Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

 

 RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P

Aller en bas 
+18
Luc_t
woody
Guy
goose commander
Serge L
Marc_Sbe2
marky
denis08
LAB-GOLD
greywolf122
D00m
Martin Gariépy
Christian.Canuel
François Lapointe
bnolin
Timallus
Philippe Vignoul
mat
22 participants
AuteurMessage
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:30

J'ai été chassé hier dans les marais et c'était un vrai dépotoir ! Il y avait des douilles vides partout et des canard arrangés qui flottaient, c'est désolant.
J'ai ramasser une partie des douilles qu'il y avait, peut-être 150 !!!
S.V.P ramassez vos douilles vide le plus possible.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 9:58

Clist que le monde sont pas respectueux. Des beaux colons...

Un beau geste de ta part Mat. Bravo!

Phil
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
Timallus
avancé
avancé
Timallus


Masculin Nombre de messages : 316
Age : 56
Date d'inscription : 23/10/2006

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 10:05

Tres bonne idée !

applause

Timallus
Revenir en haut Aller en bas
bnolin
Membre actif
Membre actif
bnolin


Masculin Nombre de messages : 192
Age : 33
Date d'inscription : 26/04/2010

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 11:53

ta pa svu sa toi sur le bord du fleuve, calvert sa po dalur messemble que cé po compliqué moi je m'assis sur une chaudière pis a la fin de la journée ramasse lé douilles, on lé met dans chaudière pis on les jette a maison
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:20

C'est parce que les sauvaginiers aiment tous la nature... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:24

À quand les cartouche BIO !! cool or good

C'est un bon petit rappel pour tous les chasseurs de bien ce ramasser!
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:25

JaKaR/Christian a écrit:
À quand les cartouche BIO !! cool or good

Ça serait bien en effet des cartouches biodégradable qui se dégrade tout de même de façon écologique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Martin Gariépy
Excellent participant
Excellent participant
Martin Gariépy


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 45
Date d'inscription : 19/01/2008

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:34

C'est l'avantage d'avoir un spot que tu chasse a toutes les ans, tu l'entretien....
Revenir en haut Aller en bas
D00m
Excellent participant
Excellent participant
D00m


Masculin Nombre de messages : 633
Age : 44
Date d'inscription : 21/08/2008

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:45

François Lapointe a écrit:
JaKaR/Christian a écrit:
À quand les cartouche BIO !! cool or good

Ça serait bien en effet des cartouches biodégradable qui se dégrade tout de même de façon écologique.

Les ancienne cartouche était bio, y'était en carton.

Kent on sorti une cartouche avec une bourre bio.

C'est plate mais c'est a l'image du reste de la société, des cochon y'en a partout. Rolling Eyes

Bravo Mat d'avoir rammasser les douille de ces cochons la, c'est pas tout le monde qui l'aurait fait.
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:53

Félicitation pour avoir ramassé. De notre côté quand on repart, à part des plumes et quelques bourres, il ne reste rien de notre passage . Si au moins les bourres se dégradaient, on a pas mal moins de contrôle là dessus que sur les cartouches vides. On fait toujours une tournée mais on en retrouve souvent moins de la moitié.

Beau geste de ta part....









Greywolf

Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 15:59

Citation:
J'ai ramasser une partie des douilles qu'il y avait, peut-être 150


150 !! C'EST PAS MAL DE CARTOUCHES, il devait y avoir pas mal de cadavres de canards.....ou bien ils tiraient comme des pieds.


De toute façon ça des pieds pour laisser une soul a cachon comme ça !!!
Revenir en haut Aller en bas
mat
avancé
avancé
mat


Masculin Nombre de messages : 394
Age : 44
Date d'inscription : 20/03/2007

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:33

Le pire c'est que j'ai pas ramassé toutes les douilles au même endroit ! 3/-4 spots différents, il y avait pas juste une gang de cochon.
Revenir en haut Aller en bas
denis08
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 78
Date d'inscription : 23/04/2006

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 17:48

C`est incroyable, mais vrai.

Merci pour cette sensibilisation !!
Revenir en haut Aller en bas
marky
Membre actif
Membre actif
marky


Masculin Nombre de messages : 261
Age : 45
Date d'inscription : 03/01/2007

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 18:12

j'ai demande la permission l'autre jour a un fermier pour la corneille,pis y voulait pas trop car il trouvait des boute de plastique dans ces balles de foins,c'etait pas les douilles le probleme mais bien les bourres qui parlait,les bourres elles se trouve anyway pas mal toute a la meme distance .

ce ramasser c'est sauvegarder un spot de plus au champ!!!!!!!!!!!

applause pour ton geste math!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Marc_Sbe2
Excellent participant
Excellent participant
Marc_Sbe2


Masculin Nombre de messages : 889
Age : 30
Date d'inscription : 03/07/2009

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 19:45

Evil Evil trouble maker
Revenir en haut Aller en bas
Serge L
Excellent participant
Excellent participant
Serge L


Masculin Nombre de messages : 562
Age : 53
Date d'inscription : 10/01/2007

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:04


Félicitation pout ton geste.

Au champ tout le monde ramasse ses douilles mais au marais et au fleuve, comme y a pas de permission à demander, j'ai vu des chasseurs qui sont très conscienceux au champs laisser un dépotoir de douilles derrières eux et ne pas s'en rendre compte. Quand des chums sont venus avec moi Lundi matin dans le spot que je chasse , même si c'est un marais public et que l'eau du printemps va tout laver, et que j'ai callé une ramasse de douille, ils ont réalisés le "mess" qu'ils avaient fait durant la fin de semaine sur leur site de chasse. l'an prochain je suis certains qu'il vont ramasser leur douilles en chassant au fleuve.

Serge.
Revenir en haut Aller en bas
goose commander
Membre actif
Membre actif
goose commander


Masculin Nombre de messages : 289
Age : 47
Date d'inscription : 25/07/2006

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: cochon   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:11

moi jappelle ca des vrai cochon imagine chez eu comment sest ca doit pas etre propre

il a du monde qui se crisss de toute que ca soit sur leau ou dans les champs sest pareille il me semble que la logique sest que tu es sur une propriete prive ta eu la permission donc tu te ramasse sinon ta lair du cave

sest a cause du monde comme ca quapres ta de la misere a avoir des permission


en tu cas les cochons qui se ramasse pas te ou vous etes des vrai .........
Revenir en haut Aller en bas
Guy
Impliqué
Guy


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 67
Date d'inscription : 11/09/2009

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:31

Yesss,
J'espère que ces actions vont déteindre sur les autres, n'hésitez pas à dire aux autre de faire le ménage après leur passage et ce, pas seulement à la chasse aux canards, oies, outardes mais dans les bois aussi. ça me frustre au plus haut point quand je marche dans les bois et que je vois des douilles partout. Je ramasse tout ce que je tire et on pourrait espérer que les autres vont faire de même.
Félicitations et continuez de passer le message

Ça me fait plaisir de voir qu'il y a encore des passionnés de la nature qui essaient de la préserver.

Merci, merci, merci de la part des habitants des bois et des oiseaux migrateurs
cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good cool or good
Revenir en haut Aller en bas
woody
Recrue
Recrue
woody


Masculin Nombre de messages : 44
Age : 39
Date d'inscription : 22/07/2006

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:42

Belle initiative!!!....seuleument au-delà des cartouches, il semble y en avoir qui ont de la difficulté avec l'évicération de leurs gibiers...je peux comprendre que certains prennent le temps d'arranger les oiseaux alors qu'ils sont au fleuve, mais batard quand tu as pas moyen d'aller faire un tour avec le chien au bord de l'eau sans qu'elle trouve une quinzaine de carcasses.....Ça fait propre en c..... quand le monde vont prendre une marche du dimanche au bord de l'eau!!!

Il faut pas oublier qui en a qui se batte dans certaines régions pour que nous conservions le droit de chasser en milieu périurbain et c'est rien pour nous aider.

Revenir en haut Aller en bas
Guy
Impliqué
Guy


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 67
Date d'inscription : 11/09/2009

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 20:55

Hey Woody,
T'as raison, je l'avais oublié celle là, la battûre (ou ailleurs) n'est pas un poubelle. Si vous voulez continuer de chasser à ces endroits essayez au moins de faire le ménage. Il y a des gens qui attendent juste une excuse comme ça pour faire leur possible pour arrêter la chasse.

Merci encore à ceux qui sont respectueux de l'environnement.

applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
Luc_t
Impliqué
Luc_t


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 35
Date d'inscription : 17/10/2009

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 21:41

Ouin Moi aussi je ramasse tout le temps des douilles de plein de marde qui se ramasse pas Si té capable de trainer des cartouches < la chasse tu es capable de ramener les cartouches vides aussi
Revenir en haut Aller en bas
lykessss
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2009

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMar 28 Sep 2010 - 23:34

ses avec des gestes comme ca qui fait perdre la réputation des chasseurs. bad confused
Revenir en haut Aller en bas
mcaron
Impliqué
mcaron


Masculin Nombre de messages : 83
Age : 49
Date d'inscription : 05/11/2008

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyMer 29 Sep 2010 - 0:41

Salut
Avec mes partenaires de chasse, nous faisons toujours plusieurs rondes pour récupérer douilles et bourres dans les champs.
Quand on va sur l'eau, on trouve toutes sortes de déchets, bien qu'on récupère les notres.
Des canettes de laurentides des années 80, des freesebees, des sacs ziplocs, pepsi, ...
Une fois, on envoie le fidèle chien rapporteur badger chercher un canard perdu dans les herbes longues ...
il agite la queue, énervé, enjoué et ressort des joncs avec dans sa queule ... un beau gros ballon blanc!!!
Pensez-y, un ballon dans un marécage.
même le chien nous aide à récupérer des déchets.
Bien des gens polluent sans retenue.
Et quand les gens qui polluent sont des sauvaginiers, c'est vraiment déplorable.
Pour ma part, je crois que le monde qui fréquentent ce forum sont des amis de l'environnement.
Svp, continuez de vous gouverner de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
DDT
Membre actif
Membre actif
DDT


Masculin Nombre de messages : 209
Age : 47
Date d'inscription : 07/03/2010

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyVen 1 Oct 2010 - 9:44

Après ça, les cliss de cochons vont se demander pourquoi les accès aux terrains sont de plus en plus difficiles... Pis ils vont aller ramper les champs des autres ost... trouble maker trouble maker trouble maker
Des tabarn... de cabochons, ça ne s'éduque pas! On est pas tous rendus en 2010 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
simon superx3
avancé
avancé
simon superx3


Masculin Nombre de messages : 439
Age : 33
Date d'inscription : 20/08/2008

RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P EmptyVen 1 Oct 2010 - 20:11

moi aussi ca ma arriver samedi passé jsuis allé voir un groupe de chaseur que je ne conais pas on fait les racontre et ce que jvoi c tout plein de bourre caliss jen revenais pas c toute moi qui les a ramasser yen avais pur moé que 40 dans lchamps bien a la vu :( c triste
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty
MessageSujet: Re: RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P   RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RAMASSEZ VOS DOUILLES S.V.P
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Douilles de cal. 28
» L'image des chasseur en prend un coup
» Rammassez-vous vos douilles a l'eau?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Général-
Sauter vers: