|
| !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! | |
|
+7Gold_goose J.F. L Ecuyer svwaterfowler gadwall06 HeyMéo Tess honker16 11 participants | Auteur | Message |
---|
honker16 Membre actif
| Sujet: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Mer 9 Mar 2011 - 19:17 | |
| je me lance, j'espere que vous serez compréhensif
Je suis certain que le present déplaira à certains mais j'espere qu'il cheminera dans vos tetes comme je l'aimerais, coute que coute,
mais je pense honnetement qu'il est important que que vous soyiez au courant de ce qui se trime dans mon coin de pays..
Voilà,
Je me nomme Julien Nury, plusieurs ici me connaissent où déjà entendu parler de moi...J'ai commencé a chasser il y a assez longtemps, et à la bonne école selon moi! avec des gens passionnés avec des valeurs honnêtes!
Donc malgré mes 21 ans, presque 22 ans, j'en ai vu des oiseaux et je peux dire que je tire mon épingle du jeu coté chasse aux migrateurs. Sans prétention, j'adore chasser avec de nouvelles techniques et en apprendre plus.
J'ai commencé à vouloir guider en emmenant des amis de mon père ou des contacts via l'asgrq, pour lesquels je me suis toujours efforcé de donner le meilleur service, mais la chose restait ce qu'elle était, amateur et naïve. Toujours plus passionné et motivé, j'ai continué à chasser en délaissant l'aspect guidage, parce que croyez moi, ce n'est pas aussi simple qu'il en a l'air lorsque vous devez tuer des oies ou canards, ou outardes, et ce seulement un guide va comprendre ce que je veux dire...
Quelques années plus tard, mon bon ami et partenaire de chasse de toujours ma présenté à un nouveau guide/pourvoyeur dans son patelin (st-joachim). La chose me semble vraiment intéressante, le gars veux, à des moyens et à connu un excellent automne 2008... Il n'a pas beacoup de terrains dans le coin, n'a pas de guide.... mais nous offre de guider pour lui!! un montant honnete à priori/ jour comme salaire, et désir grossir sa business!
moi et mon collegue on se lance a fond! mon collegue sans doute plus un peu, bref, trouve des terrains, lui montre des terrains sur lesquels nous chassons deja, etc. on fourni un partie de l'équipement, lui l'autre...mais il (le Boss) semble content, "les 2 kids ont l'air de l'avoir l'affaire...!!" mais dès la premiere année, je lui fait part de mes craintes, question, "comment emmener des clients chasser l'oie l'automne, vendre des forfaits de chasse à l'automne dans un secteur ou la chasse à l'oie l'automne est plus que difficile?? peu constante et incontrolable? on me dit que c'est comme ca la chasse et bla bla bla, n'en reste pas moins que je suis mal a laise(et ce meme si je me donne à 110% pour les clients)
ca va, les francais ne se plaignent pas trop, meme s'ils déboursent beaucoup de $$, ils ont l'air satisfait. Les saison passes et nous voyons un peu plus de chasseurs décus des dires du coins concernant la dame blanche! mais bon. le printemps iil y a moyen de faire de tres belles chasses.
S'en vient le point important. On a un terrain, incroyable pour la chasse, sur lequel moi seul et mon ami guidons, un terrain loué (connaissance de ce dernier) alors loué pour les saisons où nous guidons par celui qui run Kennebec évidemment puisqu'il profite des bénéfices, nous lui proposons un projet d'aménagement (investissement dans son cas puisqu'il n'y a pas travaillé..en aucun temps) donc on abouti à un terrain à faire baver tous les chasseurs ...TOUS...donc on chasse une premiere saison le printemps et ces tres bon, mais il y a des "down", comme toujours.! l'automne suivant, c'est la que ca va moins bien à la chasse...l'organisation, logistique, investissements..
Bref, moi et maxime on se retire de la business, l'éthique et les pratiques ne concordent plus avec les nôtres, J'en aurais long a dire, mais en gros, technique de chasse, approche de la chasse, relation vs clients, produits offert, etc.... Le patron de Kennebec semble ok avec la chose en nous souhaitant bonne chance...
bon , ce dernier ne veux cependant pas laisser prise sur le terrain, où il a investi X $, bien qu'il l'ait en grande partie rentabilisé, nous avons proposé de rembourser et entente pour la prochaine saison pour qu'il puisse se "backer"...mais avec des reponses negatives.. suite à quoi notre réputation est salie par des fausses déclarations et des inventions de toutes parts au proprio pour lesquelles il a finalement cédé, (malheureusement..)
je n'élaborerai pas plus ici, les détails ne concernent personne ici,
Bravo si vous parvenez à la fin de mon message, voilà un portrait des plus représentatifs,
au plaisir..
julien nury | |
| | | Tess Contribution Extrême
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Mer 9 Mar 2011 - 21:03 | |
| Quand le cash est un enjeu, la business versus les amis ne font pas bon ménage. Cette expérience en est une de plus pour toi. Bonne continuité et revient à la base, chasse pour le fun, cé de cette manière que l'on a commencé et cé comme ca que l'on a apprécié ce sport. | |
| | | HeyMéo Contribution Extrême
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Mer 9 Mar 2011 - 21:10 | |
| - Tess a écrit:
- Quand le cash est un enjeu, la business versus les amis ne font pas bon ménage.
Cette expérience en est une de plus pour toi. Bonne continuité et revient à la base, chasse pour le fun, cé de cette manière que l'on a commencé et cé comme ca que l'on a apprécié ce sport. Entierement d'accord avec Tess... Prend cette experience avec un grain de sel... et par experience... l'amitie et business ne font jamais bon menage et lorsque nous faisons de la business... tout mais tout sur papier. Oublis tout ca et amuse toi... Jean / HeyMeo | |
| | | gadwall06 Contribution Extrême
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Mer 9 Mar 2011 - 23:23 | |
| - Tess a écrit:
- Quand le cash est un enjeu, la business versus les amis ne font pas bon ménage.
Cette expérience en est une de plus pour toi. Bonne continuité et revient à la base, chasse pour le fun, cé de cette manière que l'on a commencé et cé comme ca que l'on a apprécié ce sport. En plein dans le mille mon Mart Pat | |
| | | svwaterfowler Impliqué
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Mer 9 Mar 2011 - 23:44 | |
| Salut Julien!!
QUAND TU VEUX FAIRE DE L'ARGENT AVEC TA PASSION, À COUP SÛR TU L'A TUE À PETIT FEU!!!!!
Tu es très chanceux,, tu as compris cela et tu es encore jeune.
sebastien vallerand
| |
| | | J.F. L Ecuyer avancé
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 2:03 | |
| Bonjour Julien, - honker16 a écrit:
- je me lance, j'espere que vous serez compréhensif
Donc malgré mes 21 ans, presque 22 ans...
julien nury Compréhensif, surement, plusieurs d'entre nous ont déjà eu 21 ans, presque 22... Les plus agés savent que la désillusion reliée à une passion fait mal... mais ils savent aussi que la passion de la chasse finie par toujours reprendre le dessus. Bienvenu dans le club et retourne chasser pour toi. J.F. L Ecuyer | |
| | | Gold_goose avancé
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Jeu 10 Mar 2011 - 15:25 | |
| - svwaterfowler a écrit:
- Salut Julien!!
QUAND TU VEUX FAIRE DE L'ARGENT AVEC TA PASSION, À COUP SÛR TU L'A TUE À PETIT FEU!!!!!
La chasse est une magie qui ne doit pas être mélangé avec l'argent... Pose toi la question, qu'est ce que tu as gagné de tous ca, pour une poigné de dollars ? Versus que si tu avais fais des saisons de chasse pour toi et tes amis pour le plaisir de la chasse et avec la tranquilité d'esprit Amicalement Gold_goose | |
| | | honker16 Membre actif
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Ven 11 Mar 2011 - 1:18 | |
| juste pour clarifier, j'essayais de dire que je m'étais fait baiser par un plus gros... et que l,éthique prend trop souvent le bord quand $$ fait surface!
soo watchez vous vs les pourvoyeurs sans scrupules et leurs belles paroles! | |
| | | the_hunter avancé
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Dim 13 Mar 2011 - 2:21 | |
| Oublie jamais une chose, quand tu craches en l'air ca te retombe sur le nez. Peut-être que cette année il pourra chasser la, p-e le printemps prochain mais tot ou tard il va lui arriver une bad luck avec des clients et il va se faire chasser de la... c'est impossible de faire un coup pareil sans avoir de réplique.... vous aurez problablement rien à faire qu'il va se bruler par lui même. De toute facon si vous voulez lui nuir d'une façon ou d'une autre vous avez tous les moyens et de la mauvaise publicité dans le milieu de la chasse se répercute très loin. La faillite peu être très proche et ceci pourrait tout simplement le ruiner.
Laissez les choses aller et tout se replacera dans l'ordre. Certe que son coup n'est pas responsable mais la vie va bien arranger les choses, j'en suis convaincu. Faites juste continuer d'expliquer aux gens cette situation et vous verrez la suite logique commencera.
Ne vous abstenez jamais d'en parler.
| |
| | | math avancé
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Mar 22 Mar 2011 - 22:23 | |
| Belles magouilles .
On dirait que Son jeux était fait depuis le début .Trouver deux jeunes passionnés de la région de la côte de beaupré pour lui ouvrir bien grande les portes du territoire et bonsoir la visite on loue toute les meilleures terres ,on offre plus cher au proprio qui loue déja a d'autre chasseurs ,et le bal continue , En espérant que ça ne fasse pas comme a Victo et que l'on ne puisse plus chassé sur aucun terrain de la côte de beaupré sans faire affaire avec ce pourvoyeur.
Au moins vous avez appris de votre erreur . | |
| | | dominicturbo Contribution Extrême
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Mer 23 Mar 2011 - 17:14 | |
| C`est encore pire que ça il va même dans les quelques free hold qui reste dans le secteurs avec 10 clients a la fois. Pis pour l`éthique on repassera. Des gens de la place m`ont confirmer que l`automne dernier après avoir reconduit ces clients il est revenu pour narguer et offrir des claque sur la gueule a des jeunes de la place. | |
| | | Marin Excellent participant
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! Mer 23 Mar 2011 - 18:49 | |
| - dominicturbo a écrit:
- il va même dans les quelques free hold qui reste dans le secteurs avec 10 clients a la fois.
Même dans des trous perdus ou tu pense être le seul à chasser la ben, tu arrive un matin et il débarque avec 12 personnes ... en sachant déjà qu'il y aurait d'autres chasseurs dans le champ ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! | |
| |
| | | | !!!! question d'éthique vs pourvoyeur!!!! | |
|