Bien le bonjour aux amis des animaux!
Pour ma part, il y a un animal de plus sur ma liste d'espèces indésirable à éliminer!!!!
Hier soir, je vais faire prendre une belle grande marche à mon Wendell. Après deux jours plutôt occupé, j'ai pris ses grands soupirs sur le divan comme un reproche de négligeance envers mon gros toutou. Je prends ma lampe frontale, quelques sac à cadeaux car je dois faire une portion de la marche sur des trottoirs. Je commence à marcher avec lui et j'atteint enfin le bois. Je lui enlève sa laisse car normalement, il suit bien et revient automatiquement lorsque je l'appelle. Après 15 minutes, je suis dans une cour à bois avec ma frontale dans le front pour pas mettre les pieds dans les trous d'eau béants qui se sont formés suite à la température clémente pendant que mon gros lourdeau court après des bouts de bois et se gâte enfin. Après 5 minutes de marche dans la cour à bois, je décide d'aller passer ailleur car je dois passer à ce stade dans un bois dense où je crains que quelques trappeurs peu consciencieux aient laissé des collets à coyote fonctionnels avec les années. Wendell a beau avoir sa cloche dans le cou qui me permet de le localiser à l'oreille en tout temps, j'aime mieux pas être pris pour le retrouvé à la frontale pour le déprendre d'un collet à huit heure du soir à la pleine noirceur.
Je retourne donc vers un champs avoisinant et regarde mon beau chien courir dans les restes de neige. Pendant une fraction de seconde, je me demande si je ne retournerait pas sur mes pas pour aller le faire courir un peu sur le terrain. À la toute fin de cette fraction de seconde, je vois ma fusée de poil partir comme une balle dans une trail menant à un autre champs. Call back le toutou une première fois, pas de toutou. Call back une deuxième fois, pas plus de toutou. Rallume la frontale qui était fermé depuis l'entrée dans le champs pour voir si il n'y aurait pas deux billes brillante qui me regarderait en innocent dans la planche de champs. Call back une troisième fois et là, les deux billes apparaissent à toute allure en sautillant au bout du champs. Le train arrive à pleine épouvante pour venir me voir. Ouf il ne sille pas comme un défonçé, ce n'était donc pas un porc-épic! Le gros zin-zin arrive auprès de moi sauf qu'il n'est pas seul!!!! Une wif puissante suit mon gros niais!!! Il fait assez chaud par içi que les mouffettes sont encore "full alive"!!!
Sauf que présentement, il y en a une par içi qui est probablement "half-empty"!!!
Pour sa part, mon chien lui est "full-sprayed"!!!
Il se spin la face dans les restes de neiges comme un défoncé! Les agriculteurs du coin l'engagerait pour faire les labours si ce n'était pas de l'odeur. Le problème avec tout ça c'est qu'il m'aime encore. Je peux toujours bien pas l'engueulé, il ne cherchait qu'à socialiser avec une nouveau copain! Je ne peux toujours bien pas arrêter de le flatter, il est reconnaissant comme c'est pas possible que je l'ai fait sortir du "couch". Je le flatte donc avec un maximum de retenue et commence à fatiguer.
Rapide coup d'oeil à la montre. 8:30 Je suis dans le bois à environ 20 minutes de marche de l'épicerie. Il n'y a aucune animalerie à moins de 15 minutes de la maison qui est à vingt minutes d'içi dans le bois. Il n'y a aucune pharmacie d'ouverte à Cap-Chat avant demain midi.
-Well, we'll have to try tomato juice big boy!!!Accélère le pas pour pouvoir arriver avant que l'épicerie ferme ses portes. Achat de huit cannes de jus de tomate. Retourne à la maison et sonne à la porte. Ma blonde arrive à la porte et.....
-Oui mon amour, pourrais-tu lâcher le téléphone et "clairer" la voie jusqu'au bain pour pas contaminer la maison!Cinq minutes après, moi et ma blonde avions une nouvelle activité de couple enrichissante!!!
Après un bain au jus de tomate et une autre bain avec son shampoing ordinaire pour lui enlever ce petit côté sauce créole, il empeste encore à plein nez! DODO DEHORS!!! Même dans sa cage, c'est impossible de songer à dormir dans la même maison que Wendell. DODO DEHORS. Il jappe un peu et fini par se faire à l'idée. Jusqu'à ce matin sans trop japper parce qu'on le rejette ce soir! Pendant qu'il se fait à l'idée, je cherche sur le forum parce que je me rappelle avoir vu passer une recette "anti-skunk". Il me manque donc du peroxyde et les pharmacies ouvre demain à neuf heures. Patience mon gros et DODO DEHORS.
Ce matin, debout assez tôt, appelle rapide à l'épicerie du coin pour voir si il ont du peroxyde en stock. La recette comporte un litre de peroxyde et chez-nous on n'en bois pas donc je n'ai pas un litre de peroxyde à la maison. YES SIR il en ont. Je sauve donc pratiquement une heure plutôt que d'aller à Ste-Anne-des-monts à la pharmacie qui ouvre à 9:00. Petit mélange du "mad scientist" pendant que le chien jappe à qui mieux mieux croyant que je le délaisse encore. Je sors enfin pour l'asperger d'un mélange de peroxyde, savon à vaisselle, petite vache et extrait vanille. Le chien est bien content que je m'approche de lui, que je le flatte (ça c'est dans sa tête, parce que dans la mienne, je le lave) et que je m'occupe de lui. Après avoir laissé macéré mon gigon pendant une quinzaine de minute, retour à la veille. Bain, rinçage, shampoing, rincage, essuyage. Il nous semble bien qu'il sent encore un peu le gros, mais moi et ma blonde ont en a eu assez des activités de couples enrichissante.
Je descend avec lui dans la cave pour le faire sécher plutôt que de la laisser dehors encore. Il a eu froid un peu cette nuit et je ne veux pas l'écoeurer une fois pour toute. Je pars même une attisée dans le poêle pour l'aider à se réchauffer. Au fur et à mesure qu'il sèche, l'odeur s'ammenuise (ou encore c'est moi qui s'habitue..). Je décide donc de l'asperger avec une bouteille de spray d'un peu d'extrait de vanille qui finit de casser l'odeur. Si CEASAR le fait pour calmer un pitbull qui veux lui arracher la jambe, je peux bien lui en mettre un peu pour qu'il ne sente plus la charogne!!!!
Ça fait maintenant une heure qu'il est couché à mes pieds sous la table. Une douce effluve de vanille emplis la maison de doux souvenirs d'hiver!!! Il me donne aujourd'hui l'impression que les Fêtes approchent à grands pas par son odeur de pâtisserie. Une petite viennoiserie alléchante. Hier par contre, nous ne l'aurions sous aucunes conditions mis au menu!!!!
Maintenant, avis à tout les partisans de la PETA, si jamais je croise une mouffette avec une arme dans mes mains, soyez assurer que c'est uniquement ma job d'assistant à la protection de la faune qui lui sauvera la vie!!!
Patrick