Bonne nouvelle pour les milieux humides!
Étant membre de Canards Illimités du Canada (CIC) depuis quelques années, j'ai décidé il y a maintenant un an et demi de m'investir un peu plus. J'ai donc offert mes services comme bénévole pour l'organisation. Comme je travaille au parc national de la Gaspésie et que je croise le directeur du Gîte du mont Albert de façon assez fréquente, j'ai tendu une perche. L'accueil à la cause a été très positive et à l'ouverture de la saison estivale 2009, j'ai été installer un chevalet d'enchères secrètes de CIC. Au deux semaines pendant leur période d'ouverture, je fais une rotation entre cinq oeuvres ayant un rapport avec la faune et la flore du parc. Jusqu'à maintenant, une seule reproduction n'a pas trouvé preneur. De plus, selon les gens de CIC à Québec, la moyenne des prix obtenus pour cet endroit est au-dessus de la moyenne provinciale. Bref, l'endroit a été bien choisi en fonction de la clientèle.
Voici la photo que j'ai fait paraître accompagné d'un communiqué de presse et qui a paru dans le journal L'Avantage Gaspésien pour souligner le partenariat entre la SÉPAQ et CIC.
crédit photo: Pascal Levesque, parc national de la GaspésieChaque marchand acceptant d'héberger un chevalet d'enchères secrètes recoit un encadré comme celui-ci après qu'il se soit vendu 10 reproductions. L'investissement en temps est minime quand on considère les retombés. Chez CIC, c'est 88 cents qui est investi dans la protection, l'éducation et la recherche pour chaque dollars recueilli. C'est une meilleure moyenne que bien des organismes caritatifs!!! Jusqu'à maintenant, c'est plus de 4 000$ qui ont été amassés grâce à mon bénévolat.
Je lance un défi à tous! Trouvez un marchand désirant s'impliquer et communiquez avec madame France Lavertu chez CIC à Québec. Elle se fera un plaisir de vous aider à mettre sur pied un chevalet d'enchères secrètes. Plusieurs aménagements pour la sauvagine pourront être réalisé sur notre territoire grâce à notre investissement en temps.
Patrick