Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Question d'éthique??

Aller en bas 
+11
jessy auger cadieux
Chillibreeze
greywolf122
charless
-PL- (Pierre-Luc B.)
sylvain N
stoneham
steveparis
pepto
pacmann
jeremie
15 participants
AuteurMessage
jeremie
Recrue
Recrue
jeremie


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2009

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:45

Si un gars demande 15 autorisation mais qu'il ne chasse presque jamais dans les champs et que le proprio me donne le droit d'y chasser car le gars ne vient jamais est ce que je dois me sentir mal d'être dans ce champs là si il y a 200 outardes dedans??? le gars dit que c'est lui qui a l'autorisation mais je l'ai eu car il n'y chasse presque jamais.
donnez moi vos avis
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:49

Le fermier est chez eu et c'est lui qui as le dernier mot !!! et faut pas s'empêcher de vivre pour les autre sans sa on ferais pas grand chose !!

Roule pu avec ton char sa dérange les écolo !!! Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Recrue
Recrue
jeremie


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2009

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyMer 10 Nov 2010 - 22:52

en fait c'est juste que j'aime ça avoir de bonne relation humaine et là je me sent juste mal c'est que le gars nous a fait croire qu'on été pas chez nous donc on lui avait dit qu'on reviendrait plus mais on c'est bien renseigné et on a l'autorisation donc si il revient nous voir je veux juste pas m'ostiner avec lui mais t'as raison et j'ai trop le gout de voir des oiseaux par terre demain!!!
Revenir en haut Aller en bas
pepto
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 132
Age : 44
Date d'inscription : 18/05/2010

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:01

le cultivateur ta dit oui alors tu a le droit gate le cultivateur vin ou une caisse de 24 et fuck ceu qui reserve des rang complet et qui chasse seulement avec des client payant car c est sa qui va tue la chasse va y et gene toi pas mais arrange toi pour avoir le cultivateur dans ta poche pour les prochaine foi bonne chasse
Revenir en haut Aller en bas
steveparis
Impliqué
steveparis


Masculin Nombre de messages : 149
Age : 36
Date d'inscription : 12/01/2010

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:09

Très bien dit PEPTO moi aussi je ferai cela a ta place je leur donnerai de la viande sauvage et un peu d'aide a la ferme en plus d'un peu d'Alcool ( on sait que les cultivateur en prennent po mal ) et cela donnerai une meilleur réputation que le gars qui paye juste pour réserver des terres sans rendre un réel service au cultivateur.

Je te souhait bonne chance dans ta démarche et avoir plus d'un chasseur sur les même terre n'est pas un trouble vous pouvez surment partager ou faire de belle chasse ensemble plus on est plus on rit et meilleur est la chasse !

Revenir en haut Aller en bas
stoneham
Contribution Extrême
Contribution Extrême
stoneham


Masculin Nombre de messages : 2792
Age : 34
Date d'inscription : 19/02/2006

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:13

tu peux nommer le nom du chasseur sur le forum il va se reconnaiter bien sure s'il est membre il va peut-etre conmprendre le message
Revenir en haut Aller en bas
sylvain N
Impliqué
sylvain N


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 59
Date d'inscription : 01/10/2009

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyMer 10 Nov 2010 - 23:42

tu a L'autorisation alors fonce et laisse faire l'autre offre lui de chasser avec toi et si il refuse continue ta chasse te gene pas il y en a qui aime intimider n'implique pas le proprio la de dans car si c'est trop compliquer de vous entendre plus personne va chassé sur c'est terre dans le futur Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tatouagealien.com
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 7:39

pacmann a écrit:
Le fermier est chez eu et c'est lui qui as le dernier mot !!! et faut pas s'empêcher de vivre pour les autre sans sa on ferais pas grand chose !!

Roule pu avec ton char sa dérange les écolo !!! Laughing Laughing
+1

Ya ça dans moin coin aussi... C'est un peu chiant de pas avoir accès à un rang complet... Sauf que moi j'ai pas eu de permission...alors j'y vas pas...

Si tu l'as, casse toi pas plus la tête...

Au pire tu offres au gars de chasser avec!
Revenir en haut Aller en bas
charless
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 529
Age : 45
Date d'inscription : 19/02/2006

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:05

pepto a écrit:
le cultivateur ta dit oui alors tu a le droit gate le cultivateur vin ou une caisse de 24 et fuck ceu qui reserve des rang complet et qui chasse seulement avec des client payant car c est sa qui va tue la chasse va y et gene toi pas mais arrange toi pour avoir le cultivateur dans ta poche pour les prochaine foi bonne chasse

maudit que c'est bien dit applause applause applause applause
un autre phenomene est celui du ``CHASSEUR`` du coin qui essaie de toute reserver pour ne pas donner la chance a personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 9:42

On a justement fait face a ca cette semaine! Le cultivateur a donne la permission a un gars seulement mais le gars n'a pas ete chasse de la saison... pourtant le gars demeure a proximite... le cultivateur nous a donne permission...

Une fois que tu as la persmission... la seule personne qui peut t'empecher de chasser c'est le proprio... alors vas-y et casse toi pas la tete avec ca!

Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 19:10

Ne niaise pas et fonce, y a trop de chasseurs qui ont 2000 permissions pis qui n'y vont jamais. Si t'es pas capable de tout couvrir tes permissions c,est que tu en a beaucoup trop.

Fais toi du fun et n'hésite pas une seule seconde mon ami !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chillibreeze
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 588
Age : 46
Date d'inscription : 18/09/2007

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:25

des comiques qui pensent que parce qu'ils demeurent dans un secteur, le secteur leur APPARTIENT...... ca existe partout!!

l'agriculteur est chez lui, et s'il te dit que tu peux y aller car il n'y aura surement personne le lendemain matin et a moin qu'il yait une pancarte avec des dates dessus... Go for it!!!


le comique avait juste a etre la!


Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jessy auger cadieux
Modérateur
Modérateur
jessy auger cadieux


Masculin Nombre de messages : 442
Age : 37
Date d'inscription : 03/08/2008

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:27

Chillibreeze a écrit:
des comiques qui pensent que parce qu'ils demeurent dans un secteur, le secteur leur APPARTIENT...... ca existe partout!!

l'agriculteur est chez lui, et s'il te dit que tu peux y aller car il n'y aura surement personne le lendemain matin et a moin qu'il yait une pancarte avec des dates dessus... Go for it!!!


le comique avait juste a etre la!


Very Happy


+1
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyJeu 11 Nov 2010 - 22:50


Il pense juste a lui donc pense a toi.

Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
jeremie
Recrue
Recrue
jeremie


Masculin Nombre de messages : 33
Age : 42
Date d'inscription : 12/05/2009

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyVen 12 Nov 2010 - 1:06

résultat 8 outardes en 1h une belle matinée , merci les gars
Revenir en haut Aller en bas
j-f-pilon
Contribution Extrême
Contribution Extrême
j-f-pilon


Masculin Nombre de messages : 1504
Age : 63
Date d'inscription : 03/06/2006

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 10:16

salut jeremie, un petit conseille rentre en contac avec l'autre chasseur, sa ma ariver cette année et je me suis fais 6 nouveaux chum et ils minvite sur leur spot. p.s. si il veut rien savoir tu a la permition du proprio. salut la.j-f-pilon.
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 11:49

T'as bien fait d'y aller! T'avais le OK du proprio et apparement, le gars en question est pas revenu te voir pendant ta passe. C'est super!

Être toi, j'hésiterais pas à faire comme J-F-PILON a mentionné. Pour ma part, j'ai deux cultivateurs qui me donnent les permissions exclusives. Je n'en ai jamais demandé autant, mais pour eux ça semble être une façon de se débarasser des autres chasseurs. Bien sûr il y a sûrement des matins où il y a des oiseaux et que je n'y suis pas!!! Si un autre chasseur allait leur faire la passe, je n'en serait absolument pas insulté, mais plusieurs chasseurs ne pense pas ainsi. J'en ai eu la preuve il y a deux semaines. En chassant avec Nitro du forum pour la première fois sur un champs où j'avais eu le OK du proprio, un ti-coune est venu se planter dans le flyway avec son pick-up et attendait qu'on aille lui parler.
-T'es sur un terrain privé icitte!
-J'ai eu le ok du proprio.
-Vous êtes proche des maisons en christ les boys!
-On a vérifier avec le GPS, on le 300 mètres rêglementaire, on a rouler des balles ronde derrières nous et en plus on est couché dans le sens opposé au maisons pour tiré dans les champs voisins.
business
Après un peu d'hésitation et à regarder notre set-up, le chat est vraiment sorti du sac.
freak
-C'est parce que moi j'ai les autorisations sur le terrain d'à coté pis si té chasse toute icitte, y'en aura pus pour moi!
confused Embarassed trouble maker

Pas besoin de te dire que j'ai pas échanger mes coordonnées avec lui pour essayer de m'en faire un partner de chasse. Avec une pareille mentalité, je peux me passer de sa compagnie. Le matin avant par exemple, j'ai discuté avec un rampeux qui avait fait lever le champs la veille. J'ai pris le temps de lui expliqué que pendant la fin de semaine, on serait couché dans le champs et qu'on aimerait ça ne pas se faire tirer dessus. Après de longues explications sur le comment de la chasse aux appelants, je lui ai laissé mes coordonnés et je l'ai invité à m'appeller si ça lui disait d'essayer ça aux appelants. Le gars commence et n'as pas la chance d'avoir toute le gréement et les connaissances. S'il m'appelle, plutôt que de le considérer comme un os#$%#$ de rampeux sale, je vais l'envisager comme un futur chasseur aux appelants qui s'ignore!!!
Very Happy

Moi, quand je demande une permission, je laisse toujours au cultivateur mes coordonnés sur un papier que je lui ait déjà imprimé. Il n'a pas besoin de rien prendre en note. Comme ça, si il veut refiler mes coordonnées à un autre gars qui lui demande des permissions, je peut éventuellement tomber sur un nouveau partner de chasse.

Félicitation pour ta chasse et bonne chance dans tes futurs prospections.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
gadwall06
Contribution Extrême
Contribution Extrême
gadwall06


Masculin Nombre de messages : 1243
Age : 48
Date d'inscription : 23/04/2006

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 12:20

Ca fait vraiment du bien de lire des lignes comme celle la !!!!

ca prouve qu'il peut y avoir du changement dans la mentalité (arreté) de certain sauvaginier!!

yes sir les boys!!! applause

Pat
Revenir en haut Aller en bas
http://www.horizonextreme.com
-PL- (Pierre-Luc B.)
Membre actif
Membre actif
-PL- (Pierre-Luc B.)


Masculin Nombre de messages : 243
Age : 44
Date d'inscription : 15/04/2010

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyJeu 18 Nov 2010 - 14:37

+1 pour Duckhunter418 !!!

La chasse c'est un loisir, personellement j'aime mieux me faire des amis que des ennemis!

applause applause applause
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? EmptyVen 19 Nov 2010 - 10:12

ici on s'organise pour spotter le champ la veille au soir, si plusieurs ont la permission, celui qui est le premier sur le bord du champ a la priorité pour se le faire le lendemain.

Je n'ai pas ce problème parcontre car on a un seul et unique cultivateur et on a l'exclusivité. On va spotter aux 2 jours alors on est très présents même si on chasse la fin de semaine. Quand on a l'intention de chasser un champ même 2 jours plus tard, on les spotte l'après-midi jusqu'au soir quand ça lève et on s'identifie bien comme chasseur.

L'agriculteur nous connait bien et ne laisse jamais d'autres chasseurs aller sur ses terres.

On a fait une superbe saison pour cette raison même si les rampeux s'en donnent à coeur joie.

Je n'ai pas la patience de les inviter à chasser aux appelants avec moi parcontre. On en a pogné plueisurs cette automner justement parce qu'on est là presque tous les jours.

On a pris le risque d'avoir un seul proprio et on aurait pu avoir d'autres permissions mais on s'est contenté et ça a payé. Ma meilleurs saison à vie de chasse cette année.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question d'éthique?? Empty
MessageSujet: Re: Question d'éthique??   Question d'éthique?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question d'éthique??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question a 100$
» question
» question
» question oie
» Question sur set-up

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Bernaches-
Sauter vers: