Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Frank_34
Nouveau membre
Frank_34


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2010

Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. Empty
MessageSujet: Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident.   Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. EmptyDim 27 Fév 2011 - 23:04

Je voulais savoir quel sont les risques pour la santé de ma chienne étant donné qu'elle est tres jeune. Merci de votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Alain Jette
Excellent participant
Excellent participant
Alain Jette


Masculin Nombre de messages : 729
Age : 64
Date d'inscription : 18/03/2007

Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident.   Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. EmptyLun 28 Fév 2011 - 9:52

Salut Frank,

Je ne pourrais te dire ce qui est le mieux entre avoir des chiots a une chienne qui aura 11 mois au moment de l'accouchement ou utiliser un produit qui neutralise le gestation.
J'ai appelé me vet. a ton sujet, elle ne tienne pas ce produit et elle ne sais pas si ce produit existe encore car a l'époque il était très contesté par les vétérinaires en raison d'un débalencement sévère de système de la chienne.

Je t'invite a appeler a l'hôpital de la rive sud a Brossard et poser tes questions.
Qu'est il préférable? faire avoir les chiots a une chienne de 11 mois ou prendre le produit en question (si il existe toujours)? Ou autre option?

Eux seront en mesure de te donner l'heure juste.

Bonne chance,

Salutation,

AJ
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ajtop.com
Stéphane Poissant
Membre actif
Membre actif
Stéphane Poissant


Masculin Nombre de messages : 237
Age : 60
Date d'inscription : 17/06/2009

Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. Empty
MessageSujet: GESTATION PROBLÉMATIQUE   Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. EmptyLun 28 Fév 2011 - 12:40




Comme le dit Allain, c'est une question a voir avec ton vet, car il y a pas un éleveur qui ferrait une portée a cette âge là. C'est trés risqué,d'autant plus que les test des hanches ( a moins de test préliminaire ) ce fait a 2 ans. Je sais que c'est un accident, mais tu auras a prendre des décisions trés importantes et probablement lourde de conséquence.

La prévention est toujours la meilleure des solutions, d'ou l'importance d'isoler une femelle qui est en chaleur, et surtout si vous n'etes pas éleveur ou ne prévoyer pas faire de reproduction, faites donc stériliser vos animaux en bas age ( a partir de 6 mois ). Vous éviterait bien des problemes comportementales liés a la sexualité, comme celui d'un accouplement non désiré,

bonne chance dans ta mésaventure, si au moins ça peut servir de leçon pour d'autres
Revenir en haut Aller en bas
http://chenilexcelab.com
dominicturbo
Contribution Extrême
Contribution Extrême
dominicturbo


Masculin Nombre de messages : 2199
Age : 51
Date d'inscription : 19/02/2006

Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident.   Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. EmptyLun 28 Fév 2011 - 16:53

Si tu n`a pas l`intention de la faire reproduire une simple histéro fera le travail sans problème et sans risque pour la santé de ta chienne.

De plus si tu as une clause de non-reproduction je crois que le vendeur n`appréciera pas beaucoup. Aussi si tu as une chienne de qualité et qu`elle a été accoupler par un chien qui ne l`est pas et bien ça aussi ça va te donner des maux de tête.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chenilailebleue.com
musher
Contribution Extrême
Contribution Extrême



Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 34
Date d'inscription : 21/04/2008

Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident.   Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. EmptyLun 28 Fév 2011 - 17:48

J'ai deja eu des husky qui ont eu des chiots a cette age la. Il n'as pas eu de probleme et, personallement, je ne crois pas que ta chienne en aurra non plus. MAIS les autres intervention tir dans le mille. C'est le fun avoir des puppy mais apres ca c'est "merde." Des lab a vendre il y en a en profusion. Et des choits c'est de la job plus du $$. Si tu as des enfants ca va etre compliquer ....

J'ai deja eu besoin de la "piquer" d'hormone qui elemine une grosseuse. Ca se fait bien mais j'ai eu des pertes de poil. Tu ne peut pas le faire 2 fois en ligne car c'est supposement dur sur le chien. Tu n'as pas une longue lapse de temps a le faire non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_34
Nouveau membre
Frank_34


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2010

Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident.   Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. EmptyMar 1 Mar 2011 - 3:29

Moi personellement je ne voulais pas la faire accoupler avant 5 ou 6 ans, car je voulais avoir une portée pour en gardé un et continué la ligné pour toujours avoir un bon chien de chasse, Mais la elle a eu c'est 1ere chaleur sans que je m'en appercoive je n'ai pas vue de goutte de sans nul part, donc je me doutais de rien.

Mon vétérinaire ma dit, soit que je passe un écho et que je la fait avorté et garder en observation car le produit a beaucoup d'effets secondaire se qui couterais une somme considérable j'imagine... ou que je rendre les chiots a termes et qu'il y a de grosse chance que cela finissent en césarienne.

Une autre personne ma dit que la croissance de ma chienne va stopper vu qu'elle est enceinte. Donc si je me fit a vos commentaire, je pense bien que la meilleur solution c'est de la stérilisé ou l'avorté tout dépendament des couts, je vais me renseigner plus la dessus car j'ai pas un énorme budget non plus. Une chose qui est sur, la santé de ma chienne passe avant les chiots. Je trouve juste plate de stoppé la ligné si tot.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_34
Nouveau membre
Frank_34


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2010

Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident.   Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. EmptyMar 1 Mar 2011 - 3:34

Ah j'avais oublié de spécifier quel allait avoir 1 ans et 1 jour le jour prévue de l'accouchement. Mais si c'est pour arreté ca croissance elle est déja pas grosse d'avance, je crois bien opté pour la stérilisation. J'appel le vétérinaire demain et je vous tiendrai au courant de la décision que je vais prendre. Un gros merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Frank_34
Nouveau membre
Frank_34


Masculin Nombre de messages : 19
Age : 48
Date d'inscription : 05/12/2010

Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident.   Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. EmptyMar 1 Mar 2011 - 14:37

J'ai finalement opté pour la stérilisation, j'ai appeler a 2 hopitaux et il m'ont déconseillé fortement l'avortement. Et étant qu'elle est pas a pleine maturité son bassin risque d'etre trop petit pour accouché naturelement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. Empty
MessageSujet: Re: Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident.   Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma chienne Labrador de 9 mois c'est accouplé par accident.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Femelle labrador chocolat de 9 mois et demi a vendre
» chiot 2 mois a 6 mois
» cest qi sa..
» cest pas beutiful ca!
» chienne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Chiens Rapporteurs :: Chiots à vendre et éleveurs Québécois-
Sauter vers: