Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 probleme avec extrema 1 et 2

Aller en bas 
+8
duckem
Pierre.G.
Bufflehead
pacmann
mud-rick
b1ryuw34
LAB-GOLD
Jean-Guy Dupuis
12 participants
AuteurMessage
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 12:20

En fin de semaine mon extrema 1 a eu des ratés.
Je m'explique: Tu charge ton arme une dans le canon et 2 dans le tube magasine et quand tu appuie sur la detente le chien (percuteur) avance sur la culasse mobile et une cartouche monte sur la palette de rechargement ET RIEN NE SE PASSE PAS DE DETONNATION.

Et le plus découragent un de mes compagnon de chasse a un Extrema 2 et il a le même problèrme.

PROBLEME= SOLUTION ???????

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 13:30

Solution #1

Tu défais tout ça en pièce détaché Jean -Guy, fort probable que c'est soit très sal,ou bien de la fatigue chez tes ressorts...


Solution #2

Les Maxus sont pas très cher par les temps qui court... Very Happy



Ps: As-tu des problèmes avec un certain guide avec ça ??


Luc @+
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 14:10

Salut LAB-GOLD Je prefere ta solution 1 que la solution 2 pas que le MAXUS n'est pas bon MAIS !!!!!!!!!!

OUI j'ai un probleme avec un FRANCAIS qui amène ses clients FRANCAIS dans mes marais et qu'il n'as même un chien rapporteur pour récuperer les oiseaux que ses clients tue. Je crois qu'ils viennent faire tu tir aux pigeons d'argiles.

Je lui ai mentionner le fait qu'il n'as pas de chien rapporteur pour récupérer ses oiseaux RÉPONSE : PAS BESOIN DE CHIEN.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
b1ryuw34
Membre actif
Membre actif
b1ryuw34


Masculin Nombre de messages : 198
Age : 76
Date d'inscription : 21/04/2009

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 15:06

Message édité par Freeduck

Revenir en haut Aller en bas
http://pages.videotron.com/b1ryuw34/
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:09

Resalut Jean-Guy,

Ce gars n'a absolument jamais rien compris .Je l'ai déjà amené avec moi et mon chien faire une chasse pour lui démontrer qu'il faut récupérer ce que l'on tire....

Asti y comprendra jamais rien, dans un marais aussi sal ne pas avoir de chien, c'est plus que du gaspillage.L'an dernier je suis passé derrière lui après une passe et nous avons retrouvés 6 oiseaux très facile a retrouver pour un chien.

Et ça, c'est a part de toute les autres chasses qu'ils font du matin au soir, a se promener sans arrêt .


C'était très plaisant de chasser a cette endroit avant qu'il ne soit supposé guide, malheureusement j'entand beaucoups beaucoups de chasseurs écoeurés de sa façon d'agir, et un jour faudrait pas se surprendre s'il y a une prise de bec sérieuse avec ce phénomène là....

Et dire qu'on appel ça des cousins !!

Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: guidage   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 16:55

Je vous entends messieurs et il me vient une question qui va suciter quelques réactions. Devrait-on permettre le guidage dans les endroits publiques.Dans le sens que pour moi la faune ca ne se monnaye pas.Donc pour guider tu t'achetes un lopins de terre ou une ile (comme Gladu) et a partir de ce momment la tu guides. Un peut comme une pourvoirie qui ensemence de la truite sur son territoire.La tu verrait que le guide serait pas mal plus responsable et respectueux de son territoire...La dessus on s'entends que ce qui est publiques comme autour du lac-st-pierre doit le rester...
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 17:50

Je ne mopstinerai pas sur les guide .. mais les francais, sont très respectueux envers les oiseau c'est rare que nous en perdons... C'est peut -etre le guide le problème... et il on le droit d'en rapporter chez eu.

Pour ton extremma ( le vrai sujet) je n'ai pas de problème avec le mien (2). c'est peut-etre tes cartouche qui font défaut ??? Tire tu avec des winchester expert ???

Le sul problème que j'ai avec c'est qu'il n'as pas de KICK-OFF !!! et qu'il repouce ÉNORMÉMENT !!!! je ne tirerais pas une boite de 3½ en ligne .
Revenir en haut Aller en bas
Bufflehead
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Bufflehead


Masculin Nombre de messages : 1189
Age : 64
Date d'inscription : 06/03/2006

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyJeu 21 Oct 2010 - 22:19

Salut Rick SX-3,

Ce n'est pas parce que Gladu à un petit loppin de terre dans les Îles de Sorel qu'il est un ange.....car il fait autant de chasse à l'extérieur que sur sa terre.....

Exemple: Le bas du fleuve, les champs de Berthierville et environs.

Disons que ce n'est vraiment un ebonne exemple à suivre.....

Bonne fin de saison!
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 6:17

oui ma dire comme Pacman, les français que j'ai vue depuis 3 ans... environ 150 sont très très récupétateur de gibier, il cherche en crime et marche en crime pour allé trouvé une oie qui a plané sur 2-3 champs... pi quand il la retrouve pas, ben il sont faché.

si tout les québecois serais comme sa.


Pour le xtrema a Pacman, ÉNORMÉMENT n'est pas le mot, criss que c'est de la marde pas de kick off, pire qu'un fusil chinois.

P.
Revenir en haut Aller en bas
duckem
Excellent participant
Excellent participant
duckem


Masculin Nombre de messages : 630
Age : 54
Date d'inscription : 26/11/2006

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 9:41

[quote="pacmann"]. c'est peut-etre tes cartouche qui font défaut ??? Tire tu avec des winchester expert ???
quote]

Nous tirons des CAISSES de WINCHESTER EXPERT, depuis plusieurs années et je t'assure que nous n'avons pas eu une seule "miss fire"...
Je doute fortement que la cartouche est la source du problème.

duckem
Revenir en haut Aller en bas
Simon56
Recrue
Recrue
Simon56


Masculin Nombre de messages : 38
Age : 55
Date d'inscription : 07/09/2010

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 12:48

LAB-GOLD a écrit:
Resalut Jean-Guy,

Ce gars n'a absolument jamais rien compris .Je l'ai déjà amené avec moi et mon chien faire une chasse pour lui démontrer qu'il faut récupérer ce que l'on tire....

Asti y comprendra jamais rien, dans un marais aussi sal ne pas avoir de chien, c'est plus que du gaspillage.L'an dernier je suis passé derrière lui après une passe et nous avons retrouvés 6 oiseaux très facile a retrouver pour un chien.

Et ça, c'est a part de toute les autres chasses qu'ils font du matin au soir, a se promener sans arrêt .


C'était très plaisant de chasser a cette endroit avant qu'il ne soit supposé guide, malheureusement j'entand beaucoups beaucoups de chasseurs écoeurés de sa façon d'agir, et un jour faudrait pas se surprendre s'il y a une prise de bec sérieuse avec ce phénomène là....

Et dire qu'on appel ça des cousins !!



Moi je vous garantie qu'il irait les chercher de force ces canards... business

La loi sur la chasse aux oiseaux migrateurs n'oblige tel pas à récupéré coute que coute nos oiseaux? Téléphoné à SOS braconnage et fait ramasser ce moron au plus vite...
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyVen 22 Oct 2010 - 18:05


Je metterais ma main au feu que vous tirer de la Remington !

j'ai moi meme un beretta et les cartouches de marque remington sportmen hi-steel me font faire de 3 a 4 miss-fire par boites de 25 , je pensais avoir un problème de fusil alors j'ai tout démonté, néttoiyé et ca continuais, et puis j'ai emprunté le fusil beretta al390 a un ami le temps d'une chasse et j'ai encore eu des miss-fire avec les cartouches de la meme caisse, Mon autre partner a pourtant tirer le reste de cette caisse avec son browning et ce sans problème, et je n'ai eu aucun miss-fire depuis que je suis revenu a ma bonne vieille winchester que je tire depuis des années...


Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptySam 23 Oct 2010 - 20:47

la sorte de munition est peut etre le probleme mais je croi aussi que vous acroche votre fusil car le mecaniste de rotation d ejection tres fragile alors un petit peut acroche et le pointo ne fait pas tout sa course surtout dans une cache tombeau plus chance de l accroche moi et ma gnagne avon tout eu ce probleme au debut avec beretta et sbe 2 mais c est vrai remington fait souvent faut pas avec leur cartouche
Revenir en haut Aller en bas
barjo
avancé
avancé
barjo


Masculin Nombre de messages : 488
Age : 59
Date d'inscription : 12/11/2007

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 12:53

bon ,bon ,bon
Encore les hasty d'Français !!!!!!!!!!!!
SVP j'en suis un ou plutôt j'en étais un avant d'avoir ma double nationnalitée.
SVP ne mettez pas tous l'monde dans le même panier . tous les arabes ne sont pas des talibans . Tous les Français à la chasse ne se compaorte pas comme votre guide et tous les Quebecois n'ont pas des propos racial à la con .

Donc si votre guide de quelque Nationalitée soit -il vous fait des misères envoyez lui les gardes chasse . Je connais personne qui échaperai à un de leurs contrôle sans avoir à récolter un avertissement quelquonque ou quelque chose qui n'est pas conforme à la Loi.

cela le calmera
Et pour le reste , un semblant d'excuse pour les autres Français serai apprécier .

merci

Bonne chasse à Tous .
serge vulliez
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 19:08

Bonjour amies chasseurs je revien de la chasse apres quelque jour je vois que j'ai eu plusieur suggestion pour les raté de mon Extréma 1 et 2

J'AI TROUVER LE PROBLEME = a tous ceux qui possede une culasse mobile aver rotaring bolt
la pin de mise a feu passe toute sa longeur dans le rotaring bolt et le trou étais plein de poudre + salete.

Je l'ai trouver en essayant la pin dans le rotary bolt et j'ai constater que la pin ne debassait pas beaucoup 1/32 apres avoir passer une mèche a la main la pin de mise a feu sort de 3/16
de la culasse mobile.

Pour ceux qui sont septique sur les EXREMA ET BIEN LE NO 1 A 35,000 COUPS DE TIRER ET LE NO 2 4,000 COUPS Et pour le quik off je ne vois pas la difference quand je tire target load
seulement dans la 3 1/2

Maintenant pour le Francais qui guide et qui ne ramasse pas les oiseaux je l'ai vue en fin de semaine il place 3 chasseurs dans une cache dans les jonc et ces chasseur n'ont pas de cuissarde pour récuperer et il en place 3 autres a 400 metre pas de cuissarde et il FOUT LE CAMP et il les laisse la 2 heures sans surveillence. CE N'EST PAS LA FAUTE DES FRANCAIS MAIS DU GUIDE.

MAIS COMBIEN DE QUÉBECQUOIS CHASSE SANS CHIEN DANS LES JONCS BAIE LAVALIERE,BAIE ST-FRANCOIS,L,ANCE DU FORT,BAIE DU FEBVRE, COTE NORD BAIE DE MASKINONGE,BAIE LOUISE,LA GIRODO ETC,ETC.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: firing pin   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 22:28

T'a raison M.Dupuis il faut nettoyer la culasse rotative régulierement sur ces Berreta.Ce sont de tres bons fusils...Pour ce qui est des chiens ont ne peut pas malheureusement tous avoir des chiens de chasse.Certains sauvaginiers demeure en ville, ou n'ont pas le temps d'entrainer un chien qui vivra environ 12 ans mais rapportera qu'environ pendant 5-7 ans...Moi j'aimerais beaucoup en avoir un plus tard, ce que je fais présentement c'est que je m'installe (dans une baie) de maniere a tirer au dessus de mes appelants qui sont assez proche de mon duck boat pour faire des shots qui tues...Ne pas tirer au dessus des grands joncs est de mise dans notre cas... Moi aussi membre des sauvaginiers du Lac-st-Pierre...bye
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Guy Dupuis
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 495
Age : 84
Date d'inscription : 02/03/2007

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyDim 24 Oct 2010 - 23:14

Tu as raison Rick SX3 pour ceux qui demeure en ville pas facile de garder un chien de chasse.
C'est certain la facon que tu chasse est tres respectueuse envers les canards et je t'en félicite MAIS CE N'EST PAS LA MOYENNE QUI CHASSE DE CETTE FACON.

En passant je possede le meme moteur 35 hp Mud Buddy avec chaloupe LOWE 17/60 TRES SATISFAIT.

Jean-Guy Dupuis
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 9:25

Citation:

Maintenant pour le Francais qui guide et qui ne ramasse pas les oiseaux je l'ai vue en fin de semaine il place 3 chasseurs dans une cache dans les jonc et ces chasseur n'ont pas de cuissarde pour récuperer et il en place 3 autres a 400 metre pas de cuissarde et il FOUT LE CAMP et il les laisse la 2 heures sans surveillence. CE N'EST PAS LA FAUTE DES FRANCAIS MAIS DU GUIDE.

Encore en fin de semaine, des chasseurs placés dans les chalouppes de ce guide, aucun moyen pour que ceux-ci récupèrent les oiseaux blessés ou morts.

Le règlement est claire et net , tu dois prendre tout les moyens pour récupérer tes oiseaux abattues.

Les gardes-chasses ont été informés, mais je suis très sceptique a ce qu'ils mettent leur bateau a l'eau pour intervenir.....A suivre !!


Citation:

MAIS COMBIEN DE QUÉBECQUOIS CHASSE SANS CHIEN DANS LES JONCS BAIE LAVALIERE,BAIE ST-FRANCOIS,L,ANCE DU FORT,BAIE DU FEBVRE, COTE NORD BAIE DE MASKINONGE,BAIE LOUISE,LA GIRODO ETC,ETC.



Il n'y en a pas beaucoups, car pour la plupart de ceux qui en ont pas y a toujours une excuse, et je respect leur choix.....

Mais il reste qu'il y a beaucoups trop d'oiseaux qui pourrissent dans les joncs, et n'importe quel guide qui respecte son job et ces clients , quand vient le temps de chasser au marais devrait avoir un chien qui rapporte pas juste un chien qui lui sert a avoir bonne concience .
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: chien   probleme avec extrema 1 et 2 EmptyLun 25 Oct 2010 - 12:21

Parfaitement d'accord avec toi Lab-gold...Moi mon reve un jour c'est de chasser avec mon Mud-buddy,duck-boat , mon SX-3,, mes deux fils et un labrador brun...Il me manque juste ca: le chien....bye
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec extrema 1 et 2 Empty
MessageSujet: Re: probleme avec extrema 1 et 2   probleme avec extrema 1 et 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec extrema 1 et 2
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos probleme avec vos
» Probleme avec les MP
» Problème avec mon SX3
» Probleme avec mes MP
» Problème avec Avery?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: