| Bilan de votre saison | |
|
+9chips320 Pierre.G. pacmann Mayoche buck FreeDuck(Fred Rousseau) Beddthedecoys Nico1797 legourou 13 participants |
Auteur | Message |
---|
legourou Meilleur Posteur
| Sujet: Bilan de votre saison Dim 26 Déc 2010 - 23:37 | |
| comme le titre le dit quel bilan faite vous de votre saison moi pour mon coin a ete je dirais moyen pour le canard et ordinaire pour l outarde j ai vue des annees beaucoup plus pire mais aussi beaucoup meilleur pour 20-25 sorties moyen de 7 / 10 pour mon automne Quelque baguer beaucoup de vent Est,Nord-Est ,Sud,Sud-Est avec des vent comme ca = pas super automne si beaucoup de vent Ouest = tres bonne automne des observations que je fais depuit 30 ans merci | |
|
| |
Nico1797 Membre actif
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Dim 26 Déc 2010 - 23:42 | |
| De mon coté je dirais que pour l'outarde sa été une bonne saison , pour le canard sa été plus dure d'en trouver à l'eau et au champ sa n'a été que de courte durée mais sa nous à donné plusieurs belle chasses. Alors d'après moi j'ai eu une très bonne saison elle aurai pu êtreencoremieu car vers la fin de la saison jai trouver plein de beau champ qui aurait surment été merveilleux fin septembre début octobre! | |
|
| |
Beddthedecoys Membre actif
| Sujet: bilan Lun 27 Déc 2010 - 12:08 | |
| De mon côté..hummm année ordinaire.... canards assez bon en début de saison....tranquille par la suite ..... outardes très très ordinaire, disons que ca alabourer de bonne heure!!! donc un 6/10 | |
|
| |
FreeDuck(Fred Rousseau) Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Lun 27 Déc 2010 - 12:23 | |
| De mon coté........ ca été une saison exceptionnelle !!!!
Surtout du canards au champ et sur les lacs !!!
Près de 40 sorties de chasse !!! une trentaines au canard et seulement quelques sorties a l'outarde, oies et canards de mer !!!
Cette automne, il y avait des trou d'eau partouts dans les champs !!! on sait amuser comme des fous a courrir les champs innondés !!!!
Donc, 10/10 pour le canard !!!
| |
|
| |
buck avancé
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Lun 27 Déc 2010 - 12:51 | |
| saison 2010 parmis une de mes plus belle automne,mon calcule est simple,aucune sortie bredouille,sauf une et pas a cause de ns ,juste 3 chasseur frustrer qui mon faite manquer une passe,pas toujours des limites,pour ce qui est ds canards,mais j en et vue en masse comparer a l annee passe ou j ai eu plusieur sortie bredouille,pas beaucoups d outarde a l eau pour mn debut de saison,j ai commencer tard mileu octobre ,j ai tuer ma premiere a l eau,3 semaine apres l ouverture,beaucoup d essence et de prospection,mon value de bonne recolte,d oiseau,et beaucoups d adrenaline et ce souvent accoter ds le tapis,et j ai innicier ,mon jeune ,et j ai vecu ds moment memorable avc des beau spectacle d oiseaux,qui entrait ds notre set up les yeux fermer ,juste pour cette chasse avc mon fils je donne une note de 9sur 10 | |
|
| |
Mayoche Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Lun 27 Déc 2010 - 14:32 | |
| Salut
Pour moi, une bonne saison. Pas la meilleur, mais très satisfaisante.
Pas de mauvaise chasse, pas d'exceptionnelle, toutes des moyennes à très bonnes.
Manqué un peu de moineaux et de temps en fin de saisons et malheureusement la température pas de notre bord plusieurs fins de semaine consécutives ce qui a nuit pas mal.
À défaut de X, j'ai pas fais de canards, juste oies et outardes. Un bonus; Orignal, mais ma première année bredouille au chevreuil.
8/10 pour la qualité de chasse
Ce qui compte, de très beaux moments entre amis. Ca 10/10
Voilà
Ciao
Keven
| |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Lun 27 Déc 2010 - 18:24 | |
| Manque d'oies, et de champs
Outarde plus farouche que la normal,
Mais du canard en masse ! | |
|
| |
Pierre.G. Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Lun 27 Déc 2010 - 19:01 | |
| Toute manière pacman l'an prochain on s'exile dans le sud du Québec dans le coin de Victoriaville et autre. c'est la qu'ia des oie dans les champs de blé d'inde... on la bien vue selon les photos. les photo des gars du lac mais dans le sud c'est anné : pi on va acheté toute les fermier qui veule loué l'exclusivité... j'ai entendue dire que c'était sa le truc, pi en plus sa va étre facile tlm veule allé au Lac alors que moi j'veut le sud.lol c'est sa que Nemrod a dis, y va sortir toute son fond de pension pour pouvoir rallongé la saison. P.
Dernière édition par Pierre.G. le Lun 27 Déc 2010 - 19:15, édité 5 fois | |
|
| |
pacmann Contribution Extrême
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Lun 27 Déc 2010 - 19:02 | |
| | |
|
| |
chips320 Impliqué
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Lun 27 Déc 2010 - 19:20 | |
| Nous pour le canard a l'eau= moyen. Au champs pas vu un canard Pour l"Outarde tres bonne saison | |
|
| |
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Lun 27 Déc 2010 - 19:21 | |
| | |
|
| |
mud-rick avancé
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Mar 28 Déc 2010 - 21:20 | |
| Automne de chasse au canards dans les baies un peu plus meilleur que d'habitude.Environ une centaine de canards et aussi la fin de semaine de l'ouverture trois outardes en prime.4 bagues apres des mallards et une apres une sarcelle ailes vertes.Le niveau d'eau qui monte en fou et qui descends en fou, plein de débris qui bloquent les entrées des baies.Beaucoup de canards siffleurs et de noirs.Je dirait 8/10.Par contre, fin d'automne dans les baies médiocre.Je pense sérieusement a finir l'automne dans les champs l'année prochaine...bye | |
|
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Mar 28 Déc 2010 - 23:54 | |
| Le bilan de ma saison 2010, c'est loin d'être seulement des chiffres. C'est d'abord et avant tout la certitude d'avoir trouvé les bons partners ( ducky del fuego crew) . Ça fait plusieurs années que mon partner et moi on chasse ensemble et là, les choses deviennent évidentes et, donc, faciles. Quand on part le matin, on s'enligne sur les mêmes façons de faire, on aime les mêmes chasses pis on boit le même vin... Rajoutez à ça que son fils s'est joint à nous pour découvrir la chasse, et je suis très heureux d'y contribuer à ma façon, au point de les jalouser et d'espérer que l'enfant que ma blonde porte soit un garçon qui voudra, un jour m'accompagner à mon tour. Donc niveau partner; le bilan de 2010 est très positif.Avec le temps vient aussi la confiance en notre rôle et nos aptitudes de chasseur. On fini par être de plus en plus à l'aise avec nos outils, nos techniques, les us et sus de nos gibiers et donc, quand vient le temps d'explorer des nouveaux territoires et de sortir de sa zone de confort, on est capable de s'adapter. Donc nouveaux spots, nouveaux équipements et nouvelles techniques; le bilan est très positif.En début d'année, j'avais deux chiens de chasse. Au courant de l'été ma fille à été hospitalisée et deux chiens s'était trop, je m'en suis départi de un. Pour ensuite me rendre compte que celui que j'avais gardé, ne pouvait pas chassé. Ce chien est beaucoup plus heureux à se faire flatter la bédaine sur le bord du foyer et en situation de chasse avait peur de tout et était d'une anxiété qui me faisait pitié et m'enrageait au plus haut point en même temps. Je me suis donc retrouver sans chien pour finir la saison, mais là, on repart et on va être très prêt rendu la saison prochaine. Je vous présente donc The Dude Don't Dance- DUDE... Côté chien; bilan plutôt négatif, mais il y a de l'espoir en masse !Pour ce qui est du gibier, je dois dire que mon regard est biaisé. Je ne sais pas si c'est parce que j'adore la chasse au canard ou si c'est parce qu'il y avait plus de canard, mais 2010 s'est passé sous le signe du canard. La dernière chasse fut mémorable avec de belles bandes de 75-100 canards qui nous passaient par dessus la tête une dernière fois avant de venir se poser dans la neige directement en avant de nous. On a vécu la même chose lors d'une invitation spéciale dans un petit étang chez un ami ou encore dans un flooded timber dans le maine où les canards rentraient par centaines. Bon, il s'est bien perdues quelques outardes à travers nos tableaux de chasse ( et même des oies ), mais le canard aura régner en roi sur les tableaux de 2010, pour mon plus grand plaisir. Côté gibier; Bilan très positif.Mais comme je vous le disais plus tôt, pour moi la chasse c'est d'abord et avant tout un catalyseur d'amitié et un prétexte pour vivre de petites aventures à chaque occasion. Et pour ces deux points, j'ai été bien servi. bien que dans 1 semaine, nous quittons pour le clou final de cette saison avec 4 jours de chasse en Arkansas dans les champs de riz innondés et les flooded timber. En espérant que l'on revienne avec quelques photos. | |
|
| |
thirdpole Excellent participant
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Mer 29 Déc 2010 - 11:35 | |
| ahah, pas pire les cartes de hockey Mathieu !
| |
|
| |
Wacko Excellent participant
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Mer 29 Déc 2010 - 12:43 | |
| - thirdpole a écrit:
- ahah, pas pire les cartes de hockey Mathieu !
Merci, je trouvais ça drôle. Ben crinqué je mettrais des statistiques en dessous, mais je ne suis pas certain que je veux publier mon ratio balle canard... | |
|
| |
mud-rick avancé
| Sujet: Re: Bilan de votre saison Mer 29 Déc 2010 - 18:01 | |
| Wow, tres belle photos Wacko merci! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bilan de votre saison | |
| |
|
| |