au canards dans les baies un peu plus meilleur que d'habitude.Environ une centaine de canards et aussi la fin de semaine de l'ouverture trois outardes en prime.4 bagues apres des mallards et une apres une sarcelle ailes vertes.Le niveau d'eau qui monte en fou et qui descends en fou, plein de débris qui bloquent les entrées des baies.Beaucoup de canards siffleurs et de noirs.Je dirait 8/10.Par contre, fin d'automne dans les baies médiocre.Je pense sérieusement a finir l'automne dans les champs l'année prochaine...bye




scratch
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyMar 28 Déc 2010 - 23:54

Le bilan de ma saison 2010, c'est loin d'être seulement des chiffres. C'est d'abord et avant tout la certitude d'avoir trouvé les bons partners ( ducky del fuego crew) . Ça fait plusieurs années que mon partner et moi on chasse ensemble et là, les choses deviennent évidentes et, donc, faciles. Quand on part le matin, on s'enligne sur les mêmes façons de faire, on aime les mêmes chasses pis on boit le même vin... Rajoutez à ça que son fils s'est joint à nous pour découvrir la chasse, et je suis très heureux d'y contribuer à ma façon, au point de les jalouser et d'espérer que l'enfant que ma blonde porte soit un garçon qui voudra, un jour m'accompagner à mon tour. Donc niveau partner; le bilan de 2010 est très positif.
Bilan de votre saison  MarcCARD

Bilan de votre saison  SimonCARD

Avec le temps vient aussi la confiance en notre rôle et nos aptitudes de chasseur. On fini par être de plus en plus à l'aise avec nos outils, nos techniques, les us et sus de nos gibiers et donc, quand vient le temps d'explorer des nouveaux territoires et de sortir de sa zone de confort, on est capable de s'adapter. Donc nouveaux spots, nouveaux équipements et nouvelles techniques; le bilan est très positif.

Bilan de votre saison  Marcsimon

En début d'année, j'avais deux chiens de chasse. Au courant de l'été ma fille à été hospitalisée et deux chiens s'était trop, je m'en suis départi de un. Pour ensuite me rendre compte que celui que j'avais gardé, ne pouvait pas chassé. Ce chien est beaucoup plus heureux à se faire flatter la bédaine sur le bord du foyer et en situation de chasse avait peur de tout et était d'une anxiété qui me faisait pitié et m'enrageait au plus haut point en même temps. Je me suis donc retrouver sans chien pour finir la saison, mais là, on repart et on va être très prêt rendu la saison prochaine. Je vous présente donc The Dude Don't Dance- DUDE... Côté chien; bilan plutôt négatif, mais il y a de l'espoir en masse !
Bilan de votre saison  Dude-2

Bilan de votre saison  Dude

Bilan de votre saison  Dude271210

Pour ce qui est du gibier, je dois dire que mon regard est biaisé. Je ne sais pas si c'est parce que j'adore la chasse au canard ou si c'est parce qu'il y avait plus de canard, mais 2010 s'est passé sous le signe du canard. La dernière chasse fut mémorable avec de belles bandes de 75-100 canards qui nous passaient par dessus la tête une dernière fois avant de venir se poser dans la neige directement en avant de nous. On a vécu la même chose lors d'une invitation spéciale dans un petit étang chez un ami ou encore dans un flooded timber dans le maine où les canards rentraient par centaines. Bon, il s'est bien perdues quelques outardes à travers nos tableaux de chasse ( et même des oies ), mais le canard aura régner en roi sur les tableaux de 2010, pour mon plus grand plaisir. Côté gibier; Bilan très positif.
Bilan de votre saison  Chasse2nov8

Bilan de votre saison  Chasse2nov7

Bilan de votre saison  Chasse2nov15

Mais comme je vous le disais plus tôt, pour moi la chasse c'est d'abord et avant tout un catalyseur d'amitié et un prétexte pour vivre de petites aventures à chaque occasion. Et pour ces deux points, j'ai été bien servi. bien que dans 1 semaine, nous quittons pour le clou final de cette saison avec 4 jours de chasse en Arkansas dans les champs de riz innondés et les flooded timber. En espérant que l'on revienne avec quelques photos.
Revenir en haut Aller en bas
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyMer 29 Déc 2010 - 11:35

ahah, pas pire les cartes de hockey Mathieu !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyMer 29 Déc 2010 - 12:43

thirdpole a écrit:
ahah, pas pire les cartes de hockey Mathieu !

Merci, je trouvais ça drôle. Ben crinqué je mettrais des statistiques en dessous, mais je ne suis pas certain que je veux publier mon ratio balle canard... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  EmptyMer 29 Déc 2010 - 18:01

Wow, tres belle photos Wacko merci!




applause
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de votre saison  Empty
MessageSujet: Re: Bilan de votre saison    Bilan de votre saison  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de votre saison
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» MON BILAN DE SAISON 2010
» Bilan de saison 2008
» votre saison de chasse????
» votre chanson quand vous descender a votre spot
» quand commence votre saison de chasse?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: