Gostdog a écrit:
Bonjour!
Pour ceux qui ce demande quand il est permis d'entraîner sur du sauvage. Il est interdit d'entraîner du 1 avril au 1er juillet à cause de la ponte et l'élevage des oisillons.
-----------------------------------------------------------------------------------
Bon, juste pour dire que ca n'arrive pas qu'au autre....
Mon chien et moi, dans un boisé ( 1 mille x 1 mille) en banlieu de Mtl.
Il a un ans ( Griffon) , je nourris son desir, et travail son arret. J'ai croisé d'autre gens avec des chien sans laisse, bien aimable au passage, qui m'on quéstionné sur la clochette que le chien a au coup. La reponse...
Apres que mon chien ai bourrer une premiere becasse, il arrete sur la 2éme...avant de la bourrer aussi. Quel spectacle, le metier qui commence.
Enfin, le spectacle ne fesait que commencer. Un hélicopetere ( Bleu et blanc,avec lettre H.Y. etc..)nous passe dessus lentement, puis, baisse d'altitude et fait de cercle plus serré chaque fois....Avant de réster stationnaire( 6pieds du sol) dans la clairiere a 100pieds de nous!!! Je pense tout de suite au garde chasse. ( Bien du cheuvreuil la). Je me pense dans mon bon droit et me dirige vers la machine d'enfer. Rendu a la clairiere, ( 60 pieds de l'engin) , L'élico se revire le nez en ma direction, je distingue des chemises brun/ sable, attneds quelque moments, il se léve de 50pieds, reste la 2 , 3minute tournant sur place 2 ou 3 fois, puis...Good bay!Je mets mon chein en laisse, et direction le retour, pis...Rien!
Mon quéstionnement: La journée de l'ouverute de la chasse a la blanche, les gardes chasse survol par hazard des petits boisé? par sur...Pour moi, j'ai croisé plus tot, des anti chasse, ou pro animaux, comme il veulent bien se nommer ( Qui aime plus son chien qu'un chasseur?)
Pour moi c,est la discution, sur la clochette, la fameuse clochette...Mais nous somme le 1 Avril, pas dans le bon droit, comme je me pensé...Et...... c'est pas un poisson d'avril!