Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

 

 Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...

Aller en bas 
+2
Redgolden
highfive
6 participants
AuteurMessage
highfive
Impliqué
highfive


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2011

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyMar 22 Nov 2011 - 13:44

Combiens de vous ont eu des chiens atteint de Cold Water Tail ? Est-ce que c'est arrivé d'autres fois avec le même chien ?
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:01

Aucun de mes chiens n'a eu ça mais je l'ai déjà vu sur des chiens d'amies, ce qui m'avait fait questionner ma vétérinaire. Le phénomène peut revenir... ce n'est pas comme un virus contre lequel on s'immunise. Il se peut aussi que le chien ne l'aie qu'une seule fois dans toute sa vie, voir même ne jamais l'avoir du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Paul Lalanne
Impliqué
Paul Lalanne


Masculin Nombre de messages : 71
Age : 49
Date d'inscription : 16/10/2011

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyMar 22 Nov 2011 - 16:32

Pouvez vous expliquer c' est quoi le cold water tail ???
Revenir en haut Aller en bas
highfive
Impliqué
highfive


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2011

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyMar 22 Nov 2011 - 17:42

Pour ceux plus habile en anglais le liens suivant explique très bien le syndrome.

http://thelabradorclub.com/subpages/coldwatertail.php

Pour les autres je vais essayer d'expliquer la problematique le mieux possible.

Le Cold water tail porte plusieurs noms ... "limber tail syndrome," "broken tail," "dead tail," "broken wag", ils expliquent tous le même syndrome chez les chiens de chasse en particulier 5 races, English Pointer, English Setter, Foxhound, Beagle et Labrador Retriever. Les symptômes sont l'impression que le chien à la queue cassée à quelques pouces de la base de la queue, l'enflement de la queue, la sensibilité, arrêt de mouvement de la queue. Les raisons sont nombreuses, autant en situation de chasse qu'en entraînement.

Personellement, ma chienne à été atteinte du syndrome à l'âge de 9 mois pendant une fin de semaine à l'oie blanche dans les champs. Le champs de maïs était humide, le vent était froid et je mon manque d'expérience ont fait qu'elle a prit froids et à développé ce problème.

Après avoir fait une courte recherche sur internet la 2e journée de chasse j'ai décidé de l'envoyer chez ma mère pour le reste du séjour où elle pourrait dormir au chaud toute la journée. Ça lui a prit environ 10-12 jours avant de s'en remettre complètement.

Maintenant elle ne semble plus avoir de problème avec ça mais c'est pour cette raison que je demande l'expertise des membres du forum pour éviter que ça se reproduise. Je peux vous jurer que ça ne vous rend pas tellement joyeux de voir votre partner de chasse avoir l'air comme ça.

Pour ceux qui chassent depuis longtemps avec des chiens, à l'eau et au champs, est-ce que vous prenez des précautions supplémentaires pour assurer un certain confort (séchage, couverture, pad) à votre chien ?

Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyMar 22 Nov 2011 - 18:15

highfive a écrit:
Pour ceux qui chassent depuis longtemps avec des chiens, à l'eau et au champs, est-ce que vous prenez des précautions supplémentaires pour assurer un certain confort (séchage, couverture, pad) à votre chien ?

Pas vraiment en ce qui me concerne...

Puisque la combinaison humidité - froid joue un rôle important, d'avoir quelques serviettes sèches dans le véhicule pour bien éponger le chien serait probablement une bonne idée. Bien entendu de pouvoir fournir au chien de la chaleur le temps qu'il se sèche bien aiderait à cout sur. Ce serait aussi une bonne idée de demander à un vétérinaire le dosage d'Aspirine qui peut être administré au chien dès l'apparition des premiers symptômes (le temps d'aller chercher des anti inflamatoires chez le vet).

J'imagine qu'il y a d'autres précautions qui peuvent être prises...
Revenir en haut Aller en bas
coyoteairbrush
Excellent participant
Excellent participant
coyoteairbrush


Masculin Nombre de messages : 568
Age : 60
Date d'inscription : 07/09/2011

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyMar 22 Nov 2011 - 19:25

sa pas rapport mais quand je trappais et que je voulais secher un castor avant de le pleummer ,je prennais de la rip de bois ..javais vue mon pere plus jeunne qui faisait sa avec un chien qui aussitot qui voyait un trou d'eau y sautait dedans hiver comme été . on le sechait avec de la rip de bois en plus de le secher sa semblais lustrer le poil ...
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyMer 23 Nov 2011 - 11:54

J ai remarqué ca chez mon ancien lab,et souvent,j ai toujours dis ca ''on dirait qu il a la queue cassée'' et je ne savais pas pourquoi.Vive les chasse de decembre a la mer.Mais ca ne la jamais arreter de fonctionner,si c est bien ca mais il avait la queue cassée en quasi permanence.Merci je vient d apprendre encore. scratch
Revenir en haut Aller en bas
highfive
Impliqué
highfive


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2011

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyMer 23 Nov 2011 - 20:59

Merci d'acoir répondu les gars.

Evans, est-ce que ton chien fait ça régulièrement ?
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyJeu 24 Nov 2011 - 12:31

C étais mon ancien chien qui avait ca!Et c etait quasi tout le temps!
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyDim 27 Nov 2011 - 19:52

Ya tu quelque chose a faire avec ca ... ? jai lit ste post la la semaine passée, samedi je vais a la chasse au fleuve avec mon chien et bang le soir la meme affaire que vous decrivez arrive... faut tu juste qu'il se repose au chaud, c'est quoi qu'on fait avec ca ?
Revenir en haut Aller en bas
highfive
Impliqué
highfive


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2011

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyDim 27 Nov 2011 - 20:53

Salut Alex,

Personnellement, j'ai donné beaucoup de repos à ma chienne. Tu peux t'informer à ton Vet. pour savoir quelle dose d'Acétaminophène tu pourrais lui donner pour limiter la douleur. Tu peux aussi chauffer un sac magique si tu en as un et lui mettre sur la queue 10-15 min. pour aider.

Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyLun 28 Nov 2011 - 0:58

Parfait merci beaucoup. Je lui ai donné une demi tylenol, car il se plaint souvent ... Ca fait pitié un chien qui a toujours la queue droite dans les airs et d'une heure à l'autre on dirait qu'elle est cassé et qu'elle bouge pu...!!! Rolling Eyes Mais il est faite fort y va sen sortir !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:42

alex gauthier a écrit:
Parfait merci beaucoup. Je lui ai donné une demi tylenol, car il se plaint souvent ... Ca fait pitié un chien qui a toujours la queue droite dans les airs et d'une heure à l'autre on dirait qu'elle est cassé et qu'elle bouge pu...!!! Rolling Eyes Mais il est faite fort y va sen sortir !! Very Happy

Tylenol n'est pas recommandé... vérifie avec ton vet mais normalement, c'est de l'Aspérine qu'on donne...
Revenir en haut Aller en bas
highfive
Impliqué
highfive


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2011

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyLun 28 Nov 2011 - 7:54

Redgolden a écrit:
alex gauthier a écrit:
Parfait merci beaucoup. Je lui ai donné une demi tylenol, car il se plaint souvent ... Ca fait pitié un chien qui a toujours la queue droite dans les airs et d'une heure à l'autre on dirait qu'elle est cassé et qu'elle bouge pu...!!! Rolling Eyes Mais il est faite fort y va sen sortir !! Very Happy

Tylenol n'est pas recommandé... vérifie avec ton vet mais normalement, c'est de l'Aspérine qu'on donne...

Merci Djanick, je vérifie ça de mon côté !

Alex, je te comprend c'est exactement ça que j'ai vécu avec Kate ! Pas tellement agréable.
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyLun 28 Nov 2011 - 14:06

La posologie pour le chien selon le Guide pratique des médicaments à l'usage vétérinaire de Desfontis est de 10-25 mg/kg matin et soir. (Bien entendu, confirmer cette info avec un vet...)
Revenir en haut Aller en bas
alex gauthier
Membre actif
Membre actif
alex gauthier


Masculin Nombre de messages : 215
Age : 39
Date d'inscription : 05/11/2008

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:22

Merci des conseils, par contre mon chien feel déjà beaucoup mieux ! Il a repris son excitation et sa joie de vivre !! yesss !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
highfive
Impliqué
highfive


Masculin Nombre de messages : 138
Age : 35
Date d'inscription : 11/02/2011

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyLun 28 Nov 2011 - 22:34

C'est bon signe !!!
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... EmptyLun 28 Nov 2011 - 23:22

Super ! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty
MessageSujet: Re: Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...   Question ouverte à tous les propriétaires de chiens... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» regroupement de propriétaires de chiens polyvalents
» A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP.
» Import - export de chiens, NOTES POUR TOUS
» Question pour les chiens d'arrêt
» Propriétaires SBE 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: