Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Retour en stock du coffret Pokémon ...
Voir le deal

 

 Bilan de saison 2008

Aller en bas 
+31
4 Bras
jacques
Tess
Pierre Ducasse (Orleans)
Maxime Venne (madmax)
francois Desrochers
legourou
Joel Leblanc
Evens
gadwall06
Cangoose
FrankyB
j-luc
rickbeau
pierre dorais
jeepduck
simon superx3
Redgolden
Canuck
winsx3
HeyMéo
summit
dominicturbo
Daniel Palombo ''zz top''
Philippe Vignoul
megasoma
rodboy
MichelLaHaye
march
charless
Chillibreeze
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyMer 24 Déc 2008 - 9:19

Bonjour!

Si y en a qui sont un peu freak comme moi et qui on tout noté leur sorties allez-y avec votre bilan!

Je l'ai fait pour avoir une image globale de notre saison et aussi pour me rappeler d'ou on a chassé a quel temps de l'année.

Alors voici les resultats de notre groupe de chasseur, noyau de 3 avec a plusieurs reprises des invités..



Bilan :



Outardes : 245 en 23 sorties

Canards : 76 en 14 sorties


Nous en sommes a notre 2 ieme saison ensemble et sommes TRES contents de nos resultats! Nous avons appris enormement cette année encore! Eu de tres belles chasses ainsi que des moin bonnes avec quelque sorties bredouille (surtout au canard!)

La saison a la corneille commence alors on lache-pas!!



Allez-y avec vos resultats!


Joyeuses Fetes!



Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:17

voici mon bilan
plein de belles chasses,en belle compagnie Very Happy

J'ai oublier de mentionner que ma PLUS BELLE experience etait de voir travailler me belle PRINCESS.


Dernière édition par Domenico le Ven 26 Déc 2008 - 11:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyMer 24 Déc 2008 - 10:36

saison record dans mon cas ,meme de reve pour certaint le bilan 1167 oies recolter dont 15 bleu,14 lesser,une ross, et 68 outarde et 15 canard. jaurais pas souhaiter mieux pour mes clients et des chow visuel a couper le souffle. les oies poser a moin de deux pied de nous sa ete vraiment super comme saison. amicalement marc. Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: juste pour le funnnnn   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 12:09

Salut la gang,

J'en mettrai pas trop je vais encore me faire dire que j'écoeure le peuple avec mes résultats !

En fait j'avais cessé de colliger les infos de manière précise vers la trentième chasse.

Un beau bilan très positif avec les chasses d'amis qui se sont toutes soldées par des limites complètes de canards ou d'outarde. Disons environ 75 outardes et 26 canards abattus dans ce contexte.

Pour le guidage, nous avons eu environ 32 fois les limites à l'outarde (entre 3 et 6 chasseurs) sur 38 sorties; la pire étant 3 outardes pour trois chasseurs (elles avaient complètement abandonné le champ !?!) les autres sorties sans les limites nous avons fait au moins 10 outardes et plus à chaque fois. Faites le compte si vous voulez, le lendemain de la veille je ne feel pas pour ça.

Aux canards, en trois sortie guidées nous avons fait 54 soit deux limites de 4 et 3 personnes et une autre sans toutes les limites.

Oui je sais je mentionne souvent les ''limites'' ce n'est pas ce qui est le plus important en chasse amateur mais pour le guidage ce l'est d'où ces mentions.

Pour les chasses sans les limites vous pouvez relire le post :: ''rampage systématique'' ceux qui agissaient ainsi ont bien réussi car effectivement les champs qui avaient été sabotés n'étaient pas du tout productif le lendemain!

Pour terminer, je dirais que ma collaboration avec l'Auberge des Gallant a été une très bonne chose; au lieu de juste faire la chasse et de laisser partir les clients avec leurs oiseaux bien je peux prendre le temps de souper et de jaser avec eux ce que j'ai adoré.

Je ne passerai pas sous silence le coup de cochon de l'Auberge Smith Sight Lodge (proprio Sylvain Smith) qui m'a laissé tomber en mai après le booking sans aucune autre raison que les $ je crois et le controle du guide. Bien vous voyez il ne faut jamais abandonner, je me suis relevé, j'ai rebooké ma saison en revenant de la Baie James en septembre et j'ai connu une très belle automne pleine de superbes chasses et de beaux échanges ! Je me promets un juste retour des choses en 2009 en ce qui les concerne .... quand on crache en l'air .....


Sur ce passez de joyeuses fêtes !

Michel La Haye
Guide de chasse à la bernache
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:35

1 outarded
est 2 canards..
applause applause

unebelles saison pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 13:55

rodboy a écrit:
1 outarded
est 2 canards..
applause applause

unebelles saison pour moi..


toi ta compris que la seule chose qui compte ces d'avoir eu une belle saison avec tes amis, plein de plaisir et d'histoire a ce raconter pendant nos souper de gibier !


applause applause applause


Dernière édition par megasoma le Jeu 25 Déc 2008 - 17:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Résultats   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:09

De mon côté, ce fut une excellente saison. Les oies étaient présentes en grand nombre et étaient très coopératives.


Oies= 1466
Canards = 238
Bernaches = 261


1965 volatiles en 44 sorties. Moyenne de près de 45 oiseaux par matin.

Merci encore au gars de SDQ qui sont venus chasser avec moi et à mes quelques amis qui ont chassés avec moi ou qui sont venus m'aider lors de mes sorties guidées.


Hier, on s'est gâté... On a fait la passe du matin pour notre traditonnelle chasse de ¨Noël¨... On a fait notre limite en 1h45. 11 gros (très gros) Noirs, et 13 Colverts (dont 12 gros buck).

Voici quelques photos de chasse de fin de saison avec des chummys...



Je mettrai bientôt mes photos de l'année 2008 sur mon site web...


Sur ce, joyeux noël à tous et profitez-bien de vos vacances.


Philippe Vignoul

Bilan de saison 2008 Hpim0710
Bilan de saison 2008 Hpim0711
Bilan de saison 2008 Hpim0712
Bilan de saison 2008 Hpim0716
Bilan de saison 2008 Hpim0713
Bilan de saison 2008 Hpim0714
Bilan de saison 2008 Hpim0715


Dernière édition par Philippe Vignoul le Jeu 25 Déc 2008 - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:26

6 amis de plus! applause
oies 27(dans mon coin)
outardes 237
canards 30 1 sortie a 6
Revenir en haut Aller en bas
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:30

Pour moi une belle saison avec un peu plus de 125 oiseaux en 40 sorties. Une saison normal pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
summit
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 94
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 14:31

Une excellente saison

**** oies
*** bernaches
** canards
************** ben du fun avec amis et clients


bonne hiver et on reprend ca l an prochain !
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 15:45

Moi, je dirais une saison bizarre...!!!!! Je continu a apprendre ( même à 53 ans ) et pas seulement a placer les appellants...

Pour les oiseaux, Presque pas d'outardes ds mon coin.... la pire année depuis 3 ans et pour les oies, une chasse assez extraordinaire pour la quantité mais aussi de tres belles chasse avec des chums, même si on revenait avec seulement 3 ou 4 .

Je me suis apercu que tu peux avoir ben du plaisir, même bredouille et qu'a vouloir toujours le max.... que c'est pas une garantie de '' BELLE JOURNÉE...''

Ca été une très grosse saison d'APPRENTISSAGE et les expériences sur le terrain vont servir pour le futur.

J'ai hate en cliss pour avril 2009 et on augmente notre stock petit a petit.

Sur ce... Bonne Fêtes à vous tous.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
winsx3
Impliqué
winsx3


Masculin Nombre de messages : 127
Age : 69
Date d'inscription : 19/10/2008

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: resultats de chasse   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:07

bonjour
les limites et les resultats n'ont aucunes importance a la chasse,ce qui compte,c'est vivre des emotions fortes en presence de personnes qu'on aime et qu'on apprecie!!!Ayant eu de tres tres bon resultats a l'outarde et canard,plusieurs fois nous nous en sommes tenu a 2 voir 3 oiseaux recoltes,malgre la possibilite de faire la limite en une demi heure!!mais que de fun et de rire entre nous,et de belles photos d'oiseaux majestueux en vol,et encore vivants!!et le travail du chien toujours present,et fidele compagnon,De plus,a par les gides et les pourvoyeurs,iln' est pas recommande d'etaler des carnages,surtout pour la jeune releve qui associe bon chasseur a grosse limite,et les rend plus viandards que chasseur\\\
sur cette reflexion,je vous souhaites a tous une bonne sante et une bonne annee de sauvagine 2009
philippe
Revenir en haut Aller en bas
Canuck
Excellent participant
Excellent participant
Canuck


Masculin Nombre de messages : 744
Age : 57
Date d'inscription : 04/09/2008

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:47

cool or good Super belle SAISON DE CHASSE. Beaucoup d outardes , de canards.. pas de chevreuil mais vu des dindons pis des coyotes !!!Des images , des recettes , des souper de chasseurs avec des histoires, pour moi la chasse c' est ca. Pas de rancune pis de chicane avec personne . Les accusations ,les jugements, la morale... sick Pour moi la chasse c'est un loisir, un sport, une passion avant tout .Chacun a droit a sa facon de voir de pratiquer et de penser la chasse. Vive la difference. Bonne Année 2009 a tous I love you
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 17:59

Ma saison de chasse ?

Trop peu de cartouches tirées, trop peu d'oiseaux, etc. Disons qu'une opération à l'épaule droite à mis fin à ma saison à partir du moment où les oiseaux arrivaient !!!

Par contre, ce fut une superbe saison où j'ai initié quelques jeunes, où j'ai aussi fait découvrir la chasse avec un chien (une personne m'a d'ailleur réservé un chiot pour 2010) et surtout où j'ai fait vivre la plus belle initiation aux canards à ma conjointe... Tout ça, ça n'a pas de prix à mes yeux et ça vaut tous les quotas du monde pour moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: salut   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:00

moi jai eu beaucop de plaisir en 2008 jsuis allé a la chasse avec une personne que je conaisais avec un chien et jai adorer ca jmen fou du nombre doiseau tuer mais ca ma permis d'apprendre des chosse sur la chasse a l'oiseau migrateur. la saison 2008 jai eu 10 bernache et 2 canars ca va me faire de lexpériance pour lanné 2009 :)
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 20:12

remington a écrit:
moi jai eu beaucop de plaisir en 2008 jsuis allé a la chasse avec une personne que je conaisais avec un chien et jai adorer ca jmen fou du nombre doiseau tuer mais ca ma permis d'apprendre des chosse sur la chasse a l'oiseau migrateur. la saison 2008 jai eu 10 bernache et 2 canars ca va me faire de lexpériance pour lanné 2009 :)

cool or good
Revenir en haut Aller en bas
march
Contribution Extrême
Contribution Extrême
march


Masculin Nombre de messages : 1025
Age : 54
Date d'inscription : 02/03/2008

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyJeu 25 Déc 2008 - 21:06

il ne faut pas penser que les guide se font une pub avec le nombre doiseau abatues car cette année a ete exceptionnel et je peux vous dires quand tant que guide jai vecu ma plus belle saison car je nai eu que des super bonne personne s qui sont venu chez moi et jen garde de tres tres bon souvenir ,des rire ,du fun noir ,des jeunes avec les yeux ronds comme des 4 $ pi ben des histoire a reconter au coin du foyer et entre bon chum au souper, jespere avoir la chance de revoir tout se bon monde pour dautre belle aventure de chasse pour avoir encore ben du fun ,amicalement marc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marcharveyguidechassepeche.com
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: un bilan   Bilan de saison 2008 EmptyVen 26 Déc 2008 - 0:50

Salut la gang,


Je le savais je le voyais venir; biensur que l'essentiel de la chasse à la sauvagine est le fun entre amis ou avec ton chien .... je suis plus de d'accord avec ça !

Saison exceptionnelle ? mmmmm pas ici en tout cas, pas pour l'outarde qui de plus est était plus méfiante que de coutume ....


On a demandé un bilan c'est ce que j'ai fait de mon mieux, venez pas m'achaler avec les nombres et les tableaux, un gars ici a dit : '' Mis à part les guides les limites c'est pas important '' il a bien raison ! Et il a ajouté '' chacun sa manière de faire les choses'' encore une fois excellente remarque!

Je vous souhaite encore une bonne saison en 2009 autant aux groupes amateurs qu'aux autres guides, à qui je demandrais par contre de contribuer plus au forum puisqu'ils en tirent un bon parti :)


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyVen 26 Déc 2008 - 9:14

J'ai pas mentionner Bilan pour savoir qui etait le meilleur!!!??? (C'est sur qui en a toujours qui sont plus compétitifs qui ne voit que le coté ¨moi chu meilleur que l'autre¨ perso, je m'ne sacre!) Mais de se que je vois, chu pas le seul a avoir conté!


Biensur que le plus important dans tout ca c'est d'avoir du fun et pour ca... on en a eu plus que notre quotas! et on a aussi fait de nouvelles rencontres et pour ca, y pas de prix!

Passez un bel hiver!

Phil Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyVen 26 Déc 2008 - 9:36

moi ca etes une tres belle saison pas pour la quantité d oiseaux recolté mais davoir redonné la piqure a mon vieux compagnon de chasse et de le voir trippé quand les oiseaux rentrais j entendais presque son battement de coeur hein mon (rickbeau) cool or good
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:18

nous on as fait 38 sorties de chasse et le plus grand plaisir a été de voir travailler millie qui était a sa premiere année de chasse beaucoup de progres de fait mais encore plus a faire donc encore de l entrainement apres les fetes,car on est en repos pour les fetes. et on a eue beaucoup de plaisr avec nos compagnons richard sylvain et mario
Revenir en haut Aller en bas
rickbeau
Impliqué
rickbeau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2008

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: bilan 2008   Bilan de saison 2008 EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:46

le bilan pour cette année est plusieurs belle image dans ma tete des émotion forte en compagnie de mon chum de toujours jeepduck ont a eu quelques canard et outarde et beaucoup de plaisir j ai retrouvé le feu sacré
merci jp Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jeepduck
Membre actif
Membre actif
jeepduck


Masculin Nombre de messages : 190
Age : 58
Date d'inscription : 11/02/2008

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:49

de rien rickbeau mais ta oublié de parlé du train Laughing
Revenir en haut Aller en bas
rickbeau
Impliqué
rickbeau


Masculin Nombre de messages : 116
Age : 59
Date d'inscription : 19/10/2008

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyVen 26 Déc 2008 - 10:53

désolé ducky il est juste a coté de moi sur la photo un chien qui sais pas nagé il cour sur l eau laughatyou Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
j-luc
Membre actif
Membre actif
j-luc


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 42
Date d'inscription : 06/11/2007

Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 EmptyVen 26 Déc 2008 - 11:51

pour moi, une belle saison aussi,

oies ,canards et outardes ont bien collaboré.

maintenant je passe a ma seconde passion, la peche blanche.

amicalement, j-luc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de saison 2008 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de saison 2008
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de votre saison
» MON BILAN DE SAISON 2010
» saison 2008
» Ma saison 2008
» MA saison 2008.. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: