Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...

Aller en bas 
+7
joel guerin
powder
topgun
jidi30
David Faucher
s_yelle
Patrick
11 participants
AuteurMessage
Patrick
Impliqué
Patrick


Masculin Nombre de messages : 136
Age : 48
Date d'inscription : 21/02/2006

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:10

Voici un "fait vécu" qui fait bien réfléchir.

Pour ceux qui partiront chasser avec votre fidèle compagnon à 4 pattes cette automne, je crois que qu'il serait bon que vous prenier un 5 minutes pour lire le témoignage suivant.

http://www.retrievertraining.net/forums/showthread.php?t=20888

Bonne lecture !

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
s_yelle
Membre actif
Membre actif
s_yelle


Masculin Nombre de messages : 272
Age : 44
Date d'inscription : 11/12/2006

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 17:32

Ça devait pas être cool je m'imaginais vivre la même chose avec mon chien et j'ai pas trippé. J'ai acheté une veste à mon chien et je suis sûr qu'il va l'apprécier:)
Revenir en haut Aller en bas
David Faucher
Membre actif
Membre actif
David Faucher


Masculin Nombre de messages : 247
Age : 43
Date d'inscription : 11/10/2007

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 18:39

Wow !! Ça donne des frissons dans le dos...
affraid affraid
Je pense que la leçon est assez facile à comprendre...
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:20

ya ti quelqu'un qui peut faire un résumer en français merci


Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
topgun
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 435
Age : 71
Date d'inscription : 29/01/2007

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:33

salut
le gars a laisse son chien trop longtemps dans l eau froide et il s en ait sorti pour l instant mais il pourrait avoir des sequelles
cc est en gros l histoire
Revenir en haut Aller en bas
powder
Membre actif
Membre actif
powder


Masculin Nombre de messages : 290
Age : 51
Date d'inscription : 14/10/2007

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:36

en gros il était entrain de chasser fin décembre avec son jeune chien dans un marais quand le chien s'est mit a faire de drole de bruit....apres une couple de minute il s'est rendu compte que son chien souffrait d'hypotermie et le temps qu'il le prenne dans ses bras le chien avait deja la tete dans l'eau et était inconscient....il a couru comme un malade..s'est déshabiller et a enrobé son chien de tout ce qu'il avait sur lui et dans l'auto et lui et son chum son descendu presto chez un vet (assez chanceux c'était un dimanche)....

Pour finir vite le chien a ete sauvé de justesse et va tres bien maintenant....avery a donné gratuitement une veste sur mesure pour le chien et le vet a engueuler vertement le messieur en lui disant qu'une veste sur un chien tard en décembre ca prend pas une intelligence supreme pour en voir l'utilité... Very Happy

La morale de cette histoire est d'acheter une bonne veste pour notre pitou quand l'eau devient froide....
Revenir en haut Aller en bas
jidi30
Excellent participant
Excellent participant
jidi30


Masculin Nombre de messages : 721
Age : 31
Date d'inscription : 02/03/2007

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 20:47

merci yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:20

il y a deja eu une discution sur SDQ a propos de ce genre de veste et il y en a qui ne voyait pas l'utilité de cette veste.j'espere que cette article va leurs faire changer d'idée bythebook
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: !!!!   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 21:40

Pas fort le gars !!

mais ont a souvent tendance à surévaluer nos 4 pattes !

pour ce qui est de la veste, très utile mais faut vraiment quelle soit bien ajustée au chien, car le chien se doit d'avoir la possibilité de se secouer pour se débarasser du surplus d'eau dans son poil. et lorsque mal ajusté, la veste garde ce surplus dans le poil.

pensez-y !!


scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:02

tu as raison field trial.je ne sais pas pour les autres marques mais j'aime bien les veste de cabelas car elles sont facile a ajuster au chien.elle peut etre coupée au niveau des reins et le tour des pattes avant pour un meilleur fit.c'est important que la veste ne frotte pas sur le chien car la premiere fois que mon chien a chassé avec je me suis apercu qu'il avait les aisselle toute rouge a cause du frottement.un petit coup de ciseaux dans la veste et le probleme est reglé.
Revenir en haut Aller en bas
lambey
avancé
avancé
lambey


Masculin Nombre de messages : 327
Age : 46
Date d'inscription : 29/12/2006

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupèd   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:20

Personellement je ne chasse pas aussi tard dans notre coin, cependant après une chasse dans un trou a canard plein de branches et de bois rongés par les castors mon chien s'est blessé à la poitrine et à la vitesse qu'il entre à l'eau c'est pas rassurant, alors depuis ce temps il a sa veste avec ''Chest protector''.
Revenir en haut Aller en bas
joel guerin
Contribution Extrême
Contribution Extrême
joel guerin


Masculin Nombre de messages : 1276
Age : 50
Date d'inscription : 05/02/2007

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyMer 20 Fév 2008 - 22:49

chest protector yourtheman
Revenir en haut Aller en bas
Good luck
Membre actif
Membre actif
Good luck


Masculin Nombre de messages : 181
Age : 50
Date d'inscription : 21/03/2007

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyDim 24 Fév 2008 - 22:44

Pour ma part, le vet m'a recommandé de ne pas dépasser le 31 octobre si possible dans l'eau froide. Les dommages ne sont toujours pas visibles aussi rapidement que l'hypothermie mais il y a aussi l'arthrose compliquée qui peut faire boiter un chien prématurément dès l'âge de 6-7ans par rapport à celui qui n'a pas gelé au grand froid. J'ai donc suivi ces conseils et le mien se porte bien à 10 ans déjà même s'il boite un peu! Peut-être que cela n'a pas de lien mais j'ai suivi ses conseils tout de même.
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: protection ...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... EmptyLun 25 Fév 2008 - 0:34

Salut,

Bien quand je chassais dans les rapides de Pointe des Cascades (en bas de mon anciennemaison) jusqu'en décembre voila comment je procédais avec mes chiens.

Tout d'abord j'enduisais leurs parties (pour les males) de vaseline (ou de snow seal à base de cire d'abeille et de miel) de même qu'une partie du ventre et des points de friction avec la veste flottante. Cette veste je la lui retirais après deux trois rapport et je couvrais mon chien avec une couverture de laine (style ''soeur''). Chaque fois que je retirais la veste je la secouais très fort pour enlever le plus d'eau possible et s'il faisait soleil je la mettais à sécher sur une grosse roche.

Tel que mentionné ci-dessus j'ai du ajuster la veste au chien en coupant et recousant celle-ci à quelques endroits. Vous allez trouver que je poussais peut être trop mais j'apportais deux thermos, dans mes cours de premiers soins on m'a toujours montré qu''un bouillon chaud-tiède était une bonne manière d'aider une personne ayant un début d'hypothermie alors j'ai extrapolé que ce devait être la même chose avec les chiens. Donc un thermos contenait du café ou du thé et l'autre du bouillon de boeuf mais trop concentré no trop chaud ..... après trois quatre rapports dans le rapide ou dans l'eau courante j'offrais quelques lampées à mon chien qui ne disait jamais non!

Voila en gros, je n'ai jamais eu de peur même si une fois mon chien s'est ramassé derrière la grosse île avant le lac St-Louis, ça lui avait pris un gros trente minutes pour revenir avec le garrot!!! C'est certain que je faisais tout mon possible pour titer les canards au dessus de la terre ferme et de manière sure seulement pour éviter les blessés mais vous connaissez tous l'ambition qui habite tout chasseur de sauvagine .....

Bonne semaine

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty
MessageSujet: Re: À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...   À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
À lire pour votre prochaine chasse avec votre quadrupède...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Avez vous dépensé pour votre prochaine saison ??
» chasse a l'outarde avec votre chien
» votre sugestion pour un habit de chasse
» Reglementation pour chasse avec la releve ?
» Pour la prochaine saison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: