Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Sortie PlayStation 5 Pro : où précommander la console PS5 Pro ?
Voir le deal

 

 Décès...

Aller en bas 
+2
Duckhunter418
Redgolden
6 participants
AuteurMessage
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Décès... Empty
MessageSujet: Décès...   Décès... EmptyMar 25 Jan 2011 - 0:15

Bonjour à tous...

Éh bien, voilà... ça m'a pris un moment avant de poster une nouvelle car elle ne touche personne ici sauf moi...

Le 10 décembre dernier, est décédée Mme. Anita Hobson, épouse de M. Rod Hobson, les éleveurs d'où provient mon chien Sir Hobson, mes mentors depuis toutes ces années et surtout, des amis chers. Ça m'a pris un moment pour que la nouvelle passe dans ma tête... et avec Agate qui, dès son arrivée, a adoptée "Kiki" (référence au film Hachiko, la poupée grise du chien dans le film) et que Anita avait fabriqué pour notre fille il y a 1 an et ½, ça m'a un peu mis à l'envers car Agate est arrivé une semaine après le décès d'Anita.

Ce fut un honneur de la connaître, si généreuse et si sage, une dame d'une grande gentillesse et d'une simplicité déconcertante. Rod et Anita ont pris leur retraite de l'élevage il y a un moment déjà (Sir Hobson fut le dernier à naître de leur élevage) et ni l'un ni l'autre n'était bien jeune... Alors, l'âge a emporté Anita. Puisque Rod n'est pas "ferré" en informatique et que son ouïe n'est pas bonne, le contact est difficile à conserver. Nous n'avons que la poste pour communiquer (une lettre prend 3 semaines à faire le trajet).

C'est donc avec fierté que je vous présente mon amie, feu Anita L. Hobson, car elle est une personne très importante pour moi.

(sur la gauche et Sir Hobson est le 2e à partir de la droite)
Décès... 72480010

Décès... Anita_12
Revenir en haut Aller en bas
Duckhunter418
Excellent participant
Excellent participant
Duckhunter418


Masculin Nombre de messages : 545
Age : 51
Date d'inscription : 24/10/2009

Décès... Empty
MessageSujet: Re: Décès...   Décès... EmptyMar 25 Jan 2011 - 1:07

Mes sympathies...

Ce n'est pas facile de perdre quelqu'un, encore moins lorsque cette personne agissait à titre de mentor. La partie réconfortante dans tout cela, c'est que par ton implication dans le milieu canin, tu participes a la continuation de leur travail par le bias de ton élevage et les valeurs qu'ils ont su te faire passer, tu prends aujourd'hui le temps de les faire suivre à d'autre. Je n'ai pas eu une tonne de tes conseils puisque j'ai perdu beaucoup de temps avec mon chien, mais j'ai senti dès le premier contact qu'il y avait une passion profonde qui t'animait et probablement à la façon dont tu en parle que madame Hobson y est un peu pour quelques choses.

Encore une fois mes sympathies.

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Décès... Empty
MessageSujet: Re: Décès...   Décès... EmptyMar 25 Jan 2011 - 6:57

Mes sympathies REDGOLDEN .
Revenir en haut Aller en bas
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Décès... Empty
MessageSujet: Re: Décès...   Décès... EmptyMar 25 Jan 2011 - 7:16

Sorry for your loss. The lady seems to have had a serious impact on your life.

I'm sure she must have been proud to see how your involvement with Golden Retrievers
became your life style.

Revenir en haut Aller en bas
click-pow
Excellent participant
Excellent participant
click-pow


Masculin Nombre de messages : 954
Age : 63
Date d'inscription : 01/11/2006

Décès... Empty
MessageSujet: Re: Décès...   Décès... EmptyMar 25 Jan 2011 - 8:17

Salut Red,


Mes sympathies !

Ciao !
Revenir en haut Aller en bas
Redgolden
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Redgolden


Masculin Nombre de messages : 1914
Age : 53
Date d'inscription : 08/05/2007

Décès... Empty
MessageSujet: Re: Décès...   Décès... EmptyMar 25 Jan 2011 - 10:01

Effectivement, Mme Hobson ainsi que son mari ont eu une très forte influence. Les valeurs qu'elle m'a transmis font partie intégrante du fondement de mes activités avec les chiens. Puisque nous nous parlions presqu'à toutes les semaines durant les neuf dernières années, elle n'a jamais perdu contact avec ce que je faisais. Mon ami Peter (avec qui Sir Dudeley habite) est allé les rencontrer l'été dernier. Bien entendu, il avait Dude avec lui. M et Mme Hobson on regardé le chien sous tous les angles et ont pu constater les résultats d'un bout à l'autre (Dude est né et a grandit chez moi).

Plus haut, je vous faisais référence à "Kiki" qu'Anita avait tricotté... voici donc Agate avec Kiki...

Décès... Imgp1810
Revenir en haut Aller en bas
Evens
Contribution Extrême
Contribution Extrême
Evens


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 45
Date d'inscription : 02/12/2006

Décès... Empty
MessageSujet: Re: Décès...   Décès... EmptyMar 25 Jan 2011 - 17:36

Je vois que tu a bien aime Hachi,la loyauté meme!Toute mes sympathies,djanick........Mais continue a refleter sa pensée et sa manière d etre,c est le plus beau souvenir que tu peut conserver d elle!!!!! Décès... 36_1_411
Revenir en haut Aller en bas
FreeDuck(Fred Rousseau)
Contribution Extrême
Contribution Extrême
FreeDuck(Fred Rousseau)


Masculin Nombre de messages : 2981
Age : 52
Date d'inscription : 17/02/2006

Décès... Empty
MessageSujet: Re: Décès...   Décès... EmptyMar 25 Jan 2011 - 19:45

Toutes mes sympathies D'Jannick ...

Perdre un mentor ou une personne avec qui on a appris beaucoup et avec qui on a beaucoup d'affinités, nous marque beaucoup...

On en conserve de bon souvenirs toute notre vie angel

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sauvaginiersduquebec.com
Contenu sponsorisé





Décès... Empty
MessageSujet: Re: Décès...   Décès... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Décès...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Décès d'un éleveur a contrecoeur
» décès de Bernie Boyle
» Décès J-F L'écuyer‏
» Déces de Patrick Londero
» DÉCES- '' GO- MA BELLE-AMIE...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: