Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre

Aller en bas 
+4
math
cowboy
Zeefranz
lwiph
8 participants
AuteurMessage
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre Empty
MessageSujet: Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre   Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 13:34

Bonjour à tous, premierement, c'est mon premier post ici, je suis très ravi de ce site. Ma chasse au canard a tres mal débuté cette année, je chassais sur la rivière Etchemin à la hauteur de Saint-Romuald sur la Rive-sud de Québec, pour finalement apprendre que je n'avais pas du tout le droit de chasser sur cette portion de la rivière. Tout cela à cause d'un vieux réglement municipale de St-Ro ( Maintenant fusionné à Lévis ) qui mentionne l'interdiction de décharger une arme à feu dans un rayon de 3km de toutes habitations. Ce qui veut dire que la chasse à l'arme à feu y est interdite. L'an passé, un policier nous avait mentionné que le réglement de la Ville de Lévis était de 200m, donc, après fusion, nous habitons bel et bien dans la ville de Lévis, mais apparament, avec plus de recherche, il paraîtrait que les anciens réglements municipaux sont encore en utilisation. Donc, j'ai perdu mon spot de chasse aux canards qui se trouvait juste derière chez moi. La derniere saison y avait été tres tres fructueuses, on a pu y chasser jusqu'aux neige. Tout cela pour en arriver au fait... Je me demandais s'il y avait un bon samaritain ici présent qui serait prêt à partager son spot de chasse pour le canard quelque part sur la Rive-Sud, ou y a-t-il quelqu'un qui pourrait me suggérer un bon coin de chasse dans la région de la riviere Etchemin ou de la Chaudière ou bien sûr, sur un marais bien spécial.
Merci à tous...
Revenir en haut Aller en bas
Zeefranz
avancé
avancé
Zeefranz


Masculin Nombre de messages : 427
Age : 40
Date d'inscription : 18/04/2006

Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre Empty
MessageSujet: Re: Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre   Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 16:37

moi je te dit de ne pas te gener pour retourner a ton spot favoris. c sur que c une INFRACTION au reglement municipal mais si tu t assure de ne pas tirer en direction des maisons et de surveiller les vents.Par exemple si tu tires a 300 metres dune maison et qu il y a un vent fort qui ne souffle pas vers les maisons ,la détonation est a peine perceptible tu ne devrais pas avoir de probleme.C'est sur que si ya des maisons tres pres de ton spot de chasse ben tu risque davoir des problemes anyway retourne y pas .Etire le temps entre tes seances de chasse vas y pas trop souvent.C'est toujours plus stressant de chasser ds c endroit la et ca rend la chasse moin agreable.alors entre té seances de chasse ds ton endroit interdit, cherche toi un petit coin tranquille.

tu es a la bonne place pour te faire des partners de chasse, sois actif sur le forum, tu vas p-e te faire une couple de chum avec qui tu pourras partager ta passion ds un endroit legal.

Zeefranz le criminel
Revenir en haut Aller en bas
cowboy
Excellent participant
Excellent participant



Masculin Nombre de messages : 769
Age : 39
Date d'inscription : 07/08/2006

Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre Empty
MessageSujet: Re: Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre   Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 18:55

c'est un peu complexe en effet, mais c'est vrai que lorsqu'il vente, on entend absolument rien si on est contre le vent, encore pire lorsque c'est tres humide ou qu'il pleut.
tu peux aussi verifier les reglements encore et trouver un petit détail que tu aurait échappé et qui te permettrais de chasser a cet endroit.
Revenir en haut Aller en bas
lwiph
Impliqué



Nombre de messages : 55
Age : 38
Date d'inscription : 29/09/2006

Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre Empty
MessageSujet: Re: Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre   Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 19:10

C'est certain que le climat joue bcp sur la sonorité, dans mon cas, je suis à environ 300m des maison et mon spot se situe dans une vallée, donc je son se propage directement dans les 2 sens de la vallée, soit, vers l'autoroute et vers le quartier. Je ne retournerai pas dans ce coin cette année, durant l'hiver, je vais tenter de faire avancer les choses côtés réglements sur les armes à feu. Juste durant la première journée de chasse, il s'est logé 3 plaintes au service de police, de plus, maintenant, les policiers de la ville de Lévis sont maintenant au courant que le réglement de 3km est tjs applicable, à cause d'un de mes connards de voisin qui fait des plaintes à toutes les fois et qui a pris le temps de faire ses recherches, ce que j'ai pu confirmer avec les policiers, donc je ne prendrai pas de chance pour le reste de la saison, et tenter d'aller chasser dans un nouveau coin, si je peux m'en trouver un.
Revenir en haut Aller en bas
math
avancé
avancé
math


Masculin Nombre de messages : 347
Age : 48
Date d'inscription : 19/02/2006

Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre Empty
MessageSujet: Re: Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre   Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:06

faire de la prospection , c le secret du succes , dans ton coin ya beaucoup de terre agricolle et de tres bon champ a sauvagine.cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Jocelyn Hall
Admin
Admin
Jocelyn Hall


Masculin Nombre de messages : 1339
Age : 56
Date d'inscription : 17/02/2006

Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre Empty
MessageSujet: Re: Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre   Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:46

Encore une foi s, la chasse est de pallier Fédéral le provincial a pas d'affaire la dedant. Si tu respecte toutes les lois de la chasse tu as le droit.

Il y a un poste la dessus, fait une recherche et tu va voir l'explication.

Bonne chasse et moi j'y retournerais.
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
megasoma
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1794
Age : 45
Date d'inscription : 20/02/2006

Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre Empty
MessageSujet: Re: Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre   Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 20:59

jocelyn hall tu a parfaitement raison et rendu en cour tu vas gagner facilement ta cause mais quand les policier vont te gacher ta journee avec une amende(que tu vas contester) et te faire sortir de ton spot peux-etre meme confisquer ton fusil , tes appelants et meme tes permis de chasse et ainsi gacher tout ta saison....tu vas peux-etre regreter d'y avoir chasser...


y'a des policier un peu trop zeler a mon gout Evil
Revenir en haut Aller en bas
Christian.Canuel
Admin
Admin
Christian.Canuel


Masculin Nombre de messages : 2444
Age : 39
Date d'inscription : 19/02/2006

Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre Empty
MessageSujet: Re: Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre   Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:07

Il y a sur le bord du fleuve que ca peut etre popir !
Revenir en haut Aller en bas
masterpete
avancé
avancé
masterpete


Masculin Nombre de messages : 343
Age : 62
Date d'inscription : 27/08/2006

Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre Empty
MessageSujet: lache pas ton spot   Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre EmptyJeu 5 Oct 2006 - 21:08

ils ont essayer de faire la même chose dans mon coin et on chasse encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre Empty
MessageSujet: Re: Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre   Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jai perdu mon spot de chasse au canard, il men faut un autre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment voler le spot d'un autre chasseur?
» mon nouveau spot a canard
» notre spot a canard
» 2 ami perdu a la chasse
» Mon autre relève + une autre chasse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: