| RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P | |
|
+18Luc_t woody Guy goose commander Serge L Marc_Sbe2 marky denis08 LAB-GOLD greywolf122 D00m Martin Gariépy Christian.Canuel François Lapointe bnolin Timallus Philippe Vignoul mat 22 participants |
Auteur | Message |
---|
mat avancé
| Sujet: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 9:30 | |
| J'ai été chassé hier dans les marais et c'était un vrai dépotoir ! Il y avait des douilles vides partout et des canard arrangés qui flottaient, c'est désolant. J'ai ramasser une partie des douilles qu'il y avait, peut-être 150 !!! S.V.P ramassez vos douilles vide le plus possible. | |
|
| |
Philippe Vignoul Excellent participant
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 9:58 | |
| Clist que le monde sont pas respectueux. Des beaux colons...
Un beau geste de ta part Mat. Bravo!
Phil | |
|
| |
Timallus avancé
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 10:05 | |
| Tres bonne idée ! Timallus | |
|
| |
bnolin Membre actif
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 11:53 | |
| ta pa svu sa toi sur le bord du fleuve, calvert sa po dalur messemble que cé po compliqué moi je m'assis sur une chaudière pis a la fin de la journée ramasse lé douilles, on lé met dans chaudière pis on les jette a maison | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 12:20 | |
| C'est parce que les sauvaginiers aiment tous la nature... | |
|
| |
Christian.Canuel Admin
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 12:24 | |
| À quand les cartouche BIO !! C'est un bon petit rappel pour tous les chasseurs de bien ce ramasser! | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 12:25 | |
| - JaKaR/Christian a écrit:
- À quand les cartouche BIO !!
Ça serait bien en effet des cartouches biodégradable qui se dégrade tout de même de façon écologique. | |
|
| |
Martin Gariépy Excellent participant
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 12:34 | |
| C'est l'avantage d'avoir un spot que tu chasse a toutes les ans, tu l'entretien.... | |
|
| |
D00m Excellent participant
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 12:45 | |
| - François Lapointe a écrit:
- JaKaR/Christian a écrit:
- À quand les cartouche BIO !!
Ça serait bien en effet des cartouches biodégradable qui se dégrade tout de même de façon écologique. Les ancienne cartouche était bio, y'était en carton. Kent on sorti une cartouche avec une bourre bio. C'est plate mais c'est a l'image du reste de la société, des cochon y'en a partout. Bravo Mat d'avoir rammasser les douille de ces cochons la, c'est pas tout le monde qui l'aurait fait. | |
|
| |
greywolf122 avancé
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 12:53 | |
| Félicitation pour avoir ramassé. De notre côté quand on repart, à part des plumes et quelques bourres, il ne reste rien de notre passage . Si au moins les bourres se dégradaient, on a pas mal moins de contrôle là dessus que sur les cartouches vides. On fait toujours une tournée mais on en retrouve souvent moins de la moitié.
Beau geste de ta part....
Greywolf
| |
|
| |
LAB-GOLD Contribution Extrême
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 15:59 | |
| Citation: J'ai ramasser une partie des douilles qu'il y avait, peut-être 150
150 !! C'EST PAS MAL DE CARTOUCHES, il devait y avoir pas mal de cadavres de canards.....ou bien ils tiraient comme des pieds.
De toute façon ça des pieds pour laisser une soul a cachon comme ça !!!
| |
|
| |
mat avancé
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 17:33 | |
| Le pire c'est que j'ai pas ramassé toutes les douilles au même endroit ! 3/-4 spots différents, il y avait pas juste une gang de cochon. | |
|
| |
denis08 Impliqué
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 17:48 | |
| C`est incroyable, mais vrai. Merci pour cette sensibilisation !! | |
|
| |
marky Membre actif
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 18:12 | |
| j'ai demande la permission l'autre jour a un fermier pour la corneille,pis y voulait pas trop car il trouvait des boute de plastique dans ces balles de foins,c'etait pas les douilles le probleme mais bien les bourres qui parlait,les bourres elles se trouve anyway pas mal toute a la meme distance . ce ramasser c'est sauvegarder un spot de plus au champ!!!!!!!!!!! pour ton geste math!!!! | |
|
| |
Marc_Sbe2 Excellent participant
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 19:45 | |
| | |
|
| |
Serge L Excellent participant
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 20:04 | |
| Félicitation pout ton geste.
Au champ tout le monde ramasse ses douilles mais au marais et au fleuve, comme y a pas de permission à demander, j'ai vu des chasseurs qui sont très conscienceux au champs laisser un dépotoir de douilles derrières eux et ne pas s'en rendre compte. Quand des chums sont venus avec moi Lundi matin dans le spot que je chasse , même si c'est un marais public et que l'eau du printemps va tout laver, et que j'ai callé une ramasse de douille, ils ont réalisés le "mess" qu'ils avaient fait durant la fin de semaine sur leur site de chasse. l'an prochain je suis certains qu'il vont ramasser leur douilles en chassant au fleuve.
Serge.
| |
|
| |
goose commander Membre actif
| Sujet: cochon Mar 28 Sep 2010 - 20:11 | |
| moi jappelle ca des vrai cochon imagine chez eu comment sest ca doit pas etre propre
il a du monde qui se crisss de toute que ca soit sur leau ou dans les champs sest pareille il me semble que la logique sest que tu es sur une propriete prive ta eu la permission donc tu te ramasse sinon ta lair du cave
sest a cause du monde comme ca quapres ta de la misere a avoir des permission
en tu cas les cochons qui se ramasse pas te ou vous etes des vrai ......... | |
|
| |
Guy Impliqué
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 20:31 | |
| | |
|
| |
woody Recrue
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 20:42 | |
| Belle initiative!!!....seuleument au-delà des cartouches, il semble y en avoir qui ont de la difficulté avec l'évicération de leurs gibiers...je peux comprendre que certains prennent le temps d'arranger les oiseaux alors qu'ils sont au fleuve, mais batard quand tu as pas moyen d'aller faire un tour avec le chien au bord de l'eau sans qu'elle trouve une quinzaine de carcasses.....Ça fait propre en c..... quand le monde vont prendre une marche du dimanche au bord de l'eau!!!
Il faut pas oublier qui en a qui se batte dans certaines régions pour que nous conservions le droit de chasser en milieu périurbain et c'est rien pour nous aider.
| |
|
| |
Guy Impliqué
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 20:55 | |
| Hey Woody, T'as raison, je l'avais oublié celle là, la battûre (ou ailleurs) n'est pas un poubelle. Si vous voulez continuer de chasser à ces endroits essayez au moins de faire le ménage. Il y a des gens qui attendent juste une excuse comme ça pour faire leur possible pour arrêter la chasse. Merci encore à ceux qui sont respectueux de l'environnement. | |
|
| |
Luc_t Impliqué
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mar 28 Sep 2010 - 21:41 | |
| Ouin Moi aussi je ramasse tout le temps des douilles de plein de marde qui se ramasse pas Si té capable de trainer des cartouches < la chasse tu es capable de ramener les cartouches vides aussi | |
|
| |
lykessss Impliqué
| |
| |
mcaron Impliqué
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Mer 29 Sep 2010 - 0:41 | |
| Salut Avec mes partenaires de chasse, nous faisons toujours plusieurs rondes pour récupérer douilles et bourres dans les champs. Quand on va sur l'eau, on trouve toutes sortes de déchets, bien qu'on récupère les notres. Des canettes de laurentides des années 80, des freesebees, des sacs ziplocs, pepsi, ... Une fois, on envoie le fidèle chien rapporteur badger chercher un canard perdu dans les herbes longues ... il agite la queue, énervé, enjoué et ressort des joncs avec dans sa queule ... un beau gros ballon blanc!!! Pensez-y, un ballon dans un marécage. même le chien nous aide à récupérer des déchets. Bien des gens polluent sans retenue. Et quand les gens qui polluent sont des sauvaginiers, c'est vraiment déplorable. Pour ma part, je crois que le monde qui fréquentent ce forum sont des amis de l'environnement. Svp, continuez de vous gouverner de la sorte.
| |
|
| |
DDT Membre actif
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Ven 1 Oct 2010 - 9:44 | |
| | |
|
| |
simon superx3 avancé
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Ven 1 Oct 2010 - 20:11 | |
| moi aussi ca ma arriver samedi passé jsuis allé voir un groupe de chaseur que je ne conais pas on fait les racontre et ce que jvoi c tout plein de bourre caliss jen revenais pas c toute moi qui les a ramasser yen avais pur moé que 40 dans lchamps bien a la vu :( c triste | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P | |
| |
|
| |
| RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P | |
|