Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Question pour les chiens d'arrêt

Aller en bas 
+7
lobotomy
royvince
click-pow
T34
mart
body444
François Lapointe
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:21

Salut François,

Les explications de Ghostdog sont pas mal bonnes. Comme tu commence dans le chien d'arrêt la meilleure chose que je te conseille est un bon mentor ou un club. Dans ta région, Serge Dumont de Rivière du loup serait une bonne personne resosurce pour toi, de plus c'est un éleveur de griffons.Tu pourras trouver ses coordonnées sur son site Griffonfeufollet.

Il y a aussi le club Chasse et pêche de riviere du loup qui possède de bons terrains d'entraînement et un beau lac.

Tous les oiseaux sont bons pour travailler, il y a un type d'oiseau propice pour chaque moment du développement de ton chien. Le pigeon c'est bon mais ca fait souvent un temps car les chiens manque régulièrement d'ardeur sur cet oiseau. La caille c'est bon pour birder un jeune chien puis travailler avec un chien fini. Entre les deux le pigeon et la bartavelle sont de bons compromis. Mon oiseau favori, le colin de virginie, élevé en volière ce sont de vraie petites bombes, c'est un oiseqau qui se camoufle excessivement bien dans peu de végétation et les chiens sont très ardent....le hic c'est qu'ils sont difficiles à trouver.

Le gibier sauvage c'est excellent surtout le printemps lors de la remise des bécasses, cependant tu dois arrêter tôt d'y aller car elle commence à nicher. Si tu veux faire du concours tu auras pas le choix de travailler avec du gibier d'élevage.

La clé du succès c'est le Whoa....il ne sera jamais assez fort! surtout n'oublie pas, ne fait pas rapporter la plume trop vite...ton arrêt n'en sera que moins bon. Quand ton chien sera steady à l'arrêt tu le récompenseras avec 1 rapport pour 10 oiseaux arrêtés...sa pointe ne sera que meilleure.

Bon amusement
Revenir en haut Aller en bas
mart
Contribution Extrême
Contribution Extrême
mart


Masculin Nombre de messages : 1802
Age : 54
Date d'inscription : 17/02/2006

Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: chien d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 10:38

salut moi avec la mienne vers l'age de 5 ans ou avec un chien plus agée je devais faire un peut moin de pratique et plus de chasse ou des pratiques avec rapport d'oiseau car dans mon cas elle conaissait la game et sa prenais du live sinon l'entrain n'y était pas toujours. cool or good
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 11:52

Dom a écrit:
Mon oiseau favori, le colin de virginie, élevé en volière ce sont de vraie petites bombes, c'est un oiseqau qui se camoufle excessivement bien dans peu de végétation et les chiens sont très ardent....le hic c'est qu'ils sont difficiles à trouver.

Salut Dom,
Tout d'abord merci pour les conseils cool or good

Je pense que l'été dernier nous avons eu l'occasion de faire connaissance à La Durantaye.

Pour les Colins, j'ai acheté plusieurs fois chez les Élevages Carfio pour mes Bobwhites. J'ai également acheté des Chukars de leurs part. J'ai toujours eu des oiseaux en bonne santé et sur environ une centaine d'oiseau, j'en ai perdu pas plus de 5 qui était dû à mes propres erreurs. Je songe bien ré-acheté des oiseaux provenant de eux. Quelques Chukars et des Bobwhites.

Le "hic" pour certains c'est qu'ils sont vendus d'un jour. Dans mon cas j'adore ça. Cependant je ne suis pas certains si ils ne vendent pas également des oiseaux matures pour les pourvoyeurs et dresseurs.

J'ai toujours eu un très bon service de leurs part, même si mes commandes étaient petites.

A+ cool or good

Frank
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
Dom
Impliqué
Dom


Masculin Nombre de messages : 76
Age : 65
Date d'inscription : 18/10/2007

Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 14:03

Non à ma connaissance Carfio vend seulement des poussins d'un jour. Il y a plusieurs années ils avaient des colins adulte mais plus maintenant.

Salut

Dominic
Revenir en haut Aller en bas
Gostdog
avancé
avancé
Gostdog


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 56
Date d'inscription : 17/07/2006

Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:30

Bonjour!

Pour ceux qui ce demande quand il est permis d'entraîner sur du sauvage. Il est interdit d'entraîner du 1 avril au 1er juillet à cause de la ponte et l'élevage des oisillons.

Gostdog :)
Revenir en haut Aller en bas
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 EmptyVen 12 Mar 2010 - 21:31

Gostdog a écrit:
Bonjour!

Pour ceux qui ce demande quand il est permis d'entraîner sur du sauvage. Il est interdit d'entraîner du 1 avril au 1er juillet à cause de la ponte et l'élevage des oisillons.

Gostdog :)

Merci cool or good

Cet été je trouverai quelques endroits pour la bécasse pour essayer ça avec "ma meilleure amie" cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
FGTV
avancé
avancé
FGTV


Masculin Nombre de messages : 420
Age : 38
Date d'inscription : 12/10/2009

Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:18

Excellent Frank le training va etre bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.downfowl.com
François Lapointe
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1122
Age : 34
Date d'inscription : 06/05/2009

Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 EmptyDim 14 Mar 2010 - 20:20

Ffranck a écrit:
Excellent Frank le training va etre bon!!!

Ça risque d'etre po pire cool or good
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/franklap127
T34
Membre actif
Membre actif



Masculin Nombre de messages : 194
Age : 56
Date d'inscription : 12/07/2007

Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 EmptyJeu 1 Avr 2010 - 22:33

Gostdog a écrit:
Bonjour!

Pour ceux qui ce demande quand il est permis d'entraîner sur du sauvage. Il est interdit d'entraîner du 1 avril au 1er juillet à cause de la ponte et l'élevage des oisillons.
-----------------------------------------------------------------------------------
Bon, juste pour dire que ca n'arrive pas qu'au autre....
Mon chien et moi, dans un boisé ( 1 mille x 1 mille) en banlieu de Mtl.
Il a un ans ( Griffon) , je nourris son desir, et travail son arret. J'ai croisé d'autre gens avec des chien sans laisse, bien aimable au passage, qui m'on quéstionné sur la clochette que le chien a au coup. La reponse...
Apres que mon chien ai bourrer une premiere becasse, il arrete sur la 2éme...avant de la bourrer aussi. Quel spectacle, le metier qui commence.
Enfin, le spectacle ne fesait que commencer. Un hélicopetere ( Bleu et blanc,avec lettre H.Y. etc..)nous passe dessus lentement, puis, baisse d'altitude et fait de cercle plus serré chaque fois....Avant de réster stationnaire( 6pieds du sol) dans la clairiere a 100pieds de nous!!! Je pense tout de suite au garde chasse. ( Bien du cheuvreuil la). Je me pense dans mon bon droit et me dirige vers la machine d'enfer. Rendu a la clairiere, ( 60 pieds de l'engin) , L'élico se revire le nez en ma direction, je distingue des chemises brun/ sable, attneds quelque moments, il se léve de 50pieds, reste la 2 , 3minute tournant sur place 2 ou 3 fois, puis...Good bay!Je mets mon chein en laisse, et direction le retour, pis...Rien!
Mon quéstionnement: La journée de l'ouverute de la chasse a la blanche, les gardes chasse survol par hazard des petits boisé? par sur...Pour moi, j'ai croisé plus tot, des anti chasse, ou pro animaux, comme il veulent bien se nommer ( Qui aime plus son chien qu'un chasseur?)
Pour moi c,est la discution, sur la clochette, la fameuse clochette...Mais nous somme le 1 Avril, pas dans le bon droit, comme je me pensé...Et...... c'est pas un poisson d'avril!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Question pour les chiens d'arrêt   Question pour les chiens d'arrêt - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour les chiens d'arrêt
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Question ouverte à tous les propriétaires de chiens...
» GPS pour chiens
» identification pour chiens
» pension pour chiens
» Produits toxiques pour nos chiens ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Vos compagnons - discussion général-
Sauter vers: