Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

 

 A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP.

Aller en bas 
+2
Joel Leblanc
sonyjf
6 participants
AuteurMessage
sonyjf
Impliqué
sonyjf


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2010

A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. Empty
MessageSujet: A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP.   A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. EmptyMer 29 Fév 2012 - 13:59

BONJOUR, JAIMERAIS CHANGER MON HELICE SUR MON BF50 ET Y'A PAS UN SEUL VENDEUR, CHEZ THOMAS OU BEN GABOURY MARINE QUI EST CAPABLE DE ME DIRE JUSQU'A QUEL PITCH JE PEUX ALLER SUR MON MOTEUR.
JAI PRESENTEMENT UNE 11 1\4 X 13 PITCH, 55KM/H AU GPS AVEC UN BAC 17 PIEDS SOUDÉ. J'AIMERAIS AUGMENTER MON TOP SPEED.

j'AIMERAIS SAVOIR QU'EST CE QUE VOUS AVEZ COMME HELICE SUR LE VOTRE, CA M'AIDERAIS A FAIRE UN CHOIX PLUS ECLAIRER.

MERCI.
Revenir en haut Aller en bas
Joel Leblanc
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Joel Leblanc


Masculin Nombre de messages : 1215
Age : 48
Date d'inscription : 14/03/2007

A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP.   A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:33

Regarde la dessus des fois sa peut aider
http://www.piranha.com/
Revenir en haut Aller en bas
sonyjf
Impliqué
sonyjf


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2010

A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP.   A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 20:24

sé pas pire ce site la. sont meme capable de te donner un range de mp/h dependant du pitch que tu choisi.
il me donne jusqu'A 19 de pitch pour mon moteur :S ca me semble beaucoup. ca doit etre plus laborieux de sortir de l'eau avec autant de pitch.
je continu mes recherche

merci joel
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP.   A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:46

Salut sonyjf, tout d'abord tu dois pour avoir l.hélice qui convient le mieux a ton moteur te fier au RPM de ton moteur...C'est a dire les révolutions de ton moteur dans le livre de la cie Mercury ils doivent te dire dans quel range de RPM te tenir sinon tu vas surcharger ton moteur et tu perderas de vitesse en plus de ne pas avoir d'accélération...Moi j' ai eu beaucoup de hors-bord a deux-temps et si la cie dis de révolutionner entre 5500 rmp a 6500 rpm je tente de mettre un hélice qui se tient a 6000 rpm exemple...Mais je te comfirme que mes amis qui ont des quatre-temps n'aime pas mettre des hélices avec beaucoup de pitch car c'est tres dure a faire sortir de l'eau...Si tu veux gagner de la vitesse tu peux remonter ton moteur d'environ 1 1/2 '' plus haut que ton derriere de ta chaloupe...cela aide pour la vitesse car tu pousse plus dans le meme axe que ton derrire...surveille si ta pompe a eau fonctionne bien...Si je me trompe pas les hélices il peuvent t'en passer pour une journée pour faire des test...N'hésite pas si t'as d'autre question...bye



Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Hugo Quevillon
Impliqué
Hugo Quevillon


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 48
Date d'inscription : 24/03/2010

A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP.   A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. EmptyVen 2 Mar 2012 - 23:25

tout est dans le RPM mon ami!! tu as une 13 de pitch, le moteur ne doit pas virer dans les ''ballounes'' car tu laurais déjà défoncé, tu peux monter un peu le pitch tout en gardant le bon rpm. 4 pallettes stainless: très fort au décollage en plus d'un pitch adéqua tu gagnera en vitesse
Revenir en haut Aller en bas
sonyjf
Impliqué
sonyjf


Masculin Nombre de messages : 124
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2010

A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP.   A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. EmptySam 3 Mar 2012 - 8:03

sé ca je me dis Hugo. si j'augmente le pitch mes décollage seront moins bon... mais si jy vais pour une 4 pale au lieu de 3 je devrais me rattraper sur ce coté la. ma regarder avec mon "rebatisseux" d'helice si y'en a pas une qui traine dans son atelier que je pourrais essayer le temps venu.

mud-rick..sé une bonne idée de remonter ca de 1 1/2 mais je crois que je suis deja au boutte de mes trou pour l'ajustement.
Revenir en haut Aller en bas
salar600
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 52
Date d'inscription : 14/09/2008

A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP.   A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. EmptySam 3 Mar 2012 - 16:38

Il faut que tu chasses... que si tu passes à une 4 pales, il faut que tu baises de un degrée de pitch pour ''théoriquement'' avec la même RPM.
Revenir en haut Aller en bas
peter
Nouveau membre



Masculin Nombre de messages : 23
Age : 59
Date d'inscription : 25/07/2007

A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. Empty
MessageSujet: Prop   A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. EmptyLun 4 Juin 2012 - 16:16

Canada propeller,

demander pour Denis Fournier, distributeur de pirhana prop,4 pales.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. Empty
MessageSujet: Re: A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP.   A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A TOUS LES PROPRIETAIRES DE 50HP.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...
» Propriétaires SBE 2
» Propriétaires d'armes à feu
» regroupement de propriétaires de chiens polyvalents
» Souvenir du 20 septembre dernier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Équipements :: Bateau-
Sauter vers: