Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec

AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

Week-end de malade !!!(photos)

+3
Sam-Commender
nitro
fmarleau
7 participants
AuteurMessage
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau

Masculin Nombre de messages : 173

Week-end de malade !!!(photos) Empty
MessageSujet: Week-end de malade !!!(photos)   Week-end de malade !!!(photos) EmptyDim 26 Sep 2010 - 21:57

Bon je sais pas par ou commencer !!!! On se leve a 2:30am samedi matin apres avoir mal dormi parceque trop enervé pour l'ouverture !!! Moi et mon partenaire Seb (turonne) avion inviter pour l'occasion JF , un maudit bon gars, a venir faire l'ouverture dans notre spot que nous avions pris soins depuis avril dernier. Nous avions rencontrer les autres chasseurs de la baie une semaine avant, de tres bon chasseur, ce qui avait assuré que aucun sans génie de chasseur arriverait dans ce secteur a la derniere minute. Bref on arrive a notre spot a 3:30am .On installe notre stock en arrivant, pis on en prend large, tellement que les appelants des autres gars et les notres se rencontre meme si 200 pieds nous separe. 4:45am tout est pret. Nos 48 appelants, 2 outardes, un Mojo !!! Tout a coup une lumiere arrive au loin(nous sommes sur une terre publique) un gars qui debarque de meme pour venir chasser !!! Il repart avec son petit bonheur , désolé ce sera une prochaine fois pour toi !!!Le temps semble long, ca s'eternise .... 5:45 on va s'asoir dans notre cache avec une nouvelle acquisition, Cartouche mon labrador de 9 mois et 10 jours !!!! sera-t-elle a la hauteur ??? Une fois assie dans la cache(plate forme de 16 pouces de hauts, 4'x6' et il y a 12 pouce d'eau) il se met a venter en malade 25km/h a 35km/h....sale vent de merde. Beaucoup de vague sur le lac, ce sera pas facile pur Cartouche. 6:10H am arrive, il reste 10 minutes , les appelants sont plein de canards. Malard, sarcelle, wooduck....10 minutes ca va etre long......BANG BANG BANG !!! les chasseurs au bout de la baie ouvre feux 10 minutes trop de bonne heures !!! On voie rien mais ca passe de partout, en haut, a fleur d'eau, en arriere de nous.....merde merde merde......il fait pas encore assez clair, pas grave, GO GO GO !!!!! Apres 4 heures de plaisirs notre quota etait fait 12 canards. 4 sarcelles a ailes verte, 4 wooducks, 2 mallards, un noir et un branchu. Malheureusement 5 de perdu. Les fortes vague, les nénuphares flippait avec le vents ce qui fesait penser a un ailes de canards qui flappait dans l'eau, les appelants..... J'ai du aller a l'eau a chaque canard avec Cartouche car c'était tres difficile pour elle. A dix pieds de la cache on avait 2 pieds d'eau donc elle devait nager contre le vents et les vagues. Elle n'a meme pas hésiter a prendre son premier oiseau chaud !!! Tres heureux !! La petite a travaillé tres fort !!!

Week-end de malade !!!(photos) 2010013

Le soir meme je recois un appel de notre ami JF qui me demande si on veut laisser notre spot de côté dimanche pour aller a l'outarde.....On hésite pas pantoute GO on va aller au brunes dimanche !!! On se leve a 4:30(mon partner est mon voisin) on se rend au spot pour 5 heures. JF detend l'atmosphère car moi et Seb on est tres nerveux pour notre premiere de la saison au champs. Ont installe 30 full body . Le fermier a été vraiment gentil il a laissé une rangé complete de 6 pieds de large de mais pas coupé pour que nous puissions nous caché. Vraiment cool !!!!Facile de camouflé les chasseurs et le chien car Cartouche était de retour avec nous(tout un week-end pour mon chien) 6am tout etait fait. On prend un dernier petit café avant de repartir. On s'installe, ca pas pris de temps avant d'entré dans le set-up !!! BANG BANG BANG !!! La premiere tombe, j'envoie Cartouche. Elle n'est pas morte encore.....va-t-elle prendre l'oiseau...SANS HÉSITATION !!! WOW WOW WOW !!! Elle a rapporté les 15 outardes, avec un peu de misère pour certaine tres grosses !!!! A un moment donné, pendant 15 minutes ,il est entre entre 700 et 800 outardes dans le champs voisin. J'avais jamais vu autant d'oiseau en meme temps. J'ai envoyé le chien pour faire levé tout ca. Finalement 8:15 le quota est fait , les gars partent cherché les voiture et moi je ramasse les cartouches de fusil et je compte les oiseaux 1,2,3,4.....14 WTF 14...il nous en manque une !!!! On laisse les sacs en plein milieu des decoys. JF se met a caller comme un malade, call, recall. Je me met de la partie !!! Finalement Seb se fache et crache tout les plombs de son 3 1/2 pouces,hypersonic steel, du bout de son Nova et de 15 !!!! 9:30 on sort du champs. Tres heureux, agréable experience et la tete remplie de bon souvenir. Bravo a mon chum Seb ,qui apres 20 ans de chasse a la sauvagine, a eu sa premiere bague !!!Un tres gros merci a JF pour nous avoir inviter dans son champs !!!

Week-end de malade !!!(photos) 61263_434924201573_588461573_5780707_4165149_n

2 premieres sortie, 2 fois des quotas !!!! Un week-end de malade !!!

p.s. j'ai pris congé demain au travail pour aller au canard !!!

Revenir en haut Aller en bas
nitro
avancé
avancé
nitro

Masculin Nombre de messages : 377

MessageSujet: Re: Week-end de malade !!!(photos)   Week-end de malade !!!(photos) EmptyLun 27 Sep 2010 - 0:20

wow superbe histoire!
...très belles photos..une fds à faire rêver!! applause
Sam-Commender
Excellent participant
Excellent participant
Sam-Commender

Masculin Nombre de messages : 706

MessageSujet: Re: Week-end de malade !!!(photos)   Week-end de malade !!!(photos) EmptyLun 27 Sep 2010 - 6:54

Week-end de malade !!!(photos) 36_1_551 Week-end de malade !!!(photos) 36_1_551
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial

Masculin Nombre de messages : 1181

MessageSujet: Yes !   Week-end de malade !!!(photos) EmptyLun 27 Sep 2010 - 8:04

Week-end de malade !!!(photos) 36_1_551 Week-end de malade !!!(photos) 36_1_551
Bravo , belle chasse.

Bien contant de voir un autre des élèves à quatre pattes qui performe à la chasse.,année après année la satisfaction est au rendez-vous !

Merci
http://claude.rochon2@sympatico.ca
mark steel
Excellent participant
Excellent participant

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Week-end de malade !!!(photos)   Week-end de malade !!!(photos) EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:28

CA SENT LES PASSIONNÉS CETTE HISTOIRE LÀ
CÉ LE FUN DE LIRE CA
Master
avancé
avancé
Master

Masculin Nombre de messages : 371

MessageSujet: Re: Week-end de malade !!!(photos)   Week-end de malade !!!(photos) EmptyLun 27 Sep 2010 - 9:37

Belle histoire...et belle chasse... applause
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau

MessageSujet: Re: Week-end de malade !!!(photos)   Week-end de malade !!!(photos) EmptyLun 27 Sep 2010 - 18:39

je vous ai mentionné que Seb a eu sa toute premiere bague. La bague etait tres usé et semblait vieille...finalement Seb la enregistré et elle date de 2001 !!!!!!

Ce matin nous sommes retourné au lac et nous avons prélevé 3 Wooduck et une mega corneille. J'en ai profité pour faire un peu de recherche avec Cartouche car nous en avions perdu 2 dans les joncs samedi....a ma grande surprise mon SUPER LAB a retrouver les 2 manquants !!! applause Cela nous fera de tres bon canards d'entrainement !!!!

Week-end de malade !!!(photos) Chasse2010001

Week-end de malade !!!(photos) Chasse2010002

pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais

Masculin Nombre de messages : 619

MessageSujet: Re: Week-end de malade !!!(photos)   Week-end de malade !!!(photos) EmptyMar 28 Sep 2010 - 8:51

envoyer le chien pour lever des outardes pas une bonne idée mais felicitation pour vos chasses elle suit les traces de sa mere
fmarleau
Membre actif
Membre actif
fmarleau

MessageSujet: Re: Week-end de malade !!!(photos)   Week-end de malade !!!(photos) EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:57

Tu as bien raison Pierre je n'y avait pas pensé !!!! Le chien et le chasseur ont beaucoup a apprendre encore !!! L'ouverture etait tres intense pour le chien et le chasseur. Premiere ouverture pour le chasseur a vie....fait mon quota (x2 , 2 chasseur) donc 12 canards pour le chien + ceux que j'ai perdu..... et premiere vrai et solide sortie au champs pour le chasseur et le chien, quota fait pour les 3 chasseurs, 15 outardes pour Cartouche .....tres tres intense mais je ne regrette pas d'avoir amener Cartouche avec nous, sont bapteme est fait reste a ajuster le tout !!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Week-end de malade !!!(photos)   Week-end de malade !!!(photos) Empty

Week-end de malade !!!(photos)
Page 1 sur 1