Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)

Aller en bas 
+20
Gino Gauvin
pacmann
Steve Morissette
Last_Fly
lucbrunelle
poirier donald
Tess
Duckman
dominicturbo
Bufflehead
legourou
Decoy
Pierre Ducasse (Orleans)
rej
saroux
HeyMéo
Sam-Commender
mario
Stef la chasseuse
Daniel Palombo ''zz top''
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)   Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 EmptyDim 17 Oct 2010 - 17:28

Last_Fly a écrit:
entk on peut rien y faire Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 36_19_41

Tu n'as juste a pas aller chasser la et leur dire que c'est un service que tu leure rend pas une obligation !!

Moi c'est pas vrai que je vais commancer a payer pour aller a chasse... Déja que sa rend service au cultivatuer et que j'ai tout a payer (gaz, équipement, cartouche, fusil, decoy, permis....)
Revenir en haut Aller en bas
Gino Gauvin
Impliqué
Gino Gauvin


Masculin Nombre de messages : 114
Age : 43
Date d'inscription : 04/01/2007

Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)   Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 11:54

belle photo

juste plate de ne pas être dedans

Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)   Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 12:41

J'abonde dans le même sens que Pacman. Je chasse avec lui a l'occasioin ET NOUS N,AVONS JAMAIS PAYER POUR EXERCER NOTRE SPORT

Le fait de payer les cultivateur ici est récent.
Cette habitude est venu des gens de l'extérieur qui voulaient s'attirer les bonnes grâce de nos propriétaires terrien. Ils auraient mieux fait de s'informer de nos coutumes au lieu de tenter de nous tasser en payant grassement nos propriétaires terriens Il y a aussi les 3-4 pourvoyeurs qui pour assurer leurs privilèges exclusifs ont offert de gros montant aux cultivateurs dans l,espoir d'avoir l' exclusivité, cela ne fonctionnera plus bien longtemps car ils ne sont pas toujours la quand le propriétaire a besoin. Ils choisissent toujours le meilleur champs du jours quitte a laisser les oies dévorer littéralement les champs qu'ils avaient réservé et qu'ils ne peuvent occuper faute d'intérêt ou de temps

Une chose est sure si les chasseur ont besoin des cultivateurs , les cultivateurs ont eux aussi besoin de nous, particulièrement au printemps ou ils doivent dans certains secteur du haut du Lac St jean avoir recours a des effaroucheurs rémunérés, et en fin de saison automnale apres que la visite de l'Action de Grace et la semaine suivante QUAND LA VISITE est parti , nous on leur propose nos service pour éloigner les oies en échange de permission prioritaire l'automne suivant c'est ca la collaboration chasseur vs agriculteurs . Cela ne devrait jamais être une surenchère comme cela l,est devenu ces dernières années. Nous ne désespérons pas de renverser la vapeur grâce a notre Association des sauvagniers du Lac St jean très active dans cette approche.

Aux gens de l'exterieur quand vous venez lors des long congé de L'Action de grace , vous êtes nos invités , conduisez vous donc comme des invités au lieu de tenter de nous tasser temporairement car le reste du temps c'est nous qui bâtissons et maintenons les bonnes relations avec les propriétaires terriens, dans certains cas il nous faut aussi payer pour les extravagance et les abus de certaines gens de extérieurs qui eux s'EN FOUTENT CAR ILS NE PENSE PAS RECHASSER CHEZ LE MEME AGRICULTEUR AVANT UNE DÉCENNIE .

Vous demeurez les bienvenue car au Lac nous avons le sens de l'hospitalité développé ..... serez vous aussi hospitaliers si un jours les oies deviennent plus abondantes ou coopératives chez vous
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
thirdpole
Excellent participant
Excellent participant
thirdpole


Masculin Nombre de messages : 512
Age : 48
Date d'inscription : 02/10/2006

Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)   Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 14:24

Bravo pour votre chasse les boys.
Vous avez l'air d'une belle gang qui a du fun !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/thirdpole
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)   Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 16:20

Oui Thirdpole on a eu du fun en masse avec Rj,Tess et Danny on peut pas demander mieux.Surtout que Rej eu droit a son initiation ''fausses bague'' avec une fausse bague a 100$ Laughing Laughing .

B1ryuw34 en se qui me concerne j'ai jamais payer et je ne payerai jamais pour chasser.De plus on reste chez quelqu'un du coin qui annonce notre visite a ses chums cultivateur qui a leur tour nous appelle quand les oies leur cause des problèmes.Pour ce qui est du sens de de l'hospitalité des gens du Lac c'est tout a fait vrai et même a dépasser ce que je m'attendais.Inquiétez vous pas pour nous on a ramasser douilles déchet et bourres après notre passage.Après 2 voyages en deux ans nous sommes déjà a préparer celui de l'an prochain!


Gino consoles toi!L'an prochain tu va être du voyage.
Revenir en haut Aller en bas
rej
avancé
avancé
rej


Masculin Nombre de messages : 445
Age : 63
Date d'inscription : 18/02/2006

Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)   Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 17:25

salut

je confirme les paroles de daniel on as meme passe le rateau dans champ pour etres sur d avoir tout ramasse

douille et bourre de plastic

les gens du lac des vrai de vrai on es recu comme des rois lala Laughing

REJ
Revenir en haut Aller en bas
poussins
Membre actif
Membre actif
poussins


Masculin Nombre de messages : 197
Age : 60
Date d'inscription : 14/09/2008

Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)   Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:36

belle chasse les boys
un jour j'aimerais bien me payer un trip comme ca
bravo applause applause
Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)   Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:28

Bravo Daniel ce n'est pas de votre groupe dont je parlais. on sait reconnaitre les groupe de sauvaginiers de qualité et on connais aussi ceux qui nous laissent des mauvais souvenirs.

Les groupe comme le tiens Daniel sont les bienvenue on a pas de problème avec ça.

C'est les autres ceux qui viennent seulement les années ou les oies sont plus nombreuses, et les guides improvisés qui nous amène des clients sans expérience et sans connaissances des pratiques de mise pour entretenir de bonnes relations avec les propriétaires terriens. Des gens qui entrent chacun leur véhicule quand un seul pickup pourrait tout apporter ce qui multiplie le4s traces laissé dans les champs surtout quand ces ignorant décident de rouler dans les champs grainés pour ne pas avoir a marcher plus de 50 pas
Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
chantale :o)
Membre actif
Membre actif
chantale :o)


Féminin Nombre de messages : 231
Age : 44
Date d'inscription : 16/01/2010

Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)   Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 9:08

(Vive le lac st jean) 1 heure de chez nous alors la les gars ca voudrais la peine d aller faire une petit chasse chez vous laughatyou laughatyou laughatyou laughatyou Laughing Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Palombo ''zz top''
Modérateur
Modérateur
Daniel Palombo ''zz top''


Masculin Nombre de messages : 1482
Age : 58
Date d'inscription : 20/02/2006

Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)   Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 EmptyDim 31 Oct 2010 - 15:20

Ca rafraichirais peut-être le team de vieux .D'avoir une fille avec nous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)   Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lac St-Jean 2010 (photos ajoutées)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Roue du roi de l'ASDS (photos ajoutées)
» Demain un autre flyway..... far away!!!! (Photos ajoutées)
» Ma petite soirée mouvementée...(photos ajoutées)
» IL Y a trop longtemps... (+ photos de mineurs ajoutées)
» Adstock C&P - 25 aout "Photos ajoutées"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Oies-
Sauter vers: