Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Toute l'équipe du forum Sauvaginiersduquebec.com
vous souhaite une bonne année 2017
Sauvaginiers du Québec
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Rendez-vous pour chasseurs de sauvagine du Québec
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Question pour l'appâtage du canard

Aller en bas 
+16
KeV220
Nico1797
Pierre.G.
Wacko
pacmann
lykessss
svwaterfowler
SS2
masweiser
Francois F
hugues robitaille
Philippe Vignoul
sexyhunter
vincent desrochers
mud-rick
greywolf122
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMar 8 Mar 2011 - 19:44

Salut, je me demandais si y avait des connaisseurs pour l'appâtage des canards. La saison dernière on a trouvé une superbe étang à canard sur des terres où on a des droits de chasse exclusifs et il se ramasse une quantité assez importante de canards à l'automne. Elle est relativement ronde et a environ 35 mètres de diamètre. On voudrait améliorer encore plus le spot en appâtant mais je ne sais pas comment faire. J'avais pensé à de grosses poches de maïs sur un espèce de bac flottant mais faut-il l'ancrer au fond?

Quelle grosseur doit avoir notre installation?

À partir de quelle date et à quelle fréquence faut-il appâter?

À quel moment faut-il y aller pour ne pas déranger les canards?

Comment s'organiser pour ne pas que notre grain pourisse?

Merci à l'avance de votre aide les connaisseurs....




Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 9 Mar 2011 - 9:23

Salut Greywolf y'a plusieurs question dans ton post...Tout d'abord tu as le droit d'appater a partir du printemps jusqu'a 15 jours avant l'ouverture de la chasse et a l'ouverture il ne doit pas rester de grain sinon tu devra chasser a 400 metres de ton site d'appatage. L'idée de mettre le grain dans des plate-forme est bonne mais tu es mieux de mettre un petit grillage submergé dans le milieu de ta plate-forme pour inonder le grain d'environ 4 a 5 pouces d'eau c'est pour empecher les autres oiseaux de manger ton grain...Si tu le mets dans l'eau ne le mets pas dans plus que 12 pouces de profond...Ta plate-forme d'environ 36 par 36 pouces.Pour terminer pour ne pas qu'il pourrissent n'en mets pas beaucoup mais plus fréquemment avant midi vers 11 heures est un bon momment.C'est d'apres mes propres expérience que je te dis ca y'a propablement d'autres techniques...
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 9 Mar 2011 - 10:57

Merci des conseils, pour le grillage, je trouve ça bizarre, il faut que ce soit assez gros pour que le bec des canards puisse passer mais assez petit pour tenir le grain sous l'eau, je suis pas certain de bien comprendre......
Revenir en haut Aller en bas
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 9 Mar 2011 - 12:50

Non le but c'est de faire ta plate-forme carré avec du bois et le grillage sert de fond pour retenir le grain a une profondeur de 4 a 5 pouces immergés pour décourager corneille et carouge a épaullettes etc...Le grillage c'est pour faire ton fond...bye
Revenir en haut Aller en bas
vincent desrochers
Membre actif
Membre actif
vincent desrochers


Masculin Nombre de messages : 238
Age : 29
Date d'inscription : 14/12/2007

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 9 Mar 2011 - 17:32

salut pour avoir personellement essayé de les mètre sur une planche flotant et 0 il ny allait pas

va si traditionellemt en létandant sur le bord ses sa qui marche le plus
Revenir en haut Aller en bas
http://chasse-xtrem.1fr1.net/chasse-xtrem-f1/
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 9 Mar 2011 - 18:43

moi sur ma plaque forme jai fait une boite avec un couvercle et des troue sur les deux coters ca marche bien mais tout lea autre espece oiseau peuve manger ton grain. jai un ami qui lui sÈme du riz sauvage ca fait de petite bouture que le canard rafolle.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 9 Mar 2011 - 20:04

Salut Sexyhunter, est-ce que tu peux t'informer svp où ton ami achète son riz sauvage.


Merci

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
hugues robitaille
Impliqué
hugues robitaille


Masculin Nombre de messages : 126
Age : 37
Date d'inscription : 16/08/2010

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 9 Mar 2011 - 22:39

ouais moi aussi interressé de savoir ou tu acheter tes graines de riz
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 9 Mar 2011 - 23:14

je vais m'informer oui!
Revenir en haut Aller en bas
greywolf122
avancé
avancé
greywolf122


Masculin Nombre de messages : 494
Age : 45
Date d'inscription : 09/09/2008

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:52

Pour la quantité et la fréquence de l'étendage, vous en pensez quoi? 1 fois aux 2 semaines genre une grosse poche de 35 lbs???
Revenir en haut Aller en bas
Francois F
Membre actif
Membre actif
Francois F


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 39
Date d'inscription : 01/09/2009

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyJeu 10 Mar 2011 - 9:56

Tout dépend de l'achalandage de ton site parce que une poche peu passé très vite surtout sur une plate forme, pour ma part lorsque je nourris je commance sur une plate forme pour la visibilité et ensuite je met directement dans l'eau a environ 1pi de profondeur, il travail plus pour récuperer le grain et ces une poche par semaine environ pour moi
Revenir en haut Aller en bas
masweiser
avancé
avancé
masweiser


Masculin Nombre de messages : 406
Age : 55
Date d'inscription : 02/10/2008

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyJeu 10 Mar 2011 - 13:13

Normalement tu dois arrêter un mois avant l'ouverture et 15 jours avant il ne doit plus y resté de grains dans ta mare ! Si non et bien les agents, ils mettent une belle petit pancarte dans la mare et 300 mètres de circonférence non plus de droit d'y chassé ! C'est plate en criss, pour le gars qui a fait tout en réglementation y chassé et oups vla dans les dents !
Fait attention car tu pense que les garde de chasse ne voie pas tout, mais de vol d'oiseau (avion) ils voient tout les petits points jaune !

Masweiser
yourtheboss
rick-SX3 a écrit:
Salut Greywolf y'a plusieurs question dans ton post...Tout d'abord tu as le droit d'appater a partir du printemps jusqu'a 15 jours avant l'ouverture de la chasse et a l'ouverture il ne doit pas rester de grain sinon tu devra chasser a 400 metres de ton site d'appatage. L'idée de mettre le grain dans des plate-forme est bonne mais tu es mieux de mettre un petit grillage submergé dans le milieu de ta plate-forme pour inonder le grain d'environ 4 a 5 pouces d'eau c'est pour empecher les autres oiseaux de manger ton grain...Si tu le mets dans l'eau ne le mets pas dans plus que 12 pouces de profond...Ta plate-forme d'environ 36 par 36 pouces.Pour terminer pour ne pas qu'il pourrissent n'en mets pas beaucoup mais plus fréquemment avant midi vers 11 heures est un bon momment.C'est d'apres mes propres expérience que je te dis ca y'a propablement d'autres techniques...
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: riz sauvage   Question pour l'appâtage du canard EmptyJeu 10 Mar 2011 - 17:24

je me suis informer pour le riz sauvage, lui quand il est arriver dans c'est marais il était deja l'a cé pas lui qui l'a semé et il repouce a chaque année car les canard mange la racine en premier et font tomber les graines dans l'eau et la plante se regenaire tout seul ,il ma dit que les gens qui était l'a avant lui nourissait au riz alors il croit que cé peu etre ca qui fait quil a du riz sauvage a son marais, il m'a dit d'aller voir dans une coop! yourtheboss
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyJeu 10 Mar 2011 - 18:51

Ok, merci...

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
mud-rick
avancé
avancé
mud-rick


Masculin Nombre de messages : 480
Age : 50
Date d'inscription : 15/03/2010

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyJeu 10 Mar 2011 - 19:55

salut Masweiser va voir sur le site service canadien de la faune le réglement c'est bien que tu peut appater jusqu'a 14 jours avant la date de l'ouverture et 7 jours avant cette date il ne doit rien rester et la distance a respecter s.il en reste c'est bien 400 metres.En tout cas ca c'est pour le Québec. Vérifie tu verras...bye





Idea
Revenir en haut Aller en bas
SS2
Contribution Extrême
Contribution Extrême
SS2


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 50
Date d'inscription : 23/04/2008

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyJeu 10 Mar 2011 - 20:28

rick-SX3 a écrit:
salut Masweiser va voir sur le site service canadien de la faune le réglement c'est bien que tu peut appater jusqu'a 14 jours avant la date de l'ouverture et 7 jours avant cette date il ne doit rien rester et la distance a respecter s.il en reste c'est bien 400 metres.En tout cas ca c'est pour le Québec. Vérifie tu verras...bye





Idea

Exactement la réglementation qui s'applique...

Je cherche un rapport sur ce sujet et je n'arrive pas à mettre la main dessus. Quand je l'aurai, je vais le poster. Plusieur vont changer d'idée (même dire débander...) tant qu'aux résultats reliés à l'appatage et effectuée dans les règle de l'art...

Salutation!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 23 Mar 2011 - 0:26

Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 23 Mar 2011 - 11:20

je ne sais pas pour le nouveau produit????

l ancien qui contient du riz sauvage, on peut pas le semer au quebec .
pas assez d unité thermique

ca peut etre changé??? j avais verifié il y a 5 ans. scratch



sebastien vallerand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
lykessss
Impliqué



Masculin Nombre de messages : 128
Age : 42
Date d'inscription : 08/09/2009

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 23 Mar 2011 - 12:08

svwaterfowler a écrit:
.
pas assez d unité thermique








ces quoi tu veux dire pas assez d'unité thermique????? il fait tros froid ici au quebec ou bien ces ilégal au québec
Revenir en haut Aller en bas
sexyhunter
avancé
avancé
sexyhunter


Masculin Nombre de messages : 389
Age : 45
Date d'inscription : 21/02/2011

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 23 Mar 2011 - 13:47

moi jai un ami dans son marrais c'est plein de riz sauvage cé pas lui qui la semé mais ca doit bien réussir a pousser moi je ferais bien un teste ,je crois quil y a avoine qui fait de petite bouture et les canards aime bien meme si c'est pas leur premier choi!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe Vignoul
Excellent participant
Excellent participant
Philippe Vignoul


Masculin Nombre de messages : 672
Age : 47
Date d'inscription : 13/04/2006

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 23 Mar 2011 - 15:28

J'ai écris à Mossy Oak pour voir si leur mélange pourrait pousser à notre latitude...


Philippe,

Our product will perform well in your area, unfortunately your government will not let it across the border. You wouldn’t believe all the complications in getting a blend approved for sale in Canada. It’s a great blend and there are no environmental or biological issues to concern anyone, it’s just two governments acting like 5 year old children. None of our waterfowl products are approved for sale in Canada.

With that said, I would b e happy to help you mix your own. I would suggest going to your local seed dealer and ask them for Japanese millet, sorghum and buckwheat. Mix about 60% millet, with 30% sorghum and 10% buckwheat. These are all annuals so they will need to be planted each year. I would suggest preparing a proper seedbed and broadcasting the seed and then covering with a cultipacker.

Thanks.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lacacheoutfitters.com
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 23 Mar 2011 - 19:07

Informer vous je crois que si c'est comme lui qui a été planter par chez nous c'est TRÈS ANVAHISSANT (mais les canard en rafole)

Et il pousse juste EN RIVIÈRE SUR FONT D'ARGILE
Revenir en haut Aller en bas
svwaterfowler
Impliqué
svwaterfowler


Masculin Nombre de messages : 129
Age : 49
Date d'inscription : 16/05/2006

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:22

salut

unité thermique = quantité de chaleur pour que les plantes arrive a maturité

quel qu un peut traduire la reponse de mossy SVP!!!!!



sebastien vallerand
Revenir en haut Aller en bas
http://www.svmag.com
pacmann
Contribution Extrême
Contribution Extrême
pacmann


Masculin Nombre de messages : 1627
Age : 37
Date d'inscription : 18/11/2009

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 23 Mar 2011 - 22:34

Nuestro producto se desempeñará bien en su área, lamentablemente su gobierno no va a dejar que a través de la frontera. No te creas todas las complicaciones para conseguir una mezcla aprobado para la venta en Canadá. Es una gran mezcla y no hay problemas ambientales o biológicos a cualquier preocupación, sólo dos gobiernos a actuar como niños de 5 años. Ninguno de nuestros productos de aves acuáticas han sido aprobados para la venta en Canadá.

Dicho esto, yo estaría encantado de ayudarle a mezclar su propia. Yo sugeriría ir a su distribuidor local de semillas y pedirles que para el mijo japonés, sorgo y trigo sarraceno. Mezcle aproximadamente el 60% de mijo, el sorgo con el 30% y 10% de trigo sarraceno. Todos estos son anuales por lo que tendrá que ser plantadas cada año. Me permito sugerir la preparación de una cama de siembra adecuada y la difusión de las semillas y luego sobre la cultipacker.

Gracias.

Laughing Laughing Tu as pas dit quel langue


Notre produit se comportera bien dans votre région, malheureusement, votre gouvernement ne veut pas laisser à la frontière. Vous ne sauriez croire toutes les complications à obtenir un mélange approuvé pour la vente au Canada. C'est un grand mélange et il n'ya pas de questions environnementales ou biologiques à personne d'autre préoccupation, c'est juste deux gouvernements agissant comme enfants de 5 ans. Aucun de nos produits aquatiques sont approuvés pour la vente au Canada.

Cela dit, je serais heureux de vous aider à fabriquer votre propre. Je suggère d'aller chez votre revendeur de semences locales et de leur demander pour le mil, le sorgho et le sarrasin japonais. Mil Mix environ 60%, le sorgho 30% et 10% de sarrasin. Ce sont toutes des annuelles de sorte qu'ils devront être plantés chaque année. Je dirais la préparation d'un lit de semence adéquat et la diffusion des semences, puis recouvrir d'une cultipacker.

Merci.

Traduit par google http://translate.google.fr/#en|fr|
Revenir en haut Aller en bas
Wacko
Excellent participant
Excellent participant



Nombre de messages : 590
Age : 51
Date d'inscription : 22/11/2006

Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard EmptyMer 23 Mar 2011 - 23:56

Si ce sont des plantes annuelles, il n'y a donc pas de chance qu'elles soient envahissante !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question pour l'appâtage du canard Empty
MessageSujet: Re: Question pour l'appâtage du canard   Question pour l'appâtage du canard Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour l'appâtage du canard
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Question pour chasseur de canard de mer
» besoin daide pour trouver une place pour chasser le canard
» Question canard de mer
» question aménagement canard
» Set up de canard pour l'eau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Sauvaginiers du Québec :: Canards-
Sauter vers: