Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – Crépuscule de la ...
Voir le deal

 

 Ancre pour canard de mer??

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Ancre pour canard de mer?? Empty
MessageSujet: Ancre pour canard de mer??   Ancre pour canard de mer?? EmptyMar 30 Nov 2010 - 19:53

je vais bizounner dans le garage bientôt et je vais faire mes ancre pour tenir les ligne de canard et j'ai une petite interrogation : comment dois peser une ancre de ligne a canard? sachant qu'il y a une ancre chaque bout et p-e 100-150?? pieds entre les ancres


j'ai horreur de courir les canard appelant mais j'ai aussi horreur d'étre surchargé donc des ancre de 20 lbs chaque le moins
possible. Je ne connais pas encore le type de fond ou l'on va chasser mais j'imagine que sa va étre de la roche?

j'ai vue dans QVO qu'il utilisait des ancre de 10 lbs? est-ce oversize ou c'est sa que sa prend?

merci des commentaire.

P.
Revenir en haut Aller en bas
J.F. L Ecuyer
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 71
Date d'inscription : 06/06/2006

Ancre pour canard de mer?? Empty
MessageSujet: Re: Ancre pour canard de mer??   Ancre pour canard de mer?? EmptyMar 30 Nov 2010 - 22:10


Bonjour Piere G.


Le poids de l'ancre est important mais la longueur de la corde d'ancrage est plus importante que le poid de l'ancre elle-même.

Pour chasser le canard de mer on peut supposé que c'est au fleuve et dans un endroit qui a une marée donc pour une ligne de 100 à 150 pieds il y aura probablement 12 à 18 appelants. Avec le courant et un peu de joncs qui vont s'accumuler avec le mouvement de la marée, au bout de quelques heures, la tension sur les 2 ancres deviendra importante.

Sans connaitre le courant de ton site de chasse, je crois que 10 - 12 livres par ancre serait suffisant.

La longueur de la corde d'ancrage devrait être de 4 - 5 fois plus que la profondeur soit exemple 10' d'eau = 40 - 50' de corde / 20' = environ 100' de corde.

C'est un ratio que j'utilisais.

Salutations

J.F. L Ecuyer
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Ancre pour canard de mer?? Empty
MessageSujet: Re: Ancre pour canard de mer??   Ancre pour canard de mer?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 10:31

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Ancre pour canard de mer?? Empty
MessageSujet: Re: Ancre pour canard de mer??   Ancre pour canard de mer?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:36

La mer où?

Y'a moins de courant dans le fleuve à Matane que dans les îles de Montmagny.
Ça dépend aussi du fond..vase, roches, schiste, etc.
Revenir en haut Aller en bas
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Ancre pour canard de mer?? Empty
MessageSujet: Re: Ancre pour canard de mer??   Ancre pour canard de mer?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 19:47

côte nord
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Ancre pour canard de mer?? Empty
MessageSujet: Re: Ancre pour canard de mer??   Ancre pour canard de mer?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 21:20

Pas trop compliqué,

10 lbs de plomb avec crochets/ligne, 5 x la profondeur en corde et des ralonges de 25 pieds (ou autre longueur).... pour t'ajuster. Y a pas de recette miracle de plus que des ralonges... Sur un site de chasse tu trouvera le ''range à la marée baissante'' et il ne changera.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Decoy
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Decoy


Masculin Nombre de messages : 5613
Age : 55
Date d'inscription : 02/03/2006

Ancre pour canard de mer?? Empty
MessageSujet: Re: Ancre pour canard de mer??   Ancre pour canard de mer?? EmptyMer 1 Déc 2010 - 22:25

Pour la mer, mes ancres ont environ 5lb chacune et 100 pieds de corde sur chacune. La ligne d'appelants à 100 pieds elle aussi ce qui donne 300 pieds par chaîne et je n'ai pas eu de problèmes.
J'ai chassé le kakawi dans plus de 100 pieds d'eau...peut-être plus de 300' sur la Côte Nord. On attachait simplement une ligne d'appelants après le boat et on chassait à la dérive..trop profond d'eau!
Le kakawi se nourrit aussi en suspension donc ne cherche pas nécessairement les hauts fonds comme les eiders et macreuses que l'on chasse souvent dans 20-30 pieds d'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre.G.
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Pierre.G.


Masculin Nombre de messages : 1298
Age : 38
Date d'inscription : 19/02/2006

Ancre pour canard de mer?? Empty
MessageSujet: Re: Ancre pour canard de mer??   Ancre pour canard de mer?? EmptyJeu 2 Déc 2010 - 8:57

Merci.

P.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ancre pour canard de mer?? Empty
MessageSujet: Re: Ancre pour canard de mer??   Ancre pour canard de mer?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ancre pour canard de mer??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» avis pour un fusil pour le canard,l'oie et outarde
» Lac pour le canard
» Set up de canard pour l'eau
» Foamers pour canard de mer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: