Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Dakota Decoys

Aller en bas 
+4
Nico1797
rodboy
ouissem
UShunter
8 participants
AuteurMessage
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Dakota Decoys Empty
MessageSujet: Dakota Decoys   Dakota Decoys EmptySam 25 Déc 2010 - 11:53

Est-ce que les outardes Dakota sont durable ou c'est trop fragile? Nous avons des Big Foot et nous sommes très satisfait, mais est-ce qu'on peut dire que les Dakota sont dans la même famille ou c'est comme des Greenhead, soit fragile et doit être dans des sacs individuel.

Merci à tous,
Revenir en haut Aller en bas
ouissem
Contribution Extrême
Contribution Extrême
ouissem


Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 48
Date d'inscription : 05/05/2009

Dakota Decoys Empty
MessageSujet: Re: Dakota Decoys   Dakota Decoys EmptySam 25 Déc 2010 - 12:09

big foot anyways ,tout le reste c des patentes tres fragile que tu dois en prendre soin comme une femme. Laughing.BF tu garoche ca a tour de bras elles ne se pleindron meme pas .c le beste .on a des decoys de 1985.he looks good like a new of the year .la peintur est toujour la pis un look mortel. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Dakota Decoys Empty
MessageSujet: Re: Dakota Decoys   Dakota Decoys EmptySam 25 Déc 2010 - 12:25

dakoya cest rien comme des GHG.. sont copmarables a des big foot, sont fait tuff ou boot. 4 saison avec de dakota puis sont belles encore, pis je suis pas gentile avec...
Dakota Decoys 14997610
Revenir en haut Aller en bas
Nico1797
Membre actif
Membre actif
Nico1797


Masculin Nombre de messages : 244
Age : 34
Date d'inscription : 17/11/2010

Dakota Decoys Empty
MessageSujet: Re: Dakota Decoys   Dakota Decoys EmptySam 25 Déc 2010 - 13:36

qui est ce qui à dit que du green head ces fragile moi ak la misère qu je leur donne je trouve ki son vraimen toff i se font tirer drette dans la boite du pickup pi yon pas encore montrer signe de faiblesse !
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Dakota Decoys Empty
MessageSujet: Re: Dakota Decoys   Dakota Decoys EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:59

esque le model full flock et un bon choix
j'ai peut que sa ne soi pas lavable quand pensez vous?
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Dakota Decoys Empty
MessageSujet: Re: Dakota Decoys   Dakota Decoys EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:13

Merci des commentaires,


Ce qui me fait penser à acheter des Dakota c'est qu'on n'a 5 dz de dakota blanche pis on les aimes beaucoup donc pourquoi pas en acheter en outardes. Je vais continuer à regarder vos post pis vous dire mon choix final d'ici peu.

Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
ptrudel958
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 837
Age : 45
Date d'inscription : 16/01/2008

Dakota Decoys Empty
MessageSujet: Re: Dakota Decoys   Dakota Decoys EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:23

jen ait essayé 1 dz cette année tres satisfait y sont tuff .le seul désavantage que je trouve est que la rosée mire plus longtemps dessus àcause quelle sont lisse comparé a des bigfoot ou higdon.tres bon decoys
Revenir en haut Aller en bas
MichelLaHaye
Contribution Extrême
Contribution Extrême
MichelLaHaye


Masculin Nombre de messages : 1210
Age : 59
Date d'inscription : 01/08/2006

Dakota Decoys Empty
MessageSujet: Pas appropriés pour le guidage   Dakota Decoys EmptySam 12 Fév 2011 - 10:55

Salut,

Je ne représente personne et je ne fais que vous transmettre mes observations. Je sors entre 35 et 45 groupes par saison à l'outarde sans compter les chasses d'amis ou personnelles.

J'ai acheté une douzaine de Dakota_outardes l'été passé que j'ai revendue aussi rapidement au milieu de la saison de chasse; elles sont bien trop luisantes le matin et il est difficile de les essuyer ou de les traiter pour les empêcher de luire. Elles sont aussi plus fragiles que les Big foot et encombrantes. Je dois dire que ces appelants ont par contre un sacré de beau look, plusieurs poses juste assez amplifiées pour leur donner un air très naturel à 20 verges. Les couleurs et les détails des plumes des ailes et du dos sont extra aussi. Côté réalisme, je dirais qu'elles sont super mais il y a les points négatifs dont j'ai fais mention qui les empêche d'être appropriées pour un GUIDE, toutefois, pour un groupe de chasseur qui y va mollo avec son équipement elles peuvent faire une très bonne job !


Ceci étant dit, je vous déconseille vivement les appelants de blanche de la même compagnie; jamais utilisés à date mais entreposés dans des grnds sacs de toile, les miens sont déjà recouverts de marques noires (provenant de la queue) et le blanc a aussi changé d'aspect sur plusieurs appelants. J'ai comminiqué avec les gens de la compagnie, on me dit de simplement les frotter avec de l'acétone APRES chaque sortie ?????? Voir si j'ai le temps de faire ça. Dommage, car côté look c'était bien et ces appelants offraient un ratio qualité de construction (outre la peinture)/prix assez intéressant. Enfin, je les trouve lourds également mais très solides.

J'espère avoir pu vous fournir quelques réponses, je ne dénigre pas ces produits, j'en fait juste la critique tel que demandé dans ce post.

Michel La Haye
Guide de chasse à la bernache
Revenir en haut Aller en bas
philippe heroux
Membre actif
Membre actif
philippe heroux


Masculin Nombre de messages : 195
Age : 44
Date d'inscription : 19/02/2006

Dakota Decoys Empty
MessageSujet: Re: Dakota Decoys   Dakota Decoys EmptySam 12 Fév 2011 - 11:20

J'abonde dans le même sens que Michel. Toutes les remarques que Michel a faites, nous les avons remarqué aussi. Nous avons autour de 120 bigfoots d'outardes et j'ai décidé d'acheter une douzaine pour faire des tests. Après une saison de chasse, le flock est très résistant, mais la peinture laisse à désirer. J'avais acheté dans sacs Avery compartimentés pour les trainer et le frottement a effecté la peinture quand même.

Si vous n'êtes pas délicat avec vos decoys, je vous les déconseille fortement, vous allez être déçu. Il n'y a aucune comparaison possible avec les bigfoots.

Très beaux oiseaux, mais ça dépend comment vous prennez soin de vos choses.
Revenir en haut Aller en bas
UShunter
Excellent participant
Excellent participant
UShunter


Masculin Nombre de messages : 537
Age : 42
Date d'inscription : 20/02/2007

Dakota Decoys Empty
MessageSujet: Re: Dakota Decoys   Dakota Decoys EmptyDim 13 Fév 2011 - 20:51

Merci pour vos points de vues. Pour la blanche, c'est vrai qu'il ne faut pas trop les frotter. Nous elles sont dans le trailleur sur une rail. C'est dommage par contre pour les outardes qu'ils ont pas fait plus attention a se détail quand ils ont créer leur decoys.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dakota Decoys Empty
MessageSujet: Re: Dakota Decoys   Dakota Decoys Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dakota Decoys
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» dakota decoys
» Photo Lesser FFD - Higdon Shell - Dakota decoys
» dakota oie blanche
» Dakota mallard.
» dakota-avery

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Appelants-
Sauter vers: