Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Bilan de saison 2008

Aller en bas 
+31
4 Bras
jacques
Tess
Pierre Ducasse (Orleans)
Maxime Venne (madmax)
francois Desrochers
legourou
Joel Leblanc
Evens
gadwall06
Cangoose
FrankyB
j-luc
rickbeau
pierre dorais
jeepduck
simon superx3
Redgolden
Canuck
winsx3
HeyMéo
summit
dominicturbo
Daniel Palombo ''zz top''
Philippe Vignoul
megasoma
rodboy
MichelLaHaye
march
charless
Chillibreeze
35 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
FrankyB
Impliqué
FrankyB


Masculin Nombre de messages : 109
Age : 67
Date d'inscription : 03/02/2007

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 13:45

De notre côté, nous nous sommes concentré sur les canards et ce fut ma meilleure saison à vie et cela fait plus de 40 ans que je chasse le canard. Pas des limites à chaque sortie mais une seule bredouille. On ne chasse que le samedi donc une quinzaine de sorties environ.

Mais le plus beau c'est que nous avons encore cette année, initier un nouveau chasseur ou plutôt une nouvelle chasseuse à la chasse aux canards.

Je vous lance un défi soit celui d'initier un nouveau chasseur l'an prochain. Commencez tout de suite car nous devez le convaincre et l'inciter à suivre le cours. Par la suite vous l'amenez tirer des pigeons d'argile et vous le préparer pour le mois de septembre.

De mon côté , j'ai initié 6 nouveaux chasseurs au cours des 10 dernières années environ. Qui dit mieux??

Je vous souhaite une excellente année 2009.

Franky
Revenir en haut Aller en bas
http://groupe-chasse-lb.blogspot.com/
Cangoose
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 37
Age : 75
Date d'inscription : 06/09/2007

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 14:31

Salût la gang de sauvaginiers. Pour moi cette année 2008 fût de loin la plus productive avec ma gang (3-4 gars). En 42 sorties nous avons récolté 406 outardes, 43 blanches et 152 canards. Pour tout vous dire au sujet des blanches c'est en 1 occasion avec Bufflehead et une autre aussi avec celui-ci en plus de faire connaissance avec Rookie, Bighonker et André lors d'une chasse mémorable aux canards dont malheureusement nous avons dû interompre celle-ci pour des blanches de passage. Cette année avec mon chum de chasse, avons initié des jeunes et de nouveaux sauvaginiers qui malheureusement n'avaient aucun équipement adéquat ou expérience. Nous leurs avons fait partager des moments mémorable et inoubliables, ce qui en fin de compte est le but principal. Nous aussi avons rencontré des difficultés avec certains chasseurs qui malheureusement ne propre au vrai sens du mot ne savent pas ce qu'est les joies de la chasse bien faite tant par les permissions et le respect des territoires. Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et puisse la nouvelle année vous apporter l'oie-le bonheur- la sérénité et surtout la santé pour pratiquer je crois le plus beau loisir qu'il puisse exister. Je vous donne tous ma bénédiction de patriache et puissent les jeunes sur ce site prendre conseils et expérience de certains parmi nous. Amen angel
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyVen 26 Déc 2008 - 19:56

Pour moi et l'equipe ce fut une année rempli de gros fun sale!!!!!

meme si les sorties etait moins nombreuse que l'an dernier, La qualitée etait au rendez-vous!!

beaucoup d'oiseaux,et quelque shot de canards au champ WOW!

resultat 25 sorties et une boite de pick-up bein pleine de plaisir...

Sans oublier de nouveaux allié: Bighonker,Beretta,Duckman,wooduck,Fred masse,yannick lamarre,Claude Marchand et j'en passe

merci les boys et a l'année Prochaine

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 10:58

Ici,ca ete tres bon pour le canard de mer,mais le barbotteur ca ete assez mauvais merci!!!!L important est que j ai trouve un partner aussi passionne que moi.Rien que pour ca ce ma meilleur annee!Et pour le nombres d oiseaux...............3402


-3259 environ.......calculer.............. confused ass
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 12:09

Tres belle saison pour moi aussi

Canards et Outardes en masse pour la gang cool or good et un petit plus
un voyages de reve a l'Oie Blanche au Lac St-Jean Very Happy Very Happy

Et jais initier un amie de 68 ans a la sauvagine en plus de redonner
la picure a mon Pere cool or good cool or good

Que voulez vous de plus Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 15:58

moi ca ete la plus mauvais des ouvertures de mes 29 saisons sad
mais apret ca ete tres une saison tres moyen a cause d'une nouvelle DJOB pas de vacance scratch

beaucoup de plaisir et de nouvelles experience de chasse avec de super de bon compagnon cool or good

pour le gibiers tres bizard comme comportement et pas en quantiter comparer aux autres annees Idea

cota assez pour y GOUTER Twisted Evil

P.S je croix que la saison 2009 sera beaucoup plus belles avec surement de nouveaux compagnon de chasse cheers
Revenir en haut Aller en bas
francois Desrochers
Excellent participant
Excellent participant
francois Desrochers


Masculin Nombre de messages : 873
Age : 60
Date d'inscription : 26/12/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:00

tres bonne saison pour moi et enfin on a fait de la blanche avec succes

et en plus quelque chasse avec mon fils
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 19:36

Hey le gourou viens tu de mon coin (Lanoraie-lavaltrie)?Peut etre une chasse de blanches au printemps ca te tentes tu??
Revenir en haut Aller en bas
Maxime Venne (madmax)
Excellent participant
Excellent participant
Maxime Venne (madmax)


Masculin Nombre de messages : 927
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2007

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 20:04

Cette année a été assez ordinaire coté quantité d'oiseaux mais j'ai initié
mon jeune frère cette saison et il est vraiment accro de la chasse a la sauvagine.La saison prochaine ne sera que meilleure.

Résultat de 2008,9 outardes et 2 oies blanches mais beaucoup de fun.

Comme d'autres ont écrit ce n'est pas la quantité qui compte mais les souvenirs de chaque sortie(et les fameuses anecdotes qui arrivent).


Max
Revenir en haut Aller en bas
Pierre Ducasse (Orleans)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre Ducasse (Orleans)


Masculin Nombre de messages : 2021
Age : 74
Date d'inscription : 26/02/2007

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 20:29

Apres une chasse de printemps quand même pas si mal ...quoi que pas tres réguliere ds les résultats...

L'automne as été tres fructueux ...

Des rencontres avec des membres de Sdq sur le terrain d'ont on garde de tres bon souvenir.

Salutation a: Jean & Jacques Normand et bien sur François Lavoie

Un matin de chasse tres apprécier en leur compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
legourou
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
legourou


Masculin Nombre de messages : 3341
Age : 55
Date d'inscription : 17/02/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 20:36

bien sur ROOKIE je suis de se coin de pays Embarassed

et j'attend ton telephone pour la blanche c est sure cool or good Twisted Evil

oublie pas d'appeller << TESS >> j ai plusieur bague djock en stock Embarassed Laughing Laughing Very Happy

ca vas me faire plaisir de descendre par chez-vous pour une ou plusieur chasse cheers

P.S je paye les " montagne bleu " appret la chasse cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptySam 27 Déc 2008 - 23:02

oublie pas d'appeller << TESS >> j ai plusieur bague djock en stock Embarassed Laughing Laughing Very Happy



P.S je paye les " montagne bleu " appret la chasse cool or good[/quote]


Miam miam miam miam, de la bonne broue Twisted Evil


Pour moi l'automne dernier, fut tres ordinaire en début de saison pour le canard(même tres mauvais).Certains spots étaient tres tres productif en canard, mais c'était seulement du noir, donc on était limité à 2 canard par gars.Mais la fin de saison fut quand même tres bien pour ce qui est du canard.

Pour l'outarde ce fut tres bon dans la majorité des chasses.

Mais j'ai un tres beau souvenir de l'automne cé d'avoir commencer à chasser avec mon chien et aussi d'avoir connu d'autres personnes qui me fera plaisir de retourner avec elles dans les prochaines saison de chasse.

Sur ce j'attend le printemps 2009 en me disant que le champs derriere chez moi sera plein de blanche à un moment donné du printemps.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 162
Age : 57
Date d'inscription : 22/02/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 0:09

Excellente saison en ce qui concerne les canards, l'outarde et l'Oie Blanche. On a souvent réussis les quotas et avons eu beaucoup de plaisir .

J'aimerais remercier tout mes compagnons de chasse de cette année. mes salutations à François, Yvon, Sylvain, Pierre Ducasse, Jean-Yves Gagnon, Alain, Denis, Gellas, mon frère Jean, Denis, Bernard, Danny ...

J'ai déja hate à l'année prochaine Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
4 Bras
Excellent participant
Excellent participant
4 Bras


Masculin Nombre de messages : 585
Age : 58
Date d'inscription : 31/05/2007

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:10

Quelques sortie avec plusieurs chasseurs.

On a eu bien du fun en plus de la récolte

Mais a cause de bien des choses , je n'ai pas pus sortir souvant malgré tout les invitations que j'ai eu.

Je veux me reprendre pour Avril et Mai 2009.

A+
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 11:14

salut l'mondes. saison 2008, je la place dans les moyenne. les brunes étais pas facile cette année (excuse # 203 Laughing Laughing ) et beaucoup de cultivateur qui ont fais des champ de soya. mes l'important du fun et encore du fun un nouveaux partenaire gérard mcray, un nouveau pick-up des nouveaux decoys, 22 sortie pour un resulta de 74 brunes et 20 coin-coin a 4 chasseurs. j'ai déjas hâte a septembre prochain salut la.j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: oui c'est vrai ...   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:26

reSalut,

C'est vrai que les outardes du Sûroit n'étaient pas commode cette année comme l'ont metionné JF Pilon et Legourou; augmentation de la pression de chasse (qui était déjà élevée), rampage, manque de jeunes dans les troupeaux, je ne sais pas mais elles avaient vraiment un comportement flyé cette année.

Malgré tout, collègues chasseurs, je trouve que vos bilans sont pas mal du tout !

Bonne saison 2009 à vous


Michel
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 12:41

MichelLaHaye a écrit:
reSalut,

C'est vrai que les outardes du Sûroit n'étaient pas commode cette année comme l'ont metionné JF Pilon et Legourou; augmentation de la pression de chasse (qui était déjà élevée), rampage, manque de jeunes dans les troupeaux, je ne sais pas mais elles avaient vraiment un comportement flyé cette année.

Malgré tout, collègues chasseurs, je trouve que vos bilans sont pas mal du tout !

Bonne saison 2009 à vous


Michel

Salut Michet et joyeuses fêtes.

Ds mon coin.... la qte d'outardes est en vraiment en baisse depuis 3 ans et je me demandais si ca pouvait etre une question de reproduction / jeunes....

Comme bio.... sais tu si il se fait des études pour l'outardes comparables comme pour la blanches ????

A++++

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:03

MichelLaHaye a écrit:
reSalut,

C'est vrai que les outardes du Sûroit n'étaient pas commode cette année comme l'ont metionné JF Pilon et Legourou; augmentation de la pression de chasse (qui était déjà élevée), rampage, manque de jeunes dans les troupeaux, je ne sais pas mais elles avaient vraiment un comportement flyé cette année.


Je chasse et demeure dans le SUROIT et cette année a été une année pénible par rapport aux 26 d'avants . Chassant dans le flyway sur l eau , depuis mes débuts , les 2 premières semaines de chasse ce résumaient pratiquement par des limites a toutes les sorties (a part les années fermées ) et le début de la saison 2008 ces soldée par 3 chasses bredouilles d affillées .

Donc ma question est , est-ce que ça serait la limite de 10 oiseaux par chasseur en pré-saison qui a produit ce changement ?

A+
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: des études   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 13:05

Salut Jean, bon temps des fêtes à toi aussi, ta famille et tes proches Very Happy

Il y a des relevés de nids de fait à deux ou trois occasions au printemps dans l'aire de nidification de la race atlantis et interior financés en grande partie par le Wildlife service des EU en collaboration avec le SCF.

Il s'agit de transects en avion où les nids sont dénombrés ensuite ils font une estimation du nombre total de couples nicheurs en extrapolant à partir de ces relevés. Je pense qu'ils ne font pas de décompte des jeunes par nid à chaque années par contre ..... il faut comprendre que les bernaches se reproduisent sur des territoires bien plus vastes que ceux de l'oie blanche et que les nids sont plus dispersés rendant plus difficiles ces estimations.

Je ne sais pas comment nous pourrions avoir une idée des résultats de ces relevés, je sais que sur le site du SCF il est possible d'avoir un petit résumé (texte) des résultats mais c'est tout.

Enfin, ces données servent de base pour décider des dates d'ouverture et des limites et ces suivis ont été mis en place pour prévenir d'autres crash comme celui de 1992-1995 où les biologistes n'avaient jamais vu rien venir!

Je vais voir ce que je peux glanner, ce que j'ai su, c'est qu'ici depuis deux ans environ, après la fin octobre, les grosses outardes que nous chassons et voyons, sont presque toutes des résidentes qui seraient remontées temporairement du sud sous la pression de chasse des ouvertures aux EU (qui sont plus tardives que les nôtres). Il s'agit de troupeaux contenant un faible nombre de jeunes (nous récoltions pas plus que 30% de jeunes dans la région cette automne) ce qui pourrait expliquer leur méfiance et leur mosus de manie de se tenir en grandes bandes à la manières des blanches et de se suivre quand elles sortent le matin. À plusieurs occasions, je les ai chassé à la manière des blanches justement pour venir à bout de faire les limites.

J'ajouterai d'autres infos si j'en trouve, espérons que nous aurons la chance de pourvoir chasser plus de ''vraies migratrices '' l'automne prochain pour améliorer nos bilans à tous cool or good

J'aime beaucoup l'idée que laissions passer le moins d'oiseaux possibles aux mains des américains ...... hi hi hi freak

Michel
Revenir en haut Aller en bas
g.mccray
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 353
Age : 68
Date d'inscription : 27/07/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 14:57

Cette année a été une année rempli de succès de chasse et de grands sourire et c'est le plus important ....Merci a J-F Pilon, Charles, et Stéphane pour m'avoir permis de vivre une belle année rempli de joie et de sourire.

Gérard
A+
Revenir en haut Aller en bas
Tess
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Tess


Masculin Nombre de messages : 1644
Age : 46
Date d'inscription : 05/01/2007

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:03

MichelLaHaye a écrit:
Salut Jean, bon temps des fêtes à toi aussi, ta famille et tes proches Very Happy

Il y a des relevés de nids de fait à deux ou trois occasions au printemps dans l'aire de nidification de la race atlantis et interior financés en grande partie par le Wildlife service des EU en collaboration avec le SCF.

Il s'agit de transects en avion où les nids sont dénombrés ensuite ils font une estimation du nombre total de couples nicheurs en extrapolant à partir de ces relevés. Je pense qu'ils ne font pas de décompte des jeunes par nid à chaque années par contre ..... il faut comprendre que les bernaches se reproduisent sur des territoires bien plus vastes que ceux de l'oie blanche et que les nids sont plus dispersés rendant plus difficiles ces estimations.

Je ne sais pas comment nous pourrions avoir une idée des résultats de ces relevés, je sais que sur le site du SCF il est possible d'avoir un petit résumé (texte) des résultats mais c'est tout.

Enfin, ces données servent de base pour décider des dates d'ouverture et des limites et ces suivis ont été mis en place pour prévenir d'autres crash comme celui de 1992-1995 où les biologistes n'avaient jamais vu rien venir!

Je vais voir ce que je peux glanner, ce que j'ai su, c'est qu'ici depuis deux ans environ, après la fin octobre, les grosses outardes que nous chassons et voyons, sont presque toutes des résidentes qui seraient remontées temporairement du sud sous la pression de chasse des ouvertures aux EU (qui sont plus tardives que les nôtres). Il s'agit de troupeaux contenant un faible nombre de jeunes (nous récoltions pas plus que 30% de jeunes dans la région cette automne) ce qui pourrait expliquer leur méfiance et leur mosus de manie de se tenir en grandes bandes à la manières des blanches et de se suivre quand elles sortent le matin. À plusieurs occasions, je les ai chassé à la manière des blanches justement pour venir à bout de faire les limites.

J'ajouterai d'autres infos si j'en trouve, espérons que nous aurons la chance de pourvoir chasser plus de ''vraies migratrices '' l'automne prochain pour améliorer nos bilans à tous cool or good

J'aime beaucoup l'idée que laissions passer le moins d'oiseaux possibles aux mains des américains ...... hi hi hi freak

Michel

Salut Michel.

Nous autre dans notre coin la chasse à quand même bien été(outarde).Le nombre de jeune récolté étaient aussi extrêmement élevé.Daniel(Rookie) serait le confirmer.Je trouve que cette année à été tres bonne comparer aux 2 dernieres(presque pas d,oiseau qui stoppait ici).Cé quand spécial de voir que de votre coté vous chassiez plus de résidente et que sur le notre(qui est pas si loin de vous) beaucoup de migratrice.Je crois que le reproduction à quand même bien été au nord.

Est-ce que tu as des chiffres à cette effet?
Revenir en haut Aller en bas
HeyMéo
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1007
Age : 69
Date d'inscription : 15/01/2008

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:14

Pour continuer...

Comme je vois.... vraiment différent d'une région à l'autre...

Bon, moi j'ai pensé que le taux de jeunes était bas.... ce qui ne semble pas le cas...

L'autre chose que j'ai remarqué.... La quantité phénoménale de champs en soya.... et qui était auparavant en maïs.... Le soya a prit de l'expansion incroyable....

Ca pourrait-il expliquer la p'tite qte d'outardes ds mon coin ?????

Merci.

Jean / HeyMéo
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 18:46

Si ma mémoire est bonne, la reproduction des bernaches migratrices fut quand même bonne cette saison. J'avais un mail d'un ami du scf qui me disait ça il me semble... Je ne le retrouve plus cependant.


La reproduction des bernaches est bien différente que celle des oies. Les oiseaux nichent partout sur le territoire et même si un secteur est moins favorables à cause de la prédation, météo, forte pluie, etc., un autre coin peut être très bon... Dans le Centre-du-Québec, la chasse fut assez bonne cette saison malgré la très forte pression et le nb limité d'oiseaux comparativement au sud-ouest de la province. On récoltait habituellement une bonne quantité de juvéniles à chaque chasse.

La chasse est quand même plus difficile depuis 2-3 ans. Tout le monde chasse la bernache et la majorité sont maintenant bien équipés. Il va falloir s'adapter tout comme à l'oie.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 20:05

Moi mon bilan 2008 ce solde par une saison d'apprentissage (bernache)
et très forts en émotions, avec des résultats pas si pire, ou plustôt dans la moyenne...

2 blanche, ce qui est bien vu qu'on n'a pas de sept-up..

60 outardes en 5 sorti, on commence, on est débutant....

72 canards en 10 sorti environ, un peut décevant mais l'ouvetrure a été exceptionnel...

J'ai changé de fusil, et je maquent de pratique avec mon benelli, mais c'est boom, boom, boom, a chaque fois et dans toutes les conditions... Ces un peut pour cela que j'ai moin de résultat aux ducks, Jai manqué beaucoup de bandes lors du rassemblement de fin de saison...

Avis aux intéressé je cherche un partenaire de chasse qui travail sur les 12hrs en rotation jours/nuits sur les lettres B ou D, pour la saison 2009..

Disponible et avec beaucoup d'initiative, pour combler mon équipe de chasse...

La raison est simple je suis celui qui a le plus initiative et je suis un peut fatigué d'être en n'avant de touts le monde...


cool or good I love you cool or good I love you




Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 EmptyDim 28 Déc 2008 - 21:14

2008 est une saison tres moyenne pour moi comme je nais pas vue depuis longtemps.en ce qui concerne les canards dans mon coin ce fut médiocre une cinquantaine et les outardes comme il nen a pas beaucoup dans le coin une vingtaine.lannée prochaine jattend les oies Twisted Evil de pied ferme et les outardes le set up a grossi pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bilan de saison 2008   Bilan de saison 2008 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilan de saison 2008
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilan de votre saison
» MON BILAN DE SAISON 2010
» saison 2008
» Ma saison 2008
» MA saison 2008.. :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: