| Manger vous votre gibier ? | |
|
+15andre Duckhunter418 outarde12 balou245th killers mcaron aganuk hugues robitaille jessy auger cadieux François Lapointe -PL- (Pierre-Luc B.) SS2 Dominic Bouchard richard red one Michel Loiselle 19 participants |
Auteur | Message |
---|
red one Michel Loiselle avancé
| Sujet: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 6:30 | |
| Manger vous votre gibiers . je sait que la majorité des chasseur mange leur gibier mais il y en a plusieurs qui n'en manges pas et le donne ou le jette . | |
|
| |
richard Membre actif
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 7:26 | |
| J en mange beaucoup et j en donne Sil fallait que j en jette Alors j arraiterais de chasser. | |
|
| |
Dominic Bouchard Excellent participant
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 8:43 | |
| si j en mangeais pas, je ne chasserais pas et je fais des CADEAUX aussi | |
|
| |
SS2 Contribution Extrême
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 8:49 | |
| Je les dégustent tout au long de l'année.
Y a une façon de les emballer (Saran Wrap industriel, plusieurs tours) et il a au moins 10 000 façon de les manger. J'aime en donner de façon appretés. Sinon, j'en donne en m'assurant de donner des conseils pour les appréter.
J'essaie au maximum de m'informer sur la préparation de la sauvagine. Je découvre une passion de les cuisiner.
Salutations! | |
|
| |
-PL- (Pierre-Luc B.) Membre actif
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 12:17 | |
| Je le mange et j'essaie d'en perdre le moin possible! C'est comme ça qu'on m'a appris à chasser et à pêcher ! En plus le gibier c'est du BIO et c'est très bon!!! | |
|
| |
François Lapointe Contribution Extrême
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 18:41 | |
| Je ne chasse pas pour la viande mais je trouverais mon plaisir égoiste si je ne mangeais pas ce que je chasse. Je me donne un 10 minutes de misère par oiseau et tout y passe ; Poitrines, pattes, coeur, gésier (la meilleure partie une fois bien cuite à mon avis), le fois et parfois même les ailes.
Jeter son gibier est un manque de respect envers notre passion! | |
|
| |
jessy auger cadieux Modérateur
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 18:43 | |
| je le mange toute!!!! MmMmMmMmMmMmMmMMMmmmm!!! | |
|
| |
hugues robitaille Impliqué
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 19:26 | |
| Pour ce qui est de la chasse je mange pas mal toute.
Pour la pèche je ne suis pas un gradn amateur de poisson, mais faites moi confiance il est très facile de trouver des prenneurs pour du bon poisson frais.
Un des membres les plus impliqué de la fédé du BSL est végétarien, il a 15 voyages a anticosti a son actif et trouve toujours prenneur pour son gibier.
| |
|
| |
aganuk Excellent participant
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 20:34 | |
| je mange boucoup de ma viande, mes comme je suis le seul chasseur de ma famille, je donne boucoup a mes proche, ses la seul fason pour eu de pouvoire gouté a une bonne outard ou oie, canard. ils ne son pas chasseur, mes ils ont tousse hate a l`autonne et a attendre ma visite. comme ca je ne suis pas over possesion dans mon congélateur. | |
|
| |
mcaron Impliqué
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 21:03 | |
| Je me donne la peine de gaspiller le moins de viande possible. Je vais même jusqu'à prélever les ailes des outardes qu'on chasse. quant à moi, c'est la meilleure viande sur les oiseaux et il y a juste un peu moins de viande que sur des cuisses. je fais aussi transformer certaines poitrines en saussisons et autres charcuteries. je donne aussi a ceux qui souhaitent essayer des viandes différentes. et finalement, je fais des échanges avec d'autres chasseurs, pour obtenir chevreuil et orignal. je ne chasse pas encore les mammifères.
mcaron | |
|
| |
killers Membre actif
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 21:13 | |
| | |
|
| |
balou245th avancé
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Lun 7 Fév 2011 - 21:36 | |
| je le mange toute pour conserver la viande la mettre dans des sac sous vide avec une belle tite-machine on peut la garder pour 2 ans au moin une tres belle economie
on peut meme mettre la marinade dans le sac avant de mettre sous vide
bonne bouffe | |
|
| |
outarde12 Impliqué
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Mar 8 Fév 2011 - 8:30 | |
| si je ne mangerais pas je ne chasserais pas emballe sous vide avec un peu de marinade pour speride de VH a l'ail tres bon truc je fais ca depuis 2 ans et apres je fais cuir dans le poelon quel delice avec un verre de vin rouge, et je fait quelque cadeaux a mes proches | |
|
| |
Duckhunter418 Excellent participant
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Mar 8 Fév 2011 - 9:32 | |
| | |
|
| |
andre Impliqué
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Mar 8 Fév 2011 - 13:50 | |
| Jemange tout ou donne a la famille et amis | |
|
| |
red one Michel Loiselle avancé
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Mar 8 Fév 2011 - 20:32 | |
| Très bien,la majorité des chasseurs mange leur gibiers mais il y en a plusieurs qui tarde a arranger les oiseaux et après quelque jour les jettes au poubelle Ou bien il n'aime pas arranger leur gibier ,se mettre les mains dans des animaux mort les écoeures. Même choses pour les poissons il aimes bien pêcher mais après une journée a la pèche il ne savent pas comment et cela les dégoûtes . Ceci est la réalité et je le vois a quelque occasion et cela me dégoûte. | |
|
| |
Dominic Hébert Contribution Extrême
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Mer 9 Fév 2011 - 11:32 | |
| Je fais tranformer mes poitrines de canard et quelques poitrines d'outarde en saucisses et mes quelques poitrines d'outarde en "goose jerky".
Le goose jerkey, c'est délicieux avec une p'tite bière!
La saucisse de canard/outarde, toute la famille en mange une fois par semaine (environ).
Je fais faire aussi de l'outarde hachée pour la sauce à spaghetti.
Dominic | |
|
| |
le jars Impliqué
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Ven 11 Fév 2011 - 18:13 | |
|
Je vois mal quelqu'un sur ce site dire qu,il ne mange pas les gibiers qu'il récolte. C'est un peu comme demandé qui braconne... Je connais pas beaucoup de monde qui vont prendre la peine d'écrire pour le dire!!!!!!!!!!
Pour les pêcheurs qui ne mangent pas leurs prises, il y a toujours moyen de faire de la remise à l'eau. À la chasse, c'est un peu plus difficile...
Et pour tous ceux qui donnent du gibier, êtes-vous bien sûr qu'il est véritablement consommé?
Concernant la transformation du gibier en jerky, pâté, saucisses ou wathever, tant mieux si vous aimez cela et que ça vous permet de consommer le gibier récolté (c'est vrai que c'est bon et ça fait changement des fois). J'espère que ce n'est juste pas une astuce pour contourner la limite de possession. Ce n'est pas parce que c'est normal ou plus éthique que c'est permis et que ça ne compte plus dans la limite de possession, c'est juste qu'une fois passé dans le hache-viande ou une fois surtransformé, il devient impossible pour quiconque de déterminer le nombre d'oiseaux en possession. impossible de démontrer, impossible de réglementer.....
| |
|
| |
stephane dery Excellent participant
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Sam 12 Fév 2011 - 14:43 | |
| moi je suis un viandeux alors a vous de deviner
reste a essayer sa de la saucisse d'outarde l'automne prochain tout les outarde vont i passer (saucisse) mais reste que une bonne fondu chinoise ou une raclette c'est dure a battre il a juste la corneilles et les marmottes que je ne mange pas | |
|
| |
buckmaster Impliqué
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Dim 13 Fév 2011 - 11:42 | |
| pour stephane déry... tu devrai esseillé la marmotte c est vraiment délicieux!
tu désosse tu fait revenir les morceau de viande dans une poele tres chaude et ensuite tu les fait cuire avec des patate et des carotte et du navet c est tres tres bon et surtout toujour tres tendre n oublie pas quil ne mange que des jeune pousse d herbe!!!
pour les autre gens qui désire procurer vous le livre de recette de stephane monette y a vraiment de tres bonne recette surtout les hot dog a l outarde vraiment gagnant comme recette!!! men va degeler un paquet de viande j ai encore le gout d en mnanger!!! | |
|
| |
stephane dery Excellent participant
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? Dim 13 Fév 2011 - 15:43 | |
| ouin je sais que sa se mange peu etre je vais essayer sa cette ete | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Manger vous votre gibier ? | |
| |
|
| |