Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Question pour les chiens d'arrêt

Aller en bas 
+7
lobotomy
royvince
click-pow
T34
mart
body444
François Lapointe
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:07

Bonsoir messieurs,
Je me demandais si pour pratiquer mon chien sur ses premiers vrais oiseaux, si les cailles coturnix normales dans une "launch cage" pouvaient faire l'affaire avant de parfaire mon chien avec des perdrix chukars qui décolle par elles mêmes?

Merci!

Frank


Dernière édition par François Lapointe le Mar 9 Mar 2010 - 10:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:14

Je sai pa si t pas mieu avec des pigeon sauvage avec les aile trimer un peu???
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:16

L'option est également bonne, mais c'est que des cailles je pourrait en garder plusieurs à la fois chez moi, des pigeons non. Des chukars, plus ou moins, j'en ai déjà eu 40 en meme temps mais j'avais plus le temps de m'en occuper à l'époque. Étant "aviculteur" d'ornement avant dresseur de chien je dois dire que je respecte mes oiseaux et je veux pas les garder dans de mauvaises conditions...

L'autre alternative sont des bobwhites
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:33

c jute parce que des pigeon c faite for pis c facil a prendre!!!c sur si tu entreinne 6foi par jour y seron pas for!a garder c pas si pir moi y tofff!!
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:35

ouin le problème c'est que j'ai pas deux installations différentes et les pigeons peuvent être porteur de maladies auxquelles ils sont immuniser mais pas les perdrix, faisans et autre...

Merci pour la réponse cool or good
Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 0:40

a désoller! sa c sur on fait attention au MtSQuestion pour les chiens d'arrêt 36_17_11 !!!Question pour les chiens d'arrêt 36_11_61 Question pour les chiens d'arrêt 36_11_61 Question pour les chiens d'arrêt 36_1_191
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: chien   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:02

salut juste une petite spécification sans être prétentieux ce sont des chiens d'arrêt et non des pointeurs. tout dépend a quel étape tu es rendu dans ton dressage , tu peux peut-être partir avec des caille pour l'arrêt , mais pour la sagesse a l'envol et au coup de feu sa prend des oiseaux qui vole bien. moi j'y allais avec des pigeons qui revenais a ma volière , mais si tu as une autre alternative vas-y avec tes oiseaux que tu peux tirer aussi. tu peux aussi peut-être comme des pigeons les endormir et aller chercher ton chien ensuite pour la simulation. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 10:15

mart a écrit:
salut juste une petite spécification sans être prétentieux ce sont des chiens d'arrêt et non des pointeurs.

Bon point, mon erreur! cool or good

Merci pour la réponse!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:04

Mon éxperience perso avec mon jeune chien, fait que je te recommande des pigons. Si tu fais ca tout seul, c'est plus facile. Un pigeon c'est fait fort, ca prends son envol rapidement, et une fois envolé, il est partis a perte de vue.. Je supose que la premiere étape va étre de mettre ton chien a l'arret. Avec les cailles, le probléme pour un simple amateur, est que ca ne vol pas toujour solide. Ton chien va s'en rendre compte qu'elle se pose a vu. Belle facon de monter un leveur...Mais ce n'est pas cela que tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:06

T34 a écrit:
Ton chien va s'en rendre compte qu'elle se pose a vu. Belle facon de monter un leveur...Mais ce n'est pas cela que tu veux.

Bingo, c'est ce que je voulais savoir! Very Happy

Pour les évaluation ce sont des chukars qui sont utilisées, est-ce que je suis mieux de lui faire essayer quelques chukars quand vient le temps de tirer l'oiseau pour les évaluation? (Elle a juste un FDJ à date)

Merci encore! cool or good

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 16:28

Salut François,

Le pigeons est l'espèce par excellence pour l'entraînement régulier du chien d'arrêt.

En préparation pour des concours, une préparation aux oiseaux qui seront utilisé est un atout.

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
royvince
Recrue
Recrue



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 47
Date d'inscription : 25/01/2010

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 18:02

Vous les prenez où vos pigeons?

Je suis de la région de Mtl et j'entraîne mon chien dans le coin de Lac Mégantic (ça pourrait donc être en chemin). Connaissez-vous une place où je pourrais me procurer des pigeons?

J'ai cherché sur internet et je n'arrive pas à trouver une place.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
lobotomy
Nouveau membre
lobotomy


Masculin Nombre de messages : 7
Age : 51
Date d'inscription : 23/09/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMar 9 Mar 2010 - 19:10

tu en éleve dans une cage ou renseigne toi a la ville de mtl il y a des exterminateur de pigeons qui les capture ou les club de chien d'arret qui ont des secteur d'entrainement qui vons tes vendre 3 ou 4$ chaque
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:04

Un petit truc pour les attraper!! fair une boite de boi la largeur d une palet sur le déssus tu mai une grille qui maitre dans le siment surtou dans les garage.les coter doit avoir 4pie de hauteur!A l intérieur tu mais du grai.Quan il rentre il ne peuve pas sortir les aile ouverte!!INSTAL SA CHER UN CULTIVATEUR PROCH DU SILO!!! BONNE CHANCE Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMer 10 Mar 2010 - 0:05

Je suis convaincu, je commence la volière dans 2 semaines Very Happy

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMer 10 Mar 2010 - 16:30

Frankc, tu patente ca selon un shema, un plan? si oui, j,aimerai bien le voir.
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMer 10 Mar 2010 - 17:23

J'ai déjà vu des images de la construction de la volière que je ferai. Elle ne sera pas résistante à la neige mais comme j'en ai pas besoin l'hiver elle sera démontable. Je peux prendre des photos mais je n'ai pas les plans en tant que tel. Je vais prendre des photos de la construction si possible pour partager avec vous.

A+

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: chien   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:39

salut si tu veux je peut t'expliquer comment était fait la mienne ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMer 10 Mar 2010 - 19:41

mart a écrit:
salut si tu veux je peut t'expliquer comment était fait la mienne ? Very Happy

Ça m'intéress! Very Happy Si je peux m'améliorer grâce à votre aide tant mieux! cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: volière   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:23

salut je vais t'expliquer comment était fait la mienne et je gardais mes pigeons a l'année. tout d'abbord j'avais un carré de 8' x 8' muni d'une porte pour y faire le ménage , la bouffe et aller attraper mes pigeons pour l'entrainement. le carré était fait de 2x3 et d'un filet avec carré 2 1/2" environ. ensuite rataché a cela une boite de 36" carré en bois rattaché au haut de la vollière avec une petite porte qui se referme coté vollière , une plus grande coté extérieur pour que je puisse aller y faire le ménage ou mettre de la paille etc , sur le coté elle possédait un trou muni d'un cone inversé vers l'intérieur pour que les oiseaux puisse y entrer mais pas ressortir. cette entrée doit être muni d'une porte extérieur contre les prédateur ex chat .. etc . la façon que je procédait j'allais attrapé des pigeons chez les cultivateurs et je les mettais dans la vollière . après un bout de temps bébé pigeons et c'est avec eux que j'entrainais ma chienne. je devais entrainer les pigeons a différente distance et qu'ils aprennent aussi a retourner dans la vollières. a la fin j'utilisais une trappe mécanique avec télécommande pour la simulation et le temps de revenir chez moi 2km souvent le pigeon était rendu a l'intérieur de sa demeure. j'allais aussi chercher des pigeons qui me servais a faire des simulation avec vrais arme a feu " eux ne revenais pas a la vollière " no enfin si tu as d'autre questions ne te gène pas .

ps: tu peux fabriquer beaucoup plus petit et sa fait a job , j'ai monté jusqu'a 35 pigeons dedans. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMer 10 Mar 2010 - 20:29

Merci beaucoup pour le conseil! cool or good

Comme je vis chez les parents, je dois demander à mon authorité parental (au cas ou il lirait cela, bonjour papa :) ) si je peux faire un loft plus "rigide" pour du permanent.

Merci encore!

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyMer 10 Mar 2010 - 21:46

Salut!

J'aime bien monter un chien comme ceci: je lui montre le whoa en premier et les commande de base. Ensuite les oiseaux. Lorsqu'il fait sont premier arrêts au nez et non à la vue je m'approche de lui en lui répétant de ton bas whoa, whoa. Étant donné qu'il connait la commande il va resté l'a même après l'envole si tu as bien sur fait un solide whoa! L'arrêt est terminé lorsque tu est prêt de ton chien. Cela devient de l'immobilité à l'envole et au coup de feu et de la chute de l'oiseaux.
Si tu as un chien passioné il finit assez vite par comprendre qu'il peut s'approcher des oiseaux et cela n'est vraiment pas souhaitable. C'est le désavantage des oiseaux d'élevage. Je préfère de loin moi aussi les pigeons (bon compromis) car il volent vraiment mieux que les cailles et le but d'un entrainement est qu'il n'attrape pas d'oiseaux vivant. Chaque chien est différent et il faut s'y adapter.

Attention par contre, c'est ton chien qui doit arrêté et non toi l'arrêter sur l'oiseau!

Quel race de chien as-tu?

Bonne chance

Gostdog cool or good
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyJeu 11 Mar 2010 - 3:12

Salut Ghostdog!

Un Griffon Korthal Very Happy

Pour le moment ma chienne fait bien, si je peux dire, les rudiments de base mais je voulais passer aux oiseaux de manière sérieuse. Elle faisait bien mais elle nécessite à mon avis ré-entrainement (elle a presque 15 mois... dernière entrainements avec oiseaux en Aout dernier...) mais elle démontrait déjà des bonnes habiletés. Je pensais que durant l'hiver j'étais peut-être mieux de ne pas utiliser d'oiseaux comme mes Colins ou mes Perdrix par exemple car ceux-ci ne sont pas fervant à prendre envol dans la neige et comme tout le monde, je ne veux pas la "scrappée".

C'est le premier chien que je dresse alors tout les conseils sont les bienvenus!

Merci beaucoup! cool or good

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
serge claveau
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 55
Age : 53
Date d'inscription : 09/10/2008

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Attraper des pigeons   Question pour les chiens d'arrêt EmptyJeu 11 Mar 2010 - 22:15

Bonjour,

je te recommande aussi les pigeons. Car un point majeure dans tout ca. Ton chien ne doit jamais être capable d'attraper un oiseau.

Petite mise en garde!!! Attraper des pigeons nécessite un permis (à moins que ca l'aurait changé), normalement délivré aux exterminateurs.

Attention aux conséquences!

Autre méthode pour le printemps, entrainer sur la bécasse, c'est le meilleur gibier que tu peux trouver (le vrai gibier). Vérifie les réglements pour la date de fin.

Aux plaisirs!
Revenir en haut Aller en bas
body444
Excellent participant
Excellent participant
body444


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 42
Date d'inscription : 07/12/2009

Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt EmptyVen 12 Mar 2010 - 0:29

c sur serge on na pas le droit non plus d attraper des grenouille sa prend un permie !!on a juste pas le droit de se faire pogner!! Laughing Laughing Laughing tout le monde le fait mais personne en parle!!sauf ............Mais pour le printemps c une bonne idée merci!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les chiens d'arrêt Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les chiens d'arrêt
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...
» GPS pour chiens
» identification pour chiens
» pension pour chiens
» Produits toxiques pour nos chiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: