Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Question de macreuse??

Aller en bas 
+2
Jocelyn Léger
xatvraptor
6 participants
AuteurMessage
xatvraptor
Impliqué
xatvraptor


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2006

Question de macreuse?? Empty
MessageSujet: Question de macreuse??   Question de macreuse?? EmptyLun 2 Oct 2006 - 17:33

Je voit depuis un bout pas mal de macreuse a front blanc dans mon coin et je voudrais savoir cé tu bon ou mauvais comme canard meme si cé un plongeur??? Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Léger
L'ange gardien de SDQ
Jocelyn Léger


Masculin Nombre de messages : 1273
Age : 58
Date d'inscription : 17/02/2006

Question de macreuse?? Empty
MessageSujet: Re: Question de macreuse??   Question de macreuse?? EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:14

Tu les fais cuire avec une roche dans le chaudron, tu jette la macreuse puis tu manges la roche ...

En pâtés ou saucisses avec beaucoup d'ail pour moi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.clublemigrateur.com
xatvraptor
Impliqué
xatvraptor


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2006

Question de macreuse?? Empty
MessageSujet: Re: Question de macreuse??   Question de macreuse?? EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:21

Dacow cé bon fac cé l'équivalent des crisses de bec-scies , tu gaspille meme pas tes balles là-dessus. Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Question de macreuse?? Empty
MessageSujet: Re: Question de macreuse??   Question de macreuse?? EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:22

Nenon!!...C'est doit etre bon comme dit BJ!
Revenir en haut Aller en bas
xatvraptor
Impliqué
xatvraptor


Masculin Nombre de messages : 74
Age : 37
Date d'inscription : 20/09/2006

Question de macreuse?? Empty
MessageSujet: Re: Question de macreuse??   Question de macreuse?? EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:27

Debord en qualité de viande quelle sont les canard plongeur qui sont quand meme comparable au barboteurs?
Revenir en haut Aller en bas
Franck
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Franck


Masculin Nombre de messages : 2540
Age : 32
Date d'inscription : 30/05/2006

Question de macreuse?? Empty
MessageSujet: Re: Question de macreuse??   Question de macreuse?? EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:35

Bonne question...Le plongeurs sa doit resté du plongeur d'apres moi!...Peut-etre du canvasback ou garot...Éclairez moi aussi!
Revenir en haut Aller en bas
bluebill
Contribution Extrême
Contribution Extrême
bluebill


Masculin Nombre de messages : 1075
Age : 51
Date d'inscription : 13/03/2006

Question de macreuse?? Empty
MessageSujet: Re: Question de macreuse??   Question de macreuse?? EmptyLun 2 Oct 2006 - 20:53

celui qui peut peu ressembler a un canard de marais mais quand même avec un gout de plongeur est le morillon a collier et par la suite le bluebill.le garrot est un canard qui est selon moi l'avant dernier canard plongeur pour le gout,juste avant le bec-scie.mais tout bon canard plongeur qui ce fait mariner quelques heures est aussi bonne qu'un barbotteur.

bluebill.
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Question de macreuse?? Empty
MessageSujet: RÉPONSE POUR LA MACREUSE   Question de macreuse?? EmptySam 7 Oct 2006 - 16:06

Bonjour à vous je ne suis pas un habitué de ce forum dans le sens ou je ne suis intervenu que de très rare fois. Je désire vous apporter mon point de vu au sujet de la chaire des macreuses, je chasse les oiseaux migrateurs depuis plus de 20 ans et ce partout au québec et en ontario. Chaque automne je me rends en gaspésie avec mes compagnons pour chasser exclusivement les canards dit de "MER". lA MACREUSE EST RÈS PRÉSENTE(3 ESPÈCES) en plus des eiders. Dites vous que les gouts sont avant tout discutable et que la qualité d'un plat de sauvagine est directement liée à la préparation. J'ai fait manger de la macreuse à 4 touristes francais à qui il avait été mentionné de cuire celle-ci avec la roche etc,etc .Ceux-ci ont adoré et ont regretté d'avoir écouté le premier venu à propos de ce canard. Je suis un homme sensé et je ne fais certainement pas 1200km de route pour chasser ce type d'oiseaux sans qu'il soit mangeable!!! 1er conseil:bien laver les poitrines desossés,laisser vieillir la viande 4 à 5 jours au frigo avant de consommer ou de congeler(comme pour toutes viandes). 2e: vous pouvez simplement trancher les poitrines mince et les cuire en fondue.(chinoise ou bourguignon)excellent. 3e VOUS POUVEZ FAIRE MARINER ENV 30 MINUTES CES MÊMES TRANCHES DANS UNE MARINADE "très simple" FAIT À BASE DE VINAIGRETTE ITALIENNE,SAUCE SOYA,GROS POIVRE,EAU pour ensuite les rotire à la poêle à feu vif. l'autre alternative et c'est ce que nous adorons quand nous avons un repas de groupe est de faire cuire les tranches marinées ou non sur un poêle a raclette, accompagné d'autres type de gibier voir même de morceau de poisson. Voila j'espère que vous aurez le gout d'essayer la macreuse et ainsi de l'apprécier à sa juste valeur. Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Patrice Picard
Meilleur Posteur
Meilleur Posteur
Patrice Picard


Masculin Nombre de messages : 5143
Age : 44
Date d'inscription : 16/02/2006

Question de macreuse?? Empty
MessageSujet: Re: Question de macreuse??   Question de macreuse?? EmptySam 7 Oct 2006 - 16:11

Excellente intervention Erick........elles devraient se faire moins rare dailleurs.

Si je tue une macreuse un jour je promet de la manger a ta facon! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Erick Grandbois
avancé
avancé



Masculin Nombre de messages : 420
Age : 51
Date d'inscription : 29/05/2006

Question de macreuse?? Empty
MessageSujet: MACREUSES   Question de macreuse?? EmptyDim 8 Oct 2006 - 15:26

Merci Patrice, j'espère juste de pouvoir faire découvrir de nouvelles facons de cuisiner la sauvagine. Dans mon esprit il n'y a pas de "mauvais" canards mais il y a simplement des cuisiniers pas très habile!!! La bonne nouvelle est qu'il est simple de remédier à cela et votre forum peut aider en ce sens je crois...Il faut être ouvert d'esprit et essayer des trucs. Comme je dis souvent "LA CHASSE À LA SAUVAGINE EST UNE SCIENCE TRÈS INNEXACTE" Je ne suis pas très porté sur les ordis et tout ce qui les entours,c'est d'ailleurs pour ca que je n'intervient pas très souvent. Je commence à apprécier cependant et c'est très plaisant de lire ce que d'autres sauvaginiers ont à dire. Bonne journée et surtout BON APPÉTIT!!!! Erick Grandbois
Revenir en haut Aller en bas
http://belanger.grandbois@cgocable.ca
Contenu sponsorisé





Question de macreuse?? Empty
MessageSujet: Re: Question de macreuse??   Question de macreuse?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question de macreuse??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macreuse
» Macreuse
» Macreuse?
» macreuse
» Première sculpture...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: