Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi avoir un chien oversize

Aller en bas 
+8
rodboy
Stéphane Poissant
pierre dorais
brouillard
field trial
Wacko
mart
Jérémy
12 participants
AuteurMessage
Jérémy
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 113
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptySam 25 Déc 2010 - 22:20

Je me demande pourquoi avoir un chien plus gros que les standard de la race

Personnellement j'ai eu un femelle labrador de 87 livres , a part avoir des problème avec les ligament croisé dans les deux pattes arrières donc j'ai du faire opérer et des problème arthrite et arthrose beaucoup plus jeune que la moyen des chien de sa races, je vois pas beaucoup d'avantage d'avoir un chien plus lourd que les standard

Bref voici ma question, si je chasse presque exclusivement le canard et très rarement la bernache est-qu'une femelle labrador ou Golden de taille standard ferait la jobs

A+

Jérémy
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptySam 25 Déc 2010 - 22:35

salut pas de trouble pour le canard et bien souvent va faire la job a l'ourarde . Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptySam 25 Déc 2010 - 22:50

Laisse moi te retourner la question; Pourquoi est-ce que tu as acheté un chien oversize ?
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 113
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptySam 25 Déc 2010 - 23:03

Wacko a écrit:
Laisse moi te retourner la question; Pourquoi est-ce que tu as acheté un chien oversize ?

Salut Wacko

Ma chienne est décéder cette année Crying or Very sad en plus je ne l'ai jamais amener à la chasse au canard j'ai arrêter la même année que je les adopter

Je regarde pour retourner à la chasse au canard l'an prochain avec mon frère et J'aimerais avoir un chien plus compact
Revenir en haut Aller en bas
field trial
Contribution Extrême
Contribution Extrême
field trial


Masculin Nombre de messages : 1181
Age : 61
Date d'inscription : 01/11/2006

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: !!!!!!!!!!!   Pourquoi avoir un chien oversize   EmptyDim 26 Déc 2010 - 2:55


J'ai un lab de 65 lbs, et pas de trouble canarde, outardes ou blanche, on ne perd rien peu importe la difficulté des terrains ou des marais. plus de 400 oiseaux rapportés cette saison.
Revenir en haut Aller en bas
http://claude.rochon2@sympatico.ca
brouillard
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 67
Age : 60
Date d'inscription : 10/07/2006

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptyDim 26 Déc 2010 - 8:53

salut aucune raison la seul avantage que je vois c est d avoir 1ou 2 pouce de plus sur la longueur des pattes donc plus de facilite pour marcher dans les marais et le fait que normalement il ont plus de facilité pour les gros oiseaux.mon choix personelle un lab standart avec un bon tempérament
Revenir en haut Aller en bas
pierre dorais
Excellent participant
Excellent participant
pierre dorais


Masculin Nombre de messages : 619
Age : 72
Date d'inscription : 06/12/2007

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:35

ma femelle pese 58 lbs et fait tres bien la job et elle chasse plus de 50 sorties par année si tu recherches un chiot je la fait accoupler au prochaine chaleur
Revenir en haut Aller en bas
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: DANS LES PETITS POTS, LES MEILLEURS ONGUENTS   Pourquoi avoir un chien oversize   EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:15



ET DANS LES GRANDS' , LES EXCELLENTS

VOILA LE DILEMME ????

J'ai une femelle de 53 lbs qui ma rapporter un cygne siffleur male de plus ou moins 30 lbs en pleine possesion de ses moyens.

Qui a été le gagnant ????

MOI , car j'ai pu le remettre avec sa femelle dans son enclos...

MORALE DE L'HISTOIRE, C'EST LE COEUR AU VENTRE ET LE DÉSIR DE RAPPORTER QUI EST LE PLUS IMPORTANT . la grosseur du chien c'est très personnel..

CEUX QUI CHASSE EN BATEAU AIME PARTICULIÈREMENT LES PLUS PETITS' ET C.EST LE CONTRAIRE AU MARAIS.
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
rodboy
Contribution Extrême
Contribution Extrême
rodboy


Masculin Nombre de messages : 2228
Age : 51
Date d'inscription : 11/03/2007

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:31

puis dans les champs de chasse faut que sa rentre dans sa cash...

mon chien peis 68 lbs, puis me raporter ma dindond de 22.5 lbs dans ma courts... 3x lol

cest le desire est le training.
Revenir en haut Aller en bas
LAB-GOLD
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1836
Age : 64
Date d'inscription : 17/02/2006

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:46

Les problèmes physique de ton chien ne sont peut-être pas dû au fait qu'il soit over-size.

Il y a la génétique qui peut être la cause, ou même un entraînement trop poussé en bas âge.

J'ai un over size , pour le marais j'aime bien, mais en canot......
Revenir en haut Aller en bas
sylvain
avancé
avancé
sylvain


Masculin Nombre de messages : 457
Age : 45
Date d'inscription : 10/02/2009

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptyDim 26 Déc 2010 - 11:53

a partir de quel poid on peut parler d'over-size pour un mâle et une femelle?
Revenir en haut Aller en bas
red one Michel Loiselle
avancé
avancé
red one Michel Loiselle


Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Date d'inscription : 16/09/2007

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptyDim 26 Déc 2010 - 14:30

j'ai une petite chienne de 65 lb et elle marche a 100 milles a l'heure plus de 300 oiseaux rapporté cette saison.
Et oui j'avais une chienne over size plus de 100lb et j'ai du la faire piqué a 10 ans ,artrite et hanches tres malade du au poid du chien .
Mais elle étais tres bonne a la chasse .
Pour la qualité des rapport cela est du a l'entrainement . cool or good cool or good
Joyeux Noel a tous Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jérémy
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 9
Age : 113
Date d'inscription : 14/12/2010

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:51

LAB-GOLD a écrit:
Les problèmes physique de ton chien ne sont peut-être pas dû au fait qu'il soit over-size.

Il y a la génétique qui peut être la cause, ou même un entraînement trop poussé en bas âge.

J'ai un over size , pour le marais j'aime bien, mais en canot......

Ta peut-être raison , je l'ais pas mal pousser quand elle étais jeune, juste qu'au moment ou elle à commencer à avoir des problèmes à ses pattes arrière

Mais mon Vétérinaire ma aussi dit que quand ont a un chien au dessus des normes c'était plus à problème pour les articulations de notre animal

sylvain a écrit:
a partir de quel poid on peut parler d'over-size pour un mâle et une femelle?


Sur le site de web DE LA RIVIÈRE BLANCHE pour le lab mâle le standard serait 70 à 80 lbs et pour les femelles 60 à 70 lbs, donc au dessu de ça ont doit être oversize

Stéphane Poissant a écrit:


ET DANS LES GRANDS' , LES EXCELLENTS

VOILA LE DILEMME ????

J'ai une femelle de 53 lbs qui ma rapporter un cygne siffleur male de plus ou moins 30 lbs en pleine possesion de ses moyens.

Qui a été le gagnant ????

MOI , car j'ai pu le remettre avec sa femelle dans son enclos...

MORALE DE L'HISTOIRE, C'EST LE COEUR AU VENTRE ET LE DÉSIR DE RAPPORTER QUI EST LE PLUS IMPORTANT . la grosseur du chien c'est très personnel..

CEUX QUI CHASSE EN BATEAU AIME PARTICULIÈREMENT LES PLUS PETITS' ET C.EST LE CONTRAIRE AU MARAIS.

J'adore cette réponse cool or good


Merci à tous d'avoir prit quelques minutes pour m'avoir répondu applause

A+

Jérémy





Revenir en haut Aller en bas
boom boom
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 154
Age : 61
Date d'inscription : 23/03/2009

Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:20

les lab. over size c'est comme pour les pick-ups , du point de vue du propriétaire plus il est gros plus tu en a une grosse........ laughatyou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi avoir un chien oversize   Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi avoir un chien oversize    Pourquoi avoir un chien oversize   Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi avoir un chien oversize
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pourquoi avoir locké le sujet ?
» c'est pas toujours drole d'avoir un chien
» éleveur labrador oversize
» oversize
» GHG oversize Blacks & Pintails

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: