Bonjour à toutes et à tous !
Étant donné que certains importent ou exportent des chiens, de nouvelles règles viennent d'entrer en vigueur cette année...
Suite à une tentative d'attentat (des explosifs mis dans un appareil informatique et expédié par une personne via un transporteur aérien), des mesures viennent reserrer la façon de faire pour importer ou exporter un chien par avion. En fait, il n'est plus possible d'envoyer soi-même un chien ou un chiot par avion. Cela doit désormais passer par un transitaire (brooker). Cette mesure en fait vise à pouvoir avoir une entreprise qiu cautionne l'envoi auprès des douanes.
Donc, si vous êtes en marché d'importer ou d'exporter un chiot, magazinez un transitaire à l'avance car ce n'est plus aussi simple qu'avant. La semaine prochaine, j'aurai des informations additionnelles à vous donner concernant tout ceci.
NB : si vous importez un chiot en vous rendant chez l'éleveur aux États-Unis et que vous revenez avec l'animal, ces procédures ne s'appliquent pas. Il en est de même pour la personne des États qui vient ici chercher son chiot. Dans ces cas, comme il s'agit de son propre chien, la règle n'est pas applicable.
Ceci étant dit... voir si on bourrait le cul des chiots avec de la dynamite... non mais, ça va faire l'hystérie, c'est rendu fanatique pas à peu près. J'ai écrit au CKC ainsi qu'au AKC pour leur dire que je trouvais déplorable que leurs organisations n'appuient pas plus que ça leurs membres pour laisser de telles choses se produire et qu'ils auraient avantage à tenter d'obtenir des gouvernements des dérrogations en matière d'import-export d'animaux de compagnie (chiens et chats spécifiquement).
Donc, suite des détails lorsque j'en aurai (espérons-le, la semaine prochaine).